Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:30

Je me débarrasse de mes 2 diana .

l’unique raison pour la pratique exclusive et plaisir du br25 et br50 elles ne sont pas adéquates .
« Non ce n’est pas le tireur…! »

Je souhaite resté en calibre en 4.5mm en piston ressort , obligation rails 11mm pour adjoindre une portée.

A mon arrivée ici , je voulais soit une Weihrauch soit une Air Arms et j’ai acquis autres choses 😇.

J’aime la sensation que me procure mes carabines a pistons ressorts .

Distance maximale BR50 , minimale BR10 et groupement ou points sur cible 14/14 -10M/20M.
Modèles que Alf convoites :
HW 30 / HW35 / HW50 / HW77 / HW97 ou AA TX200 / AA Pro Sport

Le poids important des modèles hw77 /97 ou AA , pas important puisque c’est pour du tir en appuis.

Merci aux utilisateurs de ces modèles citées, pour les mêmes disciplines .

Laquelle me conseillé , ou celles que je peut éliminer de mes choix pour les dites activités.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:55

Quel dommage de ne pas considérer le PCP...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:21

youpimatin a écrit:
Quel dommage de ne pas considérer le PCP...

Qui a dit cela ….
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:45

Alain, je suis du même avis que Youpimatin, pourquoi tu écarte le PCP.
perso j'ai adoré mes piston ressort ou vérin IGT, mais une fois gouté au PCP je n'apprécie plus beaucoup de tirer avec du ressort ou vérin, un PCP et terrible en sensation et précision
mais je respecte entièrement ton choix bien sur, bonne recherche et trompe toi pas
mais éviter ça quand même smil 86
Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Carabi10
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:47

zut message parti trop vite, j'ai compris la même chose moi
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:04

Korze a écrit:
zut message parti trop vite, j'ai compris la même chose moi

Pas grave les amies Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Love ,

Je ne comprend pas pourquoi j’écarterai la technologie pcp , j’en suis hyper satisfait 👍.

Jamais dit du mal d’elle en plus moi 👈👍😇, c’est juste simple dit écrit avec le coeur , j’aime la sensation d’une carabine à air comprimé piston ressort , je ne c’est pas l’exprimer autrement .

En plus je c’est pertinemment comme me l’avais souligné indiqué  Youpimatin sur le sujet piston ressort et l’activité BR que c’est rare d’en croiser car extrêmement difficile…

Je doit être maso… je vais en avoir une et sa marchera encore pas et sa va encore me contrarié🤣

Ce que ont réussi a faire les deux diana .

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 13:03

smil 85 un peu maso non je dirais pas ça Alain, juste tu aime te faire des nœuds au cerveau, mais tu as raison d'avoir des projets et de te rendre compte par toi même du positif comme du négatif, c'est une façon d'apprendre et de progresser   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 17:48

Korze a écrit:
smil 85 un peu maso non je dirais pas ça Alain, juste tu aime te faire des nœuds au cerveau, mais tu as raison d'avoir des projets et de te rendre compte par toi même du positif comme du négatif, c'est une façon d'apprendre et de progresser   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Thumbsup

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 0trampol 👍 Korze , oui je le fais pas exprès en plus c’est naturel .

J’ai passé après-midi dans mon sous sol ….motif tentative de rangement, quand je me suis retrouvé face à lui , je me suis dit mais dans quelle galère tu t’es encore fourré….

J’ai pas bougé pendant 10 minutes debout statique perdu …en me disant mais tu vois pas le chantier va t’en c’est impossible tu compte et va faire quoi de mieux ….

Bon je me suis convaincu d’essayer quand même, c’est personne d’autre que moi qui a mis tout le bazard…

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 EmptyDim 16 Avr 2023 - 20:44

Dans des activités comme le tir, c'est à dire qui peuvent facilement verser dans "la course à l'armement", il est très sage de se fixer un budget et de chercher à comprendre ce qu'on peut en tirer (ahaha).

Un "budget" c'est, si l'activité devient passionnelle, pas un peu de fric dépensé une seule fois, ce sont des sorties régulières d'argent. Et paradoxalement ça peut être plus économique parce qu'on évitera de dépenser de travers.

Par exemple au lieu de claquer, disons 1000€ d'un coup en étant persuadé que c'est le bout du monde, puis reclaquer 500€ deux mois plus tard, puis encore de l'argent plus tard, si on arrive à se dire qu'on peut mettre X par unité de temps, alors on peut acheter correctement du bon matos en étant patient, on sait qu'on est sur la route de la qualité et qu'on va monter en gamme au fur et à mesure sans faire de mauvais achats.

Sinon le risque c'est d'acheter des trucs qu'on trouvera super pendant 2 mois, et qui amèneront ensuite, si la maladie passionnelle se poursuit, à se dire qu'on aurait du faire autrement.

Si j'avais compris ça bien plus tôt, j'aurai effectué mes achats complètement différemments, mais jamais ne pensais m'engager dans un tel investissement quand j'ai démarré. Après ça dépend aussi des goûts et des couleurs de chacun, donc, par exemple pour ma pomme, à savoir un charlot qui a commencé à faire joujou en PCP en fin de confinement et qui a attrapé un sale virus qui est en croissance constante...

Aujourd'hui, parce que j'aime le benchrest mais aussi le PRS, voici ce que je viserai: uniquement du PCP car pour moi le piston-ressort c'est très sympa mais que pour du tir occasionnel. C'est un peu comme les bagnoles ou les motos à carbu: je comprends qu'on aime ça, mais jamais j'ai regretté le passage à l'injection (et puis bientôt l'électrique...)):

- pour le benchrest et pour avoir une arme qui permet à la fois d'être précis, d'avoir une limite facile à avoir à 16J (parce que le BR25 est censé se pratiquer à 16J), et qui doit aussi ne pas être ridicule en Field Target (si par miracle cette activité arrivait enfin à décoller en France), alors je prendrai une bonne PCP type HW100 en 4.5. (quitte à changer la crosse pour le FT).

- Pour au dessus de 16J, la Panthera est sacrément intéressante: au dessus de 16 (ou 27J pour le BR en catégorie 'heavy varmint' mais visiblement c'est la limite à 16J la plus pratiquée), dans un pays où chasser à l'air comprimé est interdit, ou bien si on ne chasse pas, avec ce que montre Rus Bear et parce que la carabine est prévue pour du PRS, qui est une activité très sympa, alors la Panthera est actuellement unique sur le marché. Je la prendrai en .22 parce que si jamais l'AC est accepté en PRS, ca sera en .22: à ma connaissance il n'y a rien qui puisse tirer à air comprimé une dizaine de coup à des distances entre 300 et 400 mètres tout en étant capable de faire bouger des gongs pour gros calibre.

Donc HW100 en 4.5, Panthera en .22 question carabine.

Pour les accessoires (je ne parle pas des ceintures, sacs et chapeaux), que "de la marque": bipied Accutac ou similaire, lunette de qualité. Pour la lunette il faut s'attendre à finir avec 2 lunettes: une avec un grossissement max pour le benchrest, en SFP, puisque c'est en SFP qu'on a les plus gros zoom, et une lunette FFP pour le PRS. Je fais souvent du BR à 50m en 22LR avec la FFP qui est montée dessus: c'est pas infaisable, mais entre x25 et x50 de la SFP il n'y a pas photo.

Equipé de la sorte, si un jour on veut passer à la poudre, les "accessoires" seront réutilisables immédiatement et sans regret.

Si on n'a pas de fric pour un bipied honéreux, alors autant tirer avec un sac et attendre d'avoir les moyens pour aller plus loin: les bipieds à grenadière, sans réglage de l'inclinaison, qui ne permettent pas de changer plus tard les parties en contact avec le sol, qui ne sont pas capables d'encaisser du gros recul, seront décevants d'une manière ou d'une autre. (décevant = on comprend qu'on est limité par le matériel et on regrette son achat). Si un jour on termine en gros calibre à poudre on voudra certainement de l'Arca et plus du picatinny: il n'y pas 36 marques de bipied qui permettent de changer la fixation à l'arme, sachant que le coût d'un tel changement est du même niveau de prix qu'un bipied d'entrée de gamme.

Pour les lunettes il est sage d'aller lire les avis de Nathaniel qui visiblement en a vu passer des paquets.

Bref toute la question est "combien, étalé comment dans le temps, pour quels objectifs?". Même si à la fin ca sera du plinking en .30 sur des canettes avec le sourire béat de celui qui les explose en charpie, au moins tu sauras exactement pourquoi tu as acheté quoi ;-)

Harithou et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty
MessageSujet: Re: Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50   Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» Besoin d aide pour choir ma futur ac
» voila mon choix... besoin d'aide merci
» Besoin d'aide pour un choix
» Besoin d'aide pour choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: