Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 15:31

Bonjour !
J'ai voulu changer des vieilles carabines des années 70 et me suis acheté un pistolet Beeaman P17, copie du Weirhauch HW40.
J'aime beaucoup le look, la prise en main, la douceur de la détente et la douceur du tir en lui même avec l'air pré-comprimé.

Il est quasi neuf mais, de temps en temps, l'air fuit, manifestement par la valve. S'il n'y a pas de plomb engagé, on entend nettement l'air ressortir par le canon. S'il y a un plomb, alors je ne sais pas par où ça sort, mais rapidement il n'y a plus de quoi tirer.
Je l'ai ouvert pour regarder un peu. En jouant avec la tige de la valve, j'arrive à engendrer ou stopper la fuite (quand j'arrive à comprimer l'air avec la crosse démontée, car ce n'est pas évident de maintenir les pièces en place pendant ce temps).

Avez-vous déjà eu connaissance de ce genre de blague ? Ca doit être 3x rien car il fonctionne bien la plupart du temps, mais c'est agaçant quand ça arrive. Ca vaut-il la peine de démonter complètement la valve ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:37

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:03

Sauf que c' est un pca et pas un co² Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? 0trampol

jagi318di et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:29

J'ai mis un petit coup d'armistol sur la tige de la valve. Ca semblait le truc facile sans gros démontage. J'ai cru que ça allait mieux pour 4 ou 5 tirs, puis ça a redéconné.
Parfois l'air ne rentre pas dans la pompe quand on ouvre (on entend un petit pshittt en fin de course normalement). Je suppose que la valve gère aussi l'entrée d'air pas encore comprimé.
Et parfois il fait carrément la pompe à vélo, c'est même plus une fuite, c'est carrément la valve restée grande ouverte !

Là j'ai voulu m'en servir, je sais pas si c'est la chaleur, mais y'a rien à en tirer, j'ai eu les 3 phénomènes coup sur coup !
Je suis repassé sur une vieille carabine des années 70 avant de m'agacer ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:20

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:32

Pour le gun, s' il est récent et acheté neuf, il faut le renvoyer pour un échange après
avoir contacté le vendeur.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:42

hello
si l'air fuit par devant coté canon c'est peut etre parce que le joint de piston n'est plus assez étanche pour retenir la compression
tu démonte ce que tu peux coté crosse ,tu arme et tu le met dans une bassine d'eau pour confirmer si la fuite vient de la soupape de valve ou par devant la valve ,si c'est bien par le canon il faut changer le joint de piston ,facile a trouver chez bricotruc ou le roi pimpin
vérifier que la soupape de valve ne soit pas desserrée ,parce que d'après ce que tu decris le pschittt!!! a l'armement c'est peut etre aussi un problème de mécanique d'armement avec la soupape de valve ,il faut vérifier qu'elle coulisse bien
vérifier aussi que le canon soit bien fixé et bien positionné contre le joint de sortie de valve quand le pistolet est refermé ,quand tu auras vérifié tout ça on se refait un petit point
autre conseil:prends des photos a chaque phase de démontage ,c'est pas une mécanique bien compliquée mais les photos peuvent etre utiles au remontage
Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:23

J'ai pas super envie de faire appel à un SAV quelconque pour plusieurs raisons :
- je ne veux plus avoir à faire avec la boutique où je l'ai acheté
- le SAV je suis en pleine galère avec Garmin depuis plusieurs mois, marre des tracas, des délais invraisemblables et des incompétents
- je suis persuadé que c'est 3x rien

Je n'ai pas bien compris la manip avec la bassine...
Si pb de joint de piston, ça va fuir au niveau de la grosse "pompe à vélo" sous la culasse non ?
Tout le reste passe par la valve, que ce soit l'air entrant ou sortant je suppose.

Le canon est bien fixé, mais vérifier le bon positionnement sur le joint ça me paraît compliqué... De toute façon ça c'est en aval de la valve, ça ne devrait pas être en pression tant que je n'appuie pas sur la détente.

La tige de commande de la valve coulisse bien à priori, d'ailleurs en la manipulant je peux stopper la fuite (quand j'arrive à armer crosse démontée, parce que c'est pas évident, les pièces ne sont plus correctement maintenues/guidées).

Je crois que je ne vais pas couper à une dépose de la valve. Vu que ça déconne par intermittence, ça fait penser à un souci d'appui sur son siège pas assez ferme, un joint neuf mais mal positionné, une bavure d'usinage. On dirait que la chaleur a empiré le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 23:41

Bon, la colère m'a pris, j'ai tout démonté.
C'est effectivement très facile, le montage est très basique. J'ai un doute sur la durée de vie du bazar quand même...

J'ai trouvé le problème : c'est le petit joint torique en bout de valve qui est abîmé. Mauvaise qualité ou mauvais montage d'usine ?
Donc suivant comment il porte, ça fuit plus ou moins. Il va falloir le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:02

Bon à savoir pour le futur. J'ai le HW40 PCA depuis 4 ans et pas de soucis pour l'instant Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:23

hello
bon c'est déja bien d'avoir diagnostiqué la panne ,j'espère que tu arrive a déposer ce joint sans l'abimer plus afin de pouvoir prendre les cotes pour le remplacer
et ne t'inquietes pas c'est pas ce qui va altérer la longévité du pistolet ,les joints ça se change et ça repart
attention a la dépose de la valve quand tu sort l'axe ,il faut bien reperer le sens des trois pieces a l'arrière
pour déposer la soupape de valve c'est pas compliqué
pour t'expliquer un peu le fonctionnement :lors de l'ouverture le cylindre se remplis d'air qu'il comprime ensuite dans la valve quand tu referme le pistolet , lorsque tu appuis sur la détente la soupape libère violament l'air comprimé par le transfert pour pousser le plomb
Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyLun 21 Aoû 2023 - 23:30

J'ai dû faire un saut en magasin de bricolage, je n'avais pas de joint si petit dans mon stock.
Pour le moment il fonctionne parfaitement !
Vraiment rien de sorcier pour quelqu'un d'un poil bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:29

30 plombs, pour des essais de ceux qui vont le mieux, fonctionnement parfait et régulier, pas la moindre fuite.

Étonnamment il a d'ailleurs fait mentir mes premières constatations, à savoir que plus l'arme est puissante, plus il lui faut des plombs lourds...
Il groupe bien mieux avec des plombs HN école de tir à 0.52g
Conclusions manifestement erronées donc, vu qu'il fait entre 3 et 4 joules et qu'il est donc le moins puissant de mes AC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty
MessageSujet: Re: Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?   Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeamn P17 / HW40 - fuite de la valve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» Fuite d'air sur valve de remplissage Buccaneer 5.5
» Problème fuite valve airfoce talon
» quelqu'un connait? kit pour 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: