Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?

Aller en bas 
+9
Wojciech
bruno/63
Frederic FEVE
jielka
Lescarroz
Pascal 03
youpimatin
jb971
Quies74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 9:46

l'apprentissage, petit scarabé.... reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2023 - 20:03

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Img_2200

Les cartons du jour.
Quelques jours que je n'avais pas tiré, et du 10m dernièrement.

Retour a 20m donc... J'en suis presque à la moitié dans le 10 sur le deuxième carton, avec même des groupements dedans.

Je me sens de plus en plus alaise dans mes tirs et ma technique.
Encore trop de satellites mais ça devient de plus en plus sympa!
J'ai même dégommé une cartouche de CO2 au deuxième essais!reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f60e

Ça progresse enfin...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2023 - 6:32

...tiens, c'est quoi cette boite de lunettes dans ma boite a gant?

Ah mais ouiiiii ! C'est mon ancienne paire qui était un compromis entre ma vue de près et ma vu de lo...

...dis donc! C'est pas un peu pile ce qu'il me faudrait pour le tir en bras franc ça?

...et effectivement, alors qu'avec mes lunettes actuelles je vois bien le guidon mais la hausse est floue, la, tout est net!!! Et la cible l'est suffisamment pour la visée.

Kelconkelconkelcon!!! Mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt! reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Wall

Hop! Hop! Hop! Je m'y colle:

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Img_2216

J'avais remarqué une tendance a tirer sur la gauche les dernières fois, mais je relève surtout un groupement pas trop dégueu. (carton de gauche).

Trois clics a droite et je refais un essais a l'arrache vite fait juste pour contrôler que c'est bien centré.

J'y retourne un peu plus sérieusement, et la...:

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Img_2217

Sur une trentaine de tirs seuls trois ne sont pas dans le 9!
4 en fait si je compte cet incident de tir en haut a droite ou le coup est parti beaucoup trop tôt alors que je me positionnais.

Alors ça manque de dix, mais je n'étais pas a fond non plus, je pense que je peux faire mieux.
Je dois m'habituer a cette nouvelle visée plus net qui me permet de moins tirer "au jugé" et de mieux ajuster.

Mais mon problème de visée est désormais réglé avec mes anciennes lunettes.

...des fois on passe a côté de ces trucs!!!  reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:41

...bon, tout le monde s'en fout  reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f602 , mais pendant ce temps ça continue de se resserrer vers le dix (toujours a "20m", 21m exactement):

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Img_2227

Toujours ces foutus satellites reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Wall , mais je commence a chapelettiser dans le dix.
Content Rosco! Vive les bonnes lunettes!  reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f60e

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:53

... ...
Ben en tout cas , les progrès sont flagrants , bravo . reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f600
Ça doit te motiver encore plus .
( Pas con les lunettes . Faut vraiment que je pense à en porter , rdv ophtalmo à prendre ( 1 an que je dis ça ) , au lieu d'acheter un gun avec des visées en fibre optique . Pfffff )
reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023 - 11:23

Oui, les lunettes ont tout changé!

Il faut que j'essaie au 10m pour voir... ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué, je devrais voir une belle évolution aussi.

Le tir s'est un peu stabilisé dans le temps, mais la meilleure visée fait une sacrée différence.

Surtout, ma visée est nettement moins sujette aux conditions, que ce soit de nuit avec les loupiottes, au couchant de travers, au soleil, ou a l'ombre, je ne constate plus de déviation.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:32

tres bon carton. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cubitus98


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Pas en France :P
Date d'inscription : 13/10/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:12

Pour des cartons a 20m, je trouve qu'ils sont super. A 10m ça sera "normalement" très grouper  reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 6:26

Merci. Oui, ça commence a être sympa! reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:58

Quies74 a écrit:
Du coup j'ai peint mes mires en rouge...
C'est ce qu'on appelle des "MIR Couleur"
reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f60b

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Je_sors

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 18:23

et une belle mire ca fait : mire abelle reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 0trampol reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Emotico2 smil 86

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2023 - 7:16

Il a deux mires mon pistolet coloré... reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 16:50

Petite scéance aujourd'hui, deux cartons très moyens, le troisième part plus mal encore... Voir catastrophique !
Puis je tente de tendre et de bander mon bras d'avantage.

Je sens plus de stabilité, et de bien meilleurs tirs!

En allant chercher le carton, pour une fois je ne suis pas déçu !

Sur une trentaine de tirs, la moitié dans le dix et presque tout le reste dans le neuf en dehors des ersatz du début.

Il est 16h30, plus assez de luminosité pour continuer.
Mais j'espère bien avoir trouver un truc aujourd'hui au niveau de la tension musculaire de mon bras.

A suivre...

TAU 7 Siluet, 20m, debout en bras franc:

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Img_2296
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cubitus98


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Pas en France :P
Date d'inscription : 13/10/2023

reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024 - 17:02

Attention de pas trop forcé, en tendant trop le bras. Faut pas se crispé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage lunette - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» reglage de visée sur HW 40
» Règlage de visée
» Réglage visée
» reglage de la visée
» Réglage visée TOZ 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: