Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Protocole test munitions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Protocole test munitions... Empty
MessageSujet: Protocole test munitions...   Protocole test munitions... Empty02.01.24 19:04

Bonjour a tous,

Ca y est la B14 R est a la maison :D

Du coup je vais commencer mes tests de munitions.
Comment proceder vous entre chaques munitions differentes ?
Un simple "flambage" d une dizaine de munitions concerner suffit il avant de commencer les tirs de groupement ?
Un nettoyage du canon s impose entre chaque type de munitions ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Protocole test munitions... Empty
MessageSujet: Re: Protocole test munitions...   Protocole test munitions... Empty02.01.24 19:21

[Ce qui suit ne concerne que des munitions dotées de balles 100% en plomb! Sans aucun cuivre ou autre matière.]

Depuis que j'ai rencontré des personnes qui tirent des milliers de cartouches par an à la 22LR, parfois plus de 10 000, je suis leurs conseils et je ne nettoie plus grand chose  Protocole test munitions... 1f601

De ce que j'ai vu, c'est si tu commences à tomber dans des problèmes bizarres, type 'cold bore shot', c'est à dire que le premier tir d'une série envoie un pruneau là où il n'a rien à faire, alors c'est la chambre qu'il faut imbiber de produit, laisser temper, et nettoyer ensuite, pour y enlever l'anneau de carbone qui s'y est formé: ca n'arrive pas tous les matins.

Perso quand je passe d'une munition à l'autre, je tire d'abord 5 cartouches sans trop attendre du groupement et je continue ensuite. Parfois, assez souvent même, j'ai le résultat final quasiment tout de suite. C'est à dire que je ne vois pas forcément le groupement s'améliorer au bout de 10 cartouches, au bout de 5 je suis déjà très proche du mieux que je peux obtenir.

(Maintenant il est plus que crédible que le fait d'avoir du mal à distinguer une amélioration reflète non plus la qualité de la munition, mais l'incompétence du tireur... )

fébus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Protocole test munitions... Empty
MessageSujet: Re: Protocole test munitions...   Protocole test munitions... Empty02.01.24 19:32

Ok, merci...

Je ne compte tirer que des balles plombs ! Pas de chemisées.

Donc ce que j avait en tete est valable, une dizaine de coups de flambage avec la munition puis un groupement de 5 coups pour groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole test munitions... Empty
MessageSujet: Re: Protocole test munitions...   Protocole test munitions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole test munitions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole de test pour munitions de carabine AC.
» Protocole de test 22lr
» Créer un protocole de test des armes à air comprimé?
» Test des munitions
» Test de 11 munitions/ TOZ 17-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: