Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moment de solitude

Aller en bas 
+4
Jean XIII
Lothringer
jielka
jipegal
8 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:16

salut à tous
je viens de me faire plaisir et hier, ma gentille factrice m'a livré une mallette contenant un nouveau jouet;
un pistolet FEINWERKBAU P8X tout complet, 2 cartouches, livret d'utilisateur au N° de l'arme, embout de remplissage d'air, etc, tout beau et qui fonctionne parfaitement, MAIS, il y a un mais ;;;
certains savent que j'aime bien comprendre comment ça fonctionne là-dedans pour un entretient futur, eh bien, le manuel d'utilisateur est en Anglais et en Allemand... mais plus en Français, le traducteur de l'ordi c'est très bien, pour une phrase même un peu longue, mais pas un bouquin entier, donc je serais ravi de pouvoir trouver ce manuel traduit dans un langage que je connais ... et aussi si possible avoir un "éclaté" de la bête.... si vous avez, où, pouvez m'aider, je suis preneur et vous en serai reconnaissant pour longtemps...
je vous en remercie à l'avance pour cette bouteille jetée à la mer.. GLOU/GLOU...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:26

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:45

un truc que j' ai fait il y a une 15ène pour le chrony que j' avais reçu sans mode d' emploi,
je ne le trouvais pas en français, je l' ai télécharger en pdf anglais puis sur l' ordi, tu tapes google
traduction, tu le sélectionnes et au lieu de coller des mots ou du texte, juste au dessus de la  case
où l' on tape les phrases, tu sélectionnes "documents", apparait alors "parcourir vos fichiers", tu
sélectionnes ton pdf anglais et roule ma poule ( ne pas oublier avant de sélectionner anglais vers
français moment de solitude  Emotico2 ) et ensuite y a plus qu' à imprimer.  moment de solitude  Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:38

Tu as un excellent traducteur sur Linguee : il faut aller dans la fonction DeepL, en haut à gauche de la page d'accueil - c'est du deep learning et d'une précision proche de ce qu'un linguiste compétent serait capable de faire (étant tout à fait compétent en anglais, et pour l'avoir utilisé dans un cadre professionnel, je peux en témoigner).

--> https://www.linguee.fr/

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:19

merci beaucoup de votre aide qui va m'être très utile, en premier, bien que je l'aie en réel en mains, il faut que je le trouve en PDF, ensuite on avancera. je viens de le re/re/ausculter et j'y comprends 7 pages sur 10, mais il y a des subtilités qui m'échappent encore avec plein de "ATTENTION..." et là, mon inculture moment de solitude  123405 me joue des tours.. mais j'y arriverai... j'suis têtu.
allez, au bouleau... non mais.moment de solitude  P1060443
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:30

Au pire, je te la traduis ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:42

je te remercie tout plein, mais je ne veux pas emme..er, le monde, les enfants vont m'aider sur ce coup là... et je sais que tu le ferais volontiers... encore MERCI... sauf en derniers recours.. moment de solitude  Gatherin
ça y est, je l'ai en PDF... je suis à moitié sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:11

Bonsoir Jipe, bonsoir à tous

Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé un PDF Deutch et Français plus l'éclaté entier du P8X.
Fais moi savoir si tu as tout reçu.
Amicalement

Jeannot


Dernière édition par Jean XIII le Dim 20 Aoû 2023 - 20:38, édité 1 fois

MAG138 et Mathilde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:31

Étant ancien expat, si tu as le manuel en anglais je peux le traduire et le partager ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:56

ah, eh bien c'est super sympa... je n'osais pas te le demander et essayer de me débrouiller seul, ou avec l'aide de mes enfants à leur prochain passage, mais, ça y est, j'ai tout ce qui me manquait, et même que je peux agrandir l'éclaté sur l'ordi et voir jusqu'au dernier détail... je mets ça de côté pour ne pas le perdre, bien sauvegardé???? MERCI JEANNOT.
MAIS, est-ce que j'oserai l'ouvrir un jour??? c'est sûrement un peu plus "pointu" qu'un LP65...
pour ton autre question; tu comprendras... l'autorisation pour un "pied-à- terre"   le 4 septembre... ça marche ou pas. moment de solitude  Beerchug
mais les autres personnes, je vous remercie tous également car vous êtes TOUS SYMPAS moment de solitude  Circle
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:24

hello
belle trouvaille ,tu vas t'amuser un peu avec ça
moment de solitude  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 12:10

salut
je reviens sur le titre de ce post.. essayez d'aller dans "recherche" et tapez "feinwerkbau P8X" et tout d'un coup, tu te sens bien seul et sans réponse à ta recherche... mais il y a toujours quelqu'un qui sait...
j'y vois plus clair maintenant, MERCI à vous
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:30

salut jipé.
pour ma fein P800x, n'ayant pas de notice je l'avais téléchargée directement sur le site fein.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:55

salut 971
oui mais ton manuel d'utilisateur FEIN P800X était direct en FRANCAIS, et c'est plus facile avec la ponctuation et tout et tout, de bien comprendre exactement ce qu'ils expliquent. mais maintenant je suis sauvé, j'ai tout. bien au chaud.

d'ailleurs, EURÊKA.. en m'aidant de l'éclaté je comprends tout le fonctionnement du bestiau... et c'est toujours un peu le même ; détente qui actionne le percuteur qui actionne l'ouverture de la soupape qui libère juste la quantité d'air comprimé qui sert à "jeter" le plomb à 150 M/s dans un carton, (de préférence au centre) et y faire un trou... sorti de là, on a tout compris et je ne flippe plus à l'idée de lui voir les tripes un jour si besoin... il faut juste que je me procure les pièces nécessaires à la remise en forme si un jour cette forme baisse
il me faudrait, le joint de la cartouche d'air,,, une soupape complète car le joint de soupape doit faire partie de la soupape,,, un ressort de soupape,,, et un ressort de percuteur. je ne crois pas en oublier.
je dois pouvoir trouver cela à la SIDAM, (faut que je trouve l'adresse ) mais je ne sais pas s'ils fournissent ces pièces à un particulier ou non?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:48

vu que ce pistolet est relativement recent chez fein, directement
pour les pieces, ou à l'armurerie gilles...il a des pieces pour beaucoup de fein...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 19:13

j'y croyais pas trop, mais je viens de regarder chez GILLES, je sais qu'il y a des joints et ressorts pour les fein anciens, mais à ma grande surprise, tu m'as filé un bon tuyau car même s'il n'y a pas tout ce que je cherche pour le P8X, il y a le principal; à savoir la soupape et son ressort... je vais donc passer commande demain et garder ces pièces bien au chaud... il y a même l'éclaté du P8X quand on clique sur la pièce recherchée, que demande le peuple???? tout va bien et encore merci à toi
tu pourrais avoir l'éclaté pour ta 800 à mettre de côté
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 20:04

de rien ....

pour ma 800 il y a l'éclaté aussi sur le site fein...

j'achete beaucoup chez gilles : accessoires, plombs etc....
ils sont serieux, et bien placés en prix.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:37

Je reviens un peu en amont = traduction.
Sur nos merveilleux téléphones se trouve l'appli Google Lens. Appli magique !
On la lance, elle ouvre le mode photo, on cadre le texte, et il suffit de choisir "traduire". Le texte traduit s'affiche directement par-dessus le texte original façon Tippex réécrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moment de solitude  Empty
MessageSujet: Re: moment de solitude    moment de solitude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moment de solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude du tireur vitesse
» LE moment ! ...
» En ce moment : Feinwerkbau 300
» Moment rare
» Photo prise au bon moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: