Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation Rémy de Top-Plomb

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy de Top-Plomb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rémy de Top-Plomb


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/03/2023

Présentation Rémy de Top-Plomb Empty
MessageSujet: Présentation Rémy de Top-Plomb   Présentation Rémy de Top-Plomb EmptyLun 27 Mar 2023 - 12:23

Salut à tous amis tireurs !

Je suis Rémy, amateur de tir au plomb à air et à poudre. Inscrit à la FFTir en tireur sportif et dans un stand en Isère depuis plusieurs années.

Je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum car, j'ai été débutant en airgun et je me souviens d'un problème que j'ai eu.
Comment choisir son matériel ?
Sur le net on trouve moult tests de carabines et munitions. Hélas tous les tests sont réalisés de façons différentes. La distance, la lunette, le support de tir, les conditions climatiques… Difficile pour un débutant de faire son choix d'après ces tests. Exemple : Comment choisir pour le critère de précision entre un test d'une Gamo Shadow à 20m qui ferait légèrement mieux qu'une HW77 à 30m ? Les plombs utilisés ne sont certainement pas les mêmes, pas les plus adaptés à la carabine…

Bref, c'est pour être passé par la moi aussi que j'ai eu l'envie de faire mes propres tests avec des procédures identiques d'un test à l'autre afin d'avoir une réelle pertinence.

Aujourd'hui je suis donc là pour vous partager le début de ma base de données de mes tests et en avoir vos avis :)

A bientôt !

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rémy de Top-Plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: