Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pièces de modification ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:32

Bonjour a toutes et a tous, j'ai acquis un magnifique Crosman 2240, pour le moment je lui ai juste ajouté une culasse en acier.j'aimerais maintenant investir un peu plus et pour ça j'ai ma liste. Alors je voudrais placé un canon de 14 pouces .22 de modèle 2250, customisé ma valve en modifiant le ressort mais quel modèle me conseiller vous? J'ai cru entendre dire un plus dure mais lequel? ???Mettre un kit ressort de soupape de 2250???,un marteau alléger et plus long,un pousse plombs hollow probe plus long et plus large au risque de ne plus tiré tout les plombs,un ressort de marteau plus dur.et voilà pour le reste cela sera du polissage et de petite astuce pour évité tout les points sur dans le mécanisme... J'attends impatiemment vos avis, merci et a bientôt ! Mathias Materne
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 4:33

Personne pour m'aiguillé vis a vis des pièces que je propose d'installer sur mon Crosman 2240? Au moins juste une idée, savoir si le montage est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:02

Et tu cherche faire quoi avec ton arme? STP
T'as des problèmes avec?
Pour quoi veux tu changer?
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:53

Le Crosman 2240 est le pistolet qui n'a jamais changer et qui est ultra tentant voir même obligatoire de par sa simplicité a modifié si on a quelques bases sur les airguns.c'est pratiquement un rituel de passage que de le rendre plus performant... Du moins si on procède déjà des airguns qu'on garde soigneusement d'origine simplement en les nettoyants parce que on a les bases suffisantes pour bidouillé proprement le Crosman 2240 des plus simpliste mais pas plus quand même pour ouvrir un airguns plus récent et performant.donc en grande ligne je voudrait lui ajouter des joules et m/s maintenant que je me suis amusé avec tout d'origine et je me demande si les idées que j'ai sont bonnes ou si vous avez d'autres options plus valorisante. Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:38

Pour faire court, le ressort de valve et l'agrandissement de la chambre fonctionnent très bien avec le canon de 14 pouces, mais cela consomme beaucoup de CO².
Je peux faire environ 18 tirs, puis les performances chutent, comparé aux 60 tirs d'origine. J'achète le CO² par 100, pas par 10.
Le hollow probe est également efficace, mais si tu prévois de mettre un chargeur plus tard, tu devras revenir à celui d'origine. Le poids du marteau, qu'il soit plus lourd ou plus léger, ne change presque rien. Polir le marteau, le tube et huiler le tube suffisent amplement.
Concernant le ressort de marteau, ça dépend : si tu envisages d'ajouter un système de compression (j'ai oublié le nom), alors le ressort est inutile, car cela risque de le vriller, de ne plus pouvoir l'armer, ou de le coincer en position armée.
Il est essentiel de polir le système de détente de bucheron ou de le remplacer par un autre, et le sabot de détente apporte également du confort.
Un truc important c'est de changer la visserie pour de l'inox, d'avoir des joints de rechange et surtout un jeu de clés BTR impériales, un truc introuvable en France.

Si tu as des questions hesite pas a me MP.

Pièces de modification ... 16910410

Mathiasmaterne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:48

Mathiasmaterne a écrit:
Bonjour a toutes et a tous, j'ai acquis un magnifique Crosman 2240, pour le moment je lui ai juste ajouté une culasse en acier.j'aimerais maintenant investir un peu plus et  pour ça j'ai ma liste. Alors je voudrais placé un canon de 14 pouces .22 de modèle 2250, customisé ma valve en modifiant le ressort mais quel modèle me conseiller vous? J'ai cru entendre dire un plus dure mais lequel? ???Mettre un kit ressort de soupape de 2250???,un marteau alléger et plus long,un pousse plombs hollow probe plus long et plus large au risque de ne plus tiré tout les plombs,un ressort de marteau plus dur.et voilà pour le reste cela sera du polissage et de petite astuce pour évité tout les points sur dans le mécanisme... J'attends impatiemment vos avis, merci et a bientôt ! Mathias Materne

hello
je n'ai pas encore eu l'occasion de bidouiller ce genre de pistolet donc je ne pourrai pas t'aider mais si tu fouine un peu sur le forum tu trouveras quelques sujets passionnants rien qu'en tapant : crossman 2240 sur l'espace rechercher du forum cela devrait t'aider un peu
bonne lecture
Pièces de modification ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:59

Cro magnon 07,
le 2240 comme le 1377 est vraiment sympa comme pistolet du fait d’être bidouilable a souhait.
C'est la harley du flingue, c'est customisable, ça coute du fric mais c'est fiable tout comme harley.  Pièces de modification ... 1f61c  
Par contre si c'est pour le bidouiller en cara ou autre autant attendre la bonne occase sur naturabuy et investir dans les pièces ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:53

cro magnon 07 a écrit:

hello
je n'ai pas encore eu l'occasion de bidouiller ce genre de pistolet donc je ne pourrai pas t'aider mais si tu fouine un peu sur le forum tu trouveras quelques sujets passionnants rien qu'en tapant : crossman 2240 sur l'espace rechercher du forum cela devrait t'aider un peu
bonne lecture
Pièces de modification ... Beerchug  
Super je vais fouiller par la alors, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:10

_cpasmoi_ a écrit:
Cro magnon 07,
le 2240 comme le 1377 est vraiment sympa comme pistolet du fait d’être bidouilable a souhait.
C'est la harley du flingue, c'est customisable, ça coute du fric mais c'est fiable tout comme harley.  Pièces de modification ... 1f61c  
Par contre si c'est pour le bidouiller en cara ou autre autant attendre la bonne occase sur naturabuy et investir dans les pièces ensuite.
C'est vrai de du peut que j'en connaisse niveau augmentation de performance, pour sont aspect, j'ai placé une cartouche et je l'ai passé au chronographe,9,1 joules et 145 m/s de moyenne après 6 coups, de la j'ai vidé la cartouches CO2 et directement le l'ai demandé et remonter de AaZ,ainsi je sais vers quoi je m'aventue.et c'est on ne peut plus simple, d'ailleurs d'après mes recherche de performances,je ne pourrait pas aleger au mieux le marteau pour gagner en vitesse? Dernière question quand tu dis le bidouiller en Cara ça veux dire quoi? Car en Belgique on a la bières Carapils a 10 cents donc quand on fait un truc mode Cara c'est un peu n'importe quoi comme taf... Mais d'un autre côté c'est le premiers donc je le fait cool.pour sortir environ 15,16 joules et 220 230 m/s et après j'en fait un ultra performance genre 22 25 joules et 270 280 m/s.... Ça existe je l'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:07

Bidouiller en cara....bine !

Ces belges alors, pensent qu'à Pièces de modification ... Beerchug
Je fais de la rando avec des amis belges : au départ ils mettent un pack de bière dans la fontaine du village, ou dans un ruisseau; et au retour, ils ne prennent même pas le temps de poser le sac à dos avant de repêcher le pack et ouvrir les canettes.
Bon : je connais quand-même un belge qui n'aime pas la bière... mais il me dit qu'on lui parle souvent de déchéance de nationalité !
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:53

Mathiasmaterne a écrit:
Le Crosman 2240 est le pistolet qui n'a jamais changer et qui est ultra tentant voir même obligatoire de par sa simplicité a modifié si on a quelques bases sur les airguns.c'est pratiquement un rituel de passage que de le rendre plus performant... Du moins si on procède déjà des airguns qu'on garde soigneusement d'origine simplement en les nettoyants parce que on a les bases suffisantes pour bidouillé proprement le Crosman 2240 des plus simpliste mais pas plus quand même pour ouvrir un airguns plus récent et performant.donc en grande ligne je voudrait lui ajouter des joules et m/s maintenant que je me suis amusé avec tout d'origine et je me demande si les idées que j'ai sont bonnes ou si vous avez d'autres options plus valorisante. Merci beaucoup pour vos réponses !
Fais toi plaisir tout simplement, mais je te préviens - c'est prenant, il faut s'autoflageller pour arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:52

Je parle de le modifier en carabine  Pièces de modification ... 1f609 , c’est le cas d’un des miens qui est sur la photo que j’ai postée, c’est ma carapète de test.
Je l’ai poussé autant que je peux, et il ne reste que la platine et le tube CO² d’origine. Tu peux alléger/alourdir le marteau, mais ça ne change vraiment pas grand-chose. Les seules modifications valables pour passer en carabine sont :
Culasse en acier, canon plus long, modification de la valve (agrandir et changer le ressort), port de transfert, détente, et power adjust si tu gardes le ressort de marteau d’origine.

Si tu modifies de fond en comble la valve et le port de transfert, la culasse d’origine ne tient pas la pression. J’ai fait l’essai pour voir, et elle n’a pas tenu le choc.
Par contre, obtenir 22/25 joules... je suis sceptique, car le CO² bride l’arme à un moment donné.
Si tu as un lien, je suis preneur pour comprendre comment arriver à ce résultat.

Prépare bien ton projet afin de ne pas perdre des euros dans des pièces gadget et éclate-toi ! J'ai commencé avec un 1377 suite à des lectures de certains ici et j'ai attrapé le virus, je ne m'en lasse toujours pas. Les possibilités ne sont pas infinies, mais il y a de quoi faire.

C'est du bon matos, costaud, fiable et précis si bien fait.

Mathiasmaterne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces de modification ... Empty
MessageSujet: Re: Pièces de modification ...   Pièces de modification ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces de modification ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification QB 79
» kit de modification d'un C20
» modification cz 452
» modification pistolet
» Modification Artemis CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: