Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Complément d’enquête

Aller en bas 
+4
romeo33
MAG138
jielka
xavnl
8 participants
AuteurMessage
xavnl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavnl


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : nl
Date d'inscription : 15/08/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 15:59

Bonjour,
Un petit complément sur ma, courte, présentation.
Reprise du tir et orientation vers du tir de précision au pistolet en stand, en amateur, pour débuter.
Même si le budget n’est pas un frein je ne compte pas mettre 500EUR dans ma première arme surtout qu’il y a de grandes chances que je me prenne une carabine PCP dans le futur.
Je pensais me prendre un Gamo PR-45 et modifier la dureté de la détente, le HW-40 est assez cher ici.
Sinon j’aime bien les Zoraki HP01 et Gamo Compact pour peu qu’ils soient dispos en crosse pour gaucher. Quant au Baikal MP 65 il ne fait du charme mais reste un peu cher en premier achat.
Je suis ouvert à toutes les suggestions, 2 variables non négociables, tireur gaucher et pas de répliques, elles sont considérées comme des armes de classe B ici. Pénible mais la police n’a pas de formation humour et décontraction dans le coin.
Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 21:44

Et sinon, c' est où ici ? Complément d’enquête  Emotico2

J' ai le Gamo PR45, il est anémique 110 m/s avec du 0,45g, c' était une occase récente...
Le compact n' est pas donné. Sinon, tu as les clones du hw40, Beeman p17 à 50€
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 0:09

jielka a écrit:
Et sinon, c' est où ici ? Complément d’enquête  Emotico2
NL, comme la fin de son pseudo et comme indiqué dans la présentation.
Donc pistolet 10m.
Pas simple... entre démarrer avec une arme très moyenne mais peu chère qui finira ensuite dans un placard ou démarrer en mode porte-avions avec un gros budget d'entrée... pas simple...
J'aime bien les transpositions, dans ce cas ce serait : "bonjour, je veux faire de la compétition automobile en amateur sur circuit, est-ce que je commence avec une 2CV piste ou une monoplace F2 d'occase... Ne vois aucune ironie dans ma transposition, c'est simplement que parfois cela éclaire un peu mieux sur les choix possibles.

Le stand/club où tu vas aller ne propose-t-il pas des armes en prêt/location ? Ce serait la meilleure solution.

Je te propose en gros 3 approches :
- Gamo ou copie de HW40, le Beeman fait très proprement son travail. Les Zorakis ont été très à la mode ici voici quelques années et les multiples topics ont disparu, sauf ceux concernant la fiabilité et les pièces manquantes... Toutes ces armes ressemblent plus à un pistolet semi-auto qu'à une arme de Match pour du 10m, je parle du look qui est peu important ici, mais donc aussi de l'équilibre en main car ces bazars sont assez hauts dessus, et même très hauts en comparaison d'une arme véritablement dédiée au 10m.
A l'utilisation, le système d'armement oblige à un déchaussage +/- important de l'arme, ce qui est tout l'inverse de ce que l'on recherche en Match.
Si tu te colles au truc vraiment sérieusement, après 1 mois tu t'en serviras de presse-papiers car tu en auras plus que largement fait le tour : au-delà d'une limite vite atteinte, ta marge de progression sera = 0.
Mais ce sont des armes simples "auto-suffisantes" car sans bouteilles de CO2/pompes PCP ou autres. Le flingue + 1 boîte de plombs et hop : au taf !

- la voie du milieu : un indécrottable Feinwerkbau LP65. Certes, c'est un piston-ressort mais doté d'un système mécanique compensant le déplacement du piston question centre de gravité. En revanche : vraie détente Match, poignée anatomique Match, et précision encore excellente. In n'a pas tenu les podiums pendant des années pour rien le Papy.
Budget en gros 300€ et 1 boîte de plombs.
Choix alternatif : un TAU 7 (sparklettes CO2, petite contrainte, vraiment minime, fabriquant très réceptif et sympa pour les pièces et éventuels conseils). Excellente arme, détente Match au top, etc. Peut se trouver dans les 350€ en occasion full set.
Le Fein s'arme sans déchausser avec son levier latéral, le TAU 7 est encore plus simple.

- la voie du haut... mais là, le budget fait un sacré bond... Tout va démarrer au-dessus des 1.000€ avec la contrainte du CO2, voir avec le club.

Perso, j'opterai pour le TAU 7 qui est très proche des armes de Match modernes sous quasi tous les aspects (chargement/armement/poignée/détente/CO2 sous une autre forme mais donc "sans recul"/précision/régularité) à un tarif bien plus contenu. J'adore cette bestiole qui me donne une ligne de visée très basse sur la main, une très bonne tenue avec la main la plus relâchée possible (l'image qui pour moi décrit le mieux cette décontraction est "la création d'Adam" Michel-Ange - Chapelle Sixtine. Pas la position anatomique stricte mais "la sensation" donc sans tensions induites et donc au top pour un lâcher bien propre.
En option TAU 7, si ensuite tu franchis le pas pour du moderne bien plus onéreux, ton adaptation sera bien plus naturelle et donc efficace (et tu le sortiras de temps en temps toujours avec le plaisir que donne un bel acier, un beau bois, etc).
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 1:16

J' avais pas capté NL Complément d’enquête  Emotico2
Le zozo hp01 existe en gaucher et on n' est pas obligé de déchausser pour réarmer, la 1ère pompe
est facile et suffisante pour du 10m. Il a quasiment tout pour plaire, "puissance" réglable multi pompes,
détente légère et réglable, ergonomie, précision, air gratuit mais déjà un beau budget si c' est pour passer rapidement
à une cara PCP d' où ma suggestion du Beeman.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 5:23

Si c'est pour tirer en stand, arme de match et comme budget inferieur a 500€, un ancien CO2 Walther ou Fein qui existent en gaucher ou dont on peut assez facilement trouver des poignées.
Un fein model 2 c'est trouvable entre 300 et 400€ selon l'état et si on est allergique au rechargement avec un extincteur, on trouve un adaptateur pour sparclettes sur Egun a moins de 100€ de mémoire.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavnl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavnl


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : nl
Date d'inscription : 15/08/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 6:30

Merci pour vos réponses.

@jielka. Bien pris pour le PR-45. J’ai parcouru les différents post au sujet du Beeman 17 sur le forum et de nombreux problèmes de fiabilité sont apparus, sacrée farceuse cette fonction recherche… Remarque pour le prix, c’est moins cher qu’un gros sac de croquettes pour mon chien.

@Mag138. Le Feinwerkbrau LP65 ! Le pistolet de mes débuts et des 10 années qui ont suivis. Je ne pouvais pas le tenir, trop lourd à l’époque, je devais le poser sur un sac de sable 😉.
Effectivement le TAU7 a l’air très sympa. Je le prendrai plutôt en neuf via le site web, de toute façon l’occasion est un peu limitée dans mon coin.

@romeo33. Merci pour l’info. J’ai trouvé de superbes Fein d’occasion en Allemagne mais pour trouver une crosse de gaucher c’est autre chose.

J’ai rendez-vous au club dans 3 semaines, je verrai bien ce qu’ils proposent mais j’aime bien avoir mon arme, privilège de l’âge, peut-être, ou alors je deviens un vieux c.., sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 6:41

Tout pareil, le carton ça se fait avec un truc de match.

Pour une raison toute simple: si on veut savoir son score, le pistolet ne doit pas être en cause.
Dont il faut un vrai outil avec au minimum une détente et une poignée match réglables.
(après chacun fait du carton avec ce qu'il veut, hein, mais quand le but est de faire du tir type compétition...)

Pour moi deux options:

-Une occase match, ou un truc exploitable genre Zoraki, HW, et autre...

-Une augmentation de budget pour du vieux neuf.
Des pistolets de conception ancienne mais toujours fabriqués, et qui n'ont pas a rougir de leur performances.

Dans ce dernier cas j'en vois deux déjà nommés plus haut:

Le Baikal MP46. Système a pompe, un seul pompage, un peu plus de 4 joules, idéal pour le 10m.
Il est par contre réputé lourd (1.2kg) et lourd du nez, mais n'a rien a prouver.
Mon TAU7 Siluet fait le même poids et est sans doute aussi lourd du nez avec son silencieux mais ça le fait. Faut juste penser a se reposer le bras régulièrement.
Vrai pistolet match.
Dans les 550euros +port.

Le TAU BRNO TAU7. Cartouche CO2, bien pratique, 70 tirs, un peu plus de 4j.
Leger ou lourd selon version (de 900gr a 1.2kg).
J'ai aussi le Compact, le plus léger en dehors du junior.
Vrai pistolet match.
Dans les 650euros (Compact) livré, 825 pour le Siluet avec quelques options.
Attention, le Siluet n'est pas forcément homologué suivant la longueur de canon et en 5.5mm.
Marque attachante et sympathique avec laquelle j'ai pas mal échangé.

J'ai tout récemment pu essayer le top du top, du pistolet Morini détente électronique a 2000euros.
Alors oui, c'est top! La détente est télépathique, mais en reprenant mes TAU, je me suis dis qu'ils étaient pas mal déjà. Et je n'ai pas fait spécialement de meilleur carton.

Bref, Baikal ou TAU, c'est ce que tu peux trouver de moins cher en vrai pistolet de concours neuf.
L'un nécessite un pompage, mais c'est tout.
L'autre des cartouches de CO2.
Mais dans les deux cas c'est simple.

Le PCP est beaucoup plus contraignant, et ça démarre a plus de 1000euros déjà.
Les paliatifs... restent des palliatifs. Rien ne peut se substituer a un pistolet de concours.

Le problème, c'est qu'en club tu vas en avoir en main, et ça va te rendre dingue! Complément d’enquête  1f605

Voir pour une occase, ou si tu peux augmenter un peu le budget, au moins le Baikal.
Revenir en haut Aller en bas
xavnl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavnl


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : nl
Date d'inscription : 15/08/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:13

J'attends le club donc et je vais regarder le site du Tau7.
Trouver un Baikal MP46 de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:18

xavnl a écrit:
J'attends le club donc et je vais regarder le site du Tau7.
Trouver un Baikal MP46 de nos jours...
Un TAU 7 bien propre et complet à 400€. Vendeur pro et sérieux.
>>> TAU 7
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:24

https://www.pyramydair.com/product/air-venturi-av-46m-match-air-pistol?m=5257

Mais bon, pas donné...

Sinon:

http://www.taubrno.com/tau-7-match--buk-en

Je peux te demander un devis.

J'ai tiré des milliers de plombs avec les miens, comme d'autres ici, que du bonheur...

Juste une toute petite fuite momentanée pendant une période. Les deux me l'ont fait, donc je le signale, mais ça s'est arrêté tout seul. Je perdais juste un peu d'autonomie.
Ne pas se formaliser si tu entends une légère fuite au bout d'un moment donc...

Il leur était reproché que le port de chargement du plombs s'ouvre au moment du tir et éjecte le joint (une pochette de joints est fournie). Cela m'est arrivé une fois, parce le port était mal fermé.
Depuis je le contrôle vite fait a chaque fois et plus une seule fois ça s'est reproduit. C'est une erreur du tireur, pas du pistolet.
C'est du bon matos, fiables et durables.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 7:44

MAG138 a écrit:
xavnl a écrit:
J'attends le club donc et je vais regarder le site du Tau7.
Trouver un Baikal MP46 de nos jours...
Un TAU 7 bien propre et complet à 400€. Vendeur pro et sérieux.
>>> TAU 7


https://www.forum-airguns.com/t91601-a-lire-absolument-reponse-et-citation

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Complément d’enquête  48ca_111 Guild's Warrior   Complément d’enquête  02410
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:39

hello
tu peux très bien arriver dans le club sans avoir ton pistolet perso ,les écoles  de tir mettent des armes a dispo .ça te laisse un peu de temps pour te remettre dans l'ambiance et t'aider dans tes choix
parfois il y'a des tireurs qui revendent leurs armes pour passer a autre chose donc il peut y avoir des affaires interressantes
_le PR 45 n'est interressant que par son prix et sa visée mais c'est un peu juste pour de la précision a dix metres ,sa détente est bien trop dure meme si on peut la trafiquer un peu ,le compact est nettement supérieur et tu peux le trouver en version gaucher ,bien sur le prix est plus haut
_le Baïkal MP46 est une merveille mais apparement c'est trop lourd pour toi puisque le LP65 était trop lourd
_le Zoraki contrairement a ce que dit Jielka avec une seule pompe c'est un peu anémique pour de la précision en académique a dix mètres et sa crosse en résine ne s'adapte pas a toutes les mains (mieux vaut essayer avant d'acheter)
_le Beeman P17 est supérieur au Gamo PR45 mais ça reste du pistolet pour tirer a la maison
_le HW 40 trop cher et juste bon pour la maison aussi
_le FAS 6004 très beau mais cher et anémique trop de retours en SAV dommage
la on a fait le tour des PCA
_pistons/ressorts rien a part le sempiternel LP 65 qui est excellent mais que tu trouves trop lourd
_coté Co2 le TAU7 est excellent mais attention il se dit parmis les compétiteurs que le Co2 ne sera plus admis en concours nationnaux
_reste le PCP mais prévoir un budget plus conséquent et retour a la case départ ,essayes les armes du club,fais le point sur ton niveau de tireur et demandes des conseils sur place  
Complément d’enquête  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mer 16 Aoû 2023 - 15:15, édité 1 fois

MAG138 et Quies74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavnl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xavnl


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : nl
Date d'inscription : 15/08/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:35

Merci pour toutes les reponses.

rien a part le sempiternel LP 65 qui est excellent mais que tu trouves trop lourd a écrit:
J'avais 8 ans. Je devrais m'en sortir maintenant.  Complément d’enquête  1f602

Je vais voir ce qu'il y a en stand, sinon ce sera tres certainement un Tau 7.
Je reste joignable en mp.

Pour faire plaisir a nounours, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:45

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:45

Hé oui, densité de l' air plus importante, meilleur remplissage ! thumright

MAG138 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 12:53

en pcp et pour un peu plus de 1000€ tu a un ATAMAN AP 16 Sport mais il n a pas de crosse pour gaucher ,mais cela doit peut être ce trouver car la crosse a les mêmes dimension que celles d un colt 1911

xavnl et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 12:57

le voila en photo
https://sureshot-airguns.co.uk/ataman-ap16-sport/
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  EmptyMer 16 Aoû 2023 - 13:20

TAU ou Hammerli aussi, un peu moins chers.

https://www.freesport.ch/shop/fr/armes/armes-de-sport/pistolets-air-comprime-10m/140/pistolet-air-comprime-haemmerli-ap20-pro-cal.-4-5-pour-droitier

http://www.taubrno.com/category-en/pcp-guns-_compressed-air_/pistols/6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément d’enquête  Empty
MessageSujet: Re: Complément d’enquête    Complément d’enquête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément d’enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé
» Pcp -Complément d'infos
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club
» complément de présentation
» La 22 Z Winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: