Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat carabine à air comprimé

Aller en bas 
+3
bruno/63
Pascal 03
Hugo_63
7 participants
AuteurMessage
Hugo_63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo_63


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/07/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 12:46

Bonjour
Je m'intéresse aux carabines à air comprimé et j'aimerais en acheter une, on m'a conseillé le site naturabuy et avec mon budget de 160€ et une puissance de 19.9J il y a des centaines de carabines donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme modèle ( si possible avec une lunette pour m'entraîner à viser)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 13:16

Il faudrait savoir ce que tu veux faire avec. Si c'est pour dégommer des boites de conserves à peu près n'importe laquelle fera l'affaire. Par contre si c'est pour du tir de précision avec 160€ ça va être plus compliqué.

Ah oui : avec le budget se sera surement piston-ressort. le PCP nécessite l'achat en plus d'une pompe. et pour le CO2 le prix des sparclettes est à considérer. sache que piston-ressort et lunettes ne font pas bon ménage (les vibrations finissent par decoller les lentilles des lunettes)

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo_63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo_63


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/07/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:43

Salut merci pour ta réponse, je pense déjà m'entraîner à viser sur 20-30m et je verrai pour le tir de précision après
Je n'ai pas compris la deuxième partie du message, du coup si j'ai bien compris si j'achète une carabine avec mon budget j'oublie le tir de précision ou il existe pas une possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 15:47

Le PCP c'est l'air pré comprimé. Sur la carabine il y a un réservoir d'air qu'on remplit à l'avance et qui se vide au fur et à mesure des tirs. ça permet d'utiliser des chargeurs pour tirer plusieurs coups sans recharger, voire même de tirer en rafale comme une mitrailleuse ! (Hastan Blitz par exemple).
Avantage : très peu de recul et vibrations.
Inconvénient : il faut pouvoir recharger en air. Oublies la pompe à vélo ou le compresseur du garage, c'est 200 bars minimum ! donc investissement supplémentaire
Autre inconvénient : si tu as une PCP sans régulateur le point d'impact bouge au fur et à mesure que le réservoir se vide. le régulateur c'est un surcoût d'une centaine d'euros.
https://www.youtube.com/watch?v=XNSLf0DBGlQ

Avec ton budget le tir de précision c'est compliqué mais pas impossible (tout dépend aussi de ce que tu appelles précision). généralement une Diana sera plutôt précise, une Weihrauch aussi, mais pas autant qu'une carabine match type Feinwerkbau.

Je viens d'en acheter une : 300€ et c'est très rare d'en trouver à ce prix. j'ai la notice avec et voici la page de couverture

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Zbdqx2

La cible en bas à droite c'est une vraie cible avec un vrai trou. c'est le test final effectué en usine, carabine calée à l'étau, avec la carabine vendue (celle-là même qui porte le numéro de série indiqué, et pas une autre). tir à 10 mètres, par ce trou sont passé 5 plombs !

Une Diana 25, 35 ou 50 ne fera pas aussi bien mais ne sera pas ridicule. Dans les mêmes conditions tu vas taper dans une pièce de 5 centimes - Quand tu auras trouvé les bons plombs (parce- que oui les plombs ont une influence majeure : tel plomb groupera bien avec une carabine et moins bien avec une autre. et il y a pas mal de plombs à pas cher qui ne groupe bien avec rien !)

Comme je disais piston-ressort et lunette ne font pas bon ménage. mais pas besoin de lunette pour faire de la précision du moins à courte distance. un dioptre voire une visée ouverte conviennent aussi très bien.

Une lunette potable en occasion c'est déjà quelques dizaines d'euros. ça ne laisse pas grand chose pour la carabine.

Sans lunette je te conseillerais une Diana 25 ou 35 (où une Diana 50 mais si tu en trouves une à 160€ tu vas faire beaucoup d'envieux).
Il y en a une en ce moment sur naturabuy (un poil au dessus du budget mais payable en 3 ou 4 fois) : https://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-AIR-COMPRIME-DIANA-MODELE-35-CALIBRE-4-5-item-10687992.html

Autre point intéressant d'une Diana d'occasion : C'est une valeur sure qui se revendra sans difficultés à un prix sensiblement équivalent au prix d'achat.

Attends d'autres avis, je n'ai pas la science infuse et d'autres pourront t'indiquer d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo_63


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/07/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 16:15

Ok merci beaucoup de ta réponse, en effet je pense que pour débuter les tirs nécessitant une lunette de visée de qualité peut attendre autant savoir bien viser a 20m avant de savoir pour 50m donc je pense que en visée ouverte ça suffira pour le moment, j'attends d'autres avis et je vois mais merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 17:31

Le PCP est une nouvelle mode popcorn tu n'as qu'a regarder le nombre de personnes qui les refourguent sur le forum, avec ton budget prends ce qui te fait plaisir et pour la lunette tu n'en a pas besoin pour débuter et surtout amuses toi bien Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Beerchug

shad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 17:49

Non, le PCP n'est pas une mode.... c'est très bien mais si on n'a pas une arme régulée c'est très décevant car même avec une carabine capable de faire du trou dans trou le point d'impact varie avec la pression du réservoir. d'où une grosse déconvenue...
(Pour faire une analogie foireuse avec la bagnole, une PCP sans régulateur c'est comme une Ferrari dont les pneus se dégonflent lentement. à chaque tour de circuit la tenue de route change et on doit adapter son pilotage).
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:57

un petit cp2 au co2 qui fait pistolet et carabine pour 100 roros, c'est
tres bien pour debuter....pas cher, ludique, suffisamment precis jusque 25/30m, et pas de secousse pour les lunettes....

il y a beaucoup de posts sur cette arme ici, regarde les...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:19

Bonjour.
J'ai acheté celle-ci à 129.00€ sur Naturabuy. elle est très bien mais la lunette n'est pas top.
C'est une Diana malgré qu'elle a été fabriquée en Chine mais sous contrôle Diana, et avec des plombs de 0.56g, elle tape à 17.02joules.

https://www.naturabuy.fr/DIANA-TWO-SIXTY-cal-4-5mm-19-9-J-Lunette-3-9X32-Rings-item-9446172.html

Tu as aussi celle-ci à 140€.

https://www.naturabuy.fr/Carabine-DIANA-TWO-SIXTY-Edition-Limitee-FRANCE-item-9522951.html

Pour le lunette je suis en train de voire avec le vendeur pour un retour en garantie car à priori je suis le seul a avoir eu des problèmes avec.

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:48

Je n'ai jamais tiré avec une Diana moderne "made in china". je serais curieux de voir si elles sont à la hauteur de leurs ainées fabriquées en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:27

jb971 a écrit:
un petit cp2 au co2 qui fait pistolet et carabine pour 100 roros, c'est
tres bien pour debuter....pas cher, ludique, suffisamment precis jusque 25/30m, et pas de secousse pour les lunettes....

il y a beaucoup de posts sur cette arme ici, regarde les...

Pas mieux.

Pour débuter au tir, c'est toujours le meilleur conseil que l'on puisse donner!

Le Snowpeak/Artemis CP2 est un kit pas cher qui permet de s'inicier a toutes les disciplines du tir.
Il offre de plus un silencieux efficace pour le voisinage.
Il envoie 6 ou 7 joules en pistolet et plus de 9 joules en carabine (canon plus long, meilleure propulsion...), ce qui est Largement suffisant pour du 20m voir même s'inicier au 50m. On se focalise trop souvent sur la puissance...
La détente n'est pas si dure et peut facilement être améliorée (plein de tutos...)

En fait, ce truc est un coffret de fun qui met la banane!  Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  0trampol
Chargeur 9 coups, ideal pour dégommer des trucs a la chaine!
On a toujours plaisir a le ressortir... un bon investissement donc, puisque c'est aussi un mangeur de plombs, de milliers de plombs...

J'en ai deux comme certains d'entre nous ici...  Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  1f607

Une carabine 20 joules ressort entrée ou milieu de gamme aura une détente très dur, beaucoup de secousses, et une précision pas bien meilleure voir pire.

Si tu veux un truc vraiment précis, qui fait la différence, il faut de suite passer au budget 300euros minimum.
Entre les deux c'est n'importe quoi.

Prends donc un CP2, et si le tir te plait, et attends ensuite de pouvoir acheter une Weihrauch (HW97 dans mon cas), référence du rapport qualité/durabilité/fiabilité/efficacité/prix en carabine a ressort.
Avec ça, tu sais que c'est toi qui a déconné quand c'est pas en plein centre.

Ah oui, et ne pas négliger les plombs!
H&N, JSB, bref, du bon!
Ca ne sert a rien d'avoir la meilleure carabine si tes plombs vont dans les coins.
Et il y en a plein sur le marché des plombs carrés!!!

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo_63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo_63


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/07/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 10:01

Ok je vais me renseigner alors merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:37

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:49

Quies74 a écrit:
jb971 a écrit:
un petit cp2 au co2 qui fait pistolet et carabine pour 100 roros, c'est
tres bien pour debuter....pas cher, ludique, suffisamment precis jusque 25/30m, et pas de secousse pour les lunettes....

il y a beaucoup de posts sur cette arme ici, regarde les...

Pas mieux.

Pour débuter au tir, c'est toujours le meilleur conseil que l'on puisse donner!

Le Snowpeak/Artemis CP2 est un kit pas cher qui permet de s'inicier a toutes les disciplines du tir.
Il offre de plus un silencieux efficace pour le voisinage.
Il envoie 6 ou 7 joules en pistolet et plus de 9 joules en carabine (canon plus long, meilleure propulsion...), ce qui est Largement suffisant pour du 20m voir même s'inicier au 50m. On se focalise trop souvent sur la puissance...
La détente n'est pas si dure et peut facilement être améliorée (plein de tutos...)

En fait, ce truc est un coffret de fun qui met la banane!  Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  0trampol
Chargeur 9 coups, ideal pour dégommer des trucs a la chaine!
On a toujours plaisir a le ressortir... un bon investissement donc, puisque c'est aussi un mangeur de plombs, de milliers de plombs...

J'en ai deux comme certains d'entre nous ici...  Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  1f607

Une carabine 20 joules ressort entrée ou milieu de gamme aura une détente très dur, beaucoup de secousses, et une précision pas bien meilleure voir pire.

Si tu veux un truc vraiment précis, qui fait la différence, il faut de suite passer au budget 300euros minimum.
Entre les deux c'est n'importe quoi.

Prends donc un CP2, et si le tir te plait, et attends ensuite de pouvoir acheter une Weihrauch (HW97 dans mon cas), référence du rapport qualité/durabilité/fiabilité/efficacité/prix en carabine a ressort.
Avec ça, tu sais que c'est toi qui a déconné quand c'est pas en plein centre.

Ah oui, et ne pas négliger les plombs!
H&N, JSB, bref, du bon!
Ca ne sert a rien d'avoir la meilleure carabine si tes plombs vont dans les coins.
Et il y en a plein sur le marché des plombs carrés!!!


entierement d'accord avec toi...

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:52

Le PCP est loin d'être une mode l'ennui principal c'est qu'on est dépendant d'une source qui augmente mécaniquement les budgets et le fait d'avoir une arme régulée peut améliorer la satisfaction du pratiquant. L'ennui c'est que les pompes à main sont souvent hors de prix (par les circuits classiques) sinon les options sont, si il y un organisme qui fournit de l'air comprimé à 300bar dans le coin, acheter une nourrice de 3 à 5 litres env 200 € sinon l'achat d'un petit compresseur s'impose et ce sera aussi pour env 250€.
Ceux qui abandonnent ont la plupart du temps vu midi à leur porte en s'équipant de pompe à main ce qui est un mauvais calcul car ce qui initialement devait être un sport d'adresse et de précision se transforme en pratique de culturisme et musculation car 300bar à la pompe à main il faut les mériter.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:54

le pcp , une mode ????? et depuis quand???

la premiere carabine pcp fut inventée en 1780 par mr Tyrol , un autrichien. c'etait le fusil girandoni.... cela fait donc plus de deux siecles que nous sommes "à la mode".....

la democratisation du systeme pcp s'est faite dans les années 1950
avec les americains de chez crosman...

la popularisation du systeme pcp s'est faite au debut des années 1990....

ET PI CHE TOUTE........
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 19:54

Pascal 03 a écrit:
Je n'ai jamais tiré avec une Diana moderne "made in china". je serais curieux de voir si elles sont à la hauteur de leurs ainées fabriquées en Allemagne.

Bonsoir.
J'ai les deux; aucun soucis avec les "Chinoises"; le cahier des charges imposé par Diana est bien respecté.
Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 20:10

Bonjour
Perso j’ai la 54 airking c’est une arme génial avec son système anti recule
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyLun 10 Juil 2023 - 22:32

jb971 a écrit:
le pcp , une mode ????? et depuis quand???

la premiere carabine pcp fut inventée en 1780 par mr Tyrol , un autrichien. c'etait le fusil girandoni.... cela fait donc plus de deux siecles que nous sommes "à la mode".....

la democratisation du systeme pcp s'est faite dans les années 1950
avec les americains de chez crosman...

la popularisation du systeme pcp s'est faite au debut des années 1990....

ET PI CHE TOUTE........

Le PCP offre plus de performances, c'est indéniable, encore faut il en avoir besoin.

Sans licence, je n'en vois pas la nécessité.

Après il est pas interdit de se faire plaisir. Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  1f605
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  EmptyMar 11 Juil 2023 - 8:57

oui quies...le pcp n'est pas pour tout le monde.

d'abord , il y a le budget. ensuite le soucis du gonflage. l'illusion de
la pompe à main devient vite une désillusion.

au dessus de 20 joules : licence obligatoire, car on passe de categorie D à C.

pour le loisir, ou pour debuter, une piston ressort suffit amplement.
si on veut en plus la precision en cible, les diana et weihrauch sont
la. et en occase les vieilles fein 150 et 300.
pour debuter, une arme à co2 type cp2 suffit aussi.

sur le marché l'offre est pléthore, pour que chacun y trouve son compte suivant son budget et le but qu'il recherche dans le tir.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à air comprimé    Carabine cometa - Achat carabine à air comprimé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat carabine à air comprimé
» achat carabine a air comprimé
» conseil pour l'achat d'une carabine à air comprimé
» demande aide achat carabine air comprime moins de 200€
» Récent achat de pistolet a air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: