Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Licence de ball Trap ou tir sportif

Aller en bas 
+9
JéromeMoselle
fczed
Black Dwarf
Benjee
Trappeurjhon
supernono
youpimatin
jlalexie
Baccara28
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Licence de ball Trap ou tir sportif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence de ball Trap ou tir sportif    Licence de ball Trap ou tir sportif  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 10:20

youpimatin a écrit:
La licence de tir est obtenue dès qu'un club t'accepte, il n'y a pas/plus de "tir contrôlé", de "carnet de tir", etc. Sinon le club ne serait pas couvert en cas de problème.

Ca me parait assez sidérant qu'un club, de BT ou de Tir, peut importe, accepte des licenciés sans voir leur tronche.

C'est avec ce genre d'établissement qu'on va avoir un débile que personne n'a jamais vu et qui achète une arme et fait des conneries avec et on va tous en prendre plein la figure ensuite. Il n'y a rien de mieux pour se prendre une avalanche de contraintes. C'est toujours pareil en fait, quelque soit le domaine, quelques personnes abusent ou détournent un truc, et ce sont ensuite tous ceux qui sont pourtant dans les clous qu'on fait encore plus ch... .

Je te rassure, trouver ce club a été plus que compliqué. En fait, je cherchais un moyen d'obtenir une licence par correspondance pour des raisons de santé. J'ai envoyé un peu plus d'une cinquantaine de mails avant de trouver celui-ci. Et la raison qui explique qu'ils acceptent est qu'ils sont un cas un peu particulier. Pour résumer, c'est un club de BT qui s'est fait virer du terrain qu'il occupait depuis des années puisque le maire de la commune souhaitait le vendre à une entreprise.

Résultat, ils se retrouvent sans terrain. Ils ont donc pris l'habitude de délivrer des licences par ce biais, de manière à pouvoir permettre aux demandeurs d'exercer le BT dans d'autres clubs.

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai quand même eu une conversation téléphonique d'une bonne demie heure avant qu'on ne m'accepte. Mais oui, je te rejoins quand même sur le fait que bien que cette procédure m'ait permis de pouvoir obtenir une licence sans me déplacer, ce qui était impossible pour moi, ça reste très limite. Un bon comédien pourrait probablement obtenir une licence & acquérir une ou plusieurs catégories C, légalement, tout en ayant des projets illégaux en tête derrière...

Edit : ceci étant dit, rencontrer le licencié n'est pas forcément un gage de sécurité pour autant... De la même manière qu'une personne peut mentir par e-mail ou par téléphone, elle peut le faire en face à face. Certes, le déplacement permet un premier tri puisque les personnes les moins motivées, ou qui n'ont pas envie de se montrer, ne peuvent du coup pas obtenir de licence. Mais quelqu'un avec un sale projet en tête et qui souhaite se donner les moyens de le mettre en oeuvre, pourra obtenir une licence simplement malgré tout. De toute manière, la possession d'arme est un sujet trop touchy. Je ne pense pas qu'il existe vraiment de solution miracle qui puisse assurer la sécurité de tous, et en même temps ne pas être trop contraignante pour les personnes chez qui le tir est une passion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence de ball Trap ou tir sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22 LR et Ball Trap
» Aide Kalibrgun
» ball trap
» licence definitive ball trap
» Débutant au tir sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: