Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 17:05

Bonjour tout le monde !

Du coup j'ai fait une petite présentation, je viens tout juste d'arriver sur le forum, et je viens tout juste de faire l'acquisition d'une arme à air comprimé, un revolver, j'avais déjà utilisé des armes à air comprimé par le passé, mais ça fait clairement plusieurs années et il y a plusieurs choses dont je ne me souviens pas.

À commencer par la cartouche de CO2, j'ai lu quelque part qu'il fallait absolument la retirer une fois que notre séance de tir est terminé, cependant ça veut dire que si on fait une séance qui ne dure par exemple que quelques minutes… ça fait relativement court pour une cartouche qui peut durer, et je ne sais pas combien de temps… La boutique à laquelle j'ai acheté l'arme m'ont dit qu'il fallait immédiatement retirer et impérativement retirer la cartouche après la séance, sauf que même si ce n'est pas très cher, une cartouche, c'est pas non plus donné… Donc ça c'est le premier point

Et le deuxième, c'est l'utilisation de l'arme à vide, sans aucune cartouche à l'intérieur, à quoi ça servirait me diriez-vous, à rien mais au cas où on veut essayer quelque chose ou quelque chose comme ça je voulais savoir si ça pouvait vraiment beaucoup abîmé l'arme ou si ce n'était pas très fatal

En ce qui me concerne bien évidemment, comme tous curieux, c'est ce que j'ai fait, mais pas plus de 2-3 fois

Voilà, voilà, merci à tous pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 17:41

Salut. Une cartouche de co² permet, selon l' arme, de tirer 40 à 80 coups.
Si ça n' est que pour tirer 10 ou 20 projectiles, je te conseillerais d'acheter
une arme à air comprimé. C'est ce que je fais lorsque je ne suis pas sur de
vouloir faire une séance complète avec le co².
Sinon, tu peux faire une séance sur 2 jours, du moment que la cartouche ne reste
pas plus longtemps.
Pour ce qui est du tir à vide sans cartouche de co², ça ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 17:44

jielka a écrit:
Salut. Une cartouche de co² permet, selon l' arme, de tirer 40 à 80 coups.
Si ça n' est que pour tirer 10 ou 20 projectiles, je te conseillerais d'acheter
une arme à air comprimé. C'est ce que je fais lorsque je ne suis pas sur de
vouloir faire une séance complète avec le co².
Sinon, tu peux faire une séance sur 2 jours, du moment que la cartouche ne reste
pas plus longtemps.
Pour ce qui est du tir à vide sans cartouche de co², ça ne craint rien.

Salut, merci de ta réponse rapide ! Donc en gros si j'ai bien tout compris, je peux laisser la cartouche de CO2 à l'intérieur de l'arme, mais en gros pas plus de deux jours maximum, c'est ça ?

Et pour ce qui est du tir à vide, du coup ça ne va pas esquinter l'arme si il n'y a aucune cartouche ?

Et si il y en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 17:51

Alors tu trouveras toujours quelqu'un pour témoigner que ouiii alors moiiii j'ai laissé une sparklette pendant neuf ans dans mon arme et ben ça a même pas fuit et ça marchait toujours aussi bien... Mais en vrai, si si il faut la retirer, vide ou pas vide, sinon ça déforme le joint de jonction qui retient le co2 dedans.
Si c'est pour tirer trois plombs en passant, il vaut mieux une arme munie d'un système autonome à air comprimé, où on actionne un levier avant chaque coup.

Pour ce qui est du tir à vide, c'est précisé dans la notice si le gun est prévu pour ou pas. Ceci dit, s'il n'y a ni plomb ni gas, les masses en mouvement dans une arme à co2 sont rikiki et les ressorts juste assez musclés pour aller appuyer sur le petit pointeau d'une petite valve, ça devrait pas casser grand chose autrement les retours sav seraient systématiques et les pièces de rechange seraient fournies au kilo. 🚚

(Ok jielka a répondu pareil mais tant pis je poste ✌😋)
Revenir en haut Aller en bas
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 17:55

Ouais d'accord je vois bah après le truc c'est que les cartouches de CO2 ce n'est pas excessif au niveau du prix mais disons que là pour le coup j'en ai déjà acheté trois et ben à la toute première du coup je l'ai retiré mais y avait encore beaucoup beaucoup de gaz dedans en fait donc voilà mais au pire des cas je ferai attention de prévoir de faire une séance plutôt long du coup, histoire de ne pas gâcher trop de cartouche pour rien, et pour ce qui est du tir à vide… J'ai pas forcément pensé à regarder dans la notice de l'arbre, et par conséquent, je n'ai pas non plus pensé à voir si c'était prévu pour ça, mais, si, comme tu dis, la mécanique n'est pas vraiment énorme et ne risque pas de casser si on fait quelques petits essais dans le tir avide, en vrai ça va
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:02

Je ne vois pas trop l' intérêt de mettre une cartouche pour tirer à vide sauf lorsqu' il ne reste
plus assez de co² pour envoyer les projectiles. ça fait baisser la pression avant de retirer la cartouche
pour éviter que le co² "brule" le joint de sparclette.
Par contre ne laisse pas une cartouche entamée avec les projectiles dans l' arme.

En résumé, ne pas laisser une cartouche entamée trop longtemps dans l' arme.
le tir à vide avec ou sans cartouche ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:05

J'allais te dire, tu peux toujours revendre ton arme pour un truc plus économe qui n'utilise pas de co2, mais ce qui est bien avec un revolver co2 c'est de pouvoir tirer plein de fois à la suite comme avec un vrai. Tu peux te chronométrer au pin-shooting de canette vides, alors qu'avec un truc à levier c'est pour le moins compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:10

POur les cartouches, je pense que si elles restent dans l'armes environ 2 jours du coup dans excès de chaleur dans une pièce plutôt... fraîche ou pas trop chaude & bien aéré ça peut aller et ok pour le tir à vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:14

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:19

FL13004 a écrit:
Salut
Perso je peux tirer 50 plombs avant que la pression de la cartouche ne baisse, ce qui fait que les autres plombs n'ont pas la même trajectoire. Je tire donc ma série, puis à chaque foi, un ou deux pellets de nettoyage, et je termine par une série de tirs à vide pour mettre la pression à presque zéro. Pourquoi? Pour ne pas brûler le joint de la cartouche par le froid. Il n'est pas recommandé de la retirer alors qu'il reste du gaz liquéfié.

Salut, ouais je sais que c'est pas recommandé mais pour le coup j'avais pas vraiment le choix en fait on va dire que là où j'habite c'est dans une propriété mais avec du voisinage, certes j'ai un petit terrain pour m'entraîner mais avec du voisinage quand même et je me voyais pas faire du tir à longueur pendant plusieurs heures quitte à les emmerder avec ça pour le coup donc j'ai pas eu d'autres choix que de dévisser très très très lentement la cartouche de CO2 pour que le gaze s'échappe petit à petit quoi mais j'ai fait ça vraiment très très doucement. En fait pour le coup je n'ai pas fait ça d'un coup directement. Sinon ça aurait fini par péter quelque part je pense mais voilà

Après toi, je pense que tu parles de tir à vide, mais avec une cartouche à l'intérieur moi je te parle à vide mais avec aucune cartouche ni aucune billes dans le barillet ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:23

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:25

C'est quoi ce que tu appelais vide ?

Parce que mois j'te parlais de, aucune cartouche de CO2 et aucune billes ni rien

Après après et avant de tirer je fais des tir à vide avec une cartouche mais sans billes mais ouais, je te parlais principalement de sans rien du tout donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptySam 22 Juil 2023 - 5:06

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clem09


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2023

Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:30

Je n'en fais pas une référence existentielle, mais c'est juste afin d' être sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm   Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations par rapport à l'utilisation du Umarex Tornado cal .4.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORNADO Umarex 4.5mm bb's
» Le Tornado Umarex ,pas cher!!!
» Revolver Umarex Tornado
» besoin d'aide pour airmagnum 850 par rapport au C02
» Rapport entre joules vitesse et poid besoin d'explications pour un CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: