Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma Petite Collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyDim 11 Juin 2023 - 10:22

Salut,

Je refait mon ancien post initial, ou je présentais ma collection à l'époque, sous 1 seule photo.
Je me décide enfin à présenter mes répliques actuelles (hors monocoup à plombs) dans un style plus familier!
Les voici donc, dans leur configuration actuelle, et classées par ordre alphabétique :


BERETTA M9A3
Dist: UMAREX / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 1,7 joules

Jolie réplique, une des rares ou j'aime la robe FDE! Précision moyenne, tire un peu bas. Agréable a manipuler. Mon seul Beretta depuis la revente de mon APX, mais pour moi c'est le PA le plus sexy! (comme le 1911 pour beaucoup d'autre!)
Ma Petite Collection 20230610
Ma Petite Collection 20230611



BERSA BP9CC
Dist: ASG / Fab: WINGUN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA - moyenne 1,9 joules

Réplique compact du PA argentin, belles finitions, poignée un peu fine pour les grandes mains. Précision moyenne du à son canon court, mais suffisante pour du 7m
Ma Petite Collection 20230612
Ma Petite Collection 20230613



CZ P-09 OR
Dist: ASG / Fab: KJ WORKS
6 mm airsoft - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 1,4 joules

Mon 3eme CZ (après mes anciens SP-01 et 75 que je n'ai plus). Belles finitions et bonne prise en main, culasse haute et profilée qui donne un bon kick, jolie précision et surtout une détente, en simple action, juste terrible: hyper souple, un poids d'à peine 400g et un reset très court, ça autorise des tirs rapides (genre TSV)
Ma Petite Collection 20230614
Ma Petite Collection 20230615



DPMS PANTHER ARMS
Dist: CROSMAN / Fab: ?
4,5 mm airgun - semi et full auto - blowback - SA - moyenne 2,4 joules

Ma seule réplique longue, une de celles dont il faut posséder pour le fun! Corps en plastique, certes, mais de bonne qualité (fibré). Manipulation et démontage quasi conforme à un authentique AR15! Et cerise sur le gâteau, très bonne précision pour une réplique à billes.
Ma Petite Collection 20230616
Ma Petite Collection 20230617



GLOCK 17 GEN 4
Dist: CYBERGUN / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA - moyenne 1,5 joules

Parce qu'il fallait au moins un Glock! Apres avoir longtemps hésité sur un des modèles Umarex, j'ai finalement choisi celui ci. La finition est réussi, la manipulation réjouissante! Le kick est l'un des plus fort que j'ai pu connaître, on sent bien le blowback! Précision aléatoire.. mais quoiqu'il en soit ca reste une très belle réplique de collection.
Ma Petite Collection 20230618
Ma Petite Collection 20230619



HK USP
Dist: UMAREX / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 1,9 joules

J'aime la sobriété et la forme "épurée" de l'USP. Bonne prise en main, bon kick, mais rail propriétaire et précision assez moyenne. Malgré les déboires de fuite chargeur (et multiples échanges), elle reste une réplique que j'apprécie.
Ma Petite Collection 20230620
Ma Petite Collection 20230621



HK VP9
Dist: UMAREX / Fab: WINGUN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA/DA - moyenne 2 joules

Acheté a l'époque en promo dans sa version bi-ton, je me suis laissé tenté par son look sympa. Coté finition on est un peu loin de ce que l'on pourrait attendre, la qualité du polymère est perfectible. La détente accroche pas mal, à cause du système de d'alimentation du chargeur. Par contre c'est l'une des répliques les plus précises que j'ai, hélas pas toujours favorisée par sa détente accrocheuse.
Ma Petite Collection 20230622
Ma Petite Collection 20230623



ISSC M22
Dist: TOLMAR / Fab: WINGUN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA/DA - moyenne 2,2 joules

J'ai été séduit par son look "Glock like" alors que je ne trouvais pas encore de Glock achetable en France. Précision moyenne et détente qui accroche (même système que le HK VP9) mais sympa à utiliser, et dont le kick surprends. L'ajout d'un grip améliore pas mal la prise en main de ce modèle compact.
Ma Petite Collection 20230624
Ma Petite Collection 20230625



KJWORKS KP-13
Dist: KJ WORKS / Fab: KJ WORKS
6 mm airsoft - semi auto - blowback - SA - moyenne 0,9 joules

Pas proprement parlé une réplique, mais plutôt un "mix" entre Glock et CZ. Je connaissais les performances, ayant eu sa version "labélisée" (ASG Strike System XP18) mais ayant hélas rendu l'âme suite à une chute! Bon kick, très bonne prise en main, et bonne précision, c'est mon PA d'entrainement pour mes drill et séances de tir pratique.
Ma Petite Collection 20230626
Ma Petite Collection 20230627



SIG SAUER P226 Navy
Dist: SIG SAUER / Fab: ?
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 2,5 joules

Ma première réplique! Mixte (plombs/billes), il lui manque de ce fait l'arrêtoir de culasse. Cependant c'est une réplique solide en main (1,1 kg..), relativement fiable. Sans être horrible, la précision, avec les diabolos, est loin des pistolets mono coup. Mais néanmoins suffisante pour un blowback de loisir.
Ma Petite Collection 20230628
Ma Petite Collection 20230629



SMITH & WESSON M&P40 TS
Dist: UMAREX / Fab: KWC
6 mm airsoft - semi auto - blowback - SA - moyenne 1,4 joules

Apres avoir hesité entre le MP9 et MP40, c'est le 40 qui a été choisi! Agréable en main, commandes ambidextres, livrée avec plusieurs dosserets de poignée. Précision moyenne, et j'aurai aimé un marquage gravé plutôt que peint.
Ma Petite Collection 20230630
Ma Petite Collection 20230631



SWISS ARMS P1911
Dist: CYBERGUN / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA - moyenne 1,3 joules

Parce qu'il faut bien un 1911 !  Pas spécialement fan de cette plateforme, j'avoue quand même que les 1911 sont jolis. Cette version KWC est réaliste en tant qu'aspect, poids, manipulation, bruit.. c'est bluffant. Pas une bête de précision mais un plaisir à utiliser, malgré quelques déboires mécaniques que j'ai pu réparer! Bref, c'est une des répliques à avoir dans sa collection.
Ma Petite Collection 20230632
Ma Petite Collection 20230633



WALTHER CP99 COMPACT
Dist: UMAREX / Fab: MARUZEN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA - moyenne 1,3 joules

Petite réplique sympa, précision relativement correcte, pour peu que l'on se facilite la tache de la visée (laser...). Le kick est doux (peut être un poil mou), et les chargeurs abordables!
Ma Petite Collection 20230634
Ma Petite Collection 20230635

MAG138 et Wojciech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyDim 11 Juin 2023 - 10:56

Belle collection Ma Petite Collection Beerchug
Code:
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:19

C'est un beau début Ma Petite Collection Thumbsup

SilentMan... Ma Petite Collection Drink
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:11

lagad a écrit:
Belle collection Ma Petite Collection Beerchug

Merci ! Ma Petite Collection Beerchug

silentman a écrit:
C'est un beau début Ma Petite Collection Thumbsup

SilentMan... Ma Petite Collection Drink

Merci! En fait, début qui remonte à l'été 2018 déjà... avec des périodes "calmes" et des périodes avec beaucoup d'envies!
Mais cela reste au final une modeste collection, si l'on rajoute le CP1, CP2, le Gamo P900 et les Crosman 1077 et 1377, et que l'on retire les répliques que j'ai pu avoir un temps : Beretta APX, Sig P226 X-Five, CZ SP-01, CZ 75 P07, ASG XP18...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:40

Jolie collection, quand je vois ce que tu as et ce que tu as passé, je vais avoir plein de question pour toi Ma Petite Collection 0trampol
Par ex pour le Beretta APX pourquoi l'avoir revendu, idem pour le SIG encensé de toute part.
Et en terme de fiabilité, tu recommandes une marque particulière ?

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:14

Une super collection mon poto!!!  Ma Petite Collection 1f44d  Ma Petite Collection 1f44d

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:03

shiva75 m a écrit:
Jolie collection, quand je vois ce que tu as et ce que tu as passé, je vais avoir plein de question pour toi Ma Petite Collection 0trampol
Par ex pour le Beretta APX pourquoi l'avoir revendu, idem pour le SIG encensé de toute part.
Et en terme de fiabilité, tu recommandes une marque particulière ?


Merci!
Alors pour l'APX, c'est une arme qui m'a beaucoup plu pour son look (on ne connaît trop Beretta que pour son 92!) et il a été mon premier 6mm. Ceci dit, je n'étais pas au courant de son fonctionnement en double action seulement, et ce n'est pas vraiment ma préférence de fonctionnement. Et vu que je l'utilisai peu, je l'ai revendu.
Pour le Sig, c'est une autre histoire.. la aussi c'est son aspect massif et sa finition silver pour laquelle j'ai craqué! Mes premiers tests ont montré une précision moyenne mais une belle sensation de tir. Malheureusement j'ai très vite rencontré des problèmes de fuite de chargeur.. après 2 échanges en SAV, remboursement de la réplique :(

Ceci m'amène à ta dernière question... ou j'avoue la difficulté de te répondre!
Je ne sais pas si j'attire ce type de soucis, mais j'ai connu pas mal de soucis de fuite chargeur ! smil 85 Sur le P226 Xfive comme je l'ai dis, mais également sur le HK USP (échange de 2 chargeurs) , le CZ SP-01 (échange de 2 chargeurs avant remboursement) et plus récemment sur le Glock 17 (que j'ai réussi à réparer) ! Toujours le même souci, fuite du CO2 par le gazroute dès la mise en perce (problème valve)
Sans oublier: casse de la gachette interne de l'USP (échange de la réplique sous garantie), du marteau interne du Glock (échange de la réplique sous garantie), et tout récemment du percuteur du HK VP9 (hors garantie, donc à la recherche de la pièce)

Ca montre à quel point ces répliques, aussi belles qu'elles soient, peuvent être fragiles. Même sans une utilisation intense et avec un entretien régulier. Ca peut se comprendre par les contraintes répétées et la qualité parfois limite des matériaux utilisés.
Bon, je cherche pas non plus a dissuader de collectionner les répliques smil 85 heureusement il y a pas mal de cas ou de personnes pour qui tout va bien!

Pour les marques,si on prends Umarex par exemple, qui est réputée, elle fait fabriquer aussi bien par KWC ou VFC entre autres. C'est plutôt du côté des fabricant qu'il faut voir.
Le monde de l'airsoft est, je pense, un peu plus connaisseur dans le domaine des répliques (surtout en terme de fabricant plutôt que de distributeur) Comme beaucoup le disent ici, la plupart des répliques airguns sont simplement des répliques airsoft recalibrées en 4,5mm. Ayant eu l'occasion d'avoir en main un Beretta M9A3 en airsoft, mis à part le canon interne, il est strictement identique à ma version 4,5mm

En tout cas, si tu as d'autres questions, avec plaisir Ma Petite Collection Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:04

Skull Airguns a écrit:
Une super collection mon poto!!!  Ma Petite Collection 1f44d  Ma Petite Collection 1f44d

Merci l'ami !!! Ma Petite Collection Beerchug Ma Petite Collection Beerchug

Skull Airguns aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Ma Petite Collection Empty
MessageSujet: Re: Ma Petite Collection   Ma Petite Collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Petite Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite collection
» ma petite collection
» Ma petite collection
» ma petite collection
» Ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: