Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FX IMPACT M3 lunette PARD DS35

Aller en bas 
+3
Roy
Agoger
Korze
7 participants
AuteurMessage
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:58

Ouaip, je sais pas quoi en dire, déjà interdit sur une arme, et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyDim 7 Mai 2023 - 12:31

Je n’y crois pas. Cette précision à 200m sur trépied faut pas pousser. Il a possibilité de filmer depuis la lunette et il met un gros zoom en cible hors cadre comme de par hasard
Aligner un réticule depuis une lunette électronique en zoom 12 ou 13 à 200m c’est très dur et tenir le cm rien qu’en visée à 200m depuis un trépied debout … ça fait trop d'incohérence

Il a déjà enfuté les gens avec un display pour chrono fx de sa conception soit disant alors qu’il avait tout pompé sur le net et il essayé de vendre sur les groupes fb fr …

gandalf82 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyDim 7 Mai 2023 - 21:10

foutage de gueule total
le gars fait un réglage de la lunette à 19metres et genre à 200metres il tire mieux qu'a 100metres
Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:11

Agoger a écrit:
Je n’y crois pas. Cette précision à 200m sur trépied faut pas pousser. Il a possibilité de filmer depuis la lunette et il met un gros zoom en cible hors cadre comme de par hasard
Aligner un réticule depuis une lunette électronique en zoom 12 ou 13 à 200m c’est très dur et tenir le cm rien qu’en visée à 200m depuis un trépied debout … ça fait trop d'incohérence

Il a déjà enfuté les gens avec un display pour chrono fx de sa conception soit disant alors qu’il avait tout pompé sur le net et il essayé de vendre sur les groupes fb fr …  

Tout à fait de ton avis, je suis sceptique devant une telle précision! Comme il a dit lui même dans la vidéo "vous y croyez ou pas " et ben moi, je n'y crois pas !
Pour moi, c'est un charlatan bourgeois qui vient faire le grand déballage de matériels avec un montage vidéo de complaisance pour cette marque de lunette et pour l'armurerie parisienne!
C'est tout à fait à l'image de sa chaîne YT !
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:17

Vous êtes dur, moi j'y croyais dur comme fer smil 85
je fais même mieux en précision moi avec mon PR45 GAMO à 300 mètres sans lunette à vissée ouverte 10 tirs un seul trou sans trop de problème
reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:09

Et bien entendu les yeux bandés et les deux mains attachées dans le dos.... sinon c'est trop facile.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyMar 9 Mai 2023 - 22:39

Même avis qu'Agoger et les copains: ça ne tient pas la route, à commencer, comme le dit Agoger, par le fait qu'il ne nous montre pas ses tirs vus du réticule alors que l'intérêt de ces matos c'est aussi de pouvoir filmer ce qu'on tire et comment on tire. D'ailleurs quand on regarde toutes les pubs de ces lunettes, c'est toujours le point de vue du tireur qui est mis en avant plus qu'autre chose.

J'ai une lunette électronique d'une autre marque qui zoom à x20. Et bien faire un BR50 correct n'est pas évident. J'ai déjà tiré à 100m avec elle, et arriver à la précision de tir qu'il montre me semble impossible avec un zoom électronique et une position de tir debout.

Il y a pas mal de vent pendant sa session, à aucun moment il aborde le problème de la dérive alors qu'il est fort probable que ce fût la difficulté essentielle. Et dans les commentaires YT on trouve cette perle:

kami Kamat
il y a 3 jours
Comment compenser la dérive du vent ? Avec le réticule directement ou pas le calculateur balistique??

TLD-Airguns à la Française
1 réponse
il y a 3 jours (modifié)
Tu peux reformuler stp, je comprends pas bien ta question ( le calculateur n'a pas encore ce paramètre et c'est dommage, j'espère que dans les prochaines MAJ de firmware ils le rajouteront ) donc compensation au réticule comme à l'ancienne

Alors là on est dans la magie noire:

- soit le calculateur te donne la dérive parce que tu lui as rentré la vitesse du vent, sa direction, et tu as le séant bordé de nouilles car le vent est constant sur tout le parcours (quand on voit les herbes à ses cotés on en doute) et donc tu arrives à faire du premier coup un tir super sympa et derrière tu n'as pas besoin de "compenser".

- soit tu tires d'abord en priant que ca se passe pas trop mal et ensuite du contre vise et très vite parce que les chances pour que la veine d'air soit constante dans le temps sont très faibles.

En étant dans les clous dès le premier tir, au centre de la cible ou presque avec le vent qu'il y avait, pour ensuite faire deux tirs de plus par cible, sans jamais rien dire à  propos du vent, ça parait impossible.

Il aurait fait ça à 50m, vu le matériel et les circonstances, ça serait déjà pas mal. Mais là c'est too much.

Enfin pourquoi faire un zéro à 19m quand t'es dehors avec un max de place ? C'est bien la première chose qu'il aurait du montrer: un zérotage à 50m par exemple.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:17

Korze a écrit:
Vous êtes dur, moi j'y croyais dur comme fer smil 85
je fais même mieux en précision moi avec mon PR45 GAMO à 300 mètres sans lunette à vissée ouverte 10 tirs un seul trou sans trop de problème
reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Smiley_5

Une fois j'ai tiré un chargeur de 28 coups avec mon 1911 à CO², à 235 mètres, un seul trou aussi reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 1f60a.

C'est sûrement parce que j'ai dû toucher la cible une seule fois en fait reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 1f610

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty
MessageSujet: Re: FX IMPACT M3 lunette PARD DS35   reglage lunette - FX IMPACT M3 lunette PARD DS35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX IMPACT M3 lunette PARD DS35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette pour impact .25
» lunette pour la FX AIRGUNS IMPACT MKII PLENUM SNIPER
» FX Impact
» Fx impact mk2 9mn
» PCP FX Impact mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: