Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Autonomie Snowpeak M25

Aller en bas 
+6
jp
Nathanielcrasset
JLS34
youpimatin
Alf11
damaro8566
10 participants
AuteurMessage
damaro8566
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damaro8566


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/03/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:58

Bonjour à tous.
Je viens tout juste d’acheter une snowpeak M25 calibre 5,5 et je suis assez surpris par l’autonomie par rapport à ce que j’ai pu lire avant de l’acquérir ( environ 40 coups plein pot).
J’ai tiré environ 80 coups et il me reste encore 1/4 de la charge en zone verte 😱.
J’aimerais, si possible, avoir le retour des possesseurs de cette carabine pour savoir ce qu’ils en pensent 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 19:16

👋 damaro8566

Sacrée autonomie en effet et profite en 👍 , tu a la seule qui a étais controlé et donc qui n’a pas de fuite , c’est la raison de cette belle autonomie 👍.

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 19:19

🤣 c’est pour rire ne crois pas ce que je t’ai  ✍ , si tu as besoin de rien je suis là pour t’aider 👍🤣🫵,
Je plaisante j’espère que j’ai pas dit vrai en faite ….?

Amicalement Autonomie Snowpeak M25 0trampol Autonomie Snowpeak M25 0trampol Autonomie Snowpeak M25 Beerchug

Ps: autonomie …? Bizarre ce vocabulaire 🤣 , ici le plus souvent ont réponds à des posts plus sérieux de fuîtes, il es kon ce Alf ! Et fier en plus Autonomie Snowpeak M25 Love
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 19:27

damaro8566 a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens tout juste d’acheter une snowpeak M25 calibre 5,5 et je suis assez surpris par l’autonomie par rapport à ce que j’ai pu lire avant de l’acquérir ( environ 40 coups plein pot).
J’ai tiré environ 80 coups et il me reste encore 1/4 de la charge en zone verte 😱.
J’aimerais, si possible, avoir le retour des possesseurs de cette carabine pour savoir ce qu’ils en pensent 🙂

Certes mais tu tires un projectile de quelle masse, à quelle vitesse ? Les 40 coups sont peut être au max de la puissance de la carabine alors que tu tires bien moins fort ?
Revenir en haut Aller en bas
damaro8566
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damaro8566


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/03/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:18



Certes mais tu tires un projectile de quelle masse, à quelle vitesse ? Les 40 coups sont peut être au max de la puissance de la carabine alors que tu tires bien moins fort ?[/quote]

Je tire avec des JSB exact jumbo 1,030gr
Je ne connais pas la vitesse vu que je ne possède pas d’équipement de mesure (je débute)
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:24

Idem pour ma Aselkon MX-8 ,22, équipée du ressort Full Power, j’ai tiré 108 coups (soit 9 chargeurs) et consommé 50 bars, inutile de dire que c’etait très mou du genou. 2 rondelles plus tard, je retrouvais enfin une puissance appréciable. J’attends un chrono pour constater les joules. Tout cela pour dire que ta carabine n’est certainement pas à sa puissance normale. Ton régulateur est peut-être mal réglé
Revenir en haut Aller en bas
damaro8566
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damaro8566


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/03/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 9:20


Merci pour ta réponse, ça m’a l’air de bien claquer quand même 😅
En ce qui concerne le régulateur je n’y ai pas accès ☹
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:48

"bien claquer" ne veut pas dire grand chose. En dehors du chrony, pas beaucoup de possibilités de se faire une idée de la vitesse et donc de la puissance. Mais de toute manière, si tu doubles l'autonomie annoncée et constatée par les autres utilisateurs, pas de miracle, c'est que la puissance n'est probablement pas là. Je suppose qu'il y a un accès au marteau, c'est peut-être simplement de là que vient le manque de puissance et donc l'augmentation de l'autonomie. Cela dit, si tu trouves qu'elle "claque" assez, qu'elle est précise et que tu as plus de 80 tirs d'autonomie, fais toi plaisir et tire :-)
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:00

Salut Damaro, très intéressé aussi par la M25 en 5.5, pourrais-tu me dire ton ressenti sur le bruit? Est-ce que tu la gonfle avec une pompe à bras ou un compresseur? Et enfin pourrais-tu me dire où tu l'as achetée et combien, les accessoires, etc? Pour cette dernière question tu peux me passer un MP si tu préfères!
Revenir en haut Aller en bas
vizire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vizire


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : limoges
Date d'inscription : 06/04/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:06

Bonsoir a tous,
Pour répondre a Damaro sachant que la M 25 snowpeak en calibre 5.5 a un régulateur calé a 120 bars tous les tirs auront la même régularité et donc la même puissance tant que le manomètre de pression d'air indiquera au minimum 120 bars (ou plus bien évidemment). Et effectivement je te confirme que la carabine M 25 en calibre 5.5 chargée a sa pression maximale a une autonomie de 60 a 70 tirs en puissance maximale constante au lieu des 40 annoncés.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vizire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vizire


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : limoges
Date d'inscription : 06/04/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:09

pour les jsb exact jumbo environ 280 m/s avec la M 25 snowpeak!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyVen 7 Avr 2023 - 7:26

Décidemment, cette M25 cumule toutes les qualités!! Parlons nous ici d'une M25 à19 joules ou 38 joules? Je vois que Damaro est en Belgique, je suppose donc 38 joules?
Revenir en haut Aller en bas
vizire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vizire


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : limoges
Date d'inscription : 06/04/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:45

non la snowpeak M25 n'a pas que des qualités, en effet je parlais d'une M25 cal 5.5 en 38 joules. En réponse a JP elle est très silencieuse avec un vrai silencieux a chicanes mais en contrepartie cela rallonge la carabine de 15 cm et certains considèreront son poids un peu élevé comme un défaut!!! mais elle reste bien équilibrée donc pas de ressenti vraiment gênant vis a vis de son poids!! voila ce que je pense de cette carabine si cela peu aider quelqu'un !!! ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
damaro8566
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damaro8566


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/03/2023

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyVen 7 Avr 2023 - 17:21

jp a écrit:
Décidemment, cette M25 cumule toutes les qualités!! Parlons nous ici d'une M25 à19 joules ou 38 joules? Je vois que Damaro est en Belgique, je suppose donc 38 joules?

Oui 38 joules 😉
Revenir en haut Aller en bas
m.geo80
Intermédiaire
Intermédiaire
m.geo80


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/05/2014

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:01

Bonjour,
J ai achete la m25 en 38j et je dois dire que j'étais également surpris par la qualité de cette arme au alentour des 300€. Et effectivement on tire pas mal de plombs avec un plein.
Attention tout de même à rester au dessus des 120 bars.
Enfin, je recharge à la pompe en plusieurs fois et j avoue avoir énormément de plaisir avec !
Je précise que je débute au PCP et que je suis bluffé par ce type de matériel.
Reste à me trouver une bonne lunette.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:21

Merci pour l'info!
Pourrais-tu me dire où tu l'as achetée, ainsi que le modèle de pompe? En 5.5 je suppose?
38j d'origine ou passage de 19 à 38 (après inscription à un club bien sûr.....)
Si tu préfères répondre en MP, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
m.geo80
Intermédiaire
Intermédiaire
m.geo80


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/05/2014

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:53

Bonjour, voici les éléments :
Carabine PCP Snowpeak M25 calibre 5.5 mm, 38 J 299 €
1 500 plombs JSB Exact Jumbo Diabolo, 5.5 mm 19.65 €
1 Pompe manuelle haute pression Powair 119 €

J avoue ne pas arriver remplir le cylindre jusqu au bout avec la pompe, cela ne me dérange pas du tout, je tire entre 40 et 50 plomb tout de meme !

Dans ton cas < 20j, je me rapprocherais par mail vers : info@tizonniairguns.com
sinon je l ai achete a l'armurerie auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolmbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malcolmbass


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 19/01/2024

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:40

Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine la Snowpeak T-REX (variante de la M25) en 5.5 46 joules.
Je suis aussi surpris de l'autonomie... 80 coups et encore + de 100 bars de réserve????
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:21

Est ce que l'un d'entre vous a baissé la puissance de sa m25 pour augmenter l'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
m.geo80
Intermédiaire
Intermédiaire
m.geo80


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/05/2014

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:41

bonjour, effectivement la M25 est tres bonne carabine ( j'ai une 38j), hormis le poids et la longueur.
Je n'arrive pas à charger non plus à fond... avec ma pompe ;)

Petite question avez vous essayer des tirer des slugs avec ?
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 24 Avr 2024 - 6:02

Salut, j'ai fait des tentatives avec des Slug Zan, la précision est bonne mais pas meilleure que les diabolos sur des distances de moins de 50m, par contre les tirs sont plus tendus sur 50m et au delà. Mais il y a un décalage systématique (Azimut et élévation) avec les diabolo JSB.... Du coup il faut régler à chaque changement de projectile ta lunette, c'est assez ch..nt, je reste donc en diabolo JSB jumbo heavy, c'est parfait pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
m.geo80
Intermédiaire
Intermédiaire
m.geo80


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/05/2014

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 24 Avr 2024 - 6:26

Ok merci, pour ce retour.
Quel modèle de slug ZAN stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 EmptyMer 24 Avr 2024 - 6:43

5.51 en 1.3g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie Snowpeak M25 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Snowpeak M25   Autonomie Snowpeak M25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie Snowpeak M25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autonomie CP 1
» Autonomie CZ 200 S
» autonomie
» Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5
» autonomie de tir...Bonbonne d'air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: