Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2023, 17:09

cro magnon 07 a écrit:
bin je suis détendu la smil 85  
dans mon barillet les plombs se chambrent entièrement sans forcer alors je comprends pas pourquoi casser l'angle ????
ton foret que t'as fais tourner a la main ,tu as mesuré son diamètre avant de faire cette manip et avec quel outillage ?????
un étonnant prototype  - Page 7 Beerchug

Le foret je n'ai pas eu à le mesurer. Il est passé "comme papa dans maman" à la main gentiment.
Je l'ai utilisé comme un alésoir pour enlever les cochonneries qui semblaient s'être agglutinées dedans.

Si j'ai le temps ce soir je le remonte.

Je pense avoir compris le fonctionnement général mais je n'ai toujours pas compris comment
sont synchronisés la rotation du barillet, le tir et l'armement du marteau. (cervelle trop étroite ...)

Ce pourrait-il que le poussoir d'indexeur et/ou le piston de réarment servent de tiroir de distribution
quand ils se déplacent ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2023, 18:09

JEAN, soit tu refais un ressort gauche de retenue du barillet en corde à piano de plus forte section; ce doit être du 0,8 et tu passes à 1mm, soit je t'expédie une autre pièce principale maitresse et alors tu fais ce que je viens de faire cet après-midi::: c'est à dire tout démonter et tout remonter sur la pièce principale maitresse... ça parait pas, mais comme il faut s'appliquer, cela prends du temps... je viens d'en remonter cinq d'un coup, plus que la détente à remonter, mais je vais me délasser la tête et ramener à un petit jeune son pistolet FAS AP 604 qui déconnait. je vais à un stand à 20 bornes où je vais passer 1 heure à discuter avec le président très sympa.
je vais vous décevoir, mais ça n'est pas un pistolet automatique, il faut réarmer le levier de gauche à chaque coup... allez je ma cache.. un étonnant prototype  - Page 7 Sofa1

monstro90 et Pascal62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2023, 18:24

varadero91 a écrit:
...
Je pense avoir compris le fonctionnement général mais je n'ai toujours pas compris comment
sont synchronisés la rotation du barillet, le tir et l'armement du marteau. (cervelle trop étroite ...)

Ce pourrait-il que le poussoir d'indexeur et/ou le piston de réarment servent de tiroir de distribution
quand ils se déplacent ?

Bon j'ai mon explication. La chambre du piston de réarmement a 2 trous. Un au fond qui l'alimente.
Le second un peu plus loin quand le piston a avancé et fait la liaison avec le pousseur d'indexeur.

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes ... mais la lumière arrive dans mes derniers étages ;)

Telle qu'est faite la détente, tant que le doigt appuie sur la queue de détente, le marteau
est libre de mouvement. Dés que le doigt libère la queue le détente, le levier qui pousse sur la
lame de ressort la libère et soit le marteau à assez de force pour revenir s'armer, peu probable
vu les frottements sur la lame de ressort, soit il faut réarmer manuellement le marteau.
Pour moi, il ne fait aucun doute que ce pistolet est conçu pour être auto.
(c'est écrit dessus comme le P...).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 09:14

hello
tu as raison varadero je pense que c'est une histoire de réglage a trouver mais ça doit fonctionner en semi auto
jipé a reçu ces pistolets en pièces détachées et jamais utilisés ,comme toute arme ça necessite une préparation minutieuse avant de s'en servir donc il faut un minimum de connaissances dans ce domaine et surtout beaucoup de passion et de patience  ,après il faut que la mécanique se rode et on doit affiner encore les réglages pour arriver a la fiabilité ,c'est moins compliqué pour un pistolet monocoup ou a répétition manuelle ,pour un semi auto c'est plus délicat et la plupart des tireurs qui ont connu des problèmes de fiabilité avec ce genre de pistolets semi auto n'ont pas été capable de les anticiper ni de les régler et ont préféré critiquer négativement plutot que de se creuser les méninges
dans notre sujet l'union fait la force (et l'oignon fait la soupe) smil 85 mais on doit y arriver
un étonnant prototype  - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 09:27

Apparemment vous zappez mes réponses !

J’ai écrit que mon VOSS fonctionnait, cela laisse sous-entendre que le fonctionnement semi-auto est opérationnel.
Il me reste à revoir les petites rafales de deux ou trois coups aléatoires.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 11:09

le mien aussi fonctionne... tout d'origine... sauf: le barillet (mais j'en ai d'autres, donc.. pas grave,
le remplacement du ressort gauche de retenue du barillet que j'ai fait avec de la corde à piano en diamètre 0,4 à la place du ressort en 0,8mm
pour l'instant je suis comme JEAN... ça fonctionne et ne semble pas sauter plusieurs crans du barillet à chaque tir.
corde à piano::: on en trouve en articles de pêche, qui sert de bas de ligne en pêche aux carnassiers à la place du fil à pêche en nylon..
PS; hier j'ai remonté plusieurs exemplaires de VOSS et j'ai pioché dans les pièces neuves qui étaient stokées dans des boites en fer , devinez;; toutes les pièces neuves sont protégées par de la graisse ou de l'huile ancienne qui gardent les pièces en bon état de conservation, mais toutes POISSEUSES et collantes;;;; donc dégraissage... tel quelles, ça ne glisse pas au frottement, ça colle

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 11:25

Jean XIII a écrit:
Apparemment vous zappez mes réponses !

J’ai écrit que mon VOSS fonctionnait, cela laisse sous-entendre que le fonctionnement semi-auto est opérationnel.
Il me reste à revoir les petites rafales de deux ou trois coups aléatoires.

hello
mais non mon cher Jeannot on ne zappe pas tes réponses parce qu'elles nous sont de la plus grande utilité grace a ton expérience dans ce domaine ,faut surtout pas se décourager ,moi aussi parfois j'ai l'impression de parler dans le vide sur certains forums ,on dit ,on écrit ,on reppette et souvent c'est les memes remarques et meme questions qui reviennent ,des fois je me dis" a quoi ça sert que du cro y se décarcasse" smil 85 bon c'est pas grave certains y arriveront et d'autre resteront sur le bord du fossé ,ainsi va la vie
un étonnant prototype  - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 11:32

Je me fais mal comprendre où tu n’arrives pas à saisir mon explication.

Le pistolet fonctionne en semi-auto normalement, je tire deux ou trois barillets sans avoir à réarmer le chien donc semi-auto parfait.
Et soudain il part deux ou trois plombs ce qui en fait un pistolet automatique  smil 85 puisque le chien c’est réarmé trois fois et fait partir trois plombs de suite, je peux tirer en suite les deux autres plombs restant dans le barillet sans avoir à réarmer le chien.
Je vais devoir regarder du coté du séparateur qui logiquement est fait pour qu'un seul coup soit tiré lors de l'action du doigt sur la détente;
Mon voss fonctionne donc bien en semi-auto, il y à aucune anomalie avec le ressort du coté indexeur, rien à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 11:39

toutes mes excuses JEAN, pour moi il fallait réarmer le chien pour chaque tir suivant.... donc le mien n'est pas encore au point... il est donc mieux que je le croyais ce truc.. je regarde vos évolutions et vais copier..
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 11:43

@Jean, je te comprends parfaitement t'inquiète. Ce n'est pas pour autant qu'on est forcément d'accord sur le mode de fonctionnement de ce prototype.

Quand le mien sera alimenté en CO2, je pourrais enfin passer aux exercices pratiques
et seulement après les modif apparaitront nécessaires ou pas.

Petites questions :
- Quand tu as des rafales, as-tu toujours le doigt appuyé sur la queue de détente ou non ?
- Quand tu as du "semi-auto" comment appuies-tu sur la queue de détente, continu ou impulsion ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 11:56

Comme toute arme dite semi-automatique que l'on garde le doigt appuyé où non,  un seul coup doit partir quand on appuie sur la queue de détente.
Un dispositif est installé dans la mécanique cela s’appelle un séparateur qui interdit le départ du coup suivant même avec le doigt encore appuyé sur la queue de détente.
C'est le fait de relâcher de la queue détente qui remet en ligne la biellette de commande de l'action qui va déclencher à nouveau la gâchette et la libération du chien.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 12:01

jipegal a écrit:
toutes mes excuses JEAN, pour moi il fallait réarmer le chien pour chaque tir suivant.... donc le mien n'est pas encore au point... il est donc mieux que je le croyais ce truc.. je regarde vos évolutions et vais copier..

oui Jipé il est bien mieux que ce que tu croyais smil 85
comme je l'ai déja écris, le gars qui a pondu ça ne s'est pas autant emmerdé pour que ça fonctionne en répétition manuelle ça n'a aucun interret surtout quand on voit le soins dans la conception et l'ingéniosité de certains mécanismes ,ça mérite largement nos efforts pour arriver a le fiabiliser ce pistolet
un étonnant prototype  - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 12:16

Jean XIII a écrit:
Comme toute arme dite semi-automatique que l'on garde le doigt appuyé où non,  un seul coup doit partir quand on appuie sur la queue de détente.
Un dispositif est installé dans la mécanique cela s’appelle un séparateur qui interdit le départ du coup suivant même avec le doigt encore appuyé sur la queue de détente.
C'est le fait de relâcher de la queue détente qui remet en ligne la biellette de commande de l'action qui va déclencher à nouveau la gâchette et la libération du chien.

Bonjour à tous.
Désolé je me mêle à la discussion.
Ce départ de plusieurs plombs me fais penser au Drulov quand le réarmement n'est pas asse fort, plusieurs plombs partent.
Il suffit de donner un peu plus d'énergie au réarmement et tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 13:06

Ne me parles pas du Drulov DU10, avec le TAU7 et carabine T200 j'ai été le SAV de ce bousin pendant 7/8 ans.
J'ai du en mettre au moins une vingtaine à la ferraille à cause de la distribution du plomb qui était déplorable, les cinq plombs entraient seul dans le canon lors du verrouillage du tube magasin.
J'ai encore de la pièce détachée...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 16:06

je pense que le tir en rafale se produit lorsque le chien ne recule pas suffisamment pour
arriver en position de réarmement et retombe en percutant de nouveau la valve passant
ainsi de semi-automatique en automatique.

Pour ma part, je lis tous les messages postés avec attention... un étonnant prototype  - Page 7 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 17:35

jielka a écrit:
...

Pour ma part, je lis tous les messages postés avec attention... un étonnant prototype  - Page 7 Emotico2

Mais est-ce que tu les comprends, hein ? smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5582
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 19:58

jielka a écrit:
je pense que le tir en rafale se produit lorsque le chien ne recule pas suffisamment pour
arriver en position de réarmement et retombe en percutant de nouveau la valve passant
ainsi de semi-automatique en automatique.

Pour ma part, je lis tous les messages postés avec attention... un étonnant prototype  - Page 7 Emotico2

hello
je pense que tu n'es pas loin de la vérité ,j'ai connu ces problèmes de fusil de chasse qui partait en rafales a cause d'une pièce usée ,mais la ce n'est pas le cas puisque ces pistolets sont neufs ,je pense que ça doit etre un problème de tarage de ressort ou de quantité/pression de gaz
un étonnant prototype  - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptySam 27 Mai 2023, 20:11

Jean XIII a écrit:
Ne me parles pas du Drulov DU10, avec le TAU7 et carabine T200 j'ai été le SAV de ce bousin pendant 7/8 ans.
J'ai du en mettre au moins une vingtaine à la ferraille à cause de la distribution du plomb qui était déplorable, les cinq plombs entraient seul dans le canon lors du verrouillage du tube magasin.
J'ai encore de la pièce détachée...

Je ne comprend pas pourquoi tu les a mis à la poubelle.
J'ai les deux Eagle et le Condor, je les utilise souvent l'hiver dans le grenier.
Je n'ai eu aucune défaillance ce sont des armes très solides.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 01:10

cro magnon 07 a écrit:
jielka a écrit:
je pense que le tir en rafale se produit lorsque le chien ne recule pas suffisamment pour
arriver en position de réarmement et retombe en percutant de nouveau la valve passant
ainsi de semi-automatique en automatique.

Pour ma part, je lis tous les messages postés avec attention... un étonnant prototype  - Page 7 Emotico2

hello
je pense que tu n'es pas loin de la vérité ,j'ai connu ces problèmes de fusil de chasse qui partait en rafales a cause d'une pièce usée ,mais la ce n'est pas le cas puisque ces pistolets sont neufs ,je pense que ça doit etre un problème de tarage de ressort ou de quantité/pression de gaz
un étonnant prototype  - Page 7 Beerchug

Je ne parle pas d' une usure de pièce mais justement du problème de co² insuffisant qui ne permet pas au piston qui repousse
le chien d' aller jusqu' au bout de sa course. Ce faisant, le chien retombe et revient percuter le poussoir de valve.

De là, je réitère la remarque faite plus haut:

Pour ceux qui l' ont essayé et donc le plomb ne part pas, est ce que le co² épargné par le non départ du plomb
permet à la fois de réarmer le chien et de faire tourner le barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 07:40

juste un lien existe pour voir les caracteristique de l'arme ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 09:25

Je me rends compte que vous ne comprenez pas le principe du VOSS.

Non ! Si le plomb ne part pas c’est qu’il n’y a déjà pas assez de Co2 pour le propulser et ne peut donc  pas faire reculer le piston pour le recul du chien.

Si le barillet est parfaitement aligné avec suffisamment de Co2  le plomb doit partir car le canal de Ø 3m/m qui dessert l’alimentation du barillet est pris directement sur le canal principal N°1 à la sortie du réservoir.

Pour l’automatisme :

Le trou de communication N°2 du canal principal  vers le piston qui actionne le chien est trop petit Ø 0.8 où 0.9 m/m par rapport à celui qui alimente la poussée du piston N°3 Ø 1.5m/m˜ transversal qui bascule l’indexeur.

D’autre part, j’ai remplacé le ressort du séparateur et tout fonctionne. Ouff !

Maintenant vous en savez autant que moi smil 85

un étonnant prototype  - Page 7 V_o_s_11
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 09:56

Merci Jipegal d'avoir envoyé ces protos aux copains ! Quel plaisir de vous lire les gars ! On retrouve la crème de la crème du forum .... Changez rien :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 10:48

Jean XIII, je n'ai pas l'engin dans les mains, mais une question me trotte en tête au vu de tes schémas : la vis/pointeau au sommet du canal d'alimentation principal, selon qu'elle est +/- vissée ne pourrait-pas jouer sur la répartition CO2 dans le canon / CO2 vers le piston ?...

Si cela pouvait être le cas, le réglage serait chaud patate et pas forcément fiable sur une série de tirs...

Autre réflexion : grosso-modo ce système me fait penser aux blowbacks de nos jouets avec une répartition plomb/recul. A vue de nez, obtenir un blowback sur un pistolet semi-auto me semble plus simple car contenu au recul de la culasse mobile. Pas de rotation +/- compliquée à effectuer ni de verrouillage après alignement.
Hélas, c'est ensuite la munition qui oblige à d'autres difficultés : BBs simple comme bonjour chargeur/planchette élévatrice/2 lèvres, plombs... entre cette satanée jupe et son manque de dureté on part sur du système qui est pour moi bâtard soit du barillet, soit de l'harmonica.
Actuellement, avec le fort débarquement des slugs en PCP qui oublient quasiment la jupe, je me demande si de nouveaux modes d'alimentation type chargeur classique ne vont pas apparaître...
Je sais : c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 11:30

Jean XIII a écrit:
Je me rends compte que vous ne comprenez pas le principe du VOSS.

Non ! Si le plomb ne part pas c’est qu’il n’y a déjà pas assez de Co2 pour le propulser et ne peut donc  pas faire reculer le piston pour le recul du chien.

Si le barillet est parfaitement aligné avec suffisamment de Co2  le plomb doit partir car le canal de Ø 3m/m qui dessert l’alimentation du barillet est pris directement sur le canal principal N°1 à la sortie du réservoir.

Pour l’automatisme :

Le trou de communication N°2 du canal principal  vers le piston qui actionne le chien est trop petit Ø 0.8 où 0.9 m/m par rapport à celui qui alimente la poussée du piston N°3 Ø 1.5m/m˜ transversal qui bascule l’indexeur.

D’autre part, j’ai remplacé le ressort du séparateur et tout fonctionne. Ouff !

Maintenant vous en savez autant que moi  smil 85

un étonnant prototype  - Page 7 V_o_s_11

Ton croquis confirme ce que j'ai pu en déduire lors de mes investigations. Je n'ai
pas pu mesurer les dia. des trous comme tu l'as fait par faute de moyen dans ces dimensions.
Par contre, qu'est-ce que tu appelles le "séparateur" ?

De mon côté, il est remonté sans trop de souci sauf que j'avais un ressort en trop, ben c'était
celui sous la lame de ressort qui retient le marteau en position armée. J'ai dû re-régler le petit
ressort bizarre qui retient le poussoir de lame. Maintenant, les actions sont nettes
et sans accroche au départ.

En vissant la bouteille, gonflée à 8b, la valve s'est ouverte. J'ai dû mettre un joint de 2mm
pour pouvoir visser la bouteille sans que le poussoir n'ouvre la valve. Peut-être faut-il
armer le marteau pour libérer le poussoir pour visser la bouteille ? (pas logique)

Me manque plus que du CO2...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6108
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 EmptyDim 28 Mai 2023, 11:35

piframbo a écrit:
juste un lien existe pour voir les caracteristique de l'arme ????

Aucun lien, il s'agit juste d'un prototype produit à un certain nombre d'exemplaires.

Pour les caractéristiques :
- CO2
- 4,5mm
- Automatique / semi-Auto, les avis diverges ;)
- barillet 5 plombs


Plus d'info et images dans les pages précédentes.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: