Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Air comprimé à levier pour 10m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:51

Salut,
Je cherche un AC pour faire de la précision à 10m au stand, ou à 6-7 m dans mon grenier (et travailler position, visée, lâcher, tenue, annonce). Je ne suis pas encore arrêté sur un pistolet ou une carabine (ce sera peut-être l’un puis l’autre plus tard).
Pour le budget et la facilité d’utilisation, j’ai pensé exclure les PCP et me tourner vers des armes de compétition 10m plus anciennes:
En pistolet: Feinwerkbau modèle 65 ou LP80
En carabine: Anschutz superair 2001/2002, Feinwerkbau 300s ou 600/601/602 (plus chère), Walther LGM1 ou LGM2.
Je suis preneur de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:10

Je vois que tu as déjà bien étudié la question, c'est très bien.
Pour en posséder une, la Fein 300 est très bien pour l'usage que tu recherches dans un budget aux alentours de 300€.

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:37

Je plussoie...
J'ai aussi un LP 65 et LP 100 : Je trouve le LP 100 plus ergonomique, mais paradoxalement le lâcher sur le LP65 (piston-ressort) me parait plus doux... peut-être parce que le ressort est un peu fatigué et donc le pistolet moins puissant ?

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:04

TUCO,
un premier conseil;;;; si tu trouves un FEIN 65/80/90, quand tu tires le levier d'armement à fond, tu devrais voir ces couleurs sur les joints, sinon, couleur bleue et surtout dans le trou à l'intérieur du joint vert... si le joint de piston est de couleur blanche;;;; méfiance, il a 40 ans et risque de partir en poussières et détruire le pistolet
sinon, je dispose de toutes les autres armes que tu recherches et pourrait t'en parler en MP... Air comprimé à levier pour 10m 20231114

[Gianni] J'ai supprimé le doublon Air comprimé à levier pour 10m Beerchug

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:56

Suite des aventures. J'ai donc acheté un LP80. Comme indiqué par Jigegal, j'ai vérifié le joint cylindre (bleu) et le joint à l'interieur du piston/amortisseur blanc.
Je me suis donc lancé dans le remplacement de ceux-ci. Je dois avouer que le challenge m'a beaucoup excité :-).
Comme le dit mon "nouvel ami" Nebelbrett sur Youtube, que j'ai regardé en boucle, "the Feinwerkbau 65 is nothing for beginners, puzzles are for beginners" smil 85

Les ingrédients nécessaires: de la patience (un peu), de la concentration (beaucoup), du courage (j'y vais, j'y vais pas?), une bonne vue (pour retrouver une ou deux petites pieces qui ont glissé par terre).
Ca m'a pris 3 soirées mais j'ai reussi et j'en tire une certaine fierté Air comprimé à levier pour 10m 1f60e

même le démontage de la crosse a nécessité du bricolage: ca avait été customisé à la pâte a bois :-)
Bêtement j'ai oublié de prendre en photo le joint de piston (celui qui est rarement changé, car c'est plus compliqué): j'étais trop concentré sur chaque étape
 
Air comprimé à levier pour 10m Img_0310

Air comprimé à levier pour 10m Img_0311
Air comprimé à levier pour 10m Img_0312

Air comprimé à levier pour 10m Img_0313
Air comprimé à levier pour 10m Img_0314

Air comprimé à levier pour 10m Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:31

Ah oui, ce n'était pas un luxe pour le joint du piston! smil 85

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:55

Bravo pour ces opérations

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyMar 19 Déc 2023 - 9:41

félicitations....
si cela n'est pas fait à temps, voilà ce qui arrive et cette pièce n'est plus disponible nulle part.
Air comprimé à levier pour 10m 20231214

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyMar 19 Déc 2023 - 9:52

pour la photo de l'amortisseur de piston, bien souvent, ils sont comme ça;;
Air comprimé à levier pour 10m 20231215

Tuco_Nessuno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:29

jipegal a écrit:
félicitations....
si cela n'est pas fait à temps, voilà ce qui arrive et cette pièce n'est plus disponible nulle part.

Merci Jipegal, c'est grâce à toi que j'ai surveillé ce point et tu m'as donné l'envie de me lancer!
Je vois que tu as une belle collection, j'imagine que tu collectionnes tous les modèles HS pour les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air comprimé à levier pour 10m Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé à levier pour 10m   Air comprimé à levier pour 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air comprimé à levier pour 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine air comprimé BSA de 1913 a levier d'armement en 0.22 Magnifique
» Levier d’armement CP2
» Question sur 22 a levier
» Le levier d'armement
» Grip de levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: