Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 1:36

Bonjour
Hier soir un ami me téléphone en me disant, "tu t'y connais toi en PCP" je lui répond "un petit peu mais j'apprends tous les jours, qu'est-ce qu'il t'arrive" ?

Voila le soucis, il a acheté une FX boss d'occasion qui marchait très bien jusqu'au moment ou il décide de nettoyer le canon.
1. Il dévisse la bouteille, tir plusieurs coups pour dépressuriser la carabine.
2. Il dévisse les vis pour sortir le canon. Nettoie le canon, remplace le joint autour du manchon du canon, remet le canon et au moment de revisser la bouteille, tout l'air de la bouteille ce vide en passant par le canon comme si le régulateur était ouvert des deux coté.

Cela vous est il déjà arrivé, avez vous une solution un indice ?
J'ai regardé la vue éclatée sur le site FX mais cela m'aide peu.
J'ai cherché si une vidéo de démontage de la carabine FX Boss existait mais rien trouvé.

Si vous avez une Boss et avez des infos je suis preneur !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 5:58

Normal. Marteau était en appui sur le valve et le system sans pression était ouvert. Il faut réinstaller la bouteille ou ou "pomper" réarmé, le marteau reculé. Après, avec un certain minimum de pression le valve arrive à contraire l'acction du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:34

Wojciech a écrit:
Normal. Marteau était en appui sur le valve et le system sans pression était ouvert. Il faut réinstaller la bouteille ou ou "pomper" réarmé, le marteau reculé. Après, avec un certain minimum de pression le valve arrive à contraire l'acction du marteau.
En gros il rearme puis visse la bouteille qui est sous pression ou
Il visse la bouteille vide, réarme puis pompe ou remplis la bouteille ?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:36

Les deux sont valables mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:40

FL13004 a écrit:
Les deux sont valables mon capitaine.
Ok donc ce qui est important c'est de réarmer avant de gonfler si j'ai bien compris, et la pression va maintenir le marteau jusqu'à l'appui sur la détente ?
Je suis moins bête ou je continue à bouffer du foin ? boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:43

FL13004 a écrit:
Les deux sont valables mon capitaine.
+1
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:45

Un gars me dit de boucher le canon et de remonter en pression... on va essayer deja votre methode, je vous tiens au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:47

fodzy le geek a écrit:
Je suis moins bête ou je continue à bouffer du foin ?  boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f60b

C'est existentiel? C'est une question hors sujet! smil 86 boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:51

fodzy le geek a écrit:

Ok donc ce qui est important c'est de réarmer avant de gonfler si j'ai bien compris, et la pression va  maintenir le marteau jusqu'à l'appui sur la détente ?
Je suis moins bête ou je continue à bouffer du foin ?  boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f60b

FL13004 a écrit:
Les deux sont valables mon capitaine.

En fait, le marteau poussé par le resort qui est précontraint ouvre légèrement le valve, ce qui à son tour ne permette pas à créer la pression pour annuler le précontrainte. Alors on arme et le marteau ne touche pas au valve et de ce moment on peut remplir d'air ta pétoire. Normalement si tu descente pas sous un certain niveau de la pression on a pas de ce problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:52

fodzy le geek a écrit:
Un gars me dit de boucher le canon et de remonter en pression... on va essayer deja votre methode, je vous tiens au courant merci.
Ça ne va pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:04

ok j'essaie ce soir en rentrant du boulot. De plus je savais pas trop comment boucher le canon, avec quoi et sans se prendre le bouchon dans la tronche. smil 85 smil 85
Merci beaucoup je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:28

j'ai tiré le levier d'armement, et l'ai remis en place puis j'ai vissé la bouteille, même chose fuite par le canon, boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:53

Le valve à réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:49

serais tu bipolaire boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f600
es tu fodzy ou un ami au tel boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f60a

fébus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:13

Roy a écrit:
serais tu bipolaire  boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f600
es tu fodzy ou un ami au tel  boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me 1f60a
Je suis l'ami au téléphone qui dépanné son voisin de village, du coup on se retrouve vite.
La Boss est une occasion acheté par mon collègue il y a 1 semaine sur Naturabuy alors que je lui déconseillais.
Ce soir j'ai découvert la bête et j'ai bien compris le soucis en démontant la bestiole...
En fait la carabine a été poussé en compressant trop le ressort du marteau (la vis de tension n'est même plus dévissable car la tête a été forcé il y a plus de prise) au point que la valve en tapant c'est tordu... Elle se bloque et du coup vide la bouteilleboss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:29

Sur naturB il y a la protection des acheteurs, certes minimaliste
mais entre passionnées d'airguns waouh quel honte de ne pas accompagner l'acheteur dans les premiers pas.
Encore moins de lui vendre un article défectueux.

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me EmptyVen 10 Mar 2023 - 23:19

Roy a écrit:
Sur naturB il y a la protection des acheteurs, certes minimaliste
mais entre passionnées d'airguns waouh quel honte de ne pas accompagner l'acheteur dans les premiers pas.
Encore moins de lui vendre un article défectueux.
Il va voir pour essayer de trouver une solution avec naturabuy où le vendeur...
Mais en effet pour avoir vendu des airguns sur naturabuy c'est clair que je ne me serai jamais permis cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty
MessageSujet: Re: FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me   boss - FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX BOSS problème d'air qui se vide par le canon, Help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fx boss
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» Problème canon 850 airmagnum
» Probleme canon ne bloque plus
» Probleme d'alignement du canon S&W 586 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: