Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?

Aller en bas 
+9
Wojciech
bruno/63
Frederic FEVE
jielka
Lescarroz
Pascal 03
youpimatin
jb971
Quies74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:41

Wojciech a écrit:
Que ton autre œil passe au moins aussi bien que le premier.
Mon verre est faite, mon beau-frère  s'en est occupé à la perfection, le filtre améthyste arrive demain avec quelques babioles en plus (centreur, joint)
le 22/08/2023 - examen pour la licence

Ah top... reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 6:29

Essais hier, j'ai encore résolu quelques problèmes, position du doigt, pression de celui ci sur la bossette...

...MAIS BORDEL QUAND EST CE QUE JE VAIS AVOIR DES CONDITIONS DE TIR CORRECTES!!! reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Wall

Hier a 18h il faisait presque nuit, des pluies torrentielles par moment, quant au vent, il ne me posait pas tant problème pour la déviation des plombs puisque pour le coup c'est déjà le bonhomme qui était poussé (je fais 100kg!)...  reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Wall

Pour couronner le tout ma loupiote est tombée en panne de batterie... smil 86

Bref, un jour peut être j'aurais des conditions idéales. Pas de vent, une luminosité constante... un vieux rêve pour une autre vie sans doute.  reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 6:57

pas facile en exterieur....

au club, local fermé, cibles electroniques, toujours la meme luminosité, clim l'été, chauffage l'hiver... reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Love

mais bon....pendant 15ans j'ai tiré en exterieur en guadeloupe :
luminosité differente à chaque plomb!! averses regulieres, 40°,
et rafales de vent.....

BON TIR reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:04

Les plombs ne me reviennent pas dans la tronche, c'est déjà ça... reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:14

Quies74 a écrit:
Les plombs ne me reviennent pas dans la tronche, c'est déjà ça...  reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f602


quelle idée de tirer en haut du mont blanc !!!..... reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:46

Etant une feignasse, je n'ai pas lu les 3 pages avant mon commentaire. Pas taper !
Oui, la luminosité fait varier les impacts. C'est très clairement perçu en extérieur. En outre, en raison de la réflexion de la lumière, dans un stand en extérieur surtout aux murs latéraux en béton, si on est dans le pas total à-gauche ou le total à-droite, la proximité du mur fait là encore varier les impacts.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:57

On peut donc parler d'une veritable illusion d'optique qui crée des erreurs de parallaxe.

Je me sens un peu moins nul au tir du coup... reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:10

Oui tu peux, cela décale le tir. Attention, c'est en visée ouverte et/ou dioptre bien entendu.
De mémoire plus de lumière fait monter et moins descendre.
Pour le latéral cela dépend si le mur "est clair ou foncé", donc qu'il absorbe ou réfléchit. Il me semble que mur clair à-droite fait tirer plus à-gauche, etc.
Parfois en compétition, s'il y a la place, les deux extrêmes gauche/droite sont laissés libres surtout sur les stands extérieurs car si la luminosité varie en cours de match, outre le décalage haut/bas il y a aussi le latéral... la misère : tout le monde prie pour ne pas les choper au tirage au sort !
De mémoire, pour le latéral cela valait plusieurs clics au dioptre, de 2 à 6, ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 11:01

d'ou l'interet des filtres de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:50

jb971 a écrit:
d'ou l'interet des filtres de couleur...
Et des iris.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 13:45

MAG138 a écrit:
jb971 a écrit:
d'ou l'interet des filtres de couleur...
Et des iris.

exact.... j'ai un iris avec filtres de couleur sur mon dioptre. celui
qui me convient le mieux est le bleu, face à la lumiere agressive des cibles electroniques

au pistolet j'ai un filtre ametyste avec un iris que je clipse sur ma
lunette de tir (knobloch)

iris ouvert à 1,3 en carabine. a peu pres pareil au pistolet(pas de graduation!).

la combinaison du filtre et de l'iris, me permet d'avoir un confort de tir inégalé et mon oeil se fatigue beaucoup moins vite.

exemple : ce matin, 90 plombs : oeil pas fatigué.
bon 90 plombs de merde, apres 1 mois de fermeture du club ,
et premier essaie de mon "nouvel oeil"....

entre avant : tir à l'aveugle et la , nouvel oeil, j'ai passé ma séance à re- regler les organes de visée...


MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:32

Moi, j'aime bien tirer un peu en extérieur, c'est un chalenge à chaque plomb mais c'est sympa. J'ai tiré un peu à l'extérieur en vacances et je sortais des 536 - 549 en mode cool.
Maintenant je rénove la chambre de ma petite-fille et je n'ai pas de temps pour mon pistolet, mais le dimanche je vais essayer le tir avec tout cet attirail. reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 6:19

Quelques cartons hier soir... toujours a 20m en bras franc.

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Img_2196

J'ai résolu pas mal de problèmes, position du doigt, visée, pression sur la bossette...

...mais il en reste deux gros que j'ai compris hier soir: je dois tirer de manière plus instinctive!

Je ne reste pas assez longtemps aligné sur le 10, et donc au moment du tir je suis souvent déjà parti.
Il faut que je déclenche mon tir plus vite quand je suis sur le 10, j'attends trop, et c'est pour cela que les tirs sont soit bons voir très bons, soit m'échappent complètement, puisqu'au moment d'appuyer le pistolet s'est déjà envolé dans un tremblement, et j'arrose copieusement.

Mais comme je le disais, les tirs que je sens bien sont plus précis, et le rouge m'aide vraiment a être plus constant en visée, malgré les changements de luminosité.

Autre chose, je ne repose pas assez le pistolet sur le majeur. Du coup une partie de l'appuis passe dans l'index et donc sur la détente... et un appuis qui bouge...
Je sentais le flingue tomber un peu lors du tir.
Je me suis concentré hier sur le calage du pistolet sur ces deux appuis: le majeur, et le dessous de la paume. Mon action sur la détente est alors plus libre.

Depuis que j'ai peint les mires, en moyenne un tiers des tirs dans le 10, souvent un peu plus même.
11 ou 12 sur une trentaine.
Pour la première fois j'étais content en m'approchant du carton de gauche.
Il n'est pas beau, mais les 10 le sont...  reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f605

Me reste donc a travailler les appuis du pistolet dans ma main pour libérer l'index, et tirer plus intuitivement et plus rapidement, pour plus de constance et limiter les satellites...
Quand j'arrive en ligne j'ai tendance a vérifier que tout est bon avant de tirer et du coup ça par deux fois sur trois trop tard.

La technique se mettant en place, je vais pouvoir tirer de manière plus instinctive.

C'est marrant comme ça me rappelle le billard. C'est exactement pareil!
Tant que tout n'est pas en place et ne se fait pas instinctivement, ça fait de la m...e! reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f604
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 6:58

salut quies...

rester trop longtemps en visée n'est pas bon....

prendre sa visée en respirant tres doucement , mais une fois
la visée bonne, l'apnée c'est 2 secondes 3 au max, apres le cerveau n'est plus correctement oxygéné, ce qui occasionne le bougé de plus en plus fort....

on ne serre pas une poignée. on la tient. le terme exact est "chausser" son arme. ta main doit etre comme dans un chausson.

si ce n'est pas le cas , il faut revoir le reglage de la poignée, voire
poncer certains endroits ou rajouter de la pate a bois à d'autres.

il faut aussi "bloquer" le poignet, pour moins bouger. pour ca , une fois l'arme en main, tu baisses un peu ton poignet, cela va bloquer
l'ensemble de ton bras et ton poignet. tu bougeras quand meme
mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 8:23

Pour la poignée, je pense l'avoir bien régler, je vois tout a fait ce qu'on veut dire par "chausser", c'est tout a fait l'impression que ça me fait. A la limite, pointé vers le bas, je peux presque ouvrir la main sans qu'il tombe.

Mais il faut que je travail sur mon soutien des doigts sous le pontet pour complètement soulagé l'index.
Je sens qu'au moment du tir une petite partie du poids est sur la détente et que le pistolet a tendance a plonger légèrement.
D'ailleurs la plupart de mes tirs sont sous la ligne de flottaison.
Je suis convaincu que ça vient de ça.

C'est vrai que j'ai tendance a me mettre en apnée dès que j'arrive sur la cible.
Merci pour le conseil, je vais travailler la dessus aussi.

Pour le reste, je pense que je suis pas trop mal, mais je dois donc travailler mon apnée, mon soutien, et ma réactivité.
Quand j'y arrive, je le sens clairement et je sais que je suis dans le 10 ou pas loin.
Mais j'ai beaucoup de mal a être constant. Comme au billard, ça fait tellement de chose a penser!

Néanmoins cela vient bien plus vite qu'au billard dans la mesure ou je ressens bien mieux mes erreurs et ce qu'il faut faire pour les corriger (l'apnée j'étais passé a côté par contre...).
Au billard ça m'a pris des années!

C'est encourageant, et ça commence déjà a se voir une peu sur les cartons après avoir stagné quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:30

Bon , pour la poignée c'est ok.

pour ton deséquilibre de ton arme qui "plonge", c'est aussi à cela que serve les contrepoids.

soit contrepoids sur le canon a peu pres au niveau du pontet, soit
au niveau de la crosse. il me semble que le TAU a un systeme de contrepoids au niveau de la crosse. ou alors c'est une option non comprise dans l'achat.

pas d'apnee en rentrant en cible

1- je rentre en cible en respirant doucement
2- j'arrive à mon point de visée, toujours en respirant doucement
et je fignole ma visée
3- apnée, re- fignolage de visée si besoin, lacher. l'apnée c'est 3
secondes. au dela tu vas commencer à voir le "bougé" arriver
et s'amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:44

Merci, je vais travailler la dessus.

Le Siluet avec son silencieux est un peu lourd du nez mais la n'est pas le problème dans la mesure ou quand je fais tout bien ça va dans le 10.
Je pourrais bricoler des contre poids mais je ne pense pas que cela change grand chose dans la mesure ou c'est moi qui fait une erreur en le tenant mal.

J'ai remarqué que je soutenais légèrement par la détente avec tous mes pistolets, mais curieusement je n'ai pas pensé a corriger ce point, concentré sur d'autres choses.

Travail, boucoup travail! reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f605

Ce qui est encourageant c'est que j'ai compris pas mal de choses et ai reçu plein de conseils (merki! ) et vois désormais ce que je dois amélioré.
Quand j'ai ouvert ce post j'étais un peu perdu et ne comprenais pas pourquoi je stagnais...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:47

tiens, une petite page interessante à lire :

https://www.coursdetir.be/coup_de_doigt_tir.html
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:48

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Appui_10
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:49

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:23

Merci!

Je constate que j'ai déjà appliqué pas mal de bonnes choses. La plus importante dernièrement a été la position de mon doigt sur la détente par exemple.

Pour les appuis j'ai saisi cela hier.

Le problème maintenant c'est de mettre tout cela bout a bout et de ne pas en oublié en route...

Hier par exemple, en me concentrant sur les appuis, j'oubliais sur certains tirs la petite pression sur la bossette. Et au moment de tirer, soit ça ne partait pas, soit ça déviait complètement parce que j'avais trop de pression a ajouter.

On le voit sur les deux cartons. A gauche mauvaise position du doigt et tir tendance a gauche.
Sur celui de droite, plus centré, mais mauvais appuis et tirs tendance basse.





reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:11

t'inquiète pas ca va venir....

au debut on doit penser à tout, et petit à petit cela devient des automatismes....

un peu comme en voiture: quand tu as appris à conduire en auto ecole , et maintenant....

quoique....dans les alpes vous vous deplacez pas à dos de mulet???
reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 0trampol reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 0trampol reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:31

...non, a dos de dahu!  reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f602

Oui, c'est ce que je ressens au billard. Du bonheur quand tout est en place! reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f60e

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:29

t'inquiète, avec de l'entrainement cela te fera pareil qu'au billard..

les debuts, quelquesoit la discipline, sont toujours difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 7:14

L'ingratitude technique dévouée aux débutants... reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   reglage - Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage de visée sur HW 40
» Règlage de visée
» Réglage visée
» reglage de la visée
» Réglage visée TOZ 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: