Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm

Aller en bas 
+6
jb971
casecaillou
Quies74
shad
Emiliano
Alf11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyLun 10 Juil 2023, 19:07

Je suis une petite nouvelle sur le forum , me présente à vous tous 👋 .

Avec mon nouveau proprio j’ai intérêt à filé puis tirer droit Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0trampol !

Il m’a énormément chambrés depuis que je suis entres ces petites mains Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Smiley_2 .

Je suis déjà usée , pense qu’à tiré ! Tous les mêmes Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Beerchug , il ma même dit "cocotte c’est que le début si tu reste avec moi …".

Soit dit entre nous il m’a l’air assez particulièrement pervers , il m’a prise une drôle de photo cette énergumène… Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  B3673d10

Bon j’espère qui se calmera, il ma ensuite dit viens ma Cocotte " ont va tirés ! "! Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  D96f8010 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  7d80ad10 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  139e1010 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  4b83f010 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  43261710 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  90c99310 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  436cd410 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  73373e10

Ma dit que j’étais une arme facile , qui accepte facilement bons nombres de plombs ! Je ne c’est pas comment je dois le prendre ! Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Smiley_2 .

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  848ea110

Mais qu’est-ce ce qu’elle raconte cette arme , ne l’écoutez pas smil 81 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Smiley_2



shad, sauvjon, Wojciech, Rogea, Emiliano, Trollus et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyLun 10 Juil 2023, 20:16

Salut Alf11,

Chouettes groupements, bravo ! thumleft

Les Mosquito arrivent très nettement en dernier dans ce test.

Il faudra aussi nous envoyer d'autres photos que sa bouche.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 03:06

Oui Emiliano à raison, envoie nous aussi une photo de sa queue ... de detente . Je suppose qu'il en faut pour tout les gouts ! smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 09:54

Elle est pas sensée faire 20j la 98?

je suis étonné des variations et des faibles valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 14:52

Achetée en Allemagne et testée avec leur ressort bridé à 7.5 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 18:28

Je viens de ressortir la diana 26 de son carton , voulu vérifié si c’est l’application certes gratuite et qui vaut ce quelle vaut en calcul .

En effet la séance d’hier cela calcule vraiment aléatoirement, donc je me suis dit de toute manière l’arme tire droit jusqu’à 15 mètres.

Alors en premier cette arme cela fait plusieurs moi que je la vise chez différents marchands , lorsque je l’ai vu en stock chez Balistas , j’ai regardé que cela soit une en 16 joules , puisque je la destinée exclusivement au br25 et éventuellement au br50 et que je voulais ce calibre et pas plus n’y moins .

Réception vendredi 14h00 , déballage arme nickelle aucune trace de doigts ou micro rayure ou points de rouilles néfastes etc etc .

Montage optique et je descend régler, c’est sur un post que j’ai mise le carton et réglage d’ailleurs avec un court explicatif de mon problème…

Alors , elle es magnifique de visu , par contre elle n’est pas du tout silencieuse et elle n’est pas exempte de vibration , oui oui tout es bien serré etc etc .

Nettoyage canon , pas la peine c’est un miroir a l’intérieur, a croire qui me l’ont nettoyé avant expédition!.

Affiché clairement par BALISTAS : 16 Joules ! , elle es assez dure à arme , je ne force pas je dit plus dure a arme que la Diana 25 ou la Diana 26 , mais c’est normal c’est une 16 JOULES !!!.

Mon C .. oeil, ils sont ou les 16 joules BALISTAS ? Ha oui c’est la faute a mon application gratuite qui es une grosse bouse et la W H98 n’est pas compatible avec une appli de bas étage !!

Ok je viens de descendre y a moins une heure avec la même appli et la D26 , je vous laisse jugez pour ceux que cela intéresse et apprécie le résultat.

Donc je suis comme je l’ai dit sur l’autre post , ennuyé , je la conserve ou je la renvoi sachant que même quelle me semble très bizarre au chronographe et un peut branlante résonnante dans son bois cette hw98 mais elle tire vraiment droit .

Voila Alf il achète une 16 joules et il reçois une très belle arme et il lui es impossible de comprendre réellement si c’est une 4 joules ou 6 joules ou 9 joules tellement les mesures ci dessus sont en vracs et folles 😜 !

La ci dessous c’est pas moi qui l’invente cela n’est pas un vrai calculateur , mais il a l’air de trouver la diana réglo …
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  25145110 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0ec5ef10
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 18:48

Hola Alf11,

L'application mobile n'est pas non plus un véritable chronographe. Chez moi, elle ne détecte pas toujours les impacts mais quand elle fonctionne, elle affiche aux alentours de 16,3 joules.
Par contre en voyant tes résultats en cible je suis prêt à commander un ressort 7,5 joules pour la 77. smil 85

À bientôt

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 19:03

Emiliano a écrit:
Hola Alf11,

L'application mobile n'est pas non plus un véritable chronographe. Chez moi, elle ne détecte pas toujours les impacts mais quand elle fonctionne, elle affiche aux alentours de 16,3 joules.
Par contre en voyant tes résultats en cible je suis prêt à commander un ressort 7,5 joules pour la 77. smil 85

À bientôt

Bonjour Emiliano Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Love

J’ai tout réalisé comme hier , l’application sur trépied a 3 mètres de la bouche canon , parasol 1 mètres au dessus 👆👍.

Ma diana m’a était offerte par épouse et membre famille pour mes vingts ans….31 ans plus tard entièrement d’origine ´ juste du resserré les visses dessus 1 fois lorsque je l’ai reprise en Août dernier a mon arrivée sur le fofo .

Je suis un peut dépité qu’un arme neuve me donne des chiffres aussi affolants, je vais redescendre avec la Diana 25 , cela m’énerve Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Smiley_2.

Si ton jardin derrière est situé pas très éloigné du notre , j’aimerais vraiment te la faire essayer et passer une après-midi fun avec toi , j’avais déjà a mon arrivée sur le fofo proposer mais lettre morte , donc Alf il ne mort pas et dispose du jardin de sa Maman pour jouer 👍.

Je c’est que tu utilise cette appli , es ce que il faut que je remette à zéro après chaque série de dix ? , bien entendu j’ai préalablement avant chaque changement de plombs bien indiqué le nouveau poids .

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 19:36

Un grand merci pour l'invitation Alf11 ! Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Beerchug

Le jardin, derrière, se trouve dans le Cantal alors je ne pourrai pas venir à pied ou même à vélo. smil 85

Je ne pense pas qu'il faille remettre à zéro à chaque fois mais tu pourrais peut-être faire des essais du style distance A = 10 m, B = 1 m et C = 1m.
À ces distances l'appli fonctionnait très bien chez moi avec la 77.
Il y a peut-être aussi le paramètre De-Bouce (Gun Specfic Options) qui pourrait jouer. Chez moi il est réglé sur Aucun mais il faut peut-être faire des essais en le modifiant.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 19:39

Plus qu'une solution, un test de pénétration avec les deux avec les mêmes plombs.

Tu seras vite fixé.

Un vieux livre, c'est bien. Les pages sont numérotées... Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  1f609

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 20:05

Quies74 a écrit:
Plus qu'une solution, un test de pénétration avec les deux avec les mêmes plombs.

Tu seras vite fixé.

Un vieux livre, c'est bien. Les pages sont numérotées...  Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  1f609

oui mais faut savoir lire !!!!! Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0trampol Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Emotico2

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 20:08

Je vais faire test de pénétration, il me réponde pas Balistas , la seule solution c’est utiliser un formulaire de renvoi sous 30 jours …

je voulais savoir si c’est 7.5 joules et qui m’envoi un ressort de 16 Joules ,conforme à ce que j’ai acheté, je demande pas la lune quand même.

Même, mamie d25 reste cohérente au calcul !.

Les premiers cartons ou c’est éparpillés avec la D26 et celui de la D25 ,c’est debout cela se vois a la largeur des groupements , ensuite me suis posé 👍 oublié de le noter sur les cartons .
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  3490d010
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  C245d910


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMar 11 Juil 2023, 20:30

Alain, acheté toi un chrony et t'u t'embêtera jamais plus.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyMer 12 Juil 2023, 22:49

Demain si pas de vent qui se lève, je vais en avoir le coeur net , je l’emmène dans le jardin chez Maman 🤣👍 pour du 25 mètres.
Avec du 7.5 joules je ne pense pas que cette puissance permette de faire l’exercice je précise de br25.

Soit je me trompe et elle va me faire mentir 🤥 ce qui m’arrangera car c’est pour cela que je l’ai acquise a la base .

Vue quelle ne dispose d’aucun organe de visée, si jamais c’est pas bon au test , je n’est que deux choix , leurs renvoyer ou me taper l’achat chez Sportwaffen du ressort et me taper l’échange, ce qui me fait un peut flipper car ce n’est pas une Diana 25 👈 Bref .

c’est le silence radio de Balistas concernant ma requête que l’arme ne correspond pas , et j’ai utilisé Deepl traduction pour être certain que le message serait clair et compréhensible , message explicite court et courtois .

Bon allez c’est pas bien grave , demain j’en serais plus sur cette Cocotte 👍.
Un petite planche de BR 1500cm 🤣. Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  9eaebe10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 01:19

Salut Alf11,
le problème est qu'elle peut très bien donner de bons résultats à 25m en 7.5 joules...

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 764
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 07:37

Slt Alf11

Ta carabine a t'elle un marquage gravé F dans un pentagone, si oui c'est une 7.5 joules norme Allemande. Comme te le dit Lescarroz, pour être vraiment sur de la puissance il faut un vrai chrony.
Maintenant avec 7.5 joules le 25 mètres avec des bons plombs de préférence dome, ça le fait très bien.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 09:43

casecaillou a écrit:
Salut Alf11,
le problème est qu'elle peut très bien donner de bons résultats à 25m en 7.5 joules...

Bonjour casecailou Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Love

Cela fait plaisir de te lire , en effet j’ai pas mal parcourus et appris sur les plombs , préconisations, conseils etc sur les pistons ressorts aux travers de tes posts avis et conseils , Wheirauch Cometa et consorts 👍.

Tu es un passionné de piston ressort de mon point de vue en tous cas , d’autres également mon fait comprendre et conscience , le but du partage en communauté 👍.

D’ailleurs si je vais prendre une 50S c’est de ta faute 👈🤣👍 je t’ai trop lus .

A savoir a la base je voulais prendre la 35s toujours pour le dix mètres en groupements et br10 pour concourir avec les copains sur le club virtuel du fofo en visée ouverte, avec l’espoir que lés organes de vissés ,me soit bien mieux visibles que ceux de mes deux diana .

La 35s parce que dans ma tête, le canon plus long serait mieux et guiderai plus longtemps la poussée du plomb .

Mais effectivement elle es lourde et je n’ai pas le self control de tenir a bout de bras , pour tiré debout sans appuie et correctement.

Donc elle n’est pas polyvalente cette 35s pour moi même et la 50s serait le choix plus judicieux .

Je tchatche je tchatche …et le temps Pax vite , si tu a d’autres bon conseils sur la 50S je la prendrais en 7.5 joules , au vue de comment sa arrache déjà avec Cocotte , je salive d’avance Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0trampol .
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 09:54

Le Beauceron a écrit:
Slt Alf11

Ta carabine a t'elle un marquage gravé F dans un pentagone, si oui c'est une 7.5 joules norme Allemande. Comme te le dit Lescarroz, pour être vraiment sur de la puissance il faut un vrai chrony.
Maintenant avec 7.5 joules le 25 mètres avec des bons plombs de préférence dome, ça le fait très bien.

Bonjour Le Beauceron Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Love ,

Cela me fait plaisir de te relire,
Quand j’ai lu ce matin ton message….. me suis dit effectivement il a parfaitement raison , le sigle F.
Eh ben en faite c’est ce que j’ai essayé de lire samedi matin …n’y arrivant pas j’ai laissé choir et oublié ensuite car me suis prise la tête, avec sa fait du bruit , sa résonne un peut , sa me fais n’importe quoi en vitesse , balistas s’en tamponne il m’ignore etc etc smil 86 .

Donc je viens de trouvé la solution pour lire le sigle et donc la lettre , j’ai prise une photo au portable et j’ai prise connaissance de la fameuse lettre gravé .

Cela m’angoisse car cela voudrais dire que le ressort et cassé….. mais comment es ce possible de tenir des tirs aussi réguliers avec un ressorts cassés.

Je ne vais pas la démonter pour allée vérifier, l’arme était neuve de chez neuve aucune traces mêmes sur toutes les visses présentes d’une éventuelles traces de tournevis… ou alors le tournevis avais en son bout une enveloppe anti marquage ..bref

Regardez la lettre gravée sur cette Cocotte , y a un truc qui tourne pas rond en valeur calcul vitesses , les deux diana sa parait cohérents .

Ou alors sa fait trop de bruit ou pas assez en fait et le bordel que j’entend c’est le choc cible et donc rend folle les calculs de l’application.

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  30543010 Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Ac704710
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 764
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 15:35

SLT

Normalement la mécanique des HW est silencieuse. Ma 77 ressort export 17/18 joules, 50s petit 16J, et 97k 7.5J le bruit n'est pas très fort et est régulier.

Sur ta carabine, l'effort à l'armement correspond t'il a 16/20 joules ou a du 7.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 15:49

Alf, le ressort de ma blakline était cassé a 1,5 cm de l'extrémité.
Je m'en étais rendu compte lors du démontage pour nettoyage/ dégraissage.
Ça n'affectait pas la précision.
J' avais tiré plus de 10000 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 18:43

Le Beauceron a écrit:
SLT

Normalement la mécanique des HW est silencieuse. Ma 77 ressort export 17/18 joules, 50s petit 16J, et 97k 7.5J le bruit n'est pas très fort et est régulier.

Sur ta carabine, l'effort à l'armement correspond t'il a 16/20 joules ou a du 7.5 ?

👋 👋,

Je ne peut pas te répondre, je n’est jamais eu de 16 Joules avant l’achat de celle ci .

Je reviens de chez Maman Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0trampol plutôt de son jardin , je suis écœurée et je leurs renvoi leurs Carabine, elle es moi sa passera pas du tout .

Ok elle groupée bien a 15 mètres, mais a 30 mètres c’est plus du tout rassurant, parfois c’est 5 cm au dessus , ou 5 cm en dessous en visant toujours le même point , et j’ai essayé avec plusieurs plombs , des variations trop nombreuses et aléatoire pour que je soit la cause , assis appui avant et mains sous crosse contre bras .. sa suffit j’ai l’écœurement total .

Je n’en veut plus du tout de cette carabine , elle n’en fait qua sa tête.


Dernière édition par Alf11 le Jeu 13 Juil 2023, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 18:51

lagad a écrit:
Alf, le ressort de ma blakline était cassé a 1,5 cm de l'extrémité.
Je m'en étais rendu compte lors du démontage pour nettoyage/ dégraissage.
Ça n'affectait pas la précision.
J' avais tiré plus de 10000 plombs.

Lagad , tu a certainement raison c’est ce que je pense aussi a une casse , n’ayant fait aucun tir a vide ce n’est pas moi qui l’es explosé ce ressort , et depuis mon premier tir j’ai était surpris par le boucan légèrement ferrailleux Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0trampol  , la sensation que tu ressent dans tes doigts , la paume de la main et l’épaule..c’est une crosse bien vivantes je me suis dit 🤣 , n’ayant jamais eu autre chose en piston ressorts que mes deux valeureuses diana Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Love , j’ai pensé c’est normal elle es neuve faut quelle se fasse …

Ben elle ira se faire fasse ailleurs … moi je n’en veut plus d’elle Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 19:29

Quel dommage que tu ne fasse pas confiance à l'électronique, ça aurais été bien plus simple.
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 20:41

Bizzare qu'un ressort soit cassé sur une carabine neuve.
As tu vérifié le serrage des vis avant et arrière du Pontet et sur les côté de la longuesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  EmptyJeu 13 Juil 2023, 22:58

lagad a écrit:
Bizzare qu'un ressort soit cassé sur une carabine neuve.
As tu vérifié le serrage des vis avant et arrière du Pontet et sur les côté de la longuesse ?

Dans le doute 🤔 j’ai vérifié toutes là visseries, j’ai donc soigneusement fait faire 1 tours complets  a chaque visses , et celles de la longuesse… quand j’ai entendus le bois chanté….j’ai dit c’est bien un bois de nouvelles qualités… et me suis arrêté directement, j’ai fait chanter les deux visses pour être équilibré de chaque côtés 🤣.

Bref ensuite je me suis dit redescend et teste si après cette manip elle es encore en bonne santé.


Je suis resté dans sous sol a dix mètres, dehors les voisins sont en familles et la carabine n’est pas discrète .

Alors dans l’ordre la cible es a lire en quatre parties :

1er quart haut droite , 3 séries de 10 tirs avec H&N Sport .

2 eme quart haut gauche , 3 séries de 10 tirs  H&N Match Heavy .

3 eme quart bas droite , 3 séries de 10 tirs H&N Finale Match Light .

4 eme quart bas gauche , 1 série de dix tirs Hades , 1 série de dix tirs Browning et 1 série de dix Crosman Domed .

Je suis rassuré, elle continue de grouper, moins bien qu’avec la famille jsb hier , mais les h&n restes valeurs sures , mais moins serrés et en plus suis a dix mètres, par contre les Crosman Domed passe juste devant les h&n .

Voila désolé pour le visuel du carton il a mangé du plombs  Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  0trampol Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  E7af1d10
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  6dba3010

Pas de place pour inscrire , c’est position assise ,avec un appuie avant sur un cric recouvert d’un morceau de bitume caoutchouc plus chiffon et ma table en bois d’arbre épaisse, si j’étais capable de groupements pareils debout sans appuie au dix mètres, je porte un cierge ….bon c’est un peut loin maintenant ou nous vivons 🤣.

Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Beerchug


Dernière édition par Alf11 le Jeu 13 Juil 2023, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm    Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch hw98 Calibre 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW98
» Weihrauch HW98
» Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm
» Weihrauch HW45 (hésitation calibre 4.5 ou 5.5 !!!)
» Canon hw45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: