Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FEIN LP 100 : Problème de puissance

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
Pascal 03
6 participants
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 15:14

Bonjour à tous.
Possesseur depuis peu d'un fein LP 100, acquis à vil prix car cassé au niveau du levier d'armement, mais j'ai refait la pièce à la fraiseuse.

FEIN LP 100 : Problème de puissance L3zbm1

FEIN LP 100 : Problème de puissance Qochuc

Ce week-end j'ai récupéré mon chrony que j'avais oublié chez des amis : je teste le LP 100 avec des plombs 0.56g, et ils sortent à 100m/s seulement, soit 2.8 joules!

Le joint de piston ne fuit pas : j'ai armé le pistolet et laissé en pression toute la nuit. Tir le lendemain matin, et toujours 100m/s. Donc l'air comprimé est bien resté emprisonné dans la chambre sans perte.
Tout l'air est également utilisé lors du tir. En réarmant le marteau via la trappe de chargement du plomb, sans re-comprimer d'air avec le levier, le tir ne soulève même pas un papier à cigarette posé sur la bouche du canon. la chambre est donc vidée entièrement lors du tir.

Y a t'il un réglage à faire ? En démontant il m'a semblé qu'il était possible de régler la longueur du piston. faut-il agir ici, et si oui y a t'il une manière de procéder ? Ou bien y at-il un autre problème ?

Merci pour vos avis

Pascal

varadero91 et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:27

hello
tu l'as remis en état de fonctionner c'est déja bien ,joli travail de réparation
des plombs de 0,56 g a mon avis c'est bien trop lourd ,tu devrais gagner quelques M/S en tirant des 0,45 g
si Jean XIII passe dans le coin il t'en dira plus sur les performances de ce beau pistolet
FEIN LP 100 : Problème de puissance Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:47

Avec ces mêmes plombs et le FEIN LP65 je suis à 130m/s.

J'ai testé une trentaine de plombs différents et ceux qui groupent le mieux (jusqu'ici) sont les JSB Match 0.500g en 4.50mm et - surprenamment - les Umarex Cobra 0.56g. (plombs pointus qui découpent très mal le carton - mais ils sont très bien pour s'entrainer sur un médaillon métallique, il faut simplement corriger la hausse en hauteur de 16 clics en passant de l'un à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:04

le LP 100= 145/150M/s
joint de soupape est changé????
pas assez d'air qui passe lors de l'ouverture de la soupape???
réglage ressort marteau !!
c'est chatouilleux ces petites bêtes là...


Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:20

Hormis l'usinage de la pièce cassée, je n'ai touché à rien.... J'avais cru comprendre que les démontages et réglages étaient compliqués, alors j'attends d'en savoir plus pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:36

La procédure de réglage m'intéresse aussi, je viens de commander sur Natura machin un joint de soupape avec son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:45

S_rider
deuxième ligne, joint du milieu à combien??? c'est le même pour le LP100
pas facile à expliquer la procédure, le mieux c'est de l'avoir en main et vérifier au chrony...
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/fein-601_lc1427.html
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:13

Je vais partir sur le remplacement de tout les joints qui sont dans le kit.
Test chrony av/ap
Par contre je trouve ça fou comment la pièce en alu a cassé sur celui de Pascal.
En tout cas chapeau pour la refabrication .
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:07

La casse de la pièce est due à une force d’appui du piston excessive sur le fond de la chemise de compression.
 
En supposant que les joints soient neufs…

Si la vitesse reste poussive il faut vérifier plusieurs points importants.

En premier lieu, la distance de la résistance  atteinte du levier d’armement  lors de sa fermeture.
Quand le piston touche le fond de la chemise de compression  résistance du levier doit se faire à 6 cm avant de plaquer contre la chemise.

Le réglage de la force du contact du piston sur le fond de la chemise se fait par les deux demi-lunes
(Abschlussblech) de différentes épaisseurs 1.90, 2.00, 2.12, 2.25 m/m

Mise à l’air libre de la chambre de compression indispensable.

Pour vérifier, le levier doit être maintenu ouvert en extension complète, le bord de la lèvre du joint de piston doit apparaitre dans la demi-lune usinée à cet effet sous le corps de la chemise pour laisser entrer l’air.

Ce réglage s’obtient par le déplacement de l’écrou percé se trouvant sur le corps du piston.
Attention il agit aussi directement sur l’armement des pièces de détente.

Reste à optimiser la V° 145/152 m/s par la vis ref : 1830.172.1 qui agit sur le ressort de la masse percutante.
Un chrono est indispensable pour le contrôle final.
Comme dans tous les domaines, quelques subtilités sont à connaitre pour une remise en état parfaite.

Jeannot

FEIN LP 100 : Problème de puissance 16976110
FEIN LP 100 : Problème de puissance 16976111
FEIN LP 100 : Problème de puissance 16976112
FEIN LP 100 : Problème de puissance 16976113

JéromeMoselle, Dédé59, Pascal 03 et S_rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:09

Merci Jeannot, très gentil de donner toutes ces explications.   FEIN LP 100 : Problème de puissance Smilejap  FEIN LP 100 : Problème de puissance Smilejap  FEIN LP 100 : Problème de puissance Smilejap  FEIN LP 100 : Problème de puissance Smilejap

J'ai le même soucis avec mon LP 100.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:39

Merci jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:16

Bonjour Jean et merci pour ton intervention.

Alors là, il y a un problème.... je suis très loin d'avoir cette course (et du coup pas assez d'air dans la chambre, ceci explique cela).
Quand le levier est totalement déplié, ouverture de la trappe et armement du marteau) on voit juste la pièce 1840.150.1 les autres ne dépassent pas.

FEIN LP 100 : Problème de puissance Fn073q

Une fois le levier déplié, je tire à sec pour ouvrir la soupape. En refermant il reste 4.5cm quand le piston bute sur la chemise

Les cotes de la pièce que j'ai refaite sont bonnes, donc le problème est ailleurs !

En armant, le levier ne va pas plus loin que ça :

FEIN LP 100 : Problème de puissance Pp5wq0

Du coup j'ai compris : je me suis planté au remontage et j'ai mis une pièce dans le mauvais sens :

FEIN LP 100 : Problème de puissance Neq9ol

C'est la pièce 1840.150.1 : il y a 3 encoches à 120° et j'ai monté cette pièce pour qu'elle accroche la tringle d'armement du marteau. or il fallait la monter dans l'autre sens ! l'encoche doit laisser passer la tringle, et c'est l'écrou 1840.149.1 qui se charge de l'accrocher !

J'ai remonté dans le bon sens et ça va nettement mieux. le levier est beaucoup plus ferme, un tir et le chrony affiche 145m/s - problème quasiment résolu !

Quasiment car en refermant j'ai toujours 4.5cm au lieu de 6. il doit falloir changer les demi lunes pour des plus fines....
Et par ailleurs je n'ai pas la mise à l'air libre (l'air est aspiré par la soupape). Avec l'écrou percé vissé à fond il n'y a plus assez de course pour entrainer suffisamment la tringle d'armement du marteau. Les demi-lunes sont des 2mm (pas marquées, mais mesure faite au palmer). Est-ce que le dixième de mm ferait la différence ? et si oui les 1.90mm sont-elles dispo ?

Autre petit souci : concernant le cran de mire, sur la notice il est dit de ne pas dépasser la largeur maximale. or ça a du être fait et la largeur n'est plus réglable. comment faire pour solutionner ce problème ?

En tout cas mille mercis pour ton aide !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 15:34

Fais une photo de la hausse vue de dessus, et quelle est sa largeur d'ouverture actuelle ?

Une photo du piston ouvert en extension MAXI pour voir où se trouve la lèvre du joint de piston et la position de la bague de réglage de la tirette d'armement. Si elle se trouve contre la tête du piston et toujours pas de vue sur la lèvre c'est pas normal.

Pour augmenter l'espace du levier il faut augmenter l'épaisseur des cales et non pas diminuer.
Au constat de la vitesse 145 m/s les cales actuelles sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:36

Alors 145m/s c'est avec des plombs 0.56g. Avec des diabolos 0.500g je suis à 155m/s
Quand on ouvre à fond on voit le joint. Mais il ne dépasse pas pour avoir la mise à l'air.

FEIN LP 100 : Problème de puissance Yvv0x2

J'ai un espace de 4.5 cm quand le piston bute au fond de la chambre, au lieu de 6cm. effectivement avec des demi-lunes plus épaisses ça va reculer l'ensemble vers l'arrière. Du coup le piston ne touche pas le fond de la chambre trop tôt. Si les cotes de la pièce que j'ai refaite sont bonnes au dixième (ça m'étonnerais quand-même car difficile de prendre des mesures aussi précises sur une pièce cassée) alors ce n'est pas une butée trop précoce du piston au fond de la chambre qui est la cause de la casse

L'écrou percé était bloqué contre la tête du piston ! j'ai du y aller à la pince pour le desserrer. Du coup il n'était plus possible d'armer la masse percutante, car ça ne tirait pas suffisamment sur la tringle. peut-être que l'ancien proprio tirait comme un malade et que ç'est ça qui a provoqué la casse, la pièce alu étant alors sollicitée en traction ? (c'est une supposition)

L'ouverture du cran de mire se situe entre 4.1 et 4.2mm (mesuré avec des cales étalon : 3 + 1.1 passe, 3 + 1.2 ne passe pas)

FEIN LP 100 : Problème de puissance Zbcq79

En tout cas il marche déjà bien mieux comme ça (même si avant ce n'était pas désagréable de pouvoir refermer le levier sans effort, du bout des doigts... smil 85  )

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:07

Il manque pas grand chose, déplace l'écrou percé vers le joint cran par cran jusqu’à voir le bord de la lèvre.

La vis de réglage d'ouverture du cran de mire est en position minimale, il faut la dévisser, son corps conique va entrer dans les oreilles de la hausse et ouvrir le cran de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:15

Ben l'écrou, je suis à la limite pour armer la masse percutante. Si je le ramène un tant soit peu vers le joint ça ne tire plus assez sur la tringle.
Ceci dit l'air est aspiré très facilement par la soupape restée ouverte tant que le mécanisme n'est pas réarmé.

Pour le cran de mire, je le trouvais un peu large.... Du coup il me faudrait un autre cran de mire avec une largeur différente (genre 3,5-4,3).

En tout cas un super grand merci pour ton aide ! Ta réputation sur les forums n'est pas surfaite et on reconnait bien le "vieux briscard" qui en a révisé des milliers et pourrait le faire les yeux bandés
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:04

Hausse 3.5-4.3 j'ai en stock.

FEIN LP 100 : Problème de puissance 16976510
FEIN LP 100 : Problème de puissance 16976511
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:00

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: FEIN LP 100 : Problème de puissance   FEIN LP 100 : Problème de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEIN LP 100 : Problème de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Fein 65
» probleme FEIN P58
» Fein 300S probleme
» Mon nouveau joujou, fein 65 et deja probleme.
» Fein 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: