Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptySam 20 Mai 2023 - 17:32

Bonjour.
J'éprouve d'énormes difficultés à trouver deux adaptateurs pour silencieux. Déjà, la recherche est compliquée; vous aurez remarqué que les marchands en ligne sont assez avares de précisions concernant les dimensions, le filetage...

Les deux cas qui se présentent à moi :

[justify]1° Rifle Airmaks Katran CB 6.35 mm airmaksarms.com/product-page/katran-c
Auquel je voudrais adapter l'Huma-Air 40/5   huma-air.com/Modular-Airgun-Silencer-MOD40-5/0-(Long)
J'ai d'un côté la bouche "femelle" du Katran qui fait 23.80 mm  de diamètre (je ne connais pas le filetage, et je pense bien avoir cherché partout), et de l'autre le Silencieux signalé 1/2 20 UNF femelle.
Je suppose que 1/2 se traduit par 12.5mm de diamètre. J'adore le système impérial, pieds, pouces, yards etc... et regrette seulement que les Brits n'aient pas inventé l'équivalent des secondes en 16ème de minute Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Rant
Le 20 se rapporte-t-il sans doute au filetage ?  
A votre avis, cet adaptateur pourrait-il convenir    eaglevisioncam.com/shop/moderator-1-2-unf-adaptor/weihrauch-1-2-unf-adaptor-hw97-hw97k/  ?
La fiche technique indique bien "Outer diameter: 23.80mm" qui correspond aux mesures du Katran, ainsi que "Threads size & pitch: M22 X 1" qui doit être le filetage, mais que je ne connais pas sur le Katran.

2° Rifle Diana Artemis P15 6.35 mm    krale.shop/eu/artemis-p15/
Ici, je voudrais adapter l'Air Arms    krale.shop/eu/silencer-air-arms-voor-s500-s510/
Cet adaptateur    eaglevisioncam.com/shop/moderator-1-2-unf-adaptor/smk-snow-peakartemis-p15-1-2-unf/  pourrait-il convenir ?
On y lit "Threads size & pitch: M27 X 1" et "Outer diameter: 28mm". Le diamètre extérieur du canon de la P15 est bien de 28mm.

Vous noterez que pour l'adapatateur, j'ai référencé le site "Eaglevisioncam" qui à ma connaissance est le seul à fournir les informations de dimension. Bien entendu, les frais de livraison (16 GBP) les droits de douanes risuent de piquer...

Merci d'avance pour vos bons bonseils, et félicitations à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 339
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:17

Des pistes pour trouver des adaptateurs:

Modérateur de son pour carabine PCP ou CO2
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:22

Sur la katran Cb en. 22 j'ai déjà d'origine l'adaptateur 1/2-20 unf, c'est pas pareil sur la. 25?
Sur la p15 il vaut mieux partir sur un shroud fait maison ou modifier celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:32

Je ne peux pas t'aider concernant le sujet de ton topic, mais simplement t'informer que lors de ma commande chez EagleVision, qui date d'un mois ou quelque chose comme ça, rien à payer de plus que les frais de port. Pas d'histoire de douane ou autre dans mon cas, et c'était un adaptateur de silencieux également.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:47

Merci mma144.
Je m'en vais de ce pas lire la file.


Dernière édition par Rodolph Rangifer le Dim 21 Mai 2023 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 339
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:59

Mon précédent message n’est pas passé ???

AirSoft Entrepôt permet de trouver beaucoup de pièces et petits ensembles pour nos armes à air comprimé. Les prix sont intéressant pour des pièces identiques à celles proposées par ailleurs.

Par contre, notamment les adapteurs sont parfois en rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:07

Bonjour  S-Rider!
J'ai apparemment et fort malheureusement égaré la pièce dont tu parles (numéro 2 sur le dessin) Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Adapta10
En allant sur le site du fabricant, je ne trouve qu'un adaptateur pour le modèle Caïman  airmaksarms.com/product-page/m32x1-to-1-2-unf-adapter.
Mais on dirait bien que c'est cette pièce-là dont j'ai besoin. Il ne me reste plus qu'à trouver un marchand. Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Wall


Dernière édition par Rodolph Rangifer le Dim 21 Mai 2023 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:09

Encore merci mma144 pour ton lien vers Airsoft-Entrepôt.
A première vue, je n'y trouve pas la pièce magique.


Dernière édition par Rodolph Rangifer le Dim 21 Mai 2023 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:16

Q-Dancer,

Merci pour ton retour concernant Eaglevision.

Et encore merci à tous pour votre très sympathique réactivité.Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Beerchug

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:20

Petit retour sur la question d'adaptateur du silencieux  ½x20 UNF sur l'Artemis P15.
Voici l'adaptateur, choisi avec l'assentiment du gentil vendeur où la carabine, le silencieux ont été achetés  smil 84
Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Adapta12

Et voilà le résultat
Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Dsc04511

Ca marche jusqu'ici, et ça ne me dérange pas de passer pour un charlot. Tant que ça ne risque pas de me sauter à la figure.
Il doit y avoir environ 6mm de chaque partie réunis sur l'axe de l'adaptateur. Dangereux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:08

Lol Charlie Chaplin
La première photo n'a rien à voir avec ce qui est montré sur la seconde?


Dernière édition par S_rider le Mer 21 Juin 2023 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:12

Mon adaptateur ressemble à çaAdaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:12

Et avec le silencieux au boutAdaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Img_2017

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:42

Bonjour S_rider.

Merci pour tes remarques.

Nous parlons bien du même adaptateur :

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Dsc04512


Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Dsc04513

Le silencieux est un Air Arms mâle. J'eusse espérer que l'anneau (?) qui recouvre l'axe de vis fût plus long, afin de pouvoir recouvrir les deux pas-de-vis...
Mais comme dit précédemment, la plupart des sites sont assez avares en données de mesure. Je me demande d'ailleurs à quoi sert cette pièce...  

Mais s'il n'y a pas de danger à l'utiliser, le problème est bien réglé.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 339
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 15:20

La bague utilisée pour faire la liaison ave ce silencieux "mâle" est la protection du 1/2 20 filets.

Ce genre de montage ne pourra que provoquer la rencontre des plombs avec les internes de ce silencieux.

Le vissage des silencieux utilise la partie vis pour le centrage, et les appuis, perpendiculaires, pour l'alignement.

le 1/2 20 filets femelle est le filetage le plus répandu pour les silencieux, notamment 5.5.

Donc ce silencieux Air Arms n'est pas très adapté à nos AC.

Rodolph Rangifer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:16

+1 c'est même la première fois que je vois un silencieux mâle.
T'emmerde pas et prends un vrai silencieux normal.
Un sak coûte une cinquantaine d'euros.

Rodolph Rangifer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:46

un silencieux male doit se monter sur des pistolets

Rodolph Rangifer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Rangifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rodolph Rangifer


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 20/05/2023

Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 EmptyVen 23 Juin 2023 - 11:23

Merci pour vos réponses ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15   Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katran Lb hp
» Katran x hp
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» solution pour adaptateurs sur bouteille?
» Adaptateurs silencieux et autres freins de bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: