Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lunette westhunter 5x30-56…????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:13

Hello,
Je viens d’acheter une lunette westhunter 5x30/56 sfir ffp…sur amazon!
En MIR c’est plus facile que le MOA et zérotable.
C’est chinois… mais ça a pas l’air mal, mais j’ai pas encore trop de recul…
…des avis peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22077
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 17:10

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate. La partie " Présentation " est réservée à...la présentation reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? 48ca_111 Guild's Warrior   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 18:49

Vu que tu l'as déjà achetée cette lunette, tu pourras nous en parler et faire une revue ?

J'avoue ne pas connaitre ces lunettes en dehors des pubs qui fleurissent partout sur les réseaux...
je suis curieux, car le prix est quand même élevé mais semble convenir aux prestations de cette lunette sur le papier (FFP en 5-30x56)

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 18:55

Vu le prix (358€ sans option, 387€ avec rails et roue), je recopie ici ses specs et je suis TRES curieux d'avoir tes retours sur l'engin :
La lunette de visée de la série TD est le dernier produit haut de gamme lancé par Westhunter en 2022. Il s'agit d'une optique performante, adaptée aux gros calibres (.308 à .50), utilisée pour le tir de précision à longue portée, la chasse et la compétition (TD 5-30x56 SFIR FFP a la fonction "Zero Stop").

Spécifications :
Marque : WestHunter
Modèle : TD 5-30x56 SFIR FFP
Zero Stop : Oui
Grossissement : 5x-30x
Diamètre de l'objectif : 56 mm / 2,2 pouces
Diamètre de l'objectif : 64 mm / 2,5 pouces
Diamètre de l'oculaire : 35 mm / 1,38 pouces
Diamètre de l'oculaire : 44 mm / 1,73 pouces
Illumination : Rouge (la batterie CR2032 n'est pas incluse dans le paquet)
Diamètre du tube : 34 mm / 1,34 pouces
Réglage dioptrique : - 2,0 / + 2,0
Pupille de sortie : 6-1,6 mm
Valeur de clic standard pour E/W : 1/10 MIL
Déplacement total en élévation (@ 100 yds) : 60 MOA
Déplacement total en dérive (@ 100 yds) : 60 MOA
Réglage de parallaxe : 10 yds à l'infini
Dégagement oculaire : 96-95 mm (3,78-3,74 pouces)
Champ de vision : 23,1-3,5@100yds (ft) Longueur : 384 mm / 15,12 pouces
Poids net de l'optique : 913 g / 32,21 oz
Traitement de surface : Anodisation
Oculaire à mise au point rapide : Oui
Gaz d'étanchéité utilisé : Azote
Plage de température de fonctionnement (l'unité peut encore être utilisée) : -25°C/+55°C
Température de stockage : -40°C à +85°C
Plage de compensation dioptrique +/- dpt : 2
Compensation dioptrique de jeu permis : <0,25 dpt
Redressement du réticule : ±2°
Revêtement : Entièrement multi-traité (FMC)

Peut-être l'ami Nathaniel a-t-il déjà jeté un oeil dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 19:59

Hello,

Je n'ai malheureusement pas testé ce modèle en particulier. On a parfois de bonnes surprises dans les marques chinoises, il ne faut donc pas condamner avant d'avoir testé ;-) J'espère que tu auras de la chance et qu'elle tiendra la route. Je veux dire par là: qualité d'image, qualité de construction et (le plus important): vérifier la qualité du tracking: répétabilité, retour à zéro et valeur des clics. Ces tests demandent un peu de rigueur et de temps mais te permettent de savoir où tu mets les pieds, ce que tu peux attendre de ta lunette ou pas... Une fois que tu as déterminé cela, tu peux en tirer ce que tu veux, avec l'esprit tranquille...

Pour l'aspect "fiche technique", c'est du standard, rien à signaler, si ce n'est une élévation particulièrement restreinte. Je trouve cela un peu dommage. Sais pas vraiment ce qu'ils ont pondu comme schéma de lentilles pour n'avoir que ça dans un tube de 34mm reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? 1f62e Cela dit, cela dépend surtout de l'utilisation que l'on veut en faire... C'est sans doute la première question à se poser quand on cherche une optique.

Après, je salue l'esprit aventurier qui se lance en dehors des chemins battus pour tester des choses dont on ne connaît pas grand chose. Je le fais autant que possible mais les fonds ne sont pas illimités et je ne peux malheureusement pas tout tester. ça coûte un rein et ça prend du temps.

Cela dit, si on apprécie un peu moins le risque, quand on va dépenser plus de 350 balles, il peut être cool de passer demander un petit avis avant de se lancer: on ne sait jamais: on aurait déjà pu l'avoir testée ou proposer une alternative incontournable.... ;-)

Du coup, si tu prends la peine de tester vraiment la bête à le réception, je serais ravi d'avoir un retour...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 20:18

… pour l’instant je l’ai peu utilisée. Je l’ai achetée il y a 15 jours sur amazon 309€, montage compris ainsi que les capuchons à ressort, la roue de paralaxe le tube paresoleil et le levier du zoom.
Je l’ai commandé sur amazon parce que facile à renvoyer si déçu.
… j’y connais pas grand chose et je l’ai achetée pour remplacer la 6x24-50 moa que maxiprotec m’a livré avec ma benjamin akela .177: molettes trop petites, pas zerotable et le paralaxe se règle en tournant l’objectif… pas pratique surtout avec un gros zoom faut etre precis pour la netteté.

Premières impressions : luminosité très bien, Milliradian c’est top.
Les molettes sont grosses et pratiques. On peut zeroter en devisant légèrement le 3 petites vis des tourelles pour qu’elles tournent librement et on resserre..c’est fait! Petit plus : la tourelle de dérive se verrouille en appuyant dessus … pas possible de dérégler par erreur.
Réticule lumineux 5 intensités.
Ça a l’air très bien pour le prix et je verrai avec le temps. Du coup je l’ai démonté de l’akela et elle attend sur le bureau la livraison de mardi pour reprendre du service : fx maverick sniper .22.

Un détail m’a un peu surpris : avec un zoom élevé nickel, avec un faible grossissement , le réticule diminue ce qui fait qu’au zoom minimum il ne se voit presque plus…
Je sais pas pourquoi, sur l’autre le réticule restait pareil à tous les grossissements.

Si ça intéresse, j’en reparlerai quand je saurai de quoi…je parle.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 20:21

… et si j’avis trouvé forum-airguns avant, j’aurais sûrement posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 20:48

Le réticule qui varie, c'est ce qu'on appelle premier plan Focal ou FFP (first Focal plane)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 20:51

Merci donc pour ton sentiment sur la lunette. Du coup, ça nous en dit un peu plus sur ton expérience lunette 😜
Il faut bien commencer de quelque part. Je te propose un petit cours accéléré en live si tu le souhaites pour comprendre le baba de la lunette et être un peu plus armé pour comprendre comment l'utiliser au mieux...
Les 3 petites vis pour défaire la tourelle, c'est plutôt un point négatif : mieux une grosse centrale par le haut ou un système qui ne requiert pas d'outils...
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 8 Déc 2023 - 21:11

Il change pas le Nathaniel, expert et exigeant jusqu'au bout !!!!!
reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? 1f60b

Ceci dit AlainFxMaverick5.5, tu peux lui faire confiance car il est aussi très factuel et objectif (idéal pour les lunettes, on lui a faite 100 fois mais elle est toujours ausi bonne...).
reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Dehors

Profite de son cours accéléré !!!!!
reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptySam 9 Déc 2023 - 7:24

Merci Nathaniel… je suis (très)intéressé ! Je reviendrai vers toi dès que je l’aurai remonté sur la FX.
Avant ça j’ai fait un premier essai à 10 m pile en visant un réglet histoire de vérifier la valeur du clic (facile en milliradian) : 10 clicks 10 mm, 20 clicks etc…, ça a l’air d’être bon. Puis retour à 0 pour voir si je reviens au point de départ : ça a l’air de coller aussi. Je vais revérifier ce point là plus en détail.

Pour les 3 vis je suis d’accord et un peu déçu par ce point, d’autant que le modèle en dessous en 6x24-50 a le système de zérotage sans outil!!!
👍
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyMar 19 Déc 2023 - 17:21

#Nath… ça tient toujours ta proposition de briefing lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyMar 19 Déc 2023 - 17:40

Bien sûr! Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:50

… j’ai bien bossé ce matin et je peux vous faire un premier bilan plus fouillé de la westhunter 5-30x56

Je précise que j’ai suivi le stage express de Nath… un grand merci à lui pour sa gentillesse, sa technicité en matière d’optiques et sa disponibilité. Un beau moment d’échange !

J’ai procédé à des tests pour vérifier la valeur du click (0.1 Mir) et la précision du retour aux réglages d’avant le test.
Avant tout j’ai zéroté les tourelles a 20 m, en même temps j’ai vérifié avec chairgun élite que ça tombait juste en nombre de clicks par rapport à mes repères de distance… ça a colle👍

Pour cela j’ai fixé la cara sur une table stable et solide pour pas qu’elle bouge (photo).
J’ai imprimé et posé sur la porte de garage une mire quadrillée 5/10 mm avec un cadre de 10x10 cm et laser pour être bien vertical(photo) . J’ai aligné le réticule sur le milieu et j’ai commencé à me balader dans tous les sens de butée à butée avec les tourelles et retour à 0 pour voir si je retombe sur mes pattes. G et droite parfait. J’ai été jusqu’à 60 clicks dans les 2 sens. La valeur de click est bonne : 60 c = 60 mm. Je précise que j’ai mesuré au télémètre laser et au mm près la distance entre objectif et cible…
En hauteur ça colle aussi…
J’ai vérifié aussi l’amplitude de réglage de l’élévation pour voir jusqu’à quelle distance je pourrai régler sans être obligé de contre-viser. J’ai 85 clicks vers le haut et 39 clicks vers le bas.
Avec 85 clicks, chairgun me dit que pour 120 mètres il me faudra 80 clicks donc c’est pas mal
Pour les 39 clicks il y a de la marge : zéroté à 20 m le besoin en clicks le plus bas dont je puisse avoir besoin c’est 4 clicks down à 30 m… donc j’en ai 35 de trop que si besoin je pourrai reporter vers le haut avec des colliers réglages et ainsi porter la distance de réglages maxi à 149 m sans contre-viser et sans sacrifier mon zérotage à 20 m.

Donc c’est c’est tout positif pour moi : je ne vais pas de toute façon tirer des diabolos à 149 m…

Si plus tard je voulais m’amuser à faire du 140, 200 m et plus, il me faudra des slugs et plus de puissance et je ne pourrai plus m’amuser chez moi à courte distance avec ce réglage… donc on avisera à ce moment là pour prendre une autre cara….on verra ça en cas de crise de fièvre acheteuse 😂

Et pour finir un petit carton à 13 m pour voir si qq chose a bougé à force de tripatouiller dans tout les sens! (Photo)… c’est top! Si je devais avoir un gosse de plus je l’appellerai Maverick!
18 plombs dans le même trou sans toucher un sel click.



#Nath : j’ai téléchargé element balistic pas mal mais j’ai pas trop aimé l’interface… puis j’ai craqué pour chairgun elite à 12,99€, c’est top sur la montre…(photo)
… je pense avoir compris l’essentiel… sauf fonction drag pour le profil du plomb (j’ai opté pour GA) et je bute aussi sur le pas du canon rayé et à reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Img_0714
[url=https://servimg.com/view/19084615/28]reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Img_0715[/url]gauche ou à droite… je sais pas où trouver l’info.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:57

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Img_2328
reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Img_2329
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 22 Déc 2023 - 13:16

… bref, cette lunette était un pari un peu risqué … 308€ sur amazon, pour lequel je ne suis pas déçu, reste a voir dans le temps mais je ne suis pas inquiet : sur un pcp, elle ne sera pas martyrisée !

Cela dit le pari n’a pas été si risqué : je l’ai reçue le 25 nov et j’ai jusqu’au 31 janvier pour la renvoyer !
Merci Amazon… sinon j’aurais sûrement hésité et peut-être passé à côté d’un bon plan… wait and see!

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 22 Déc 2023 - 13:18

J'ai strelok pro gratuit  si tu veux en Mp 😉
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyVen 22 Déc 2023 - 13:40

Merci gaetan… maintenant j’ai le chairgun elite a 12,99€, pour strelok, je suis iphone, je crois pas (je sais pas) si je peux installer une appli autrement que depuis apple store.
Et chairgun avait même ma lunette westhunter pour l’affichage du réticule.
Ça a l’air bien complet et l’interface est assez intuitive et cherry on the cake c’est compatible avec l’apple watch ultra. Du fait je n’aurai pas besoin de deconnecter le fx pocket du telephone pour consulter le tableau des corrections. Je tape ma distance, ça me donne direct la correction…
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyLun 15 Jan 2024 - 14:01

… petit retour sur la westhunter après 1 mois d’utilisation intensive et de multiples manipulations…

Plutôt pas mal, la répétabilité est nickel, elle tient le coup et est très agréable à utiliser, les clicks de corrections sont fiables… et cerise sur le gateau, je viens de découvrir qu’elle dispose d’un zéro stop.

La doc ultra sommaire en anglais n’en dit pas un mot…bizarre parce que c’est un argument de vente non négligeable.

Je m’en suis rendu compte par hasard : suite à modification de l’emplacement sur la cara, j’ai eu besoin de refaire le zerotage et surprise impossible de descendre assez la tourelle à 0 alors que c’était évident qu’il restait encore de la place pour descendre… démontage de la tourelle et en regardant de plus près j’ai vu la butée. Recherche d’info sur le net et j’ai trouvé la procédure pour régler le zéro stop sur le site westhunter.

La tourelle de dérive est verrouillable, bien aussi.

Au final très complète, bonne luminosité avec son tube de 34 et son objectif de 56… j’ai fait l’essai en intérieur x30 luminosité faible.

Les colliers de montage avec 2 rangées de 3 vis sont bien aussi, on démonte la lunette, on la remonte…ça bouge pas.

Le réticule lumineux est assez bien fait, pratique sur le fond noir de certaines cibles, plusieurs intensités, nickel pour choisir la bonne.

Une seule critique : il n’y a pas d’extinction automatique du réticule lumineux… si on oublie de l’éteindre la pile va se vider… ça m’est arrivé ! Faut penser à vérifier sur fond noir parce que sur fond clair on voit pas s’il est resté allumé avec les niveaux de luminosité intermédiaires.

Et une 1/2 critique : il faut la petite clé 6 pans pour le zerotage…. Mais bon on fait pas ça tous les jours non-plus!


Bilan : franchement, je L’ai payé 309€ sur amazon, depuis je crois qu’elle a augmenté à 388€, je trouve qu’on en a vraiment pour son argent, surtout qu’elle est fournie avec la roue de parallaxe, le levier de zoom, les caches tactiques à ressort et les colliers de montage…aucun accessoire à acheter en plus.
La qualité perçue est très bien, on a envie de lui faire confiance…

Donc c’est très largement un autre monde par rapport aux lunettes de m… fournies en pack avec certaines carabines (vécu), peut-être pas du niveau des plus prestigieuses ( je connais pas), mais pour ceux qui ne veulent pas mettre plus cher que la carabine pour la lunette et qui aiment comme moi les forts grossissements…foncez!


J’ai pas vérifié si elle est sur ali encore moins chère…

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyLun 15 Jan 2024 - 14:38

Merci pour ton retour, c'est toujours précieux d'avoir des avis !
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? EmptyLun 15 Jan 2024 - 15:06

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   reglage lunette - Lunette westhunter 5x30-56…???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette westhunter 5x30-56…????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» quelqun connait cette lunette
» lunette
» lunette ?
» lunette CZ 455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: