Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HW30 - Retour aux plaisirs simples

Aller en bas 
+2
frantz
magoryn
6 participants
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyVen 15 Déc 2023 - 22:01

Hello tout le monde,

J'avais quitté l'AC un bon moment, et le tir plus ou moins. (bien que j'ai toujours continué le feu quand même). Le week-end dernier, j'ai ressorti la BF880 pour trouer du carton. Quel plaisir tout de même. je me suis dit, tiens, si t'achetais une petite carabine piston, précise, pas puissante, de qualité, pour tirer le dimanche sans contrainte, avec une arme légère.

J'ai tout de suite pensé à la HW30. Ca fait un bail que je pensais à cette petite carabine. Pi j'en ai trouvé une neuve dispo chez AA. bon la version synthetic... Je sais... elle est moins belle que la bois.

Je l'ai commandée dimanche soir.

Je l'ai reçu aujourd'hui.

C'est ma première weihrauch. Je l'ai essayée dans le garage ce soir à 8m en tir debout.

PUTAIN QUEL PIED ! La qualité de l'arme déjà. Tout pue la qualité ! Même la crosse synthétique est d'excellent qualité. Pas ces plastiques qui font toc toc. La détente sortie boite est incroyable ! L'arme est tellement douce et si silencieuse. J'ai tiré dans mon garage à 8m. Ca faisait un bail que j'avais pas tiré comme ça debout à la cool dans le garage. putain les groupements de dingos ! (malgré une luminosité faible et des organes de visée sans fibre optique). Même pas besoin de protections auditives tellement elle est douce et silencieuse.

Bref, tout ce qu'on entend sur cette marque est vrai. Même quand tu refermes l'arme. Ca claque pas, c'est à la fois doux mais robuste.

Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas eu ce sentiment d'être totalement satisfait de mon achat sortie de boite comme ça. ya rien à toucher. Rien à corriger... c'est exceptionnel. (j'ai juste allégé le poids de départ une fois que je l'avais un peu plus en main).

Petite question à ceux qui en possède une : quel insert utilisez-vous pour la visée ?

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyVen 15 Déc 2023 - 23:44

Bonjour Magoryn,

Je possède (entre autres) deux HW30 "S", une en 4.5 et l'autre en 5.5.

Elles sont équipées chacune d'une petite lunette BSA 4x32.

Je les ai tiré un peu en visée ouverte au début, avec l'nsert monté d'origine, c'est celui que j'ai préféré.
Ensuite, au vu de la précision de cette petite carabine, j'ai préféré leur installer une petite lunette pour mieux exploiter leur potentiel.

HW30 - Retour aux plaisirs simples P_202129

HW30 - Retour aux plaisirs simples P_202130

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 2:36

Salut magoryn,
avec la HW50s ou la petite 30 j'hésite entre deux inserts :
le petit classique rectangulaire et celui légèrement pyramidal. En visée ouverte ou au dioptre.

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 6:39

J'utilisais le pyramidal avec ma hw50.

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1331
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 9:21

Le prochain qui me demande pourquoi je n''ai que des Weihrauch, je le renvoienà ton post. Ta description concernant la qualité perçue rejoint exactement mon sentiment.

Vu ce que je voulais faire avec ma HW30, je l'ai achetée d'occasion, donc je n'ai eu qu'un insert, le rectangle le plus étroit (qui est est peut-être vaguement pyramidal ?)


Dernière édition par Black Dwarf le Sam 16 Déc 2023 - 17:19, édité 1 fois

jagi318di et magoryn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 11:59

Merci pour vos réponses. Je vais essayer l'insert "pyramidale".  Pour l'instant je ne vais pas monter de lunette dessus. Je veux vraiment une arme légère dans son jus. Pas de point rouge non plus.

J'utilise des plombs diabolos H&N lights. Vous utilisez quels plombs dans vos HW30 4.5mm ?

A quelle distance peut-on raisonnablement tirer avec ? (en restant en visée ouverte)

PS : c'est ma première Wiehrauch AC. j'en ai une en poudre en .222 mais elle est rincée. Une arme de chasse à stetcher.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 12:15

Bonjour,

Elle est très précise avec des X-Field désormais introuvables, mais qui sont identiques aux HN FTT, (tirs jusqu'à 45/50m sur petit gong de 7.5cm de diamètre)
Les POWAIR tête ronde boîte métal sont très bons également pour les mêmes tirs que mentionnés ci-dessus .

Sinon, jusqu'à 20m, les RWS Basic,.... En fait elle s'accommode de beaucoup de plombs...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 13:16

Des jsb exact 0,547g
Depuis peu des field target trophy 0,56 g
Mêmes groupements mais moins chers.
Je tire à environ 20 m.
J'obtiens dans les 8,5 j.
Le ressort a été changé par l'ancien propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 15:06

Bon je me suis fait une séance debout.
Rigolez pas, je reprends....
J’ai du mal avec la visée ouverte. J’ai gardé l’insert rectangulaire.
Donc,
10m debout sans appui. Cible pistolet 10m. Plombs H&N light. Visée ouverte.

Un peu déçu par rapport à mes tirs hier soir dans le garage.

J’ai du mal avec la visée ouverte sur cible noire. Mais je veux garder des cibles officielles pour que mon petit logiciel de scan l’ait en bibliothèque.

Sinon la carabine est vraiment fantastique. Par contre, j’ai le sentiment qu'elle diesel un peu. (Odeur). J’ai pourtant nettoyé le canon. Inquiétant ou normal ?

HW30 - Retour aux plaisirs simples <a href=HW30 - Retour aux plaisirs simples Yv19v4" />
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 16:57

La HW 30 est une super cara,
Je tire en visée ouverte et oui sur le fond noir j'ai du mal aussi. Donc j'utilise des Cibles gamo, stoeger... 14X14.
Pour les plombs elle mange du H&N sport 0,53, du JSB 0,51 et 0,54. Du moment que ce soit pas du Gamo.
J'ai fait une séance avec une lunette mais je préfère sans parce que les organes de visé sont de qualité sur la Weihrauch contrairement à d'autres comme ma Gamo ou même la CP2.

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 17:17

Rogea a écrit:
La HW 30 est une super cara,
Je tire en visée ouverte et oui sur le fond noir j'ai du mal aussi. Donc j'utilise des Cibles gamo, stoeger... 14X14.
Pour les plombs elle mange du H&N sport 0,53, du JSB 0,51 et 0,54. Du moment que ce soit pas du Gamo.
J'ai fait une séance avec une lunette mais je préfère sans parce que les organes de visé sont de qualité sur la Weihrauch contrairement à d'autres comme ma Gamo ou même la CP2.

Oui les petites cibles STOEGER bleue blanc rouge sont top pour la visée ouverte. En plus je les trouves jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1331
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 17:21

La visée ouverte sur un visuel noir se règle de façon à placer les organes sur le blanc sous le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptySam 16 Déc 2023 - 17:27

Oui je sais comme au pistolet dix mètres. Mais après j'arive plus à centrer. D'ailleurs tu peux le voir sur mes tirs, la latéralité passe encore, mais l'élevation est à chier. En gros c'est soit l'un, soit l'autre. Ya qu'au dioptre que j'y arrive en fait...

Mais demain je vais essayer comme ça. Tu as raison. On verra
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:13

Bon il y a un souci à mon avis avec l'arme. J'avais un peu d'odeur de dieseling malgré le nettoyage du canon. Bon c'est assez frequent sur les nouvelles armes. Sauf que cet après midi, j'ai carrément eu une détonation, un craquement. Bon j'ai arrêté de tirer. J'ose pas continuer.

J'ai écrit à l'armurier pour voir ce qu'il va me dire.

Avez-vous déjà eu ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:00

Bonjour Margoryn,

Tir à vide par erreur ? smil 84

Personnellement, j'insisterai un peu... Sauf si craquement anormal à l'armement.

varadero91 et *SOAD* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1331
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:28

Graisse de stockage dans le piston ? Ce serait un classique.
Si jamais tu souhaites l'ouvrir par toi-même pour vérifier/nettoyer, tu vas faire sauter la garantie... Et la remise en compression du ressort au moment du remontage, est particulièrement complexe. (Je parle d'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:34

Un craquement  HW30 - Retour aux plaisirs simples 1f62e, c'est vraiment étrange, je n'ai pas rencontré de problème avec la mienne.
Tient nous au jus quand tu auras la réponse de ton armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:31

frantz a écrit:
Bonjour Margoryn,

Tir à vide par erreur ? smil 84

Personnellement, j'insisterai un peu... Sauf si craquement anormal à l'armement.

Non aucun tir à vide. Je fais jamais ça avec une piston.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:32

Black Dwarf a écrit:
Graisse de stockage dans le piston ? Ce serait un classique.
Si jamais tu souhaites l'ouvrir par toi-même pour vérifier/nettoyer, tu vas faire sauter la garantie... Et la remise en compression du ressort au moment du remontage, est particulièrement complexe. (Je parle d'expérience)

Non je vais pas m'amuser à l'ouvrir elle est toute neuve. En plus je me suis débarrassé de mon système de compression de ressort. J'ai contacté l'armurier, on va voir ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:46

Bon j’ai eu une réponse de l’armurier qui m’à dit que ça allait passer et que c’était normal. Bon... J’ai jamais eu une carabine qui dieselait autant neuve.

J’ai aussi enfin trouvé une appli pour connecter deux tel en direct wifi d’un simple click pour faire une camera de cible courte distance. A 20m ca passe sans problème. J’ai pas testé plus loin.

Sinon mon tir de dimanche
HW30 - Retour aux plaisirs simples Tir_di10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW30 - Retour aux plaisirs simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW30 ls
» hw30
» hw30
» Weihrauch hw30
» Hw30(L)s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: