Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j

Aller en bas 
+11
youpimatin
Korze
casecaillou
Rogea
Baccara28
varadero91
Papy_Ryan
Le Beauceron
Nathanielcrasset
Jc.
ChillS
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChillS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChillS


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff
Date d'inscription : 26/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:03

Hello,
Ayé enfin je vais craquer.. c'est devenu visceral il me faut une cara. Besoin de viser le rond centrale de mieux en mieux... enfin je ne suis ni le 1er ni le dernier a qui ca arrive.. et c'est pour cela en partie que je suis la.. et surtout pour lire les conseils de personnes d'exeperience..

Bref..

Je parcours les sites, les avis, les videos et surtout ce forum depuis quelque jour et je veux une carabine capable d'etre efficace, qui me plaise, durable et qualitative et tout ça ma guidé vers une hw 97 k..

Par contre grosse deception, je visite les site portugais, espagnol, anglais et allemands. et c'est la rupture de stock internationnale. J'avais oublié que les pièces allemandes venais d'ukraine(pas drole)

Sur ceux je contact un site qui me repond simplement "non et pas de délai"..
Ok, je decide d'allez dans une jeune armurerie qui a ouvert ses portes proche de chez moi et je demande.
Il m'annonce 9 mois 1 an de délai.. non merci j'ai pas 4 cara sur lesquels gerer ma frustration et mon attente..
du coup jme dis hop pas grave je met un billet de 200 en plus dans une tx200 walnut.. et la meme probleme.. rupture de stock.
Deja le vendeur trouve cette somme abérrante pour de l'air comprimé et me propose des 20j en pcp.. mais le design genre arme de starwarz ne me plaisai pas du tout..
j'ai pourtant un reseau en air comprimé sur 1700m2 avec des tuyaux d'air de 40m sur un terrain de 250m de long pour pratiquer mais recharger au compresseur ne m'attire pas plus que ça.. je trouve cela trop asseptysé, bien trop dependant (compresseur, bouteille, pompe) et contraignant..

Bref tout ça pour dire que je veux une carabine de feu que je pourrais utiliser dans 15ans et prendre autant de plaisir en sachant qu'elle sera affuté et efficace comme le 1er jour.  je veux le top du top.. ET SURTOUT DISPO DIRECT ! :)

Que me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 6:08

Une Cometa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 7:02

Bah, je trouve tout de même que Cometa ne joue pas dans la même catégorie.
Perso, je resterais sur une Weihrauch en la prenant chez Krale qui l'a en stock en différentes versions ou j'irais voir chez Meyson les promos sur la Diana 54 Airking qui est aussi une référence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
ChillS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChillS


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff
Date d'inscription : 26/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:15

Ah Krale je n'avais pas vu.. ils ont une hw97k laminate en 5.5 par contre.. est-ce que cela change bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 758
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:44

En Allemagne:
C'est du 7.5 mais avec le ressort export de la marque 16/17 joules  Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Smilejap
16 Joules suffisent pour du 50 mètre et c'est plus confortable au tirs...
Perso je la prendrai en 4.5 mm, plus de choix en plombs et poids. Le 5.5 moins de choix et sa revient chère au final.
Maintenant ce n'est que des suggestions, tu est le seul maître à bord.. smil 85


https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2042
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2022

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:06

Bonjour, pour ma part je possède une Air Arms TX200 MK3 en 5.5 et 23 joules. Les bons jours sans vent elle tient un groupement de 3cm de diamètre à 50 m. C'est une super carabine, très douce et pas casseuse de lunette. Je ne regrette pas mon achat. Elle est disponible en plusieurs configurations chez Mundilar qui est très fiable avec un très bon service de Roggiero. Elle n'est pas donnée, mais elle vaut le coup. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:13

Schneider pour du weihrauch, niveau prix ce sera forcément mieux... Je croyais qu'elle était dispo nulle part, lol.... Du coup, j'étais pas allé voir.
Pour la Air Arms, c'est vrai que c'est une carabine magnifique. Précise, douce, finitions au top. On est sur une Rolls du piston ressort. D'un point de vue personnel, ayant chopé le virus PCP, j'arrive difficilement à envisager un tel budget pour du piston ressort mais ça se défend sans soucis en fonction des goûts et des attentes. De mon côté, j'ai rien gardé en piston, je suis passé en 200% PCP, lol. Mais j'ai joué avec bcp et pris bcp de plaisir avec ces demoiselles montées sur ressort...

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:20

ChillS a écrit:
Ah Krale je n'avais pas vu.. ils ont une hw97k laminate en 5.5 par contre.. est-ce que cela change bcp ?

Pratiquement 700€ (hors fdp) pour une carabine piston/ressort, certes de qualité*, je trouve ça démesuré... En rajoutant
une lunette de qualité dessus, ça fait un ensemble qui va approcher les 1000 balles, stratosphérique Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Smiley_a

* mais lourde comme un âne mort déjà sans lunette ... et dont le design date de ????

Pour le choix du calibre, perso, en dessous de 20J je resterais en 4.5 pour garder une trajectoire tendue pour
éviter de retrouver la lunette trop proche des limites de réglage.

Je trouve aussi que tu effaces le PCP un peu vite de tes possibles. En dépit d'un grand réseau d'air comprimé, je doute
qu'il soit capable de gonfler une bouteille à 200-250b ;).
Il existe maintenant tout un tas de solutions qui peuvent convenir. Le tout est de bien définir ses besoins et possibilités.

Pour le côté "aseptisé" du PCP, tu as essayé quoi qui t'as donné cette impression ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ChillS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChillS


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff
Date d'inscription : 26/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:52

C'est le rechargement en lui meme que je trouve asseptysé mais c'est juste une "mauvaise idee" je pense.. et je ne me suis pas penché sur le pcp et du coup ça me fait un peu peur et je ne serais vraiment pas sur quoi partir pour avoir la qualité d'une weihrauch ou d'une TX200.. j'avais vu sur le site allemand en 7,5j mais je ne sais pas quel kit ressort acheter et surtout le monté. Peur de faire une betise.


Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Image10

Ca pourrais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:58

ChillS a écrit:
....


Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Image10

Ca pourrais le faire ?

Oui si tu ajoutes => ça (ou le même genre)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:58

Non, les compresseurs d'atelier tournent autour de 8-10 bars. Il t'en faut 250-300
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:59

Pourquoi pas avec le booster... Perso, je préfère un compresseur 300 bars, lol.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 10:02

Nathanielcrasset a écrit:
...Perso, je préfère un compresseur 300 bars, lol.

Moi aussi ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 10:06

Bonjour,
Je possède 3 carabine en break barell, en dessous de 12-14j pas de soucis mais la 20j quand tu casse le canon une vingtaine de fois, tu a bien travaillé. 😆 Le pcp me tente beaucoup en ce moment.
Le chargeur et le levier de réarmement la rend plus réaliste je trouve.
Cela ne reste que mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:14

Bonjour,
En effet, difficile de trouver du weihrauch en France, j'ai réussi à avoir l'une des dernières Hw30 l'année dernière.
Puis l'une des dernières Hw97 KT chez Mundilar en 4,5 pendant les black Friday.
Moi non plus je n'étais pas intéressé par le Pcp et franchement le levier d'armement n'est pas si chiant que ça. Au moins tu tirs quand tu veux et pas de problème d'autonomie.
Et puis j'aime ce type de carabine "à l'ancienne".
Comme annoncé plus haut elle est dispo en Allemagne, certes en 7,5 joules.
La mienne fait 20 joules et j' ai racheté un ressort 16 joules (pas encore monté) pour gagner en confort de tir.
Pour l'instant je ne peux tirer qu'à 40 mètres et les plombs sont en miettes dans le porte cible.
Je me suis trompé en recherchant un max de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:33

Bonjour ,
il semble que des HW97 soient disponibles chez armeria merino.
Ils répondaient à des mails en Français, pourquoi ne pas leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:38

Avec du PCP un réservoir de 0.480cm² dimanche dernier j'ai tiré 11 chargeur de 18 plombs soit presque 200 tirs et il m'en testait encore un peu sous le coude, régul à 80 bars, en 18grains .22 Ø5.5 , a 265m/s
la PCP une fois le réservoir en pression 250 bars, c'est que du bonheur j'ai 3 break barrel et je ne reviendrais plus en arrière elle prennent la poussière, il faut un compresseur haute pression 300bars, on en trouve a moins de 300€ et plus bien sur sur le net, amazon ou ali, le confort du tir, précision, groupement, bruit n'a rien à voir
c'est pour ça que je suis a 100% d'accord avec varadero91 Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Thumbsup
ne pas mettre le pcp de coté mais bien regarder, le prix suivant le modèle sera moins cher qu'une superbe break barrel, juste prévoir le compresseur en plus
mais c'est mon avis, et les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un, les gouts et les couleurs, il y a des personnes qui ne jure qu'avec le break barrel et d'autre en pcp, fait le bon choix
essaye le PCP cherche quelqu'un près de toi qui en a une pour voir les sensations, bonne recherche
Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Punk


Dernière édition par Korze le Jeu 27 Avr 2023 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:45

Merde, 200 plombs!!!
Ça fait un moment que regarde ce qui ce fait en PCP, mais là ça va me donner envie...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChillS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChillS


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff
Date d'inscription : 26/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:22

Vous avez les bons arguments pour le pcp, du coup je vais ouvrir mes envis et me laisser surement tenter.. du coup vous me conseillez quel armes sur quel site ?
Je suis reparti pour des heures et des heures de lecture :) :) en tout cas merci pour toutes vos reponses aussi rapide.. super forum !

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:33

ChillS a écrit:
Vous avez les bons arguments pour le pcp, du coup je vais ouvrir mes envis et me laisser surement tenter.. du coup vous me conseillez quel armes sur quel site ?
Je suis reparti pour des heures et des heures de lecture :) :) en tout cas merci pour toutes vos reponses aussi rapide.. super forum !

Avant de penser arme, pense plutôt à ce que tu as envie d'en faire :*
- précision, distance, ...?
- Où ? jardin, terrain privé, stand ?
- Quelle position ? assis, debout, couché, autre ?
- quelle assiduité ? quotidien, hebdo, ...
- Look classique bois, plus Tackikeul ?
- Quelle solution de gonflage ?
- ....

et surtout, quel budget ?? parce que ça compte ....

Quand tu auras fais le tour de ces quelques questions, tu auras déjà les idées plus clair
et tu sera à coup sûr passé à côté d'un achat "compulsif" (ne dit pas merci, c'est cadeau)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:37

J'écrivais exactement le même message que Varadero91 ;-)

Le budget, le budget...

Comme questions je rajouterai: licence de tir ? Permis de chasser ? Envie de faire de la compétition ?

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:45

en tout cas merci pour toutes vos reponses aussi rapide.. super forum !
[/quote]

C'est pas le forum qui est super c'est nous smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ChillS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChillS


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff
Date d'inscription : 26/04/2023

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 13:03

Alors pour ces questions je sais deja :
- distance précision sur cible (j'ai un terrain de 250m sur zone indus.. donc tranquil)
- toutes les positions me tentes mais ce sera plus du assis, debout..
- assiduité (des cessions quotidienne le soir pdt 2h avant que madame rentre pour avoir une excuse pour ne pas faire le menage :))
- look plutot ancien par contre j'aime beaucouo le style de la Air Arms 2023 TX HC ultimate springer (bien trop cher pour du ressort)
- budget 1000€
- solution de gonflage (je ne m'etais pas posé cette question)
- de la compete par la suite pourquoi pas mais de petites compete avec un amis et ma femme en 1er temps. Je vais y'aller etape par etape. Perfectionner mon tir et reussir mes 1er cartons comme vous :)
- pour la license de tir, je serais bien interessé par la suite mais le
Club chez moi est plein et n'accepte plus personne :(

Oui effectivement ce n'est pas le forum mais vous :) merchi

varadero91 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 13:45

Baccara28 a écrit:
Bonjour,
Je possède 3 carabine en break barell, en dessous de 12-14j pas de soucis mais la 20j quand tu casse le canon une vingtaine de fois, tu a bien travaillé. 😆 Le pcp me tente beaucoup en ce moment.
Le chargeur et le levier de réarmement la rend plus réaliste je trouve.
Cela ne reste que mon avis bien sûr.


Ouais ben je tire le TAR en .22lr avec une vieille anglaise de 4,2kg, les entrainements sont chauds ! Quand tu t'es enfilé 4 ou 5 séances de 10 balles debout tu as du mal à manger la soupe le soir Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j 0trampol
Donc une centaine de plombs sur ma Cometa en 20 joules ça me fait travailler ;) Piston/ressort, y'a qu'ça de vrai Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j EmptyJeu 27 Avr 2023 - 14:26

ChillS a écrit:
Alors pour ces questions je sais deja :
- distance précision sur cible (j'ai un terrain de 250m sur zone indus.. donc tranquil)
- toutes les positions me tentes mais ce sera plus du assis, debout..
- assiduité (des cessions quotidienne le soir pdt 2h avant que madame rentre pour avoir une excuse pour ne pas faire le menage :))
- look plutot ancien par contre j'aime beaucouo le style de la Air Arms 2023 TX HC ultimate springer (bien trop cher pour du ressort)
- budget 1000€
- solution de gonflage (je ne m'etais pas posé cette question)
- de la compete par la suite pourquoi pas mais de petites compete avec un amis et ma femme en 1er temps. Je vais y'aller etape par etape. Perfectionner mon tir et reussir mes 1er cartons comme vous :)
- pour la license de tir, je serais bien interessé par la suite mais le
Club chez moi est plein et n'accepte plus personne :(

T'es allé voir sur place ou tu as téléphoné ?

Parce que ce que j'ai encore pu vérifier très récemment, pour avoir accès à un 2eme club super top (tir à 300m dans des conditions géniales), c'est qu'il n'y a que le déplacement qui prévaut: ils voient ta tronche, tu montres ta motivation en y allant, etc. Des clampins qui les saoulent par téléphone ils en ont toute la journée. Si en plus tu dis que tu veux surtout commencer par de l'air comprimé, ça montre que tu aimes le tir pour le tir. Si le club est à coté de chez, ils ont certainement un compresseur, ça pourrait t'éviter d'en acheter un.

En résumé pour rentrer dans un club, il n'y a pas photo, il faut déjà commencer par franchir la porte ;-) C'est pas une garantie que ça marche à tous les coups, par contre ne pas le faire je pense que c'est la garantie de ne jamais trouver de club.

Pour la compet' je pense que tout ce qui est piston/ressort c'est vraiment pas la joie voire ça sera impossible.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty
MessageSujet: Re: Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j   Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: