Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 MON ARTEMIS CP1

Aller en bas 
+5
cro magnon 07
Quies74
Rogea
Pascal 03
Longfeu73
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:51

Bonjour à tous

Je profite d'un après midi pluvieux pour vous présenter mon CP1.
Avec un grand merci à ceux qui ont ouvert la voie des modifs sur cette arme, leurs expériences m' ont été précieuses.

A la première prise de contact, mes impressions:
Crosse bof bof.
Ça gratte de tous les côtés! armement et déclenchement!
Huilé au pulvérisateur d'huile de friture
Quelques vis non serrées!
Alignement du guidon très approximatif.
Finition de la hausse déplorable (bavures de fonderie)
Rien qui remette en cause la valeur de l'arme, mais la signature de la grande série.
Pour le prix cela n'est pas une surprise.
Hormis ces points, plutôt content.
Content mais pas satisfait.
Donc au travail.

Nettoyage et polissage général, remontage soigné.
Çà va déjà mieux!

Fabrication d'une crosse (le manche dixit mon épouse) en faisant le choix d'une crosse "militaire" mais bien à ma main et pas d'une ergo-tarabiscotée.
Je me suis inspiré de celle de mon PR45.
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3211" />
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3212" />
Le grip est offert par Michelin.
Résultat probant, la main est bien calée, les pressions bien réparties.
Cale pouce et cale paume non réglables mais posés là ou il faut.

Ensuite la visée:
Replacement de la hausse pr une Gamo de PR45 ou Compact mais montée sur une embase de ma fabrication (fraiseuse obligatoire)
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3213" />
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3210" />
La on change de monde. Des clics en hauteur et dérive, réglable en largeur et SUPER NET.

Le bouchon de CO2
Usiné pour permettre de contenir un tournevis (réglage de la hausse) qui fait levier pour aider à la perforation de la cartouche
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3215" />
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3214" />
Rien de révolutionnaire (présent sur le CP2) mais bien agréable.

Déclenchement: la détente filante d'origine ne me convient pas.
Donc bossette.MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Artemi10" />
Et là c'est merveilleux! agrémenté d'un triggerstop j'ai une détente pil-poil.
Première course très douce,point plus ferme, une légère pression et hop..puis maintient de la pression le temps de rester en ligne et de faire(ou pas) l'annonce.
La pose de la vis est délicate, perceuse à colonne conseillée, entraxe maxi 3.5mm.
Après réglage des vis qui donnent une petite latitude, une goutte de frein filet faible.

Autonomie.
D’origine 40 coups, je l'ai portée à +60 par l'ajout d'une rondelle de 1.4mm d'épaisseur entre le marteau et la soupape.
Perte de puissance sans effet sur la précision(toujours de beaux trous bien nets)les canettes volent aussi bien,
Mais bon allongement de l’autonomie.

Poids.
Pas pesé l'origine, après modif 868g sur la balance à confitures.

Au final un pistolet bien agréable, léger, bien en main avec une visée très nette et un départ de rêve.
Très économique, que ce soit à l'achat ou en conso de CO2, les modif ne m'ont pas couté beaucoup (j'ai l'avantage d'avoir du matériel).

Pas un pistolet de match certes car il souffre de deux tares pour prétendre.
Propulsion CO2 basique sans régulation et canon très haut sur la main.
Mais très agréable avec la possibilité de tir enchainés (déchainés) en utilisant les chargeurs.

Prochain terrain d'exploration: la bouche qui ne me plait pas avec sa sortie étagée (le diamètre de l'extrémité est de env 6mm sur 8mm de long.
Cela est réputé créer des turbulences autour du plomb et le déstabiliser.
Regardez sur des pistolet de match: simplement un chanfrein ou un système plu sophistiqué (j'ai oublié le nom) qui permet de relâcher la pression.
C'est reparti pour essais et modif, si l'on peu gratter un peu de précision qui est déjà très honnête.

Merci de m'avoir lu.

JéromeMoselle et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:07

Longfeu73 a écrit:

Propulsion CO2 basique sans régulation

Pas besoin de régulation avec du CO2 : tant que la sparclette n'est pas vide (qu'il reste un peu de gaz liquéfié) la pression est constante. (en pratique ça baisse un tout petit peu vu que la détente du gaz refroidit la sparclette, mais ça reste négligeable).
Sinon, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:10

Bravo, super modif MON ARTEMIS CP1 Worship.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 5:31

Oui, beau boulot. MON ARTEMIS CP1 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 7:10

hello
alors toi aussi tu as succombé aux charmes de cette chinoiserie MON ARTEMIS CP1 Jump_fir tu as bien raison ,ce pistolet le vaut bien
en principe avec le temps et l'utilisation l'autonomie va augmenter aux environs de 75 plombs par sparclettes quand le grand ressort ce sera un peu affaissé
j'ai rentré la semaine dernière mon troisième ARTEMIS CP1 pratiquement a l'état de neuf ,je ne sais pas encore a quelle sauce je vais le manger smil 85
MON ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:27

Hello  Longfeu73 

Hello à tous ,

Un joli travail , fait proprement .
Il est vrai que les organes de visée d'origine sont vraiment un point faible . Et ce réglage , grrrr ...
Bon tirs , profite bien
MON ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:36

hello Jérome
je les trouve pas si pourris que ça les hausse ARTEMIS bien que je les remplace moi aussi par des hausses Gamo
malgré tout je les trouve bien mieux que certaines hausses style HW 40 et autres ,disons qu'elles font leur job
MON ARTEMIS CP1 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:17

Je suis assez d'accord, c'est largement exploitable.

Cela dit il n'y a rien de compliqué dans une visée ouverte: une encoche et un ergot.

Le réglage par contre... a consommer avec moultes précautions: ce n'est pas du solide ni de l'intuitif.
Mais ça fait le job!

C'est un peu comme les détentes, tant qu'on a pas goûté a un réglage match...  MON ARTEMIS CP1 1f605

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:24

Bravo pour ces modifs!
Sans retouche, ce CP1 est déjà pas mal. A ce jour je ne fais pas encore mieux que lui avec les Steyr du club! (ca ne saurai tarder j'espère!)

Par contre la modif de la détente (mise d'une bossette entre autre) serait un vrai plus, mais je ne suis pas équipé pour.
Idem pour changer la hausse

Ceci dit, ca reste un bon pistolet, sorti de boite, vu son prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 13:29

Hello tout le monde .
 
Cro magnon 07 et Quies74 ,
Je ne suis pas allé à dire qu'elles était pourries la hausse . 
Juste dit "un point faible" au regard de la qualité (et prix modique) de l'ensemble du pistolet .
Moi, elle ne me convient pas cette hausse , c'est juste perso .
Et comme on le dit souvent , c'est chacun sa perception .
Bel exemple que tu cites cro magnon , j'apprécie beaucoup la hausse et la vision de mon nouveau HW40 , à l'inverse de toi . ( Et la détente , je découvre un monde et enfin du tir une main qui me plait avec cette arme)
C'est subjectif tout ça  MON ARTEMIS CP1 1f611 
Regarde la crosse du Cp1, moi , elle me va parfaitement vu mon gabarit ( à l'inverse de moult gens du forum) . Celle du Crosman 1377 me blesse carrément et impossible de mettre le gras sensible de l'index sur la queue de détente ( je te vois venir pour l'allusion cro magnon , hé hé hé  MON ARTEMIS CP1 1f604  MON ARTEMIS CP1 1f604 )

Quies74 , on se rejoint sur le réglage , il est agaçant et peu costaud , en effet . 
Une fois encore , mon gabarit et simplement le positionnement de la hausse sur l'arme, m'oblige à monter l'arme (le/les bras) plus haut pour la ligne de visée ,donc pas ma position préférentielle , c'est tout bête mais ça joue .

Ceci dit , c'est mimi tout ça , on jacte , mais c'est le post dire Longfeu , pas le mien .

Un bien beau travail qui doit faire lui/te( Longfeu73) faire plaisir  .
 Rien que pour ton travail accompli ( toi et ceux qui adaptent à leur gouts/besoins)  MON ARTEMIS CP1 1f60d  . 
La satisfaction personnelle après la recherche , la concentration , la mise en œuvre, c'est grisant et apaisant  MON ARTEMIS CP1 1f600 
Deux choses dont je suis sur :
1/ J'aime beaucoup le Cp1
2/ Je suis admiratif du boulot que vous faites sur ( tous) vos pistolets ( crosse bois ergonomiques notamment , et les reste . 
(Certains sont des orfèvres sur ce fofo)

 Bien à tous
MON ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 15:51

De super modifs, bravo  MON ARTEMIS CP1 1f44d  MON ARTEMIS CP1 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:59

hello Jérome
comme tu dis "tout est question de gouts "

hello Bengee
la bossette c'est un plus mais ce n'est franchement pas indispensable quand tu as l'habitude de tirer sans et que tu connais les sensations de ton pistolet

après en ce qui concerne le Crossman j'ai beaucoup lu sur les forum car j'avais l'intention de m'en procurer un ,a la différence du CP 1 le crossman peut couter très cher pour en faire un pistolet digne de ce nom alors que le CP1 est entièrement bidouillable pour quasiment rien

je n'ai pas encore désossé mon dernier CP1 ,il a encore son huile de stockage .le projet c'est de lui faire une crosse et d'adapter des instruments de visée rendant le pistolet bas sur la main comme un pistolet de sport donc je calcule la faisabilité , si l'opération réussie il sera toujours temps de lui adapter une bonne détente .pour la crosse j'espère relancer mon projet d'aspect lamellé /collé a plusieurs couleurs
MON ARTEMIS CP1 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:57

Le Crosman 1377, voila plus de 3 ans que je l'ai acheté, ayant vu toute les bonnes critiques ici et ailleurs. Je me suis même un peu emballé en lui achetant la crosse optionnelle ainsi que la culasse métal (options au prix du pistolet lui même!)

Ceci dit, et de mon humble avis, c'est loin d'être l'un des pistolets les mieux équilibré... L'ajout de la culasse acier ainsi qu'un point rouge l'alourdi et le déséquilibre un peu plus. La poignée peu confortable n'arrange guère les choses. Enfin, il faut pomper 3 fois pour atteindre un peu plus de 3 joules (contre 1 fois pour le Zoraki par exemple)
De ce fait, je ne l'utilise quasiment plus qu'avec la crosse

Par contre la précision est au rendez-vous, ca c'est clair.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:19

hello Bengee
pour le 1377 c'est surtout l'expérience du Zoraki qui m'en a dissuadé ,le multi pompes c'est pas top, du coup je me suis débarrassé du Zoraki et j'ai laissé tomber le projet du 1377 ,après si c'est pour acheter un Co2 l'ARTEMIS est a mon avis bien plus avantageux au nivau prix et facilités de bidouillage
MON ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:11

Il n'est pas impossible qu'à terme je finisse par revendre mon 1377... je ne m'en sers que peu au final.

Pour ma decision d'acheter un Zoraki, il me permettra de m'entrainer au 10m à une main que ce soit chez moi ou au stand, tout ça je pense avec sa configuration d'origine, et le fait de pomper une fois pour chaque tir ne me gènes pas plus que ça.

Pour en revenir au sujet d'origine de ce poste, le CP1, c'est deja en lui même une bonne base. Juste que je suis encore très peu enclin à me lancer dans des modifs...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:02

hello Bengie
perso le Zoraki je ne l'ai pas trouvé très performant a une seule pompe en calibre 4,5 a dix mètres et c'était un ultra alors imagines un court et pour peu que ta main ne soit pas très copine avec sa crosse tu vas peut etre pas apprecier ,si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de l'essayer avant si tu en a l'occasion
après le plus souvent que je l'ai utilisé c'est avec son canon de calibre 5,5 a 25m et la c'est minimum trois pompes pour avoir les memes performances que mon CP1 calibre 5,5 que j'ai bidouillé un peu ,c'est quand meme plus agréable de tirer avec le CP1 sans avoir a pomper
MON ARTEMIS CP1 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyVen 27 Oct 2023 - 21:10

Cro, tous les conseils sont bons à prendre. Je peux en effet me laisser encore un temps de réflexion.
Mais hélas pas évident de pouvoir tester avant d'acheter, comme des vêtements!

L'idée était d'avoir une alternative à mon CP1, en budget limité, juste pour m'entrainer en dehors des Steyr du club. J'ai vu passer un sujet sur le PP20, mais je ne veux pas mettre autant.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptySam 28 Oct 2023 - 7:58

hello Bengee
c'est quoi le PP20 ??? je ne connais pas
c'est vrai que les occasions pour en essayer un de Zoraki ça court pas les rues
j'ai beaucoup apprécié sa mécanique ,sa qualité de fabrication et sa précision ,je l'ai acheté sur une occas a l'état de neuf et encore sous garantie donc de ce coté aucun problème
son look on aime ou on aime pas c'est une histoire de gout mais sa crosse n'est pas conçue pour des grosses mains et meme avec mes petites mains c'était pas le top mais ce qui m'a le plus gonflé c'est la troisième pompe pour le 25 m ,de plus 110 m/s mesurés a une seule pompe en calibre 4,5 c'est un peu limite pour un pistolet comme ça meme si c'est très agréable le résultat n'y est pas.
par contre son gros avantage c'est qu'il ne consomme que de l'air
et puis si t'as gouté au Steyr ça va etre dur de prétendre a s'entrainer avec autre chose qu'un vrai pistolet de sport .comme tu dis tu ne fais pas mieux qu'avec ton Artemis mais ça va venir et après c'est dur de revenir aux jouets .
en continuant d'engraisser le cochon tu pourras peut etre t'offrir un bon Fein d'occasion en PCA ou en Co2 pour t'entrainer a la maison ,c'est bientot l'époque du pédophile rouge MON ARTEMIS CP1 Emotico2 si t'as été bien sage qui sait????? MON ARTEMIS CP1 Jump_fir
après si tu veux faire du 25m en calibre 5,5 a Co2 tu peux m'envoyer un CP1 dans ce calibre je peux te le modifier pour lui donner du peps mais peut etre pas utilisable a la maison a cause du bruit
MON ARTEMIS CP1 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptySam 28 Oct 2023 - 12:02

Hello .

Il est bien sympa cro magnon 07 , prêt à rendre service à Benjee .
Beau geste de ta part . La classe !!! MON ARTEMIS CP1 Beerchug

 (Bon , pour le Papa Noël , pffffff )

A bientôt

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptySam 28 Oct 2023 - 17:32

hello
cet après midi j'ai fais tirer un gendarme avec mon CP1 trafiqué ,il a été étonné des performances de cette chinoiserie a 25m donc il va s'en procurer un et je lui boosterai un peu
MON ARTEMIS CP1 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptySam 28 Oct 2023 - 21:49

Cro : tu connais le PP20 à présent, vu que tu as découvert le post dont je parlais !
Comme je disais, je vais encore me laisser le temps de réflexion. L'hiver approchant, je vais surtout me contenter du 7m de mon garage. Je m'entrainerai donc avec le CP1, dont j'ai viré le point rouge et remis la hausse d'origine, afin de l'apprivoiser totalement!
Quand au club, c'est apparemment assez "carré" : pas 10m réservé au plomb, pas 25m aux armes à feu, et pas 50m au cara (allongé) 22LR uniquement..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 8:34

hello Bengee
et oui hélas certains club sont rigides sur leurs règlements et pour causes.....
chez nous on a été obligé d'interdire les munitions a grenaille (chasse) et les armes style AR 15 et autres armes longue dites de guerre a cause des dégats sur les installations mais sinon tout le reste du moment que c'est du calibre d'armes de poing est autorisé au 25m y compris l'air comprimé
MON ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:00

C'est mon 1er club, je suis déjà bien content d'avoir pu m'inscrire. Je verrai bien avec le temps, de toute façon mon objectif est dans un premier temps de m'améliorer au 10m, avec les armes du club, et les miennes dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:19

Bonjour

Suite de mon post, avec une série d'essais pour essayer de voir si la solution Artémis pour la bouche du canon est valable.
Comme je l'avais dis, j'ai un doute sur la gestion des turbulences en sortie de canon.
Le manchon porte guidon tel que fait crée un tunnel potentiellement néfaste.
Avec risque de déstabilisation du plomb, et donc inévitable dispersion. MON ARTEMIS CP1 Bigcry

Tirs à 10 m au stand couvert.

Pour ôter les errements du tireur:
Vous remarquerez la tirette de mise à feu MON ARTEMIS CP1 Jump_fir
MON ARTEMIS CP1 Dscf3216

Première série de tirs pistolet stock
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3217" />

Deuxième série SANS le manchon porte guidon
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3218" />

Les plombs utilisés
MON ARTEMIS CP1 <a href=MON ARTEMIS CP1 Dscf3219" />

Différence minime mais à l'inverse des attentes MON ARTEMIS CP1 Wall

Pour une chinoiserie à bas prix et des plombs d'entrainement le résultat est quand même pas mal!
Ce sacré CP1 mérite bien sa réputation.

Conclusion: pour le moment il vaut mieux travailler sur le tireur que sur le matériel MON ARTEMIS CP1 Thumbsup

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:39

hello
excellente analyse
j'avais fais des essais a l'étau entre mon Walther CP2 et mon Artemis pour moi l'Artemis était aussi précis dans ces conditions ,seule la crosse du Walther me permettait de faire la différence en condition réelles a 10 mètres
par la suite j'ai fais essayer l'Artemis a des bons tireurs du club et ils avaient été agréablement étonnés de ses performances pour le prix que ça vaut
MON ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: MON ARTEMIS CP1   MON ARTEMIS CP1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON ARTEMIS CP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis cp2
» Artemis PR 900 W
» ARTEMIS CP1
» Artemis CP2 en 4.5mm ou 5.5mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: