Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réutiliser les bbs

Aller en bas 
+4
Quies74
rauc
Trappeurjhon
shiva75 m
8 participants
AuteurMessage
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptySam 10 Juin 2023 - 16:57

Je ne connaissais pas vraiment les bbs, et je dois avouer que c'est très amusant pour le planning ou se défouler sur une cible.
Mais au fur et à mesure de mes lectures j'ai lu que certains réutilisais les bbs, à condition de tirer dans du mou.

Quand est-il vraiment ?

C'est plus une interrogation qu'un désir, j'ai encore 5 biberons de bbs qui m'attendent 🤫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyDim 11 Juin 2023 - 4:48

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyDim 11 Juin 2023 - 5:41

Si tu fais du plinking, la récupération me paraît peu probable voire illusoire. Quoi que.....Tirer sur des canettes de soda, coca, ou autres avec en toile de fond (butte de tir) une vielle couverture flottante et un tapis de sol qui éviteront les déformations pas matage donc pourquoi pas...

Si tu tires sur une cible avec un système récupérateur basé sur des épaisseurs de carton avec fond tapissé de moquette ou de vieilles couvertures, pas de problème, tu n'en perdras presque aucun....et surtout absence de ricochet.

Mais comme tu as 5 biberons....tu as le temps de voir venir...d'y réfléchir et d'essayer.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:27

Donc c'est possible si elle finisse par un atterrissage en douceur.
J'ai découvert les bbs il y a peu, et ce que j'aime c'est vider 4 chargeur dans une cible a 6/10m juste après le taff, ça me détends. J'hésite à passer au diabolo pour cette configuration de tir.

Et je regarde des répliques de fusil de guerre... Mais bon, faut que je me calme. Un biberon 15 jours... + Une boîte de diabolo, ça fait peut être beaucoup ou c'est juste le début et je vais me calmer ensuite 🤫🫣
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:30

Je suis passé également au cp2, et comme seule la cible faisait du bruit j'ai pris un carton rempli avec du linge de madame (avec autorisation hein, je suis pas fou) et à peine le bruit du carton que l'on perfore. Rien ne traverse les 20cm de couverture.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyMar 13 Juin 2023 - 7:35

Tire tout ce que tu veux. Au début, on fait tous pareil, les boîtes se vident très vite et ensuite, vient le temps d'autre chose...application des fondamentaux et travail de chaque plomb ou bille même avec des armes basic à canon lisse.

A ce sujet, avec ded canons lisses, même la plupart des diabolos peuvent être récupérés dans le tas de chiffon ou contre la moquettes.

On peut commencer à progresser avec et l'arme plus adaptée viendra aussi si le désir est vif...

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:13

pour déformer des bbs je pense pas que ce soit trois joules qui y arrivent......perso je récupère.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 7:41

Dans l'absolu, plombs ou BB sont plus mous que le métal du canon, donc peu de chance de l'abimer.

Au mieux tout va bien, au moyen tu as des flyers, au pire ça se coince dans le canon, et la c'est plus chiant.

Une simple inspection visuelle rapide doit suffire.

Je serais plus méfiant avec des billes en acier. A la moindre rayure: poubelle!


Dernière édition par Quies74 le Lun 12 Fév 2024 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 7:52

oui souvent pour tout il faut simplement regarder et on se fait vite un avis, si tu la vois bien ronde et pas abimé....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:08

hello
je n'ai de BBS que mon Dan Wesson 715 en 6mm
j'ai donc un récupérateur fabriqué avec un bidon en plastic de 20 litres découpé au bon endroit , bourré de vieux chiffons a l'intérieur et je récupère toutes mes billes sauf une en alu qui a passé a travers le placo du salon .je me suis pris une bonne bronca par mémère et depuis je ne tire plus dans la maison donc le Dan il est au chomage depuis un bon moment déja
Réutiliser les bbs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:33

A vider régulièrement. Avent qu'il y ait trop de billes et qu'elles s'entrechoquent.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:39

Récupérer les BBS, vous m'en bouchez un coin !
Après tout dépend de l'usage que vous en faites, mais risquer un bourrage ou d'abimer qq chose dans la réplique, je ne jouerais pas (j'ai eu très peu de BBS).
Il me semble que les billes sont calibrées non ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:15

eh!!!! c'est quoi ces merdouilles???? on peut peut-être les réutiliser??
https://www.naturabuy.fr/Plombs-Poly-Match-177-SKN-PL-014-Boite-200-item-11328618.html
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 17:52

jipegal a écrit:
eh!!!! c'est quoi ces merdouilles???? on peut peut-être les réutiliser??
https://www.naturabuy.fr/Plombs-Poly-Match-177-SKN-PL-014-Boite-200-item-11328618.html

Plastique zinc respectueux de l'environement smil 85
Il y en a qui manque pas d'air.
Ca me rapelle le projectiles prometheus plastique avec une pointe en zinc (ou autre metal) qui se depoilaient dans le canon en cradossant les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:21

oui et le plastique, comme si c'était pas suffisant d'en retrouver jusque d'en l'eau de source......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réutiliser les bbs Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser les bbs   Réutiliser les bbs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutiliser les bbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuperer les plombs ?
» Réutiliser les plombs tirés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: