Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.

Aller en bas 
+12
Poussin
fred4.5
JLS34
dam69
Lescarroz
Phatra Prateung
Jc.
casecaillou
jeanmichel
varadero91
Alf11
Quies74
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:27

Salut,

Je me suis essayé a la distance et j'aime bien.

Cependant, mon brave CP2 avoue ces limites en régularité a mesure de la légère variation de pression en CO2 sur la durée de la cartouche.

Je n'aime pas mon PP750, que j'ai encore essayé hier.

Je n'aime pas le PCP... du moins, je reserve mon compresseur a un futur Steyr LP50 (qui s'est pour l'instant éloigné pour d'autres besoins...) qui lui au moins tirera une centaine de coups avant recharge.

Enfin, Je pratique la distance dans un champs de famille a quelques km de la maison et j'ai pas envie de trimballer le compresseur, qui de plus produit un savant mélange sonore de Pratt & Whitney au décollage et de vieux Perkins diesel au ralenti!

Hors donc, je prendrais bien une carabine brake barel/levier 20j a piston.

Celle ci devra être précise, fiable, et de bonne marque, avec rail picatini dessous pour mon bipied, et rail pour la lunette, si possible en 11 sinon je prendrais de nouveau support, mais si je peux éviter.
Un repose joue réglable.
Un silencieux ou la possibilité d'en monter un.
Une gâchette douce ou encore mieux, réglable... j'en ai marre de tracter un porte avion a chaque tir.
J'aimerais éviter les chinoiseries, j'ai déjà...  Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 1f607

Ah et heu... je sais que la marque est très présente dans le domaine, mais j'aimerais bien éviter Gamo.
A mesure le lectures nauséabondes, cette marque me pique le pif.

Je vois tous les prix et toutes les marques et je m'y perds un peu.
Je ne cherche pas le truc de la mort qui tue, mais le bon truc pour faire de beaux cartons a 50m voir plus, en toute tranquillité, d'une marque que l'on achète les yeux fermés...

Combien ça me couterait?

Je pense a quelque chose comme ça: Stoeger Airgun RX20 Tac Suppressor
Mais je ne connais pas bien la marque, ni ce que ça vaut. Dans les tests ils la donne pour 16j au lieu des 20 annoncées déjà.

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Stoege10

J'ai repéré ça aussi: Black Ops Sniper Tactical. La puissance est la, mais je suis pas fan des répliques (dont le faux chargeur pitoyable...  Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 1f602 ) et du coup ça me mets le doute. Je ne connais pas la marque, et les groupements de ce que j'ai vu ne sont pas plus impressionnants que ça. Et une gâchette a 2.2gr, qui porte donc bien son nom.

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Carabi10

Je préfèrerais une carabine orientée vers le tir sportif et si le look la fonctionnalité fait compétition c'est encore mieux.
Plutôt comme la première quoi, mais avec toute la puissance annoncée...  Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 1f605

Ou ça: Carabine Crosman Mag-Fire Extrême 4.5. Mais pareil, je connais pas.

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Carabi11


Dernière édition par Quies74 le Jeu 1 Juin 2023 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:08

Salut 👋….

Je c’est que tu n’écoutera que ton coeur ♥ 👈, si tu veux performance et répéter en cible avec du groupement serré et non éparpillée au delà de 25 mètres et jusqu’à cinquante pour le groupement , il te faut une arme de qualité, détente et canon et équilibre est poids et à ta morphologie 👍.

Donc ne fais pas n’importe quoi 🙏 elle va te coûter la moitié du prix de ta queue …de billard ✌Pour une en piston ressort , mais sincèrement le choix et le tiens , nos avis sont en parti assez personnel , si tu veut être précis , si tu veut être précis….., si tu veut être confiant en ton arme et sa durabilité !….👍🙏 sort les pessssos 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:24

Bah c'est pour du tir posé, hein, donc pas besoin non plus d'un truc de fou.

Et quand bien même, en brake barel/levier, on ne trouve pas vraiment de haut de gamme. C'est tout du PCP.
D'ailleurs ce qui m'inquiète un peu c'est que dans les tests les groupements sont rerament bons, mais c'est peut être du a la puissance aussi. 20 joules faut peut être pas trop en demander, je sais pas...

A moins que?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:36

Quies74 a écrit:
Bah c'est pour du tir posé, hein, donc pas besoin non plus d'un truc de fou.

...

A moins que?

Je serais tenté de penser le contraire. Pour du tir posé, il vaut mieux éviter une carabine qui
se cabrera tel un Mustang à chaque départ du coup. Et là y a pas de mystère, le porte-monnaie
va souffrir ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:39

Bin... en PCP on trouve effectivement des trucs de fous, mais en levier a piston, je ne vois rien au dessus de 350balles. Pas de haut de gamme?

Weihrauch ?


Dernière édition par Quies74 le Mar 23 Mai 2023 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:43

Quies74 a écrit:
Bin... en PCP on trouve effectivement des trucs de fous, mais en levier a piston, je ne vois rien au dessus de 350balles. Pas de haut de gamme?

Une HW97, TX200, ...?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:55

Weihrauch, c'est tous des ressorts, non?

Pas très silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:12


Bjr ..
j ai la black ops ..elle est plutot bruyante et pour la précision bien jusqu a 25 m ..mais j utilise des plombs powair 0.47 g ..

la Weihrauch 603 est une PCA précise jusqu a 25 m et silencieuse ..

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:31

Quies74 a écrit:
Weihrauch, c'est tous des ressorts, non?

Pas très silencieux...

Si le si le est un critère, oublie les ressort et vérin ... encore que HW fourni un silencieux/modérateur
de son, appelle ça comme tu veux, aucune idée de l'efficacité. Les HW et TX ne sont tout de même
pas très expressives dans ce domaine mais bien plus qu'une PCP ou CO2 silencées.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:53

Alors j'ai peut être pas compris... pour moi les "ressorts" poussent le vérin lors du tir, ce qui est bruyant, et les "verins", comprime l'air, et restitue la pression lors du tir, comme un PCP quoi, moins bruyant.

Du coup, le silencieux sur une PCA est efficace, mais ne sert a rien sur une ressort.

Les Weihrauch sont a ressort, et la TX200 a vérin, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:01

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:18

Quies74 a écrit:
Bah c'est pour du tir posé, hein, donc pas besoin non plus d'un truc de fou.

Et quand bien même, en brake barel/levier, on ne trouve pas vraiment de haut de gamme. C'est tout du PCP.
D'ailleurs ce qui m'inquiète un peu c'est que dans les tests les groupements sont rerament bons, mais c'est peut être du a la puissance aussi. 20 joules faut peut être pas trop en demander, je sais pas...

A moins que?

Le tir posée n’est pas du tout plus facile je t’assure , mon beau fils qui es plus jeune et plus calme que moi , ben en tir debout avec la 4 par 32 et la petite xtac3 , il me fait la tête de l’allumette a dix mètres… et moi me faut 4 ou 7 essaies de plombs pour la chopper cette punaise d’allumette et pas forcément la tête .

Le bruit…. Ben j’ai eu ma première pcp la pr900 …. Mes deux diana sont silencieuses à côtés, certes elles sont au max en 10 joules .

Par contre tu a Dami , qui c’est offerte chez Mundilar une BSA pour 399€ et à rajouté le réducteur de son wheirauch , il a prise une bouteille carbone a un membre , et il en es super ravit de son ensemble, précisions a toutes les sauces et excellentes arme et de qualité le canon de BSA et la mécanique et boiserie un excellent silence de tir …

Une piston ressort de qualité, sa fera moins de bruit qu’une igt , mon voisin hier m’appelle pour me montrer une diana avec optique qui l’avais acquise … je descend arrivé devant chez lui je sonne , il sort et me dit ben en faite c’est une gamo je me suis trompé.

Modèle Black bear

La carabine en 4.5 mm gamo et lunette gamo , inscription 20 joules , légère et comme neuve , il me dit n’avoir pratiquement pas tiré avec , elle lui sert pour protéger ses fruits…

Je suis dégoûté en moi car , le plastique ce n’est pas ma tasse de thé, et j’espérais que peut-être une diana modèle 28 ou au dessus mais ancienne , que neni .

Je lui demande si je peut la prendre en main , avant de me la passer il casse le canon …jusqu’à la sécurité pour chambré un plomb …pour vérifié si aucun projectile dedans… .

Arme était au coffre qui me dit , déjà il ma inquiété 🫤, et la suite avant de me la tendre il a refermé et tiré a vide donc au sol! Bref sa va pas tue le ressort si c’est pas souvent .

Mais la ou je veut en venir c’est le boucan qu’a produit le tir , j’insiste un énorme boucan , et tout fier quand je lui ai dit ah non la c’est pas possible pour me sortir de la situation , je lui dit elle et trop bruyante et vous tirez avec cette arme dans le lotissement 🤦‍� , il me répond tout content oui et c’est une 20 joules c’est normal .

Dommage que nous soyons pas proche , il faut vraiment entendre le raffut de la pr900 pour le croire … et la gamo en 20 joules il ma fait peur 🤣👍.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:26

Bonjour,
pourquoi ne pas prendre une carabine réputée pour bien grouper comme une HW97 ou moins cher Cometa 400 compact galaxy ? En fixant sous le fut un rail pour ton bipied.
J'ai déjà vu cela sur le forum. Et un témoignage comme quoi la 400 compact était plutôt silencieuse, plus que sans silencieux. Et elle existe en ressort comme en GP.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:59

Quies74 a écrit:
Alors j'ai peut être pas compris... pour moi les "ressorts" poussent le vérin lors du tir, ce qui est bruyant, et les "verins", comprime l'air, et restitue la pression lors du tir, comme un PCP quoi, moins bruyant.

Du coup, le silencieux sur une PCA est efficace, mais ne sert a rien sur une ressort.

Les Weihrauch sont a ressort, et la TX200 a vérin, c'est ça?

Tout faux Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 0trampol

Pour faire court.

Ressort et vérin sont "identiques" dans le fonctionnement de la carabine. Les deux propulsent
de l'air à très grande vitesse et pression de part le mouvement très rapide du piston.
HW97 = TX200 => Ressort. Aucune de ces deux marques n'a encore sorti une version vérin (IGT, GP, ...) . Pourquoi ?

Les PCA sont différents. L'air est comprimé dans une chambre intermédiaire "plenum ?" et maintenu
sous pression jusqu'au départ du tir. Certaines armes autorisent une seule compression et d'autres
plusieurs pour un gain de puissance (ex. Zoraki).

Les deux systèmes vérin/Ressort-PCA nécessitent une action du tireur pour armer l'arme avant
de tirer. Les PCP nécessitent plusieurs actions du tireurs (pompage, pompage, ...)

Les PCA et PCP ont en commun le silence de fonctionnement quand ils peuvent être équipés de silencieux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 23:25

Et un autre élément à ne pas négliger, le vérin de préserve pas mieux la lunette, plutôt le contraire.
Maintenant que j'y pense, l'avantage de la Cometa compact est d'offrir des organes de visée ouverte (ce n'est pas la seule). Un plus en cas de dérèglement ou casse de la lunette.

PS : Il existe une HW avec vérin, la HW90. Merveilleuse carabine d'après ses utilisateurs, mais avec une propension à détruire les lunettes et dont il faut bien fixer les organes de visée et la visserie (à forte puissance). Elle est réglable en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMar 23 Mai 2023 - 23:27

Chacun voit midi à sa porte bien entendu, et chacun y va de son conseil.
Pour moi le bipied n'est pas important, le sac suffit. Le busc non plus, d'ailleurs je ne m'écrase pas plus les molaires avec ma 30-06 qu'avec ma 4,5mm.
Une bonne lunette en revanche, même au grossissement modeste, devient indispensable dès qu'on peine à accommoder le guidon ainsi qu'une bonne canonnerie et un bon départ.

J'ai un Cometa Fenix 400 (premier) précise jusqu'à 25m. J'ai trouvé mon bonheur.

varadero91 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:15

varadero91 a écrit:
Quies74 a écrit:
Alors j'ai peut être pas compris... pour moi les "ressorts" poussent le vérin lors du tir, ce qui est bruyant, et les "verins", comprime l'air, et restitue la pression lors du tir, comme un PCP quoi, moins bruyant.

Du coup, le silencieux sur une PCA est efficace, mais ne sert a rien sur une ressort.

Les Weihrauch sont a ressort, et la TX200 a vérin, c'est ça?

Tout faux Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 0trampol

Pour faire court.

Ressort et vérin sont "identiques" dans le fonctionnement de la carabine. Les deux propulsent
de l'air à très grande vitesse et pression de part le mouvement très rapide du piston.
HW97 = TX200 => Ressort. Aucune de ces deux marques n'a encore sorti une version vérin (IGT, GP, ...) . Pourquoi ?

Les PCA sont différents. L'air est comprimé dans une chambre intermédiaire "plenum ?" et maintenu
sous pression jusqu'au départ du tir. Certaines armes autorisent une seule compression et d'autres
plusieurs pour un gain de puissance (ex. Zoraki).

Les deux systèmes vérin/Ressort-PCA nécessitent une action du tireur pour armer l'arme avant
de tirer. Les PCP nécessitent plusieurs actions du tireurs (pompage, pompage, ...)

Les PCA et PCP ont en commun le silence de fonctionnement quand ils peuvent être équipés de silencieux.

Bin j'avais bien compris alors... mais peut être mal exprimé.  Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 1f605

Cometa?  Ca a l'air d'être un bon compromis...

Y a toujours des copeaux dans le piston, et il faut toujours poncer des pièces de la gâchette?  Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 1f605

Pour la lunette j'ai ce qu'il faut:

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Ar741810
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:35

Difficile de se faire une réelle idée du rendu son en vidéo, mais certaine sont distinctement audible et rien ne paraît masqué notamment la prise de son au départ du coup de feu , es ce que le bruit que tu va entendre sur le passage de cette vidéo te semble être correcte pour jouer en toute quiétude et ne déranger personnes .

C’est un modèle en exemple en piston et ressort .
https://youtu.be/U8JJbavXb6M?t=151

Détail du produit dans une enseigne : Probablement la meilleure carabine à canon articulé du monde, maintenant avec un canon de 50 cm et des viseurs ouverts.

Un youtubeur partage son avis d’une piston ressort de qualité et sa phrase es vraiment honnête , il a pourtant eu en mains de sacrés armes en tous calibres et technologies.

Si sa peut t’aider a faire le meilleur choix final 🤦‍�🙄
https://youtu.be/6EwGNzRw_oQ?t=362
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:48

Le problème du son du ressort c'est que le silencieux ne peut rien y faire contrairement a une carabine piston.

J'irais bien sur une Cometa mais l'histoire de copeaux et de la gâchette me fait hésiter.

Weihrauch, la note grimpe considérablement et c'est du ressort.

Les Cometa gaz sont réputées silencieuses avec le modérateur intégré.


Dernière édition par Quies74 le Mer 24 Mai 2023 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:53

Quies74 a écrit:
Le problème du son du ressort c'est que le silencieux ne peut rien y faire contrairement a une carabine piston.

J'irais bien sur une Cometa mais l'histoire de copeaux et de la gâchette me fait hésiter.

Weihrauch, la note grimpe considérablement et c'est du ressort.

Les Cometa gas sont réputées silencieux avec le modérateur intégré.

🤣 stop Alf aux Harcèlements de ce pauvre Quies Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Love en pleine recherche 🧐

Tiens je t’en remets quand même une couche Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 0trampol .

L’auteur du message siégeait ici-bas si tu veut le nom , je ne suis pas un délateur 🤣

Sujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton cometa 400 fenix gp arrivé premier carton EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:59
C'est du gamo, une arme de loisir qui est précise mais il ne faudra pas trop lui en demander et les joules ne veulent rien dire, une arme de 10joules peut-être plus précise qu'une de 20joules.

et le systéme IGT gaz ram ce n'est que marketing de grande marque reste toujours en ressort car elles sont de meilleur qualité en beaucoup de point de vue.

On va dire que l'on entend que ça, mais je te conseillerais plus vite une arme un peu moins puissante mais qui est de bien meilleur qualité en beaucoup de point de vue important pour la précision.

Regarde après la Weihrauch HW50S
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19398

Elle est un peu plus chère et fait entre 14j et 16joules au max, mais elle est très précise et très maniable car elle est très bien équilibrée, tu as une détente match reckord qui est une super détente avec un réglage très fin ce qui t'apporte beaucoup pour la précision.

Cette carabine est pour moi le meilleur choix que tu pourrais faire en terme de qualité et par la suite tu t'offres une lunette nikko stirling en 4-12x40 à 110€ avec montage monobloc de bonne qualité et tu feras des morceaux de sucre à 50mètres, je connais bien cette carabine car j'en ai eu 2.


Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:54

Je disparais de ta vie 👈🤣👍.
Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 13:54

Plus je me renseigne, et a mesure de ce post, je me rends compte que les ressorts sont des dromadaires, infatigables!

Bref, le bon vieux truc que je cherche en fait.

Et Weihrauch! Weihrauch! Weihrauch! ...partout ils sont désignés comme la référence du spring et de ce type de carabine.

Force est de constater que dans tout ce que j'ai vu ce sont les seuls qui groupent bien a distance.

Cette HW 50 pourrait être le truc effectivement. Je me concentrais sur 20joules mais ça claque plus fort, et au final je n'y gagnerais sans doute pas grand chose a moins de tirer a 100m.

Elle a un filetage au bout? Même si le ressort fait du bruit, un silencieux ça atténuera toujours au moins le claquement de l'air en sorti de canon.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 14:07

Tu n’est pas fâché contre moi 🙄👈.

Je n’est encore pas eu le plaisir de re sentir l’émotion, le plaisir de prendre en mains une WH .

Mais y a des membres que j’ai lues ici et qui sont d’ailleurs sur ton post qui en ont et s’en délectes lors de leurs utilisations 👍.

Et si tu trouve le modèle exact que tu prend, tu demande pour si possible ajouter le modérateur wh ou autres , c’est d’ailleurs ce que fait sur la vidéo au début le youtubeur il dévisse le wh et en re visse un autre .

Je ne te dirais pas de bêtises parce que je me pose cette même question , es ce un pas fileté, un manchon qui pénètre sur le canon etc , cela dépend des modèles la hw98 la j’ai vue sur la vidéo que je t’ai joint , le pas de visse , les autres modèles je ne c’est pas pas encore trouvé…
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 14:29

Je viens de résoudre le problème:

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Oxfp-610

HW97 black line commandée a l'instant chez Mundilar avec une mallette. 600 boules! Ca pique un peu mais pas tant. Quand c'est bon c'est pas cher...

C'est la plus abordable des HW 20j avec silencieux et j'aime bien la poignée "ergonomique".
Armement a levier donc canon fixe, ce qui n'est pas plus mal finalement.

Au contraire donc, merci de m'avoir convaincu!
Il y a manifestement tout un monde entre Weihrauch et le reste du monde...

Avec la Bushnelle, ça devrait le faire grave!!!

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phatra Prateung
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phatra Prateung


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 102
Localisation : Si Saket 33000 / Morsang 91390
Date d'inscription : 20/03/2021

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:33

Et....une PCA, façon Benjamin 397 ?

T'ite cara pour le fun...de loisir, en fait.

Le calme du PCP sans compresseur.
Le sport pour muscler le bras
le canon fixe....
Un levier pousse-plomb.
Poids: 2,5Kg, environ.
Et l'adaptation à la distance ou la puissance en fonction de son utilisation, pour le nombre de pompes.

Et puis, canon en...laiton....

"...Ce fusil a un canon en laiton. Les carabines à air comprimé multi-pompes Benjamin ont TOUJOURS eu des canons en laiton. Le laiton ne rouille pas en présence de l'humidité générée par cette arme à air ! Je dis cela parce qu'un client s'est plaint que ce canon à air comprimé était en laiton et non en acier ! Allez, mon pote, renseignez-vous sur les armes à air comprimé ! Le laiton coûte plus cher que l'acier de toute façon ! ..."  smil 85

Dans sa livrée bois.

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Ngcb1


Dans sa livrée full-polymère.

Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Py-4869-benjamin-392s-397s-variable-pump-air-rifle

"...Fully-adjustable rear sight
CONTROL YOUR POWER WITH THE 397S:

2 pumps — up to 650 fps
6 pumps — up to 850 fps
10 pumps — up to 1100 fps...."




smil 86  Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. 0trampol

Bon, assez de bla-bla. (Pour ma part... Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Icon_rof )
Sur ce forum, il y a un post qui traite du sujet..... La belle américaine "Benjamin 397"...


Pour la B 392 en polymère, en cal 5,5mm, c'est 24J (Cat C)...y'en a ici:    https://www.monarmurerieenligne.com/carabines-a-co2/10368-carabine-crosman-benjamin-392-calibre-55mm.html


Dernière édition par Phatra Prateung le Mer 24 Mai 2023 - 15:46, édité 1 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.   Carabine cometa - Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bonne carabine brake barel/levier 20j a piston avec silencieux... Weihrauch HW97.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests plombs avec carabine Weihrauch HW97 BL
» Cherche Weihrauch HW97
» carabine à air avec levier + barillet
» Carabine avec levier lateral
» cherche bonne carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: