Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:47

Bonjour
J'ai un soucis avec ma sumatra 500 en 5.5 , elle fonctionnait nickel mais apres quelques tir d'un coup plus de puissance, la puissance est reglable avec une molette , au max elle donne dans les 100j mais maintenant a fond elle ne doit meme pas arriver a 10j et au minimum (ce qui donnait entre 15 et 20j je pense) le plomb a du mal a sortir du canon....
Si quelqu'un a une idee... je ne connais personne competent en air comp et ne connaissant pas non plus je n'ose pas demonter a l'aveuglette...
Au olaisir de vous lire... 🙏
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 19:34

Salut,
Avant la panne tu as tiré combien de plombs?
Tu l'as depuis combien de temps?
Au moment où c'est arrivé il est indiqué quoi sur le mano?
Etc..
Faut nous en dire plus stp
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyVen 5 Mai 2023 - 7:32

En plus des questions posées par @monstro90, as-tu remarqué une différence
dans le fonctionnement hors perte de puissance comme :
- une difficulté à armer
- une pièce qui bouge en secouant la carabine
- quel moyen pour gonfler la carabine
- est-elle encore sous garantie
- ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyVen 5 Mai 2023 - 13:33

Alors c'est une carabine que j'ai acheté d'occasion , visuellement elle est neuve , aucun probleme avant , pas de bruit suspects , j'ai quelque tir , le mano avait bien baissé ,j'ai regonflé avec la pompe manuelle, le mano est remonté comme d'hab , j'ai arreté quand la pression etait trop basse , regonflé , elle tirait nickel .
Il y a une molette pour regler la puissance , j'ai voulu voir la difference entre le plus bas et le plus haut mais apres avoir testé au plus bas j'ai remis la pleine puissance et la j'ai tiré un barillet de 6 coups , puis apres avoir rechargé en plomb, d'un coup plus de puissance ( j'avais remis la puissance presque au max) depuis meme reglé a fond on dirait une gamo a 50€....
Je precise que meme si je ne co.nais rien aux pcp j'ai fais du paintball en compet pendant des annees donc je sais lire un mano et sentir quand je baisse en velocité...
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:51

Tes connaissances antérieures devraient t'être un grand support parce que à part mettre
les doigts dedans il sera difficile de poser un diagnostic.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:33

C'est malheureusement ce que je me disais....😥
Mais ca reste très différent d'un lanceur de paintball electronique ou d'une lever acrion en 44mag ... 😁
Bon ben je vais devoir regarder comment ca fonctionne... 🙄
Merci de vos commentaire en tout cas ! Et si il y a un connaisseur dans le 66 ou pas trop loin je veux bien un coup de main 😉
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:55

La première chose avant de démonter quoi que ce soit c'est de vider la pression.
Revenir en haut Aller en bas
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:57

Oui , merci !
Ca va sans dire mais c'est bien de le dire 😉

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptySam 6 Mai 2023 - 7:09

A toutes fins utiles si tu ne l'as pas => Schéma

Pense à faire des photos à chaque étape ainsi que mesurer les enfoncements des vis
qui ne sont pas serrées à fond.

Bon courage.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptySam 6 Mai 2023 - 8:04

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyLun 8 Mai 2023 - 8:56

Hello par ici,

je ne suis pas un expert du PCP, loin, très loin de là, mais la perte de puissance qui était arrivée sur ma FX Bobcat était due au port de transfert qui s'était dévissé. En gros, une petite pièce percée dont le trou doit être parfaitement aligné avec un autre trou. Et quand ce n'est pas le cas, ben l'air ne passe pas/plus assez, et du coup, tu te retrouves avec une carabine 2 Joules :D Je jette ça là comme possibilité, mais peut-être que je dis n'importe quoi & que ça n'a rien à voir du tout ! Juste un truc à checker si jamais tu démontes :)

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyLun 8 Mai 2023 - 9:50

Ou au risque de dire une connerie un joint qui serait hs et que tu aurais fais bouger en tournant la molette de puissance, et qui "boucherait" l'arrivée d'air au cul du plomb..

elle fonctionne toujours avec la molette au mini ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:22

Avec la molette au mini le plomb a du mal a sortir du canon...
Mais effectivement c'est après avoir touché la molette que la puissance a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
KINGCHOIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KINGCHOIS


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : SUD
Date d'inscription : 25/02/2020

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:23

Merci pour vos pistes! En tout cas ce que vous decrivez ressemble a mes symptômes... des que j'ai un peu de temps je me mets au demontage...🙄
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:28

après si ta molette contrôle la pré-tension du ressort de marteau, il se peut que ce ressort se soit coincé qlqpart et ne que le marteau ne frappe plus suffisamment fort sur la queue de la valve

KINGCHOIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty
MessageSujet: Re: Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp    Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5  pcp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme perte de puissance sumatra 500 5.5 pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sumatra 5.5
» sumatra 6,35
» sumatra 2500 500 cc
» sumatra 5.5 silencieux
» sumatra 2500 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: