Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alain Deloin

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Alain Deloin Empty
MessageSujet: Alain Deloin   Alain Deloin EmptyLun 30 Oct 2023 - 21:01

Bonjour.

À 10 ans je voulais monter un cirque playmobil/insectes.
À 20 je courais la gueuze.
À 30 je voulais dormir ou trouver un site ouzbek où vendre mes gosses en pièces détachées.
À 40 j'hésitais entre changer de voiture, de métier ou de femme. Finalement j'ai craqué pour le forfait "La totale".
À 50 la maturité. Juste une envie de changer un peu mes loisirs et passer moins de temps sur le pc à refaire une obscure bataille de la guerre de Crimée avec tout plein de splendides hexagones qui tâchent ou peaufiner des heures durant mes lignes de production sur un jeu de gestion/construction d'usines.

Et le tir dans tout ça ?

J'ai commencé avec le fusil à fléchette sur playmobil, des heures à monter une saynète gentils/méchants dans des forteresses de polystyrène. Bon les fléchettes tenaient plus du canon de 75 que du sniper mais je m'en souviens encore avec nostalgie.
Première casse de tire-lire vers 14 ans pour un pistolet à plomb tout pourri avec lequel je n'ai fait que des conneries.
Premiers tirs avec le 12 de mon père. Mon épaule s'en souvient encore… Du coup j'apprécie les armes à air comprimé pour leur délicatesse et leur absence de recul.
Passage à l'arc à la fac pour un paquet d'années puis abandon il y a 3 ans suite à une blessure au coude.
Et reprise du tir à plomb en total dilettante depuis une dizaine d'année mais je n'ai pas tiré un coup depuis 2 ans. Alain Deloin Boohoo
Donc je m'y remets.
J'ai la chance d'avoir un jardin tout en longueur (presque 30m pour le tir) et des voisins modérément agréables mais le règlement interdit d'évoquer les nuisibles.  Alain Deloin Deal

Voilà je suis gaucher et fait mumuse avec un HW40 et un HW97.
Je compte passer prochainement au pcp et vais vous abreuver de tout un tas de questions.

Au plaisir de vous croiser sur le forum.

JéromeMoselle, cro magnon 07, bioumanbleu, varadero91, NOUNOURS, jagi318di, Roy et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Deloin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Alain 57
» Présentation Henri Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: