Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Artemis B3-3PP

Aller en bas 
+2
Le Beauceron
domkat67
6 participants
AuteurMessage
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptySam 17 Juin 2023 - 13:39

Bonjour à tous,

quelqu'un connait cette carabine (Artemis B3-3PP) ?

Artemis B3-3PP B3-3pp10

Je n'ai rien trouvé sur le site concernant cette petite carabine qui me semble très bien pour s'amuser dans le jardin, surtout pour le prix.

Merci d'avance pour vos retours au cas où.

wadcutter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 759
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptySam 17 Juin 2023 - 14:17

Slt Domkat67

Oh que oui, on l'a connaît, perso j'en ai une, et elle tire droit, le hic il faut la reconstruire de A à Z. guide ressort mal foutu qui empêche la bonne rotation du ressort. En plus détente de bucheron. Si tu débute dans le tir pour ne pas te dégouter j’éviterai de l'acheter. Maintenant pour te conseiller il faudrait connaître le prix que tu est prêt a mettre...Artemis B3-3PP Smilejap

Pour progresser dans le tir il faut une bonne carabine comme référence. Si les tirs ne sont pas bon, c'est toi. Avec les Caras bas de gamme t'est pas foutu de savoir lequel ou laquelle qui merdoie... smil 85

Nil et domkat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptySam 17 Juin 2023 - 16:43

Le Beauceron a écrit:
Slt Domkat67

Oh que oui, on l'a connaît, perso j'en ai une, et elle tire droit, le hic il faut la reconstruire de A à Z. guide ressort mal foutu qui empêche la bonne rotation du ressort. En plus détente de bucheron. Si tu débute dans le tir pour ne pas te dégouter j’éviterai de l'acheter. Maintenant pour te conseiller il faudrait connaître le prix que tu est prêt a mettre...Artemis B3-3PP Smilejap

Pour progresser dans le tir il faut une bonne carabine comme référence. Si les tirs ne sont pas bon, c'est toi. Avec les Caras bas de gamme t'est pas foutu de savoir lequel ou laquelle qui merdoie... smil 85

Merci pour le retour sur cette carabine. Budget dans les 200 €, c'est juste pour s'amuser dans le jardin à une distance maximum d'environ 20 mètres. En ce qui concerne le fait de savoir lequel ou laquelle merdoie, je n'ai pas de doute la dessus... c'est la première option ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vince 67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vince 67


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 17/04/2023

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptySam 17 Juin 2023 - 18:05

En attendant de faire un choix plus cher, avancé et réfléchi, je me suis pris et vite entiché d'une petite Cp2 de chez Artemis et ce, malgré que je ne souhaitais pas de CO2. Tout à fait agréable à cette distance avec en plus une modularité très pratique. Madame préférant l'arme de poing elle sera remise dans cette configuration dès que je saurais quoi me prendre en arme longue PCP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.svoutdoor.net/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:05

domkat67 a écrit:
Bonjour à tous,

quelqu'un connait cette carabine (Artemis B3-3PP) ?

Artemis B3-3PP B3-3pp10

Je n'ai rien trouvé sur le site concernant cette petite carabine qui me semble très bien pour s'amuser dans le jardin, surtout pour le prix.

Merci d'avance pour vos retours au cas où.

Oui assez connue ici-bas ... et pas pour ces qualités.

Rien à voir avec les Artemis/Snowpeak/... . C'est de l'Industry-Brand pure production chinoise
ultra-bas de gamme. J'en ai eu une entre les mains, elle est repartie aussi vite. Il me semble
que qqun ici la transformée en piquet à tomate. Il en serait satisfait pour cet usage smil 86

Garde tes sous pour autre chose.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Nil et domkat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyLun 19 Juin 2023 - 9:12

C'est le sujet du moment décidément.  Artemis B3-3PP 1f605

Direct a la conclusion: comme dit plus haut, rien ne vaut le CP2 pour débuter.

C'est pas cher, fiable, et permet de s'initier a toutes les formes de tir.
Livré avec canon long et crosse pour au choix une configuration carabine ou pistolet.

On est plusieurs a l'avoir ici, et on le ressort toujours avec plaisir.
Si simple, si léger, et si marrant!  Artemis B3-3PP 1f60e

La détente n'est pas la meilleure mais néanmoins exploitable et moins dure que bien de trucs plus chers voir bien plus chers! (possibilité de l'améliorer facilement en étant un peu bricoleur...)
Et la précision est suffisante pour s'amuser et faire un peu de carton.
Très silencieux.

On en fait vraiment ce qu'on en veut! :

Artemis B3-3PP Img_2141

Artemis B3-3PP Img_2142

Réarmement manuel, chargeur 9 coups, un très bon mangeur de plombs pour enchainer sur les canettes!

Heu, oui, j'en ai deux!  Artemis B3-3PP 1f607

Après si tu accroches au truc, le deuxième bon conseil que l'on peut te donner c'est d'aller voir ailleurs,  Tout de suite en haut. Comme dit plus haut, la seulement tu sauras si tu tires bien.  Artemis B3-3PP 1f60a

Selon les goût développés par le CP2, un pistolet match, une carabine PCP de folie, ou tout simplement une Weihrauch. C'est ce qui se fait de mieux en ressort. Par donné mais on s'y retrouve:

Weihraugh HW97, 5 plombs a 20m.

Artemis B3-3PP Img_2119

Meilleur rapport prix prestation:

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html

C'est a vie, avec une bonne détente, et une précision diabolique.
Made in Germany, les yeux fermés!

Entre les deux, oui, il y a des produits, mais aussi un gouffre entre les performances et le plaisir ressenti.
C'est la que le CP2 fait exception, et Weihrauch la différence...

En pistolet, si le carton t'interesse, pareil, il faut passer directement  a un pistolet match.
La aussi il y a un énorme gouffre, on ne parle plus de la même chose...

Artemis B3-3PP Img_2143

Bref, on parle de précision.

Ah, et les plombs, du H&N, du JSB... bref, du bon.
Il y a vraiment beaucoup de plombs tout pourris sur le marché (ces essais ont été fait a... 7.5m!):

Artemis B3-3PP Img_2144


Hors donc soit un truc vraiment pas cher pour se marrer et s'essayer un peu a tout, soit un vrai outil de tir.
Entre les deux c'est un peu le chant des sirènes...

domkat67 et Vince 67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:56

Quies74 a écrit:

Entre les deux c'est un peu le chant des sirènes...

Illustration typique:



J'aime bien cette chaine. Le gars est un bon orateur.
Mais il a tendance a être un peu exalté sur les produits qui lui sont prêtés, forcément.
Ce n'est pas un tireur d'élite, mais a 25m il devrait faire néanmoins beaucoup mieux quoi qu'il en dise.

J'ai obtenu un bien meilleur groupement a 20m avec une carabine (HW97) recue la veille et bien moins de pratique.

J'ai regardé d'autres tests, aucun n'arrive a un tel groupement avec ces BSA.

Hors on est dans la même gamme de tarif que Weihrauch, généralement qualifié de "ridiculement précis". Artemis B3-3PP 1f605

Le chant des sirènes a 400 balles, ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyDim 25 Juin 2023 - 0:10

Bonjour à tous,
bon je me suis finalement décidé pour le CP2, commande passée à l'instant reste plus qu'a attendre Artemis B3-3PP Jump_fir
Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:14

Tu ne regretteras pas si ce n'est de te prendre au jeu, et faire un jet de dévolu sur le type de truc qui te plaira, en plus haut de gamme.

La encore, attention au chant des sirènes, seul un vrai bon truc fera vraiment la différence avec le CP2.

Et aucun ne sera aussi fun comme concept. Artemis B3-3PP 1f609
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyMer 12 Juil 2023 - 0:13

Quies74 a écrit:
Tu ne regretteras pas si ce n'est de te prendre au jeu, et faire un jet de dévolu sur le type de truc qui te plaira, en plus haut de gamme.

La encore, attention au chant des sirènes, seul un vrai bon truc fera vraiment la différence avec le CP2.

Et aucun ne sera aussi fun comme concept.  Artemis B3-3PP 1f609

Oh comme j'ai bien fait de vous écouter !!!!!
Ce CP2 c'est vraiment une tuerie niveau précision, sans parler du cout et de la modularité.

Encore merci à tous pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:11

domkat67 a écrit:
Quies74 a écrit:
Tu ne regretteras pas si ce n'est de te prendre au jeu, et faire un jet de dévolu sur le type de truc qui te plaira, en plus haut de gamme.

La encore, attention au chant des sirènes, seul un vrai bon truc fera vraiment la différence avec le CP2.

Et aucun ne sera aussi fun comme concept.  Artemis B3-3PP 1f609

Oh comme j'ai bien fait de vous écouter !!!!!
Ce CP2 c'est vraiment une tuerie niveau précision, sans parler du cout et de la modularité.

Encore merci à tous pour vos conseils !!!

Bonjour, petite question pourquoi écouter les conseils des autres ? Chacun a son truc, quand tu as trouvé ta copine ou copain t'as écouté les conseils des autres ? pareil pour la bagnole, la moto, et la bouffe et le pinard ? Si je comprend bçien tu passes ta vie à écouter les conseil des autres  Artemis B3-3PP 1f601 Hé bé macarel t'as une drôle façon de vivre  Artemis B3-3PP 1f605 Perso je n'écoute aucuns conseils de qui que ce soit et si je me plante et bin je me suis planté  Artemis B3-3PP 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:24

domkat67 a écrit:


Oh comme j'ai bien fait de vous écouter !!!!!
Ce CP2 c'est vraiment une tuerie niveau précision, sans parler du cout et de la modularité.

Encore merci à tous pour vos conseils !!!

De rien, le CP2 est un conseil facile! Artemis B3-3PP 1f607


[quote="bruno/63"]
domkat67 a écrit:


Bonjour, petite question pourquoi écouter les conseils des autres ? Chacun a son truc, quand tu as trouvé ta copine ou copain t'as écouté les conseils des autres ? pareil pour la bagnole, la moto, et la bouffe et le pinard ? Si je comprend bçien tu passes ta vie à écouter les conseil des autres  Artemis B3-3PP 1f601 Hé bé macarel t'as une drôle façon de vivre  Artemis B3-3PP 1f605 Perso je n'écoute aucuns conseils de qui que ce soit et si je me plante et bin je me suis planté  Artemis B3-3PP 1f60b

C'est précisément ce que je voulais lui éviter.

On m'a aussi conseillé le CP2, je ne le regrette pas.

Par contre on m'a conseillé de taper en suite direct dans le bon matos, je ne l'ai pas suivi, j'ai acheté tout un tas de pistolets pour m'appercevoir qu'ils avaient raison!
Au final, si j'avais de suite acheté mes TAU BRNO, j'aurais fait des économies...

Pour la carabine, j'ai retenu la leçon, je suis passé du CP2 directement au HW97, au sommet ou presque du ressort.

Bref, autant profiter de l'expérience des autres, non?

Un homme averti en vaut deux, toussaaaaa.... les conseils c'est connu comme combine. Artemis B3-3PP 1f602

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:32

Quies74 a écrit:
domkat67 a écrit:

Bonjour, petite question pourquoi écouter les conseils des autres ? Chacun a son truc, quand tu as trouvé ta copine ou copain t'as écouté les conseils des autres ? pareil pour la bagnole, la moto, et la bouffe et le pinard ? Si je comprend bçien tu passes ta vie à écouter les conseil des autres  Artemis B3-3PP 1f601 Hé bé macarel t'as une drôle façon de vivre  Artemis B3-3PP 1f605 Perso je n'écoute aucuns conseils de qui que ce soit et si je me plante et bin je me suis planté  Artemis B3-3PP 1f60b


Et bien et bien, la journée a été mauvaise ?...
Enfin bref pour répondre à ton interrogation, à mon avis, le but d'un Forum est de partager nos avis, nos ressentis, sur tel ou tel sujet. Donc si tu as la science infuse et que tu n'écoutes aucuns conseils, je me demande bien ce que tu fais ici...
En ce qui concerne ma façon de vivre, je dois bien avouer que ton avis m'est totalement indiffèrent.
Tous ça pour dire que chacun voit midi à sa porte et qu'en aucun cas je n'ai à supporter ta petite crise identitaire.
En ce qui me concerne le sujet est clos, a bon entendeur salut.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis B3-3PP Empty
MessageSujet: Re: Artemis B3-3PP   Artemis B3-3PP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis B3-3PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis CP1 10M
» Artémis cp2
» Spa/Artemis M22
» artemis m30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: