Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?

Aller en bas 
+9
jielka
GUNS 32
Dermot
cro magnon 07
monstro90
jb971
jipegal
Wojciech
Quies74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:04

Salut,

Je rêve toujours d'un bon pistolet semi automatique 4.5mm diabolo.

Depuis que j'ai gouté aux poignées ergonomiques, je ne conçois plus un pistolet sans.

Hors donc, un pistolet de tir de précision, un pistolet type concours quoi.
La précision, la visée, la poignée, l'âge du capitaine, les miches de la crémière, etc...

C'est la que ça se complique... il n'y en a plus qu'un sur le marché, et les ancêtres sont introuvables, bien trop chers, et d'une fiabilité quasi rédhibitoire aux dires mêmes d'un fabricant!

J'ai contacté TAU BRNO a ce sujet et la réponse exhaustive (merci a eux!) est sans appel. Déjà, même sur place il n'y en a plus.

Citation :
you are right that all these semi-automatic pistols were developed and manufactured in Brno.  DU-10 even in our division, that's why it has some design elements in common with TAU 7. Its production was realized by Drulov Litomyšl company.  The Aeron pistols were problematic in design and production because they did not bring new solutions, they only combined known competitive solutions.  This was reflected in their low reliability and problematic adjustment. Unfortunately, many Brno arms companies have closed down in the last twenty years, including Zbrojovka Brno, so that today there is no production. Aeron also discontinued their production long ago due to their unreliability.  I was able to find a single DU 10 on a sporting shooters and hunters sales site (see link).  Its price is a bit exorbitant in my opinion though, as there is still a lot of interest in them

Le Drulov a ce que j'ai pu lire n'est pas beaucoup mieux, plus fiable, mais néanmoins capricieux.

Reste donc le Steyr LP50!

C'est on ne peut plus pas donné, mais c'est un Steyr, la Rolls, le sommet de l'echelle, le c'est moi-qui-a-la-plus-grosse de toute la production...

...ou pas?

La aussi je constate des lacunes. En gros: y marche? Touche y surtout pas!!!
Et... n'y touche surtout pas!!!
Si y déconne... bah... bonne chance!

Ces trucs seraient donc des usines a gaz d'un fonctionnement on ne peut plus pointu et d'une fragilité maladive...

J'aime beaucoup le Drulov mais il sera dur a trouver en bon état de marche, fraichement révisé, et très cher pour ce que c'est.

Le Steyr, très cher, mais admettons, et j'en ai vu neufs a 1700.
J'aime bien la longueur du pistolet, et les organes de visée donc plus éloignés que sur mon petit TAU7 (qui de fait est on ne peut plus agréable en main avec son équilibre et son poids, mais de visée un peu courte). Je lui cherche donc un complémentaire.

Bref, quitte a mettre le prix dans un pistolet de tir moderne, autant qu'il soit semi automatique!
Le fun en plus quoi! Et j'en ai envie depuis longtemps...

Mais est ce que ça ne va pas être aussi un nid a em....es?

De ce que j'ai lu, tant qu'on y touche pas et qu'il fonctionne, c'est grand bonheur!
Mais pour combien de temps?

Et si ça déconne, plusieurs solutions:
-la corde
-le gaz (éventuellement plus spectaculaire)
-les souliers en béton depuis le pont des soupirs... (au choix le boulet enchainé, plus pratique)

Cerise sur la forêt noir pâtissière, le SAV travail encore au pigeon (le mot est lâché) voyageur parait il...

Alors? Je me fais plaisir et je prends un LP50, et je ni touche pas en croisant les doigts?

Ou il faut oublier définitivement l'idée d'un semi auto, et pour moins cher je prends un Tesro?

Lâchez vous, c'est fait pour...

...mais j'aimerais bien un LP50 quand même.  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f607
Cependant j'ai peur de finir par le détester.

Des retours sur cet engin? Les posts ici datent un peu.
A t il été amélioré depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:34

Moi, j'ai trouvé la solution - .22lr avec une licence "sport". Si on me torture il se peut que je vais reconsidérer la question, mais il faut aller loin alors.
Au club profite des conseilles d'un très bon tireur au pistolet et l'instructeur agréé - propriétaire d'un LP50. Son avis est tranchant: "Pas mal, très bien, mais le suivant certainement pas - il y a mieux". J'ai pas poussé mes investigation plus loin que ça, pour moi semi-auto = .22lr mais moi je peux aller au club 3 ou 4 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:00

Oui, ça j'avais bien compris, mais non.
Quand bien même, les stands de tirs locaux n'acceptent plus personne.
Et je veux pouvoir l'utiliser peinard dans mon jardin quand je veux.

Je me disais naïvement qu'en 2023 quelqu'un saurait faire un semi auto a plomb digne de ce nom...

Il y en a bien un, mais c'est même pas sûr...

Je n'ai pas bien compris le retour de l'instructeur... c'est a dire?

Alors, ce LP50?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:22

si tu fouilles un peu, tu peux trouver des trucs sympas ... comme ça;
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 20230410

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:25

tiens, encore 2 photos
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 20230412
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 20230411

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:28

L'instructeur ne se plaint pas de ce pistolet, il ne le vend pas pour s'en acheter un autre, il le garde mais aujourd'hui c'est pas son premiere choix. Pourtant ce type tire dans tous les disciplines pistolet "sport". Mais un pistolet c'est très personnel comme une affaire.
Réfléchis bien, que va t il t'apporter un LP50 à 1700€? Tu veux faire le tir de vitesse? J'ai pas encore vu tes cartons 10m bras franc. Pikling? Avec une clenche au prix de 10? Pour déconner t'as tous ce qu'il te faut. Pour le tir vitesse tu saute les étapes. T'as une flingue des dingues ton TAU, fais des cartons des rêves avec ça. STP
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:40

pour le voir en vrai;;;
https://www.youtube.com/watch?v=O_V-kO-CANQ
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:13

jipegal, sans vouloir etre desagreable, le fein P58 , que tu montres est une usine à gaz, tout le temps en panne...par pour rien que fein a vite arreté de la fabriquer.

à priori il "paraitrait" que fein va en sortir un nouveau en 5 coups : le 85.

pour l'instant il n'y a que le steyr lp50, qui est une belle bete, et qui est tres fiable.

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:14

Non mais c'est pas possible Jipé d'avoir de tels trésors en ta possession.
Comment trouve tu le temps de profiter de tout çà? smil 85

Ps: je t'ai fais un mp
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:23

JB, moi c'est un C5 que j'ai, un truc pas compliqué et équipé sparclettes pour la tranquillité future... après je connais aussi le C55 mais rien de sa fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:48

ah, ok...

le c5 etant à l'epoque le concurrent du steyr lp5....
plus simple et plus fiable....


t'as combien de mains, pour utiliser toutes ces armes???? Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 0trampol Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 17:06

on vient de se parler au tél avec MONSTRO, et c'est ce qu'il vient de me dire.... surtout que le tir par lui-même pour moi passe après le plaisir de la réparation... je suis un mauvais je dirai même ??? le soleil enfin presque revenu, il y a 3/4 jours, j'ai ressorti et passé environ une heure à régler et faire des cartons avec deux carabines que j'avais remises en état (une fein 601 et une fein 603) ça faisait au moins 3 mois que je ne l'avais pas fait... j'ai bien aimé et tiré une cinquantaine de plombs.... mais comme un dilettante... appui avant sur un chevalet et à 10 mètres et aussi en allongeant la distance... vers 15 et plus,
à 10 mètres, posé, les plombs se touchent, mais si à 15 metres il y en a un qui se barre... m'en fout...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMar 11 Avr 2023 - 17:13

Juste le plaisir de tirer et de passer un bon moment, c'est juste l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 5:41

monstro90 a écrit:
Juste le plaisir de tirer et de passer un bon moment, c'est juste l'essentiel.


c'est ce que je dis souvent à ma femme..... Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 6:36

Wojciech a écrit:
L'instructeur ne se plaint pas de ce pistolet, il ne le vend pas pour s'en acheter un autre, il le garde mais aujourd'hui c'est pas son premiere choix. Pourtant ce type tire dans tous les disciplines pistolet "sport". Mais un pistolet c'est très personnel comme une affaire.
Réfléchis bien, que va t il t'apporter un LP50 à 1700€? Tu veux faire le tir de vitesse? J'ai pas encore vu tes cartons 10m bras franc. Pikling? Avec une clenche au prix de 10? Pour déconner t'as tous ce qu'il te faut. Pour le tir vitesse tu saute les étapes. T'as une flingue des dingues ton TAU, fais des cartons des rêves avec ça. STP

Nanmého! Je fais ce que je veux d'abord!!!  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f605

Mais je suis assez d'accord que c'est du caviar au champagne donné a un goret de bassecour !  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f607

Je n'ai pas l'honneur de faire partie de la caste des tireurs d'élite qui elle seule a le droit d'accéder au désir d'achat d'un pistolet qui déchire sa race, selon la dictature établie du tir de compétition... (sympa l'ambience... allez en club, moi? ...bah non hein!   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f605 ).

On s'en fout de mes cartons, je parle de plaisir. Et pour ce faire plaisir je ne vois pas mieux qu'un pistolet de tir semi automatique.  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f60b

Je ne suis pas quelqu'un de naturellement adroit et ne serait jamais un bon tireur donc selon toi je suis condamné a tirer au CP2?  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f611

...mais si tu veux on peut se faire un snooker, tu comprendras mieux pourquoi j'attends une queue a 1200euros, sur mesure, de mon design, depuis bientôt 4ans.  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f605

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Captur11
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Captur10

Mais surtout, un vrai pistolet de tir, avec la longueur de canon et de visée qui-va-bien, c'est 1000euros minimum, alors autant en remettre une couche pour celui qui me plait vraiment.

Par ailleurs, dehors, je tir a 14m distance canon > cible, soit 15m aux pieds, et pas lâchement a 9m !  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f60b


jipegal a écrit:
pour le voir en vrai;;;
https://www.youtube.com/watch?v=O_V-kO-CANQ

Alors lui il les a tous!!! A chaque fois que je fais une recherche sur un pistolet je tombe dessus.
Lui pis un autre qui fait du plinking dans son jardin.

jb971 a écrit:
jipegal, sans vouloir etre desagreable, le fein P58 , que tu montres est une usine à gaz, tout le temps en panne...par pour rien que fein a vite arreté de la fabriquer.

à priori il "paraitrait" que fein va en sortir un nouveau en 5 coups : le 85.

pour l'instant il n'y a que le steyr lp50, qui est une belle bete, et qui est tres fiable.

J'ai vu aussi le Fein, et pareil, dès que tu fais des recherches, il s'avère être un des plus compliqué, lui aussi vite arrêté comme tu dis. Bref, même son de cloche que pour le Aeron.

Le LP50 semble effectivement la seule alternative semi automatique viable de l'histoire du tir au pistolet a plombs. (tu comprends mieux Wojciech?  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f609 )
Il n'y a juste pas le choix a moins d'être passionné de montage horloger...

Mais pour completer et bien comprendre, j'adore mon TAU7! Il est exactement ce que je voulais, compact, léger, pas trop porté sur l'avant... tout ce que j'aime!
J'aurais toujours plaisir a tirer avec c'est certain.

Mais de fait, comme je l'ai dis, il est un peu court.
Les pistolets de compétition sont bien plus longs et j'avais apprécié sur mon CP2 monté en pistolet avec le canon long cette distance entre les mires. (dans ce cas très exagérée, mais justement...)

Je veux donc un pistolet de tir moderne pour compléter mon vintage, avec tout l'agrément que cela apporte.

De plus, j'ai la chance de pouvoir tirer chez moi en intérieur comme en extérieur.
Je pratique donc très souvent. Ce pistolet sera donc très utilisé. Bien plus que quelqu'un qui ne peut tirer qu'en club paradoxalement...
Ca vaut donc le coup d'investir, de me faire plaisir...

Pareil pour le snooker, que je pratique sur une table de pool anglais... dans mon salon!
C'est sans doute entre 150 et 250 parties par année.
La aussi ça vaut le coup de taper dans le budget plaisir pour le matos.

monstro90 a écrit:
Juste le plaisir de tirer et de passer un bon moment, c'est juste l'essentiel.

Voila, c'est le but...

jb971 a écrit:

c'est ce que je dis souvent à ma femme..... Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Dehors

J'ai une copine qui disait ça aussi...  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f606

A ce que je comprends, si traité avec soin et humilité, le LP50 reste la seule option viable?
C'est ce qui ressort dans tout ce que j'ai lu...

Des propriétaires dans la salle?

En club ils ont l'air d'en être content, mais ne laissent sans doute pas les utilisateurs le bidouiller...
Tout est la en somme: si tu sais pas, tu bidouilles pas, tu tires! Et tout se passera bien?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:17

le lp50 est un pistolet fiable, solide et precis en cible....

ont en voit regulierement qui ont presque 15ans....

il n'y a que le lp50 sur le marché. rien d'autre.
les fabricants sont pour la plupart allemands, et en allemagne le tir de vitesse à 10m, n'existe plus , en competition, ce qui explique que les autres fabricants ne se bousculent pas pour produire un 5 coups.

noublie pas que pour le lp 50 il te faudra un compresseur ou une pompe dediée pour remplir la bonbonne...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:23

Il ne reste que passer la commande. Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:46

jb971 a écrit:
le lp50 est un pistolet fiable, solide et precis en cible....

ont en voit regulierement qui ont presque 15ans....

il n'y a que le lp50 sur le marché. rien d'autre.
les fabricants sont pour la plupart allemands, et en allemagne le tir de vitesse à 10m, n'existe plus , en competition, ce qui explique que les autres fabricants ne se bousculent pas pour produire un 5 coups.

noublie pas que pour le lp 50 il te faudra un compresseur ou une pompe dediée pour remplir la bonbonne...

C'est un peu la conclusion que je voulais confirmer.

Les mauvais retours que j'ai lu sur le LP50, quand on creuse un peu, s'avère souvent être le fait d'apprentis sorcier.

Je n'exclue pas de m'y mettre. TAU ou tard j'aurais de toute façon de l'entretien a faire, et autant savoir le faire moi même. Surtout que dans le coin je ne vois personne pour faire ça.
Sans doute en Suisse, mais au prix suisse...

On trouve tous les tutos en plus des documentations en éclaté, etc...
C'est sans doute pas évident mais comme dis plus haut, d'autant plus passionnant!

Le compresseur j'ai déjà et justement, je ne m'en sers pas pour l'instant.
Je n'ai que le PP750 en PCP et je ne l'aime pas.

Wojciech a écrit:
Il ne reste que passer la commande. Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Smilejap

Ce ne sera pas tout de suite, le budget plaisir a pris cher ces derniers temps!
J'ai quelques ventes a faire avant, et je me donne le temps de la reflexion.

Mais de toute façon un pistolet de concours c'est 1500 minimum pour un vrai bon truc.
Le vintage j'ai déjà, et pareil, de ce que j'ai lu "l'entrée de gamme" entre 500 et 1000euros, se veulent être des pistolets de compétition, mais n'en ont pas la technologie ou/ni la qualité de fabrication, ce qui se révèle risqué.

Je regardais le Snowpeak PP2. Il est a peine sorti qu'il y a déjà des retours douteux.
Hammerli, j'ai lu "on oublie"... etc... etc...

Bref, a chaque fois les grandes marques, même si elles en abusent, font la différence.

On parle d'outil de précision, ça ne s'usine pas a la pioche...

En plus je viens de commander cela avec mon avoir chez Armurerie Loisir en retour de ma commande du pistolet a balles en caoutchouc merdique (avec des cibles, des munitions, des cartouches de CO2...):

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Cible-10

Pas mal pour le tir rapide 5 coups... les cibles doivent faire 5x10cm a peut près. Un rond de 3cm pour réinitialiser.
A 15m au pied, m'est avis que les cochons ne vont pas remonter a tous les chargeurs...  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:03

ce forum est plus axé sur le tir "LOISIR" et aussitôt qu'on aborde les armes de match... c'est beaucoup trop cher...
tu te pointes au stand avec un airsoft de 2 joules
on peut se faire plaisir et faire de belles choses avec une arme loisir, mais si tu as le malheur (ou le bonheur...) d'essayer une arme match avec la détente qui va bien... d'un coup tu comprends pourquoi c'est un peu mieux fini et un peu plus cher...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:14

C'est clair!

En intermédiaire le TAU7 est déjà un super truc. Et il existe aussi en version 8, PCP, longueur concours.
Mais la note passe de suite a 1000balles contre 650 pour le 7.

Et c'est vrai que la première fois que j'ai pris le TAU7 en main... bon, le premier plomb est parti 1m en dessous, mais cette poignée, cette gâchette... quel bonheur!  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f60e

...ce qui ne m'empêche pas pour autant de me régaler avec mes CP2 qui sont juste super fun pour dégommer des trucs!
C'est juste différent.

Avec le LP50 j'aurais la totale!
Entrée de gamme, intermédiaire, et haut de gamme.

Et puis le semi automatique, ce n'est pas necessaire pour faire du carton, mais c'est aussi le plaisir de tirer en restant en ligne. Chose impossible avec tout autre type de pistolet.
Le panard sur cibles basculantes!

Autant de plaisirs différents!  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f60e

Et puis, c'est cher... si j'avais de suite plongé pour le LP, je n'aurais finalement pas dépensé beaucoup plus. Je me retrouve désormais avec plein de trucs a vendre que je n'aurais pas du acheter, mais je ne voulais pas mettre autant dans un pistolet.
Une erreur que je regrette... et que je vais réparer, mais avec perte donc.


Dernière édition par Quies74 le Mer 12 Avr 2023 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:43

Moi, je gade mes CP-1 et CP-2, ceux sont les "bidouilles du jardin" par excellence. Il est hors de question que je laisse "essayer" mon Tesro à la fête BBQ dans un jardin. Tout comme j'ai toujours un stock des cartons rouge dit "foire".
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:45

Tout pareil! A la limite le TAU pour faire essayer une poignée et une gâchette de concours.
C'est déjà un très bon pistolet!

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Img_2083


Mais le LP ce ne sera que pour moi!

C'est vrai que les CP sont vraiment des jouets que l'on utilise sans arrière pensées et qui sont déjà super fun.

Ils sont même assez performants, 15m au pieds, debout a deux mains sans appuis, point rouge, 9 plombs:
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Img_2072

Dans les mêmes conditions les cartouches de CO2 dégagent presque a tous les coups.
Pour un truc a 100 balles il n'y a vraiment rien a dire!

Bon, un peu amélioré il est vrai...   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f607

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Img_2084

Mais bon, ce n'est pas la même chose qu'un pistolet de concours moderne...

Puisqu'on en parle il serait peut être temps de le poster, tiens:

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Pistol11

Avec poignée Rink Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f60d :

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Lp50rc10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 12:32

hello
moi je dis que si tu trouves les moyens financiers pour t'offrir un STEYR bin faut pas hésiter
ce genre de pistolet ne souffre pas la médiocrité et si c'est cher c'est parce qu'ils sont quasi seuls sur le marché pour ces modèles ,en principe c'est réglé en usine et ça doit fonctionner correctement si tu n'y bricole pas en croyant tout savoir .
une occas usée jusqu'a la corde c'est de l'argent jeté par les fenètres ou alors il faut etre un bricoleur avertis pour s'y risquer et c'est pas gagné d'avance
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:22

Bah Steyr, c'est cher de toute façon. Mais manifestement on sait pourquoi quand on l'a en main.

Bon, par contre a 1700euros, je viens d'appeler, pour voir...

Saint Martin, un nom de patelin bien de chez nous ça... j'ai même pas réfléchi.

Bon bah c'est juste dans les caraïbes... un peu cher le port et la TVA.  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f602

Du coup c'est 2000 minimum. Un peu plus de reflexion quoi... le temps de refaire le budget plaisir qui doit se remettre du Scooter, du TAU, des CP2, du Zoraki, des airsoft, du VTT, etc... et la queue de snooker n'est pas encore payée.
A coup sûr elle arrivera au moment de la commande du Steyr!  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f605

Mais c'est donc désormais dans les tuyaux... merci les gars! (...ou pas! 2000 boules quand même!   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f605  )

Franchement j'ai bien fait d'ouvrir le sujet. J'étais sur le point de renoncer au semi auto a force d'en apprendre sur la complexité et la fragilité de ces pistolets.
Mais il y en a donc bien un qui tient la route si on ne fait pas le con avec.

Et pour l'entretien, je suis quand même mécanicien de formation, et j'ai le TAU pour m'exercer.
D'ailleurs celui ci a une légère fuite. Pas gênante pour l'instant, il tient encore ces 70 plombs, mais ce sera a soigner tôt ou tard.
Le LP50 est plus complexe, donc si je dois y toucher ce ne sera qu'après avoir dûment étudié la chose.

En attendant je suis sur une enchère qui a lieu samedi, pour un Drulov,  mais je n'ai pas beaucoup poussé. L'occasion peut faire le larron mais peu de chance de le remporter vu les prix actuels.
Je ne serais pas surpris qu'il atteigne les 1000zros ou pas loin...  Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? 1f635

On dit que les semi auto perdent un peu en precision par rapport a un mono coup mais c'est quand même pas dégueu, fixé a 10m:

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:09

si ton enchere se deroule dans une salle des ventes, attention tu dois rajouter 20% de frais sur ton enchere....

le drulov du 10 n'a pas la precision en cible du lp50.

le drulov a aussi les joints qui s'usent vite....

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?   Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de tir semi automatique, LP50, Drulov, Aeron... le début des problèmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PISTOLET CO2 semi automatique
» Semi-Automatique !
» steyr semi automatique?
» Carabine à plomb semi-automatique
»  gamo MP9 semi automatique co2 air pistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: