Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jéricho qui s'enraye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptySam 1 Juil 2023 - 16:42

Bonjour, j'ai un Umarex Jéricho qui au début était de temps en temps très dur à la gâchette. Puis il s'est carrément bloqué.
J'ai trouvé que c'était lié au chargeur, car en l'enlevant je pouvais tirer à vide. Mais bon, je l'ai renvoyé en garantie chez l'armurerie d'Auxerre.
On à échangé par téléphone parce qu'il ne trouvait rien, que tout allait bien. Bizarre... Je me suis dit que c'était peut être la marque des bbs.

Recupation de la bête et cet après je me suis dit qu'il fallait que je me detende un peu. Mal m'en à pris....

Au premier coup déjà ça commençait à bloquer, obligé de sortir le chargeur enfin bref, pour vider un chargeur c'était plutôt chaotique et énervant.

Et la, j'ai compris pourquoi ça coince, c'est l'empreinte supérieure qui est tout en haut du chargeur qui est trop proéminente, et bloque carrément la bille avec la force du ressort qui la coince en haut

Auxerre t'a déconné parce honnêtement, c'est pas un petit blocage...

Donc jen reviens aux connaisseurs pour trouver un moyen de combler ce trou légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptySam 1 Juil 2023 - 16:42

Jéricho qui s'enraye  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptyLun 3 Juil 2023 - 6:19

Toutes ces répliques a chargeur c'est de la merde.

Il faut arrêter de considérer que cela est fait pour tirer, c'est juste fait pour être exposé en vitrine.

Même les originaux, semi auto, connaissent souvent des problèmes de blocage.

A la limite, on peut espérer tirer des billes plastique avec une version améliorée, a grand frais.

Mieux vaut un revolver, plus simple, et qui posera moins de problèmes. (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:49

je crois bien que j'ai le meme soucis sur le mien, ca m'a découragé a l'utiliser. Surtout que j'ai noté une puissance vraiment pas terrible. Ca va faire un peu plus d'un an qu'il dort dans un placard.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptyJeu 6 Juil 2023 - 0:48

Si j'ai bien compris tu parles "du trou", de l'enfoncement tout en haut du chargeur qui fait que la bille monte trop haut et donc ne sort pas.
1) tu prends de la soudure à froid et tu en poses une lichounette dans le trou
ou
2) tu perces à la verticale du chargeur, tu taraudes et tu insères une vis/boulon, idéalement avec une tête Allen (genre vis de pointeau) ce qui te permet un réglage. Sinon, une fois ta vis à-peu-près en place, tu coupes la partie qui dépasse en haut. Avec une Dremel ou similaire tu fais une fente en haut histoire de pouvoir régler avec un tournevis plat. Quand tu est OK, tu bloques à la Loctite.
Même si ta vis ne prend pas tout l'espace sur les côtés, pas grave : une BB ne pourra pas passer latéralement.

Perso, je prendrai la méthode N°2.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptyJeu 13 Juil 2023 - 2:47

Merci beaucoup pour ces méthodes qui me serviront tôt ou tard.

Quies, tu aurais pu le dire plus tôt, je viens de faire l'acquisition d'un cp88 🫣 en même temps il a un défaut qui s'est accentué rapidement, d'un point dur à un blocage. Mais pour du fun tir c'est bien, mais 1500bbs et hs ça fait mal.

Bon, j'ai fait une vidéo et envoyé celà à AA et Umarex. Umarex récupère l'arme car ils ont jamais eu de retour de ce genre sur ce modèle, comme quoi avec Mrick on est déjà 2...

Les modèles dont le retour en sav est rare voire inexistant sont les cp88 et cp99 à plomb. Hors joint bien sûr. Dixit AA.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptyJeu 13 Juil 2023 - 6:54

Mieux vaudrait un CP2 a la limite. Ou un CP1 pour la poignée en bois plus ergonomique et facile a travailler a façon.

Il n'est pas semi auto mais a réarmement, avec chargeur 9 coups.
Pas cher, bien plus fiable et durable, sans comparaison même.
Ca enchaine bien.
Ce n'est pas du pistolet match, mais la détente est pas trop mal et améliorable facilement.

Après pour avoir mieux, le CP1/2 étant déjà étonnamment précis, pour vraiment faire du carton, il faut de suite taper en haut dans les pistolet match, ça existe encore en CO2.

Jéricho qui s'enraye  Img_2173

Pour débuter dans toutes les disciplines du tir, a moindre frais, et se fendre la poire en toute quiétude, il n'y a pas mieux que le CP2.
Conseil que tu trouveras un peu partout sur le forum.  Jéricho qui s'enraye  1f609

Jéricho qui s'enraye  Img_2175

Jéricho qui s'enraye  Img_2174

On est très nombreux a en avoir un ici... voir deux!  Jéricho qui s'enraye  1f607
6joules en pistolet et 9joules en carabine. Ca claque déjà bien et dans le kit CP2 il y a un silencieux vraiment efficace. C'est mieux pour le voisinage.

Bref, en comparaison avec les répliques, on ne parle pas de la même chose.
Une réplique c'est marrant, c'est joli, mais faut rien espérer de plus que de la canette a quelques metres... quelques semaines... Jéricho qui s'enraye  Wall

Désolé pour le retard...  Jéricho qui s'enraye  1f605

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  EmptySam 15 Juil 2023 - 7:07

Trop tard, j'ai déjà un cp2... 🫣 Et dire qu'au départ j'étais venu pour du conseil sur ce forum pour du pcp et je fini avec un cp2 (très bon choix, je ne regrette rien). C'est précis, et ça celà a remis en question pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jéricho qui s'enraye  Empty
MessageSujet: Re: Jéricho qui s'enraye    Jéricho qui s'enraye  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jéricho qui s'enraye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: