Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PCP, je rêve ou bien ?

Aller en bas 
+2
Pyefo
Aigle bavard
6 participants
AuteurMessage
Aigle bavard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aigle bavard


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/04/2023

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 15:10

Hugh !
Je souhaite me remettre au tir mais pas à 20 ou 50m. Plutôt 100m.
J'ai des souvenirs émus de mon FRF1 (400m) mais ça date : 1971...
J'aimerais quand même retrouver la maîtrise des gestes techniques et il me semble (à confirmer) qu'en deçà de 100m, ce n'est pas trop évident.
Alors ma chère petite Norika Europa ne convient évidemment pas pour cette distance, mais comme la réglementation me limite à 19,9 Joules, je compte faire rentrer très bientôt une Gamo Arrow (PCP).
J'ai vu une vidéo (mais probablement une vidéo promotionnelle) où le tireur de démo groupait assez bien à 120 m (avec lunette) dans un carré de 20 cm.
D'après les connaisseurs, est-ce vraisemblable, d'obtenir une telle précision avec un carabine PCP (19,9 J) à cette distance ou bien n'est-ce qu'un fake destiné à faire vendre l'article ?

PS : je ne compte pas passer à la 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 15:50

Bonjour, alors effectivement la vidéo est promotionnelle mais surtout il ne tire pas avec une ARROW en 20 joules mais en version FAC (débridée) donc au moins 35 ou 40 joules (les connaisseurs de l'Arrow te diront).
En 20 joules tu peux atteindre 50m avec un groupement honorable en 5,5mm mais pas au delà et avec des PCP de qualité. En 4,5 c'est jouable aussi avec des plombs adéquats mais plus sensible au vent.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 16:19

ben,avec des slugs,200 m/s
une hatsan at 44 en 4.5 ,cent metres
https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-knock-out-slugs-451mm-177-1003gr-500pcs.html
je dit ça,bref je dit rien,de plus pas regulée...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:28

Pyefo a écrit:
Bonjour, alors effectivement la vidéo est promotionnelle mais surtout il ne tire pas avec une ARROW en 20 joules mais en version FAC (débridée) donc au moins 35 ou 40 joules (les connaisseurs de l'Arrow te diront).
En 20 joules tu peux atteindre 50m avec un groupement honorable en 5,5mm mais pas au delà et avec des PCP de qualité. En 4,5 c'est jouable aussi avec des plombs adéquats mais plus sensible au vent.

20 joules en 5.5mm me parait léger pour du 50 métres, 30 joules me semble plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:01

Pour du 20 joules maxi à but longue distance faut prendre du 4.5 avec du très léger en slug style 10 grains. Avec 13 joules je suis allé à 185m sur du gong de 30x30 ça se fait encore bien

Korze et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:34

He ben voilà Agoger, te voilà une nouvelle mission: conseiller notre ami Aigle pour parvenir à son but.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle bavard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aigle bavard


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/04/2023

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:03

Bon, ben je crois que j'ai à peu près pigé dans quoi je m'embarquais : ou bien je passe à une "vraie puissance" ou bien je tire plus près...
Je vais donc commencer par étalonner ma Norika Europa (dont j'ignore complètement la puissance) pour voir (sans vent) à combien elle tire en tir tendu.
Si elle est exploitable, je continue à jouer avec elle, sinon il faudra que je réfléchisse à investir dans du "sérieux" et m'inscrire dans un club.
Merci à tous, j'ai pu reprendre contact avec la dure réalité   PCP, je rêve ou bien ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Aigle bavard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aigle bavard


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/04/2023

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 17:00

Je vais me faire lourd...
Pas moyen de retrouver la moindre trace de carabine4.5 Norica Europa sur le Net (je voudrais connaître sa puissance).
Y a-t-il une piste que les connaisseurs pourraient m'indiquer ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 17:08

Achète un petit télémètre il te servira forcément si tu pousses un peu le sujet plus tard ;) et en plus de ça ta puissance va varier d’une munition à l’autre …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP, je rêve ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: PCP, je rêve ou bien ?   PCP, je rêve ou bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP, je rêve ou bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon reve...
» le rêve....
» un petit reve
» parcours de rêve
» Enfin un rêve se réalise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: