Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crossman 1377 et améliorations.

Aller en bas 
+5
YANN.38
dam69
Franck404
jipegal
cro magnon 07
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 19:38

Il y a des kit de visserie justement mais la fameuse vis ce trouve seule .
Je regarde car il ny a pas que gamc
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 19:38

Il y a des kits de visserie justement mais la fameuse vis ce trouve seule .
Je regarde car il ny a pas que gamc
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 20:00

https://gmaccustomparts.com/1322b027-breech-screw-with-50-thou-allen-key
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:56

YANN.38 a écrit:
Bonsoir .
Quand je lis ce poste il y a de quoi pleurer !!!!
Il y a pourtant  sur ce forum  une multitude de description pour améliorer ou customiser cet emblématique pistolet .Du scotch pour tenir le canon je l avais jamais entendu celle la MDR . Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 0trampol  Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 0trampol
Il faut  savoir que des le départ c'est américain ce qui veut dire que toute la  Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 0trampol  Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 0trampol visserie est américaine UNC-UNF-BSW.
https://www.vis-express.fr/fr/206-visserie-americaine-unc-unf-bsw
On attaque pas a démonter un 1377 avec une dremel et un marteau !!!!
Je comprend que la clé fournie devait être de  qualité chinoise mais le minimum est d'acheter les outils qui vont bien  .Il faut prévoir aussi un jeu de visserie  complètes de meilleure qualité que celle d'origine . Sur le mien j'avais  monté de la vis inox .
Bien sur ça coute  et il faut aller au bon endroit pour trouver les bonnes pièces .
https://gmaccustomparts.com/crosman-1377
Bon courage pour la suite  smil 85  smil 85  smil 85

 

Tu jettes un peu vite la pierre:

Les infos trouvables sur ce forum sont anciennes, elles ne disent pas que la grande majorité des articles proposés par GMAC ou d'autres en Angleterre sont épuisés et donc hors stock, à commencer par la totalité des pages de GMAC consacrées aux culasses acier... ( 2 articles sur 6 pages ). Donc, par ex, on cite les mutiples customisations possible, sauf qu'après l'achat en 4.5mm on cherche une culasse acier, et bien il n'y en a nulle part sauf en Hollande à environ 80 euros, ou aux US avec des frais de port à tomber raide, auquels s'ajouteront des frais de dossier d'UPS... ( Et encore faut-il tomber sur un site qui accepte de vendre hors US, Crossman par exemple refuse ! ).
On en trouve par contre en 5.5mm ...

Pour les vis US, on en parle pratiquement pas, et pourtant des posts de ce forum, j'en ai lu !

Des sites de vente de vis au pas "Américain", oui d'accord, mais pour trouver des vis de cette taille, c'est autre chose...

Concernant le kit culasse Crossman, accompagné de vis, de deux clés Allen et de la notice de montage, lequel m'a coûté un bras, il eût fallu que je sois initié et membre d'une société secrète pour savoir d'emblée que je devais jeter la clé incluse par le fabricant lui-même, et en acheter une autre !!!

Le scotch pour le jeu du canon dans le pontet ( c'est pas mon idée par ailleurs ): Pas si bête et pas si déplacé pour palier le manque de sérieux du fabricant qui a visiblement confondu sa création avec un jouet ! Pourquoi rayer un canon, long de surcroît, prévoir une culasse acier avec rail de lunette, et pondre un pontet en plastoc dans lequel le canon se promène de 0.20 ou 0.30 mm ?
Perso, j'ai utilisé une demi circonférence de clinquant acier découpé, posé en haut vu que le tir est trop haut, hausse à fond, et rentré le canon en force... Comment faire autrement, sauf à changer le pontet par un métallique, pas si facile à trouver il me semble.

On ne démonte pas un pistolet au marteau et au Drémel... C'est vite résumé quand même: Tu fais quoi quand la clé neuve fournie par Crossman foire l'empreinte de la mini vis, bien mal placée ? Même avec une perceuse à colonne de pro, percer la vis pour y insérer une hypothétique mini queue de cochon relève du tour de force, tout comme percer pour user la tête de vis à un tel endroit ! Ne pas confondre applatir une clé réputée "merdique" pour pouvoir décoincer la vis et ensuite lui faire une fente au Drémel qui permette son démontage, et taper au marteau sur le pistolet !

C'est peut être surprenant comme méthode, mais ça a fonctionné en m'évitant des heures pénibles sans assurance de parvenir à l'extraire, et c'est dû au très faible couple appliqué à cette mini vis, ça ne fonctionnerait pas pour une plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:22

Ouinnnn !!!!Arrête de pleurer !! A ton age on est plus un gamin assisté de la vie .A moins que ?
Ya un truc qui s'appelle un moteur de recherche .C'est pas compliqué de faire des recherches avant de massacrer ton GUN .Pour la culasse tu la trouve même en France c'est pas la peine de ce faire chier à la commander en hollande .
https://www.armurerie-auxerre.com/culasse-en-acier-complete-pour-pistolet-crosman-2240.html
Ton histoire est pleine de médiocrité et ne mérite même plus mon attention .
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:03

Alors cher ami, je n'ai pas l'habitude de me défouler sur les forums, bien que ce soit effectivement à la mode, mais là, je vais être sec:

Je ne sais pas si ce que je dis s'appelle pleurer, mais si je suivais tes conseils, je finirai effectivement par le faire:  pour les vis, tu indiques un site où on ne les trouve pas dans cette taille, pour GMAC, il est vite et facilement visible qu'ils n'ont rien ou presque en stock, donc mauvais e pioche, et la cerise sur le gâteau, c'est le coup de la culasse sur armurerie Auxerre ( où j'ai acheté mon1377 )...

Tu indiques la culasse du 5.5mm, ça ne va pas trop aller je pense !!!
Moi je ne fais pas la leçon à toutes occasions, mais je connais la différence entre les deux...  Un nouvel arrivant venant d'acquérir un 4.5mm cherche la même chose, il lit ta "leçon", commande chez AA, et hop, il a gagné la mauvaise culasse... Sans commentaire cette affaire.
Si tu savais la différence entre 1377 et 1322 (le calibre), tu aurais pu te passer de montrer ta science !

Et pour info, la culasse du 4.5 mm est en rupture chez AA, comme partout:
https://www.armurerie-auxerre.com/culasse-en-acier-complete-pour-pistolet-crosman-1377.

Et effectivement, comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:12

YANN.38 a écrit:
https://gmaccustomparts.com/1322b027-breech-screw-with-50-thou-allen-key


Et ça aussi c'est " out of stock"... ( pas de panier et c'est précisé en haut à droite ).

J'espère que tu n'as pas été journaliste, car les infos, ça se vérifie !
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:16

Bon alors Lambretta,

comme il faut un fautif, je te designe, et a cause de toi je crois que je vais m'acheter un autre 1377, tellement nos echanges mon titillé a encore modifier le mien.

>Oo<

Du coup aujourd'hui démontage et meulage de la tete du piston pour tenter d'augmenter la capacité de remplissage en volume (dans le but de pomper moins), le fabrication d'un joint entre le port de transfert et le canon.

Je testerais tout ca demain, par contre comme un gros endouille j'ai pas une seule photo, j'y pense que maintenant.

Alp

Nejese

Lambretta51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 20:40

Il y a une explication au sujet du port de transfert sur le site d'alliance Hobby: Beaucoup de gens s'y perdent au remontage, et j'ai même repéré des éclatés du pistolet a écrit le joint mis au dessus au lieu d'en dessous de la petite pièce en alu...
Le joint toujours côté tube et non côté canon. Le port en alu ne peut pas être mis à l'envers et il précise "jamais de joint entre lui et le canon.
Si tu saisis "Crossman 1377 exploded view", tu auras des éclatés de la bête, ça peut aider au remontage.
Je te suggère aussi d'aller sur le site d'alliance Hobby, c'est bourré d'infos !
Pour ma part, j'attends mes clés Allen pour poursuivre le démontage du mécanisme de déclenchement, je dois trouver un ressort diam 8mm extérieur pour remplacer l'origine très costaud, et ensuite trouver des plaquettes et un levier de pompage en bois.
Pour la hausse, je l'ai trouvée chez LPA ( je pense du moins ) mais 75 euros sans compter le port, ça pique !

Je préfère une hausse classique car je trouve que les lunettes et viseurs point rouge sont énormes, une fois montés sur le 1377, toutefois, la vue va peut être me poser des soucis.
J'endosse la responsabilité de ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 20:47

Et au fait, tu les a eues où tes plaquettes bois ?
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:10

Mes plaquettes bois viennent de ebay allemagne,
Si tu veux je t enverrai le lien demain avec le nom du vendeur

Pour la culasse acier en .177 il y en a sur naturabuy sinon il y en a même sur ebay et elles arrivent direct de chine, avec ou sans pousse plomb

Pour la modif #applatissement# par meulage de la tête du corps de valve, ça a l air de fonctionner sur les premiers coups de pompes après l effet se tasse

Je reposterai demain après une 2eme série de mesures


Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:21

Oui, le vendeur Allemand je vois qui c'est, il vendait le lot de 3 pièces à un moment, et puis ensuite juste les plaquettes.
La culasse Chinoise, j'ai failli la prendre, mais il y avait un truc qui ne me plaisait pas, je ne sais plus trop quoi.
Pour celle de Naturabuy,  tu verras que c'est uniquement "sur commande", et ça change tout :  J'avais contacté le vendeur en Novembre, lequel m'avait répondu " au moins deux bons mois" de délai...  C'est le genre de réponse imprécise qui fait fuir, moi en tout cas !

En fait, hors Etas Unis, les vendeurs sont en Angleterre, et franchement, il n'y a pas grand chose en stock chez eux, des pages et des pages vides.
Alliance hobby connait bien son affaire, le site est très, très documenté, il envoie par la poste mais il fait un peu à sa mode en matière de délais... Toutefois je vais tenter un de ces jours.
Pour le moment, j'évite de lui ouvrir le ventre, et je regrette de ne pas avoir pris la version .22 en 5.5mm car les plombs sont un peu plus faciles à manipuler, et ON TROUVE DES CULASSES !!!
Bon travail alors...
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 8:06

Le lien est un peu long mais c'est dispo de suite et avec le pousse plomb en .177

lien

Alp

Nejese

Edit par Varadero91 : lien raccourci pour meilleure lisibilité de la page Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 8:21

Oui, j'ai failli la prendre, mais comme je voulais pouvoir mettre une hausse LPA ( sur une queue d'aronde ), ça ne convenait pas.
Avec cette culasse, c'est soit la hausse d'origine qui est pas terrible, soit un appareil de visée sur le rail de 11mm.

Je suis malgré tout content de ma culasse, même si ça n'apporte rien en matière de précision ( à part pouvoir améliorer grandement l'appareil de visée), et ça transforme l'aspect qui d'origine fait quand même un peu "jouet".

Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 13:16

Perso j'ai un 1322 pas un 1377 et c'est pas si évident de trouver des pièces customs à prix abordable.
GMAC depuis le brexit ce n'est plus du tout une référence, c'est plus cher et out of stock.

Par exemple, ma culasse acier pour mon 1322 il m'a fallu 3 mois pour en avoir une, d'abord chez mundilar et colis perdu par DHL, ensuite dispo temporairement chez armurerie auxerre.

En gros, ceux qui viennent donner des conseils sur l'achat de pièces custom pour les crosman 1377 et 1322 renseignez vous bien parce que c'est moins évident qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 13:48

Exactement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Il y a un autre site Anglais dont le nom m'échappe, et qui n'a strictement plus rien en stock, et pourtant le catalogue est plein !
J'ai longtemps hésité avec le 1322, le calibre plus gros me paraissait plus "arme véritable", mais un armurier que j'ai appelé, et qui vendait aussi la version 4.5mm me l'avait déconseillé...
J'ai beaucoup parcouru les forums US pour essayer départager, et j'ai constaté que la quasi totalité des utilisateurs de 1322 ( qui semblent aussi être majoritairement le modèle vendu là bas ) l'achètent pour faire du tir sur les écureuils et oiseaux !
Mais je ne suis pas étonné, c'est une population un peu à part !
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:03

le 1322 est très cool pour du plinking entre 10/20m (selon les ajouts...il reste assez précis de base, mais bcp mieux avec culasse acier et canon long en mod carabine), ca pète fort canettes et objets divers.
il mange toute sorte de plombs.
1377 est plus adapté au tir sur cible et peut devenir ultra précis avec la customisation.

tiens un lien que j'avais trouvé et où j'ai pu me procurer le canon long du 1322:
https://www.target-master.nl/index.php?manufacturers_id=11&sort=2a&filter_id=&osCsid=3ilrc0c8e5oa01cp260pv6sd87
site hollandais assez fiable, avec au moins une trad en anglais
bcp bcp de pièces d'origine en stock et sur plein de modèles/marques, prix ok
ca reste interessant pour upgrader les canons, avoir du spare en visserie/ressort/mécanique ou du swap entre modèles compatible sans avoir à acheter le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:20

Les possibilités de bricolage de cet arme sont geniales

une idee pour diminuer le nombre de pompages sans passer par un flat piston, j'ai deja meulé la tete de valve 130D005

quelques mesures direct en joules d'apres le chrono :

1 Pompe : 0.68 Joule
2 - 1.81
3 - 2.81
4 - 3.98
5 - 4.29
6 - 4.95
7 - 5.39
8 - 5.87
9 - 6.30
10 - 6.66
11 -6.94
12 - 7.3
13 - 7.48
14 - 7.61
15 - 8.00
...
20 - 9.00

plus je pompe plus j'augmente la pression dans la valve mais moins c'est efficace

nouvelle idee pour augmenter le taux de compression, inserer une rondelle sous le caoutchouc du piston 760-140 pour le repousser d'environ 0.5 mm ?

D'autres idees ?

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:01

En tous cas, tu vas prendre du biceps ! Mais sur un seul bras... Pas de danger d'aller jusque 20 pompes ?
Quentends-tu par "plus je pompe, plus j'augmente la pression mais moins c'est efficace ?

Pour le moment, je ne le démonte pas, on verra plus tard, je vais déjà le faire tirer droit:

- Il faut savoir qu'en modifiant la hausse d'origine pour la faire rentrer dans la queue d'aronde de la culasse, on la pose certes, mais ça tire bien trop haut ! Même en modifiant au maxi la position de la petite plaquette qui coulisse verticalement, on y est toujours pas... Le "truc" d'Alliance hobby est moyen, car en fait on pose la hausse 2mm plus haut environ qu'à l'origine

De plus, pas de guidage transversal, et déplacer la hausse de droite à gauche est très aléatoire, ça bouge en revissant, bref c'est VRAIMENT "jouet" !

A force de chercher dans les détails sur les hausses LPA j'ai trouvé la bonne ( en ref Crosman ) chez Versandhaus Schneider à 66 euros livrée. Une fois sur place, je la comparerai en dimensons de queue d'aronde à la réf MPS1KB30 de chez LPA, je suis certain que c'est la même, mais en + cher de 30 euros environ.



J'attends cela pour le régler, sinon c'est vraiment sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:00

J'ai un peu melangé tes citations avec mes reponses :

Pour le biceps que d'un coté, je changerai de pseudo pour le "crabe violoniste" Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 1f602

Pas de danger d'aller jusque 20 pompes ?

normalement la valve que j'ai mis en place est censé developper un paquet de joules mais helas avec un nombre de pompes considerables (je pensais inocement a une vingtaine et je pense pouvoir doubler ce chiffre)

Quentends-tu par "plus je pompe, plus j'augmente la pression mais moins c'est efficace ?

voila mon tableau
2 1,84 90 1,16 0,92
3 2,86 111 1,02 0,953333333333333
4 3,65 127 0,79 0,9125
5 4,35 139 0,7 0,87
6 5,04 149 0,69 0,84
7 5,47 155 0,43 0,781428571428571
8 5,89 161 0,42 0,73625
9 6,30 167 0,41 0,7
10 6,66 172 0,36 0,666
11 6,94 175 0,28 0,630909090909091
12 7,30 180 0,359999999999999 0,608333333333333
13 7,48 182 0,180000000000001 0,575384615384615
14 7,60 184 0,119999999999999 0,542857142857143
15 8,20 190 0,6 0,546666666666667
20 9,00 200 0,800000000000001 0,45

colonne 1 nombre de pompes
colonne 2 joules pb rws 0,45 basic
colonne 3 m/s
colonne 4 differentiel joules entre 2 pompes
colonnes 5 nombre de joules par pompes
pour tirer 9 joules faut pomper 20 fois c'est pas rentable du tout, surtout que d'origine avec 11 fois tu es entre 7,5 et 8,5 J la ou je suis entre 13 et 15

je referai le tableau apres modif de la pompe dans le but de moins pomper

A force de chercher dans les détails sur les hausses LPA j'ai trouvé la bonne ( en ref Crosman ) chez Versandhaus Schneider à 66 euros livrée.  Une fois sur place, je la comparerai en dimensons de queue d'aronde à la réf MPS1KB30 de chez LPA, je suis certain que c'est la même, mais en + cher de 30 euros environ.

donc si je comprend bien tu as commandé cette hausse LPA ? ca m'interesse surtout si je peux a l'avoir a tarif LPA
Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 1f609

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:09

Oui, elle est sur stock chez eux, mais le site est un peu compliqué, ça bloque au moment de payer par carte, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois !
Mais c'est à ma connaissance le seul endroit où on peut la trouver, a part Alliance hobby qui est au même prix, mais plus loin...
C'est serait, je leur avais acheté mon Makarov.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:07

Salut

Une petite modif sur le guidon qui permet de regler la hauteur et la visiblité par la meme occasion.

Percage dans l'axe a 1,5 mm et insertion d'un bout de fibre optique. qui tiens toute seule vu quelle est courbe et peut meme etre deplacée pour regler un peu plus la hauteur par rapport a la hausse.

Une photo vaut mieux que des mots

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 20240110

Et du coup, ca y est j'ai recu mon nouveau 1377, je l'ai presque pas bricolé

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:28

Oui, pas idiot le coup de la fibre optique...  J'ai vu sur un forum Américain qu'un autre utilisateur avait planté un axe, vertical dans la hausse avant, et l'avait ensuite réduit dans sa hauteur pour ajuster à la hausse arrière.

Moi, j'ai travaillé un peu sur la détente, bien poli les pièces en mouvement, allongé un peu le ressort vertical , puis je l'ai recoupé et j'ai remis la spire bien à 90°, ajouté la douille de 22lr, mais ça reste encore très dur ! ( Et quant à l'efficacité de cette douille, je suis sceptique )
Je dois trouver un ressort de même diamètre chez L. Merlin, quant aux adaptations de ressorts de stylo, ça ne fonctionne pas: diam de ressort trop faible, pas assez de longueur et trop mou !

Ce qui est critiquable sur cette détente, c'est qu'outre la résistance trop forte de la gâchette, il n'y a aucune progressivité et le cran se dégage trop vite du ressort ( celui dans le tube sous le canon ).  Mais en regardant le système, on comprends que la mécanique du "lâcher de ressort" est vraiment basique ...
Je pense qu'il doit y avoir des choses à changer de ce côté pour avoir une meilleure sensation.

Ma hausse LPA est partie hier soir, je devrais pouvoir monter ça ce weekend et passer au réglages.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:41

Coté detente je vais tenter l'adaptation d'un ressort de stylo, que j'ai deja faite sur le 1° mais c'etait un ressort de recup et j'en ai plus.

Par contre j'ai cree une petite piece de calage sous la gachette qui est un simple carré de plastique de 8mm de coté, percé au diametre du ressort (trou pas forcement debouchant selon la force du ressort) un rainure de l'autre coté pour bien prendre sous la gachete. le carré doit faire 3 mm d'epaisseur pour un guidage dans le tunnel carre que cela forme.

Coté fixation il me reste des micro tubes alu de 5 mm de diametre interieur dans lequel j'insere une vis BTR de force a l'envers avec un cecrou pôur regler la tention du ressort.

Tu doit pouvoir sertir ou coller a l'epoxy une vis BTR dans ta douille de 22 et avec l'ecrou pour reglage du ressort.

Dit moi si tu veux que je tente la photo.

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 10:28

Oui, la photo je veux bien parce que...🤔
Mais c'est vraiment quand tu peux !

Je suis en contact avec LPA Ghilardi, je leur ai demandé la ref qu'ils vendent à Crossman, et ils m'ont demandé des photos du pistolet et de la queue d'aronde pour confirmer.
Et comme il fallait s'y attendre, c'est une hausse destinée à une vraie arme qu'on pourra trouver un peu partout une fois leur info obtenue.
Je posterai bien sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377 et améliorations.   Crossman 1377 et améliorations. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossman 1377 et améliorations.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW40 tres dur à fermer
» Beeman 1377 importation (correction: crossman 1377)
» crossman 1377
» crossman 1377
» tuto crossman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: