Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hammerli hunter force 750 (umarex)

Aller en bas 
+2
Quies74
Rouget le braconnier
6 participants
AuteurMessage
Rouget le braconnier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rouget le braconnier


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/05/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyLun 12 Juin 2023 - 13:06

Bonjour
Que pensez vous de la carabine hammerli hunter force 750 (umarex) pour du tir loisirs. Je ne souhaite pas y mettre trop cher.
Quelle fiabilité ? maintenance ? précision ? bruit ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyLun 12 Juin 2023 - 13:44



Ca n'a pas l'air terrible en précision.

C'est un peu le débat du moment. Mieux vaut parfois mettre plus et avoir un vrai bon truc , ou a performance presque égal, prendre de l'entrée de gamme a 100euros.

Entre les deux c'est un peu bâtard avec une détente encore dure, une précision pas folle, et généralement une fabrication asiatique, avec tous les aléas que cela peut comporter.

Du coup je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je suis passé du CP2 a 100euros a la Weihrauch a 500, et je ne le regrette pas!

Un bon compromis serait ceci: https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html

Fabrication, détente, et précision germanique. Un achat on ne peut plus sûr et durable.

...des fois, mettre plus cher, ça évite les déceptions et fait faire finalement des économies.

Si le bruit est important, il faut un silencieux.

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:53

Quies74 a écrit:


Ca n'a pas l'air terrible en précision.

...

Je te trouve assez sévère. Pour moi cette carabine s'en sort très bien à 30m ce qui dans un usage
"loisir" est plus que suffisant. Et pour les distances supérieures ça reste très honorable. A noter,
que la nourriture qui lui a été donnée n'est pas n'importe laquelle.

Umarex, nous a habitué à du bon avec sa BF880. Celle-là semble également bien née.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyLun 12 Juin 2023 - 17:37

Pas de pertinence pour le choix d'une carabine à 100 balles et des poussières de tester à 50m, 70m et 90m.
Le test pertinent sur carton = entre 10 et 30m, voir un peu plus. Et sur canettes passé une trentaines de mètres. Et là il semble que les utilisateurs soient contents. D'autant plus qu'elle est en principe livrée avec une petite lunette 4x32 qui fait le job.
Elle est plus légère que la 880 si c'est important.

Forcément à ce prix on ne peut pas espérer la détente d'une HW : 100 à 150 euros de plus pour une HW30S et 200 / HW50S.
Elle joue plutôt à coté d'une Cometa 220.

Il on des postes intéressants sur la Cometa 220. On en avait sur la Hammerli 750 avec MAT qui est parti. Voir ZUL (allias MAT) sur l'autre forum.
PS : Je me fout des querelles de clocher, les deux sont sympas et avec des infos.

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rouget le braconnier


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/05/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:38

Dans la même gamme il y aurait aussi la remington express hunter ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMar 13 Juin 2023 - 6:10

varadero91 a écrit:

Je te trouve assez sévère. Pour moi cette carabine s'en sort très bien à 30m ce qui dans un usage
"loisir" est plus que suffisant. Et pour les distances supérieures ça reste très honorable.

C'est vrai qu'a 30m c'est pas mal, mais au delà ça arrose pas mal quand même.
Je pense que dans ce budget on peut trouver un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rouget le braconnier


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/05/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMar 13 Juin 2023 - 6:40

Je suis ouvert à toutes les marques si fiabilité dans le temps et précision correcte pour un prix neuf ou occasion (correcte) j ai eu quelques déboires avec les pistons (2 fois)
autour de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMar 13 Juin 2023 - 6:59

Pense aussi a la détente. Une détente dure peut tout gâcher quand bien même la carabine est performante.
La il sera difficile de se faire une idée sans essayer, d'ou a mon sens un report sur les valeurs sûres...

Ca fini toujours comme ça ou presque: On commence par de l'entrée de gamme mais tôt ou tard on casse un peu la tirelire. Donc au final plus d'investissement. Mieux vaut de suite taper dans du bon.
Au pire si tu n'accroches pas au tir, elle se revendra toujours mieux.
Et ce sera en état d'être revendu déjà.

Weihrauch est vraiment la marque qui ressort partout comme le meilleur rapport prix/performance/plaisir d'utilisation/silence/durabilité/qualité, etc...
A commander ici: https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/

A 340balles la HW50 S est le meilleur compromis.

Je me suis focalisé sur une 20j pour faire de la distance (100m), mais en 16j elles sont réputées plus douce et toutes aussi précises a 50m voir plus.
Jusqu'a 20j, a prendre en calibre 4.5mm.

Il y a bien aussi Air Arms, mais c'est bien plus cher.

Maintenant je suis conscient que les packs avec lunette proposé a 200euros sont très alléchants.
Mais ils me font m'interroger: les carabines a ressort ne sont pas réputées tendres pour les lunettes.
Et une bonne lunette ça commence a 250/300euros.

La détente est réglable et si la lunette tient, c'est la bonne affaire, mais si il y a mauvaise surprise...

...bin comme la majorité d'entre nous, tu vas te retrouver a chercher mieux et la note sera élevée.
Autant acheter mieux tout de suite. Je l'ai vécu partout: VTT, horlogerie, tir...
La plupart du temps le "petit" (200zros tout de même) investissement de départ est perdu et fini par prendre la poussière.

...ou alors prends un CP2. L'investissement de départ est moindre et c'est l'outil parfait pour tater un peu de toutes les disciplines du tir. C'est un bon mangeur de plomb assez fiable et durable que l'on a plaisir a ressortir pour sa simplicité, même quand on est passé a la vitesse supérieure.
Le truc pas cher qui continue a nous mettre la banane!  hammerli hunter force 750 (umarex) 1f60b

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:30

Rouget le braconnier a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de la carabine hammerli hunter force 750 (umarex) pour du tir loisirs. Je ne souhaite pas y mettre trop cher.
Quelle fiabilité ? maintenance ? précision ? bruit ?
Merci à vous

Bonsoir.
Hämmerli c'est fiable; tu peut y aller sans problème.
hammerli hunter force 750 (umarex) Beerchug

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMer 14 Juin 2023 - 9:52

J'ai la 880et je suis satisfais ( pour le prix)

J'ai deux Weihrauch ce n'est pas du tout le même, mais le prix est différent .

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:45

claudea a écrit:


J'ai deux Weihrauch ce n'est pas du tout le même, mais le prix est différent .

Certes, mais a refaire, tu prendrais une Hammerli ou une Weihrauch?

Tu as acheté l'Hammerli, puis les Weihrauch je suppose...

Utilises tu encore la 880?

On en revient toujours a la même chose. hammerli hunter force 750 (umarex) 1f605

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouget le braconnier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rouget le braconnier


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/05/2023

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:56

Ayant dû renvoyer une belle Norica Marvic mais défectueuse (plombs bloqués dans le canon) :
entre
Hammerli hunter 750 : 16 joules
Stoeger x10 : 10 joules
Cometa c220 : 10 joules
en occasion autour de 100 que préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:01

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:02

Sans avoir jamais eu de Cometa, je n'en ai entendu que du bon. La canonnerie martelée à froid
semble très bonne. Cette marque m'a souvent fait de l'œil avant que je passe à autre chose.

En vrai à 100€, peu importe. 16J s'ils y sont vraiment c'est un peu plus fun.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Rouget le braconnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





hammerli hunter force 750 (umarex) Empty
MessageSujet: Re: hammerli hunter force 750 (umarex)   hammerli hunter force 750 (umarex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hammerli hunter force 750 (umarex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» Hammerli Hunter Force 900 Combo
» hammerli hunter force 750 combo
» HAMMERLI HUNTER FORCE 750 COMBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: