Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavnl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavnl


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : nl
Date d'inscription : 15/08/2023

crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty
MessageSujet: Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322   crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:47

Acquisition coup de cœur, coup de tête. Le bois m’a fait craquer, j’avoue.

Reprise du tir en douceur avec ce Crosman 1322.
Aucune modification à part la crosse et le garde-main.
crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 20230816

Premier avis à chaud et totalement subjectif.

Les organes de visée sont assez basiques mais ils font l’affaire. Réglage de la hausse en site et direction mais c’est tout de même à la louche et il faut tenir l’ensemble lors du serrage sinon ça vit sa vie.

La détente n’est pas désagréable, un peu dure pour une arme a plomb mais il suffit de se rappeler que ce n’est pas une arme de match et tout rentre dans l’ordre.
Très courte course libre avant de rattraper la bossette puis une détente courte et franche, plus proche d’une arme à feu, très bien.

Seul petit bémol pour l’instant la partie haute de la crosse est un peu large pour moi, petite main, je m’y ferai.

Mise à zéro de la hausse puis réglage sur différents tirs. Distance 8 mètres, 2 mains, plombs Crosman Match et Premier hollow 14.53gr/0.93g, cibles 17x17. Plombs et cibles fournis avec l’arme, en attendant mieux, ou pas.
crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 20230818


Reste à retrouver mes sensations, au travail.

Je suis séduit par ce pistolet très agréable au design sympa. Prix aussi sympa pour cette occasion.

Question subsidiaire, vais-je oser poncer le bois pour enlever le vernis ?

JéromeMoselle et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty
MessageSujet: Re: Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322   crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 EmptyMer 11 Oct 2023 - 6:01

Joli pistolet .
Très jolie crosse.
J'aime bien le vernis , mais c'est un choix subjectif , propre à chacun .
Jolis cartons .
crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty
MessageSujet: Re: Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322   crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:09

hello !
je vote pour ton confort !
voui tu vas oser  poncer les endroits gênants "à ta main"  quitte à revernir ensuite si tu aimes le fini vernis.
Pour la détente dure, il y a de multiples possibilités à lire ici pour la mettre à ton goût...
bravo pour les cartons...
crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty
MessageSujet: Re: Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322   crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:54

une idée comme ça pour améliorer une détente
2 aimants néodyme si leur force s'oppose... ça peut faire du bon boulot crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Thumbsup

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty
MessageSujet: Re: Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322   crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 EmptyDim 22 Oct 2023 - 13:22

jipegal a écrit:
une idée comme ça pour améliorer une détente
   2 aimants néodyme si leur force s'oppose... ça peut faire du bon boulot crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Thumbsup
mon 1377 a une détente magnétique avec ces aimants néodyne... ça fonctionne bien et c'est très régulier.... pas d'usure

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty
MessageSujet: Re: Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322   crosman - Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 1322 en 5,5 ??
» Crosman 1322
» Crosman 1322
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?
» crosman 1322

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: