Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon

Aller en bas 
+7
JéromeMoselle
Darknesstudio
cro magnon 07
Roy
jipegal
chnekn
Clem09
11 participants
AuteurMessage
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 27 Juil 2023 - 17:37

Hey salut ! Bon bah encore une bricole qui m'arrive, j'ai fait une petite séance de tir et ben j'ai continué à tirer même quand ma cartouche de CO2 était très très faible. Du coup, ce qui fait que j'ai un plomb voir plusieurs plans qui sont coincés dans le canon, mon premier réflexe ? Prendre une espèce de longues tiges, en bois, assez fine, pour rentrer dans le canon, et appuyer sur le plomb vers la chambre comme un bourrin, en pensant que ça allait le dégager. Et bien évidemment, ça n'a pas fonctionné ! Donc ça serait quoi la meilleure solution, que j'essaye de continuer à le faire par moi-même parce que clairement j'ai aucune idée des méthodes d'entretien de ce genre de matériel comme je l'ai dit au début je l'ai fait clairement comme un bourrin au risque d'abîmer l'intérieur du canon. Donc est-ce qu'il vaut mieux que je l'apporte à une boutique près de chez moi ou alors que je la renvoie pour réparation à l'armurier auquel je l'ai acheté ou alors que j'essaye de faire ça par moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 27 Juil 2023 - 17:47

N'essayez jamais avec un bois.  Essayez plutôt des brochettes de poulet en métal ou quelque chose de similaire, vendues 1 à 2 euros dans des magasins comme action.  As-tu essayé d'insérer une nouvelle cartouche et de tirer wide ?


Dernière édition par chnekn le Jeu 27 Juil 2023 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:04

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:29

FL13004 a écrit:
chnekn a écrit:
N'essayez jamais avec un bois.  Essayez plutôt des brochettes de poulet en métal ou quelque chose de similaire, vendues 1 à 2 euros dans des magasins comme action.  As-tu essayé d'insérer une nouvelle cartouche et de tirer à blanc ?


Heuuu.... c'est sérieux tout ça ?? plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Yikes

S'il ne sort pas avec de la pression d'air, j'aimerais savoir si vous avez une meilleure idée. C'est l'idée la plus inoffensive à laquelle je puisse penser.



Il a l'air assez savoureux. LOL

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:33

Dans "recherche "sur ce forum, tu tappes..canon bouché et tu trouveras la solution...
Allez,, je t'aide....page 3..

JéromeMoselle, varadero91 et pasdebol.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 27 Juil 2023 - 21:11

J'utilise du fil de rotofil en plastique, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:24

hello
_c'est quoi le modèle d'arme ???
_une tige métallique en laiton ou en alu n'abimera pas le canon
_si le canon est démontable et en acier il y' a la solution de chauffer avec un camping gaz ,les plombs fondront et ça sortira

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:00

jielka, Gianni et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:40

Bonsoir,

Chalumeau,fondre plombs...

A priori ça fera le taff mais ce sera la pire de solution.

Vous ne verrez rien a l'oeil nu mais un canon pour air comprimé n'est pas prévu a être chauffé au chalumeau, se sont certe des aciers spéciaux mais ça reste de l'acier, je vais pas entrer dans les détails techniques mais ce n'ai jamais recommandé.

Les pic de brochettes 😂 si c'est en acier il risque d'abîmer sont canon,

Ce qu'il faut comme dis plus haut c'est de l'alu , les tiges utilisées pour l'entretien, avec un peu d'huile de coude et d'huile ça fera l'affaire !

Après , je dis ça je dis rien, mais si un plomb coince (ça peux arriver à n'importe qui) , c'est que le canon n'est pas clean, après ont décoince avec délicatesse, ça sert a rien de forcé !

Parfois je vois des gens me dire que leur pcp est toujours bien entretenu, quand je vois l'état du canon je me dis qu'il entretiennent ça 1x par an a mon avis 😑

L'entretien de son pcp ou tout autre armes c'est super important pour sa longévité 😉
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:58

...
Bonsoir ,
 
Vu qu'il a continué de tirer , il y a sans doute 2 plombs .


Cela arrive aux amis/famille quand ils prennent la Co2 de ma chérie ou mon Artemis Cr600.
Bon , me concernant , j'ai les ustensiles prévus spécialement ou au pire le kit de nettoyage/entretien .

Les tiges spéciales sont de l'acier , certes , mais droites et lisses , jamais abimé mon canon cependant .

Dans ton cas , je partirai de la bouche vers la crosse si 2 plombs engagés .
 
Au pire , tu prends un cintre métallique , je le faisais gamin . ( La cabine tire encore précisément depuis 40 ans)
OUI , ce n'est pas l'idéal, mais ça peut te dépanner  . Et , ça fonctionne , (le canon rayé n'est pas en sucre non plus). 
Tu allonges le cintre le plus rectiligne , et tu tapotes bien au centre du canon ( avec une force progressive) plutôt que de pousser .
Sinon , ben tu lis les posts consacrés , c'est encore mieux .
Ne t'inquiète pas , Clem09 , cela va s'arranger  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600 

A bientôt plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:04

Comme indique précédemment.... lorsque ca m etait arrivé il ya 35ans... (seance ado trop c......) j avais'démonté pour passer cote culasse avec une tige filetée fine 2mm ....un petit coup de marteau pour rentrer dans le plomb puis retirer doucement (plomb retenu par filetage....)
Ps mes chers copains avaient mis 8 plombs avant d arreter leur connerie!
Et si on a c est ca le mieux (recopie du post indiqué)
plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Screen59
9

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:13

Hello Nono ,

.... Je vois que l'on a le même age , et les mêmes années de conneries  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600
Vu le secteur , on avait les même potes ou quoi ???  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f60b  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f60b

(ps: là en fait, sur son avatar , Nono va rechercher un obus dans une Grosse Bertha de 14-18 , immergée au fond du Rhin ...  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f603)

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Beerchug

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:37

A cette epoque j etais a la campagne a cote du mans..... mais oui .... on en a fait des vertes et des pas mures ... mon record.... un canon (tube de plombier) a la poudre de desherbant qui m a pèté quasi dessus.... à 1m.... gros coup de chance....  juste qques éclats de bois et acouphènes pendant 3jours!
Seul les plus cons survivent lol

Ps mais en plongée... serieux!
Et maintenant exemplaire au club
(Tirs reunis de Bischheim pour ceux qui veulent, 22lr max. Open au pcp! (strasbourg))

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:50

... ...
Rohhhh , la même avec le désherbant et/ou une poudre de Perlimpinpin d'agriculteurs ( interdite à présent me semble-t-il) , mélangée à je ne sais plus quoi .
Bon , on flippait car on savait , donc ça a pété mais on avait les casques de mob' et assez éloignés déjà
Un bon souvenir . On aimait tirer à la 22lr ( achetée en planquette via un adulte couill' du village) sur des bombes ( non vides encore) insecticides , laque et j'en passe pour que ça s'envole . 
On l'a fait sur une bombe lacrymo à demi pleine ... Et on est venu voir le trou .... Pfffff  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f622  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f622  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f622 .
...
Je connaissais bien Le Mans , j'allais en vacances dans ma famille .
Mes cousins étaient au Prytanée de La Flèche , et on allait draguer les minettes dans une galerie commerciale ( dont j'ai oublié le nom) en centre ville .

Bon , me tais , ce n'est pas le sujet du post .

A bientôt ,
Bien à toi  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Beerchug
Pour la plongée , superbe discipline . On se doute de ton coté consciencieux et sérieux , sinon je ne lirais pas tes lignes  .  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f60a  plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon 1f600

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:27

JéromeMoselle a écrit:
, (le canon rayé n'est pas en sucre non plus). 

Dommage 🍴

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:28

Mais bon on de la chance que c'est plein plombs, et pas cuivre, là c'est moins comique par contre 😅
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:13

copie d'un ancien post qui date de pfuii 2017, ça me rajeunit pas

pbblt a écrit:
salut
ça m'est arrivé une fois sur une arme du club, sur un steyr, 3 plombs coincés à l’intérieur, heureusement qu'un moniteur l'a vu, sinon le mec c'était la boite de plomb qui y passait

j'avais procédé avec la technique d'ozzy, mais j'avais pas de foret aussi long
une tige de nettoyage en 4.5,
un foret de 2.5, sur le foret j'avais pratiqué des stries avec une scie a métaux
emmanché le foret dans la baguette (coté fileté)
avec un fer à souder j'avais rempli la tige,
ainsi le foret est maintenu solidement par la soudure à l’étain, aussi bien en longitudinale qu'en rotation par les stries pratiquées sur le foret et le pas de vis intérieur de la baquette, la difficulté étant de le mettre droit
pour ne pas abîmer le canon, j'avais mis du collant et sur le foret et sur la baguette
ensuite ben faut tourner doucement et ne pas être avare sur le wd40 et vérifier constamment l'état du collant, dès qu'il est dégrader le changer.

3 heures après tout était sorti, j'avais fini avec un foret en 3.5mm

je pense qu'il faut adapter en fonction du calibre


bon courage, être patient, très patient
ensuite tu récupères ta baguette en chauffant sur le gaz, l'étain coule



la technique d'ozyy: (de 2017 également)
Ozzy a écrit:
Un foret acier long de 3 mm de diamètre. Perçage vitesse lente avec huile de coupe

http://fr.rs-online.com/web/p/forets-helicoidaux/5226588/
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyVen 24 Nov 2023 - 6:42

etant originaire de lorraine, on trouvait beaucoup de "choses" dans les bois (WW1 ou WW2)....
et on trouvait des trucs demilitarises a la sauvage dans les brocantes et les vides grenier de l'epoque (a un prix...) .
mon frangin a recupere une MP40 ( mitraillette allemande) demilitarisee par 1 trous de 8 perces de part en part au debut du le canon ... .
evidemment on avait pas trop de mal non plus a trouver les munitions qui allaient bien (tout le monde avait des boites de cartouches WW1 ou WW2 qui trainaient , us ou allemand)
il a soude des bouts de stub dans les trous, coincé la petoire dans un etau, mis un chargeur avec 3 ou 4 prunes, et at accroché une ficelle a la detente, et...
heureusement il s'etait mis dans le local a coté... les prunes sont parties, le stub aussi...

moi c'etait la poudre a canon (y'a que 3 ingredients...)... mes parents avaient une pharmacie et a l'epoque, les officines avait un labo bien garni en produits divers et varies
ah.... quelle belle epoque!!

sinon pour le sujet du post, une tige filetee M4 rentree par le bout du canon devrai pouvoir servir de chasse plomb, quitte a aider avec quelques coups de marteau sur la tige filetéé (mette un ecrou sur la tige pour eviter qu'elle "disparaisse" dans le canon et aille flinguer des trucs a l'interieur...)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon EmptyVen 24 Nov 2023 - 7:32

Bonjour, avant les années 2012 il n'y a pas de PCP chez nous, puis des personnes les ont achetées, c'est qq chose de nouveau, la carabine chargée, il la recharge à nouveau, ils empilent plusieurs plombs !!!!!
j'ai pris une tige en acier inoxydable récupérer d'un ancien poteau électrique, bien droite et lisse, longueur du canon + 10 cm, une extrémité biseauté comme un tournevis plat introduit dans le canon, l'autre extrémité fixé à la viseuse (petite vitesse), petit à petit les plombs sont grignotés un par un.
J'ai dépanner plusieurs .
Bon courrage.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty
MessageSujet: Re: J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon   plombs - J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfoncement des plombs dans le canon du HW40
» plombs restant coincer dans l'entrée du canon (probleme resolu)
» [TEST] plusieurs plombs avec pistolet CO2
» fumée dans le canon
» ca glisse dans le canon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: