Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Cipango

Aller en bas 
AuteurMessage
Cipango34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cipango34


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Saint-Gély du Fesc
Date d'inscription : 30/11/2023

Présentation de Cipango Empty
MessageSujet: Présentation de Cipango   Présentation de Cipango EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:25

Bonjour à tous
Je n'ai pas une passion démentielle pour les armes (j'ai rapporté à la gendarmerie dernièrement un pistolet Polonais datant de la seconde guerre mondiale qui était dans la famille depuis cette époque, car des accidents stupides sont toujours possibles), mais en tant que néophyte, j'apprécie le tir au pistolet à air.

C'est la raison pour laquelle j'avais acheté d'occasion et par la poste, il y a quelques années, un Diana modèle 5 qui s'est avéré être peu fonctionnel, le plomb ne sortant même pas du canon malgré la réaction de l'air comprimée.

Ayant retiré le ressort, je me suis rendu compte que le joint présent sur le canon était bien aplati et qu'il manquait la pièce n°27 (recensée sur l'éclaté du Diana pistolet Mod.5 que tous les propriétaires doivent certainement posséder) dont j'ignore totalement le nom.

Sur certains forum, j'ai appris que le joint du kit de compression (qui semble être la pièce n°22/2 sur ce même éclaté) pouvait être la cause du peu d'efficience de cette arme.

J'avais donc laissé tout ceci en attente à cause du manque de temps.

Aujourd'hui, étant retraité depuis peu, j'ai décidé de le remettre en état.

Je pense qu'il me faudra compulser un certain nombre de sites pour récupérer les pièces manquantes ou essoufflées. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne pas trouver les bonnes références chez les fournisseurs relativement aux numéros des articles sur l'éclaté du Diana modèle 5.

JéromeMoselle, varadero91, Emiliano, youpimatin, Aspirine68 et Commandant Marco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Cipango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: