Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
AuteurMessage
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:28

Bonjour à toutes et tous,

ancien nouveau venu dans l'air comprimé ! Depuis ma tendre mais (très) éloignée jeunesse j'ai possédé des carabines à air comprimé. Des carabines dont on cassait le canon pour y introduire le petit plomb de 4.5mm et qui avaient du mal à percer une boite de conserve. Il y en avait de plus puissantes mais hors budget pour l'ado que j'étais il y a 50 ans. Puis vient l'âge où on trouve du boulot et on peut se payer une vraie pétoire à poudre pour tirer au stand. Bref une petite 22LR Anschutz (entre autre) qui ne tirait pas trop mal à 50m... Ensuite, le mariage et l'arrivée de deux beaux enfants. A ce stade, j'ai revendu toutes mes 22LR que je jugeais trop dangereuses pour demeurer à la maison. Mes souvenirs de gosses sont remontés à la surface et me suis rappelé que j'avais fini par trouver la carabine de mon paternel !! Ouste, plus de calibre at home !! Même les 2 carabines à air ont pris pension chez mes parents, c'est pour dire à quel point je méfiais 😂
Et puis viens l'âge de la retraite et je renoue plus ou moins avec le passé... Qu'est-ce qui se fait de bien en air comprimé aujourd'hui, me demandais-je ?
A la lecture de plusieurs articles (forum et autres) je décide de m'acheter le fameux Crosman 1377. Pas mal pour commencer, amusant, économique et assez précis (pour le prix). Ensuite le CP1, puis le CP2 dont, évidemment, j'ai découvert trop tard l'existence sinon j'aurai fait l'impasse sur le CP1 ! Mais en fait je m'amuse bien avec les deux 😊
Dans le même temps j'ai découvert l'existence du PCP. Je ne savais même pas que ce "truc" existait. Et puis la multitude de calibres de munition qui allait avec !! Incroyable, it is incrédibeul !! Des munitions pouvant atteindre une énergie de 1500 joules ?!? Naaaaaan !! Et si pourtant 😂
Bon voilà, j'ai craqué pour le PCP et tout le toutim : carabines, compresseur, bouteille de plongée et inscription à un club de tir... la totale quoi !

J'ai reçu ma licence de tir par mail hier... et c'est bien ma veine, il fait un temps tellement pourri que je n'ai pas eu envie d'aller me mouiller pour tirer quelques plombs !

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour les infos très utiles que j'ai pu glaner ici et là sur le forum. Cela m'a évité quelques erreurs de débutant.

Voilà, je constate en me relisant que j'ai été un peu long, désolé !

JéromeMoselle, varadero91, monstro90, jielka, Grigorie Zaïtsev, Skull Airguns, Emiliano et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau Membre !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: