Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:34

Petite présentation d’un petit pistolet Italien .

C’est un don que l’on ma fait , j’ai insisté en faite Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! 0trampol  , il ne fonctionne pas ma dit la personne qui le détenez et pensais le jeter .

Bref il es chez Nous maintenant et je vais essayé de le démonter .

Le ressort es en place mais doit être cassé, l’état du oring es certainement pourrie , pour l’instant je le vois même pas tellement c’est chargé de saleté et j’ai tout remisé dans la boîte après ce partage de photos .
Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! 09668d10 Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! E0b1fe10 Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! 7d9a7810 Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! F60efe10 Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! 19704710 Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! A8626010

Même ces pauvres plombs sont agonisants….👇

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! 98d40410

Canon lisse … 👇
Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Ea69d310

Oring ou pas d’oring ? 🧐

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! F7e6ab10

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! EmptyDim 25 Juin 2023 - 22:09

Pas vraiment un joint torique, du moins à l'origine pas en caoutchouc.
De toute manière et même au mieux de sa forme il était anémique. Un des miens (j'ai ai 3) est celui que j'avais acheté en mode culottes courtes (il y a plus de 50 ans...).
Avec des plombs "bidons" il peinait à traverser une feuille A4 à 3 mètres ! Et en bonus les plombs arrivaient de travers. Avec des plombs de qualité (RWS) qui "prenaient" mieux dans le canon, leur frottement plus important occasionnait souvent des incidents de tir : le plomb ne sortant pas du canon. Et il tirait tellement à-gauche que le seul moyen que j'avais trouvé de recentrer les tirs avait été de tordre le guidon...
Pourtant, j'ai passé des heures à faire mumuse avec lui...
Ton exemplaire est il me semble une fabrication tardive avec une hausse "améliorée", un tunnel de guidon et une poignée anatomique plutôt rarement rencontrée.
Il a eu un grand succès en Italie et ce pendant des années.
Gaffe au canon : il faut être léger comme un mouflet de 10 ans car en mode bourrin il a une propension à se tordre.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! EmptyLun 26 Juin 2023 - 3:56

Merci MAG138 ,

c’est ce que ma dit le donateur le plomb ne sort plus , je m’attelle à son démontage cette après-midi .




Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! EmptyLun 26 Juin 2023 - 6:03

hello
sympas cette vieillerie
Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:32

J'ai exactement le même, l'ossature en "acier" de la crosse s'est cassé lors du démontage (c'est trèèèèès fragile). Ça a l'air assez basique mécaniquement!
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:39

Bonjour

Je possède un piston ressort assez équivalent à celui-ci avec une boite de plombs Lignose!
Hé ben je les passe dans mon CP1 pour du tir ludique et ils ne sont pas mauvais du tout.
Les groupements équivalent grosso modo a ceux des HN école de tir Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Banana_s
Le groupement est nettement plus bas et pas de flyers (à part ceux du patron) Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Wall
Par contre, après une séance de tir,  je nettoie le canon pour enlever d'éventuels résidus de l'oxydation des plombs.
Sait-on jamais Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! 0trampol
De bons tirs à tous même avec des tracassins smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !   Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Oklahoma modèle Molgora Cal .177 : en panne mais complet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche PISTOLET FEINWERKBAU Modèle LP 65.
» joint pistolet anschutz/sam modele m10
» Pistolet Feinwerkbau Modèle 65 / 4.5
» pistolet feinwerkbau modele 65
» Cherche PISTOLET FEINWERKBAU Modèle LP 65.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: