Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations

Aller en bas 
+4
Jc.
Quies74
jb971
Alf11
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyLun 17 Avr 2023, 17:25

Hello 👋,

Envi de tester en situation réelle et simple l’efficacité de tous nos plombs .

Aidants ainsi chacun dans le choix des meilleures plombs , plus de mondes y participent et plus belles serait la base de données puis qualitatives , puisque chacun tirerait avec ces différentes armes .

Une simple feuille A4 peut suffire , un rond plein centre effectué avec une pièce ou autre et la distance et référence du projectile , et dix tirs .
Ainsi se faire une base preuve a l’appuie des possibilités et réelles efficacités de différentes marques et ou types de plombs et pouvoir ainsi avoir une vrai idée du possible résultat en cible et acheter avec une idée de la possibilité du projectile

J’aurai 3 distances pour effectué mes test perso  , 10 mètres en sous sol et 25 ou 50 mètres en extérieure .

Ici si cela intéressent des tireurs , nos tests seront bénéfiques à tous, différentes armes et différentes distances et ce n’est pas un stand concours entres membres , il en existe déjà plusieurs par catégories excellents en place sur le forum Airguns.

Je dirai plutôt c’est un concours du pire ou meilleur plomb .

Comme il es facile simple de le lire , je suis comme je suis l’orthographe ce n’est pas mon for , ni la mise en page d’un projet … en faite j’ai cette envi et je vais la poursuivre , sa m’occupera et un nouvel exercice que j'apprécie le tir sur cible et m’aidera dans mes choix futur de plomb  , et même informera sur les capacitées efficacités des armes utilisées  si d’autres tireurs s’y colles .

Je souhaiterai que quelqu’un prenne en charge le post et qui le remanie a une meilleure sauce plus simple et attirante que mon bordel ecris 👍 , moi je m’occupe de faire du cartons 👈👍😂🤣.

Merci de pas poster a cette suite , c’est un brouillon et je demande à quelqu’un qui cause mieux d’en accepter la charge de remanier et de crée, dans ce cas mon post sera SUPPRIMÉ 🙏
Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyLun 17 Avr 2023, 17:36

salut

l'idée de depart est bonne...
néanmoins , l'inconvenient est que chaque canon sa munition...
donc d'un canon à l'autre.......

je prends mon exemple.

je possede une carabine fein 800 de compet. j'ai essayé plusieurs marques. ensuite plusieurs poids. ensuite plusieurs calibre (0,49 et
0,50).

conclusion ma carabine aime mieux les rws en calibre 0,50 et en poids de 0,45gramme. elle aime pas les plombs plus lourds.

ce qui est vrai pour mon canon ne le sera pas forcement pour un autre canon....

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 09:59

jb971 a écrit:
salut

l'idée de depart est bonne...
néanmoins , l'inconvenient est que chaque canon sa munition...
donc d'un canon à l'autre.......

je prends mon exemple.

je possede une carabine fein 800 de compet. j'ai essayé plusieurs marques. ensuite plusieurs poids. ensuite plusieurs calibre (0,49 et
0,50).

conclusion ma carabine aime mieux les rws en calibre 0,50 et en poids de 0,45gramme. elle aime pas les plombs plus lourds.

ce qui est vrai pour mon canon ne le sera pas forcement pour un autre canon....

👋 jb971

Merci,

Exactement ont doit tous faire pareils , c’est même très agréable cela fait partie du plaisirs communs d’essayer plusieurs projectiles avec nos armes .

J’aime les partages , la convivialités , la camaraderies bonnes esprits , l’entraides en tous genres ,très curieux les choses nouvelles que chacun peut apporter , j’en oubli beaucoup mais comme chaque fois que je fais quelques choses de physique ou en écris, comme a l’instant je ne fais pas de brouillon c’est a dire ce qui me passe dans la tête, je le pose directement parce que je suis ainsi je réfléchis pas c’est du direct .

Tous cela pour te dire jb971 , que j’aurai bien aimé moi en mon cas perso , pouvoir savouré visuellement tes essaies de test de plombs avec ton arme ou tes armes et apprécier comme si c’est moi qui tiré à travers ta feuille a4 ou carton ou cible .

Je n’est pas ton modèle d’arme , mais un ou des autres oui , etc etc chacun apporterait une réelle base à un autre d’idées de projectiles avec plein d’armes différentes, un partages vrai et en communautés de vrai essais de plombs et balles pour la 22LR , au lieu de le faire tous seul dans son coin .

C’est pas du voyeurisme, je le ressent en passion de partage et d’enrichissement.

Voilà je n’est pas la bonne manière de ou d’exprimer correctement, cela ne me dérange pas je me connais très bien….

Allez peut-être un garçon me sortira de mon pétrin 👍 et prendra en charge cette possible et nouvelle activités interessantes que nous pourrons tous ensembles partagés Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Beerchug

Je file a pluches !
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 10:54

salut

normalement pour faire des tests entre differentes munitions, on met l'arme dans un etau.

moi j'ai fait mes test debout en position competition.
les resultats sont simpes à lire : le groupement le plus serré, quelquesoit l'endroit sur la cible (apres ce n'est qu'une question de reglage des organnes de visé).

quand je dis : chaque canon sa munition, c'est encore plus vrai pour le 22lr.

en plomb j'utilise les rws R10. les presque plus cher....
pourquoi : 12€ les 500 munitions, perso je trouve cela pas cher....

les rws club (boite orange) : dans la boite il y a une difference de 35% entre le plomb le plus leger et le plus lourd...
pour du plinking c'est pas grave, pour de la compet ca devient genant....

les plombs plus chers sont triés en poids et calibre. on est donc sur d'avoir une regularité en cible... si le tir est pas bon on est donc sur que c'est la faute du tireur.

ce que tu veux faire est long et fastidieux, surtout en 22lr.....

de toute maniere , c'est toujours la meme chose : on en a pour son argent....et si une munition est deux fois plus chere qu'une autre ce n'est pas pour rien...

et puis il faut prendre en compte la discipline. l'exigence ne sera pas la meme pour celui qui fait du plinking et celui qui fait hunter
à 50m.....
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 11:29

jb971 a écrit:
salut

normalement pour faire des tests entre differentes munitions, on met l'arme dans un etau.

Je n'ai jamais été fan de cette solution. L'arme étant bloquée elle encaisse toute la vibration.

Suivant la puissance du truc c'est a éviter je pense.

Avec des calibres plus important j'ai vu des ralentis ou on voit tout le fusil onduler!
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 12:10

C'est pourtant la meilleure manière de tester une munition.
Après, la manière la plus pragmatique lorsqu'on est bon tireur, ou régulier dans ses résultats, est effectivement de faire comme Jb971. C'est d'ailleurs ce que je fais, presque.

En .22lr j'ai testé mes munitions assis en appui trépied seul, mais il faut savoir distinguer un vrai flyer d'un coup de doigt...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 14:17

Perso je teste en bench rest avec double appui afin de limiter au max l'effet du tireur.

La recherche d'un "catalogue" des projectiles revient souvent mais comme le dit jb971 chaque combinaison canon + projectile est unique. Et quand on va chercher encore plus loin on voit que le lot de fabrication du projectile est un facteur crucial. On a déjà posté divers liens sur le sujet, on peut remettre celui ci qui a le mérite de montrer concrètement de quoi il est question quand on cherche vraiment de la précision:



Sur du 22LR la munition est manufacturée et on est "limité" à tirer la cartouche, cependant la mesure de la vitesse est importante pour discerner les munitions régulières en vitesse de celles qui ne le sont pas.

En PCP on a le contrôle de la vitesse et on passe d'une paire (canon, lot_de_projectile) à un triplet (canon, lot_de_projectile, vitesse), et si on va encore plus loin on peut chercher (canon,projectile,(marteau,pression)).

Et autant en 22LR qu'un PCP, le résultat peut être affiné avec un "barrel tuner".

A la fin il y a tellement de paramètres qui influent sur le groupement qu'espérer constituer une encyclopédie réellement utile semble utopique.

Il semble plus efficace de lister les projectiles qui sont souvent nazes quelque soit les armes Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Emotico2 Les "pointus" arrivent généralement en bonne position mais là aussi on peut avoir des surprises.

Harithou et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 16:07

J'ai fait quelques tests hier a 20m avec des Geco Superpoint dont je suis très content et qui groupent bien.

(réglages puis cartouche neuve en haut a droite)
Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Img_2088

Mais effectivement, mon lot, ou du moins cette boite, a du être chahutée parce que j'ai deux ou trois flyers surprenants!

Je les voyaient tourner dans la lunette avec un écart de bien 30cm pour l'un d'entre eux!

C'est la première fois que j'ai ce genre de surprise sur ces plombs.

Du coup je me suis ravisé pour mon stand a 20m qui devra être plus large et mieux protégé.

J'étais sidéré de voir a quel point un flyer peut dévier. Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  1f632


Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 19:35

👋👀….
Ce soir je débute un essai avec du plombs snowpeak , je recherche le groupement à dix mètres, a savoir si cette référence sera à conserver ou à écarter.

J’utiliserai une position assise avec appui avant et arrière et une lunette pour maximiser la précision pour vérifier ce que vaut mon projectile a l’essai .

Arme utilisée cp2 en mode carabine énergie co2 puissance 6/7joules arme d’origine  , calibre 4.5 mm , optique au max x9 .

Si je suis capable de grouper à dix mètres avec eux , pour faire simple est pas compliqué si le résultat est mauvais au dix mètres , je n’imagine pas qui se comporterait différemment sur d’autres distances.

Je ferais le test aussi avec la diana 25 et la diana 26 mais la c’est moins crédible car j’ai plus de lunette sur la 26 …. Et la 25 ne dispose pas de rail et donc ne peut recevoir de lunette .

Il faudra que je soit bien stable et visé bien toujours au même endroit la c’est pas gagné en visée ouverte pour moi , mais juste pour le challenge je vais le faire , avec mon premier plomb en test snowpeak.

A plus tard

Ps je vais les trier et gardez que les bons pour le test…
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 20:03

Le CP2 en canon long sort plutôt 9 a 10 joules. Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 20:06

Quies74 a écrit:
Le CP2 en canon long sort plutôt 9 a 10 joules.  Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  1f60e

Yessss!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 21:58

Ah mince …. Merci a vous deux je vais donc changé dans ma signature la puissance , je n’est pas de chrony pour la vérifier alors je vous crois tous les deux 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 22:20

C’était super 👍 , en faite c’est prenant , je me suis concentré pour le faire au mieux , c’est très rare que je sois détendu et sage 🤣 , la du coup c’est le soir et l’idéal pour moi bien plus décontracté apaiser.

Et ma nouvelle table es stable mon assisse et dure , mon sac avant arrière pas encore rempli , donc j’ai utilisé le système du crik boulonnée sur le support ,  bras croisé sous crosse poing fermé calé sous mon aisselle , zarbi comme position mais je me suis trouvé plus confortable .

Alors venons en a ces plombs Snowpeak , ben en faite pas tant de déchets que cela , certes ils ne sont pas beaux et mal découpés , ont aperçois des hachures intérieures du bords des jupes , mais c’est internes donc pas forcément d’incidences en vol , ceux qui sont voilés sont bons a jetées j’en ai sortie 4 ce soir , pas fouillés dessous pour en trouver d’autres .

J’ai pas voulu flinguer le support de cibles que j’ai fabriqué 👍 pas encore du moins je ne suis pas prêt 👈, donc j’ai posé devant la zone de tir une planche et un rectangle de polystyrène de 7 cm d’épaisseur et posé a l’aide de deux pointes acier la feuille A4 .


J’ai commencé ma séance avec la diana 26 , ensuite la diana 25 qui à était en plus meilleure que son aîné la honte 👍😂 , et en dernière la cp2 a cause de la sparclette que je devais donc finir …

Effectivement c’est prenant …. Mais ils existes pas mal de plombs 👈🤣 … donc j’ai de quoi m’amuser parce que pour bien faire , je doit répéter ce même exercice avec toutes mes armes et tous mes plombs …alors la je viens de prendre conscience que c’est sans fin …..

Je ne c’est pas si ….. la je suis fatiguée oui le tir sa fatigue et sa calme 👍✌.

bonne soirée je dépose les 3 A4 et au pieu 👍

Pellets .177 / 4.5mm Snowpeak modèle et caractéristiques en photos , sont idéales si prix inférieur a 4 euro pour du tir de plinking , et je ne pousserai pas la distance plus loin avec eux pas la peine pour moi , le résultat sera une gerbe plus ont allongerait la distance .

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  02a45610

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  17b49b10

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  1a7c3210
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMar 18 Avr 2023, 23:52

Merci beaucoup. Maintenant je sais, c'est à fuir.
Aujourd'hui j'ai commencé peser mes H&N excite econ II. Après 50 ou 60 j'ai laissé tomber, ils avaient tous 0,48g. Demain je vais réessayer avec une autre boite.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 08:39

Alf11 a écrit:


Pellets .177 / 4.5mm Snowpeak modèle et caractéristiques en photos , sont idéales si prix inférieur a 4 euro pour du tir de plinking , et je ne pousserai pas la distance plus loin avec eux pas la peine pour moi , le résultat sera une gerbe plus ont allongerait la distance .

Heuuuu non, c'est catastrophique comme résultat! Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un pistolet.

Quasi impossible de dégommer une cartouche de CO2 avec ça alors qu'avec des Geco Superpoint et mon CP2 en pistolet, point rouge, a 15m aux pieds, debout a deux mains, elles volent presque a tous les coups.

Pour le CP(1 ou 2) je recommande d'ailleurs ces Geco Superpoint.
J'ai eu pour la première fois quelques flyers dans une boite (transport chaotique?) mais sinon il vont très bien, et la pointe les rend plus facile a mettre dans le chargeur ainsi que pour réarmer.
J'en ai déjà passé quelques boites...

J'ai d'ailleurs également pris leur équivalent plats mais pas encore essayé.

Je rappelle ce test édifiant a 7.5m au pied, bien callé, toujours avec le CP2 point rouge.
Les Superpoint groupent aussi bien que les H&N (on dirait même mieux mais c'est parce qu'il font des trous plus petits avec la pointe...), juste un petit décalage a gauche.

Le reste...   Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  1f62e
Les swiss arms doivent être aussi mauvais que tes Snowpeak.

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Img_2090

Toujours les Superpoint, dehors a 20m aux pieds, avec le CP2 en carabine, bipied sur table:

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Img_2087

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Fdvbgz10

Mais en général l'aspect suffit a se faire une idée. Mes H&N et mes Geco sont "beaux". Pas de défauts apparents.
Les Powair ont de petites bavures, quant aux swiss arms, on peine presque a savoir dans quel sens il faut les mettre!  Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  1f602


Dernière édition par Quies74 le Mer 19 Avr 2023, 09:25, édité 1 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 09:10

AMHA - Les Geco paressent mieux uniquement par ce que des H&N découpent bien les ronds des impacts. Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 09:30

Oui, je l'ai précisé. Ils font de petits trous pas très net la ou les plats font un rond du diamètre du plomb effectivement.

Pareil avec les swiss arms, pointus aussi.

La pointe enfonce le carton la ou les plats le découpent.

En main si on regarde le centre des trous le groupement est équivalent.
Ce qui est plutôt bien pour des pointus (réputé moins précis) en comparaison des H&N plats (de bonne réputation).

Je suis vraiment content de ces Superpoint. Ils passent bien mieux au réarment.
Je n'utilise plus que ceux la pour mes CP.

Accessoirement, et contrairement a ce que j'ai pu lire souvent, ils offrent tout de même une meilleure pénétration et traversent une tôle fine la ou les plats ne font qu'une grosse bosse.
Un peu plus ludique pour le plinking quoi.

Par contre au carton c'est un peu chiant. On ne voit pas ou on tire dès qu'il y a un peu de distance.
Mais comme je ne fais du carton que pour le réglage avec...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 09:59

voila ce que donne les plombs rws R10 match dans ma carabine. tir à 10m position competition. on en a toujours pour son argent ...!!!!

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  20230211


Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 10:05

jb971 a écrit:
voila ce que donne les plombs rws R10 match dans ma carabine. tir à 10m position competition. on en a toujours pour son argent ...!!!!

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  20230211



Es ce que tu peux m’expliquer jb971 , je comprend pas cette cible , ☺ Vois pas les impacts troues etc
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 10:08

Il faut que je m'achate une cara de compette Rolling Eyes
Je vais voir dans club si il y a une pétoire de ce niveau et en novembre il y Belgian Open Air à March-en-Famenne Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Emotico2
Je vais jeter coup d'oeil.Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Png-clipart-emoticon-smiley-magnifying-glass-holding-a-magnifying-glass-miscellaneous-glass
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 10:12

Alain - c'est l'image de l'ecran de la cible électronique Meyton réglé pour le tir à la carabine 10m, le diamètre de la zone verte 30,5mm
Tir club fréjusien est pas mal et c'est là est fait la photo.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 10:21

Wojciech a écrit:
Alain - c'est l'image de l'ecran de la cible électronique Meyton réglé pour le tir à la carabine 10m, le diamètre de la zone verte 30,5mm

👋 Wojciech

Ouille ouille , la c’est un autre univers pour moi , connais que les cibles papiers cartons .

3 cm de diamètre le rond vert c’est pas grand comme diamètre…et le groupement de la cible présentée et encore donc bien plus petit ….

Merci pour l’explication Wojciech Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Love
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 10:23

Wojciech a écrit:
Alain - c'est l'image de l'ecran de la cible électronique Meyton réglé pour le tir à la carabine 10m, le diamètre de la zone verte 30,5mm

tout a fait...
le club est équipé de cibles electroniques sur le stand 10m.

sur l'écran qui se trouve sur la tabe de tir , la cible est grossie.
il n'y a donc pas de trous dans la cible, mais juste les impacts qui s'affichent sur l'ecran.

wojcieh : normalement les clubs de tir ont une ou des carabines de prets... tu pourrais essayer....mais rien à voir avec le tir au pistolet....
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 11:14

Alf11 a écrit:
Wojciech a écrit:
Alain - c'est l'image de l'ecran de la cible électronique Meyton réglé pour le tir à la carabine 10m, le diamètre de la zone verte 30,5mm

👋 Wojciech

Ouille ouille , la c’est un autre univers pour moi , connais que les cibles papiers cartons .

3 cm de diamètre le rond vert c’est pas grand comme diamètre…et le groupement de la cible présentée et encore donc bien plus petit ….

Merci pour l’explication Wojciech Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Love
Pour tirer c'est pareille, la cible électronique a  un masque en papier. Ce qui est drôle c'est que si tu vise bien et t'est dans le noir, ton masque est éternel. C'est un grand trou dans le masque qui fait le visuel noir. Quand on arrive sur le pas de tir, on a une petit idee de la personne qui tirait avant. smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  EmptyMer 19 Avr 2023, 21:02

Wojciech a écrit:
Alf11 a écrit:
Wojciech a écrit:
Alain - c'est l'image de l'ecran de la cible électronique Meyton réglé pour le tir à la carabine 10m, le diamètre de la zone verte 30,5mm

👋 Wojciech

Ouille ouille , la c’est un autre univers pour moi , connais que les cibles papiers cartons .

3 cm de diamètre le rond vert c’est pas grand comme diamètre…et le groupement de la cible présentée et encore donc bien plus petit ….

Merci pour l’explication Wojciech Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Love
Pour tirer c'est pareille, la cible électronique a  un masque en papier. Ce qui est drôle c'est que si tu vise bien et t'est dans le noir, ton masque est éternel. C'est un grand trou dans le masque qui fait le visuel noir. Quand on arrive sur le pas de tir, on a une petit idee de la personne qui tirait avant. smil 85

Ce soir c’est a leurs tour a eux 👇👍..même condition que le test d’hier , a une différence j’ai abusé des pâtes en sauces 👈👍🤣..
Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  C3cf9810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty
MessageSujet: Re: Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations    Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons de tests des plombs tous calibres , pistolet carabine air et 22 long rifle Évaluations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAKEFIELD MARK II ( carabine 22 long rifle )
» restaurer le canon de carabine 22 long rifle
» Tests plombs avec carabine Gamo Replay
» Tests plombs avec carabine Weihrauch HW50S
» Tests plombs avec carabine Weihrauch HW97 BL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: