Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)

Aller en bas 
+3
Frederic FEVE
chtirlipimpon
Gamo08
7 participants
AuteurMessage
Gamo08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamo08


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/01/2023

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyDim 26 Mar 2023 - 16:07

Bonjour à Toutes et Tous,
je voulais partager des photos de mon nouvel achat : une DIOPTRA "T" de la marque UNIQUE, Hendaye France. Etat exceptionnel, aussi bien en aspect que mécanique : canon miroir et culasse "tamponnée" impeccable.
Cela me rappelle ma première carabine de la même marque mais modèle AUDAX.
Sur le modèle DIOPTRA, à part la crosse avec le busc intégrée (droitier), les plus sont la détente à trois réglages : super? comparable à ma CZ 457 et le canon de 60 cm avec ses rayures made in UNIQUE. J'attend l'ouverture imminente du nouveau stand de tir de ma commune (tir jusqu'à 200 m), pour l'essayer à 50 m.

Je recherche un silencieux "UNIQUE", filet 1/2x20 et surtout des chargeurs 22 lr ou 22 courte pour AUDAX/DIOPTRA.

Ci joint quelques photos, Bien à Vous les passionnés, Gamo08Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Dioptr13
Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Dioptr15
Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Dioptr14

varadero91, pasdebol.fr, Lothringer, Dermot, Alf11, Tusaisqui Wayne, Rogea et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:56

Unique fabriquait des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:02

chtirlipimpon a écrit:
Unique fabriquait des merveilles !

Tu m'étonnes. La X51 reste d'une finesse inégalée.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:04

Je voudrai bien en acheter une mais le classement en B quelle tristesse....
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:42

On en trouve en C , avec diverses modifications qui la font rentrer dans cette catégorie.

J'ai un exemplaire de X51 bis chargeur non soudé 5 et 10 coups à répétition manuelle.
Le seul exemplaire UNIQUE que j'ai conserver.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 22:12

Une splendeur !

La X51 bis, j'ai eu dans le temps. Une des rares armes que je n'ai gardée que quelques mois et encore. En fait dès sa première sortie au stand après 1-2 chargeurs : hop, dans l'étui. Même ma cops de l'époque pour laquelle je l'avais acquise préférait largement soit la Ruger 10/22, soit l'Erma USM1 même une vieille Gaucher quasi-rincée.
Pourquoi ce désamour immédiat : je ne peux pas utiliser un bazar qui pèse le poids d'une baguette de pain.
C'est la pire .22 LR que j'ai jamais essayée.
C'était une commémo (médaille encastrée côté droit de la boîte culasse). Collage en bois de dinde, n'a jamais tenu. Fallait la virer avant de tirer, et encore elle foutait le camp toute seule durant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:59

N'empêche qu'elle est belle ;-)

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptySam 10 Juin 2023 - 16:57

Je reviens du stand, la X51 a parlé... Avec le MDS et des CCI standard, on n'entend quasiment que le mouvement de la culasse.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptySam 1 Juil 2023 - 11:16

Magnifique cette Dioptra, pour en avoir eu une entre les mains, la qualité de fabrication vaut largement celle de carabine allemandes ou autrichiennes de même gamme. Sans parler de la précision qui est trés bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptySam 8 Juil 2023 - 1:15

Elle est magnifique, cette Dioptra ! Oui, Unique fabriquait de très belles armes, avec des boîtiers superbement usinés et bâtis pour durer : un régal pour les yeux comme au tir. Quel dommage que cette boîte ait coulé !
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptySam 8 Juil 2023 - 8:07

C'est la réglementation qui a tué Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptySam 8 Juil 2023 - 11:21

Oui : la fin des carabines .22 LR semi-auto en vente "libre". Il doit y avoir aujourd'hui pas mal de X-51 qui dorment dans les greniers, comme les K98k en 8x57IS réapparus miraculeusement en masse sur le marché après la réforme de septembre 2013 Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Lollollo (dommage pour tous ceux qui ont été rechambrés avant cette date dans des calibres de chasse hors de prix, dont l'un des miens...).
Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) EmptyDim 9 Juil 2023 - 8:03

Oui le retour en grâce des 98 ( que nos Grand Péres et arrières GP on récupérés massivement lors de la WW1 et 2) sont un bon exemple aussi de la fluctuation de la réglementation... ainsi que l'engouement récent pour l'ancestral 30.06.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty
MessageSujet: Re: Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)   Carabine cometa - Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine UNIQUE DIOPTRA modèle "T" (22 lr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine unique modèle Audax
» Carabine 22 Unique X 51 bis
» unique modele x51
» carabine Unique V49
» ou trouver un chargeur 10 coups unique 22lr (modele tsm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: