Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spiky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiky


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : f
Date d'inscription : 16/02/2023

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:18

Bonjour,

Avis aux possesseurs de ce pistolet.

Quand pensez vous ? êtes vous satisfait de votre achat ? le recommanderiez vous ?

Pour vous, quels défauts, quelle qualité ?

merci de vos réponses.

Cordialement.

Spi

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:59

Salut
J'ai essayé le MGH1 une ou deux fois au club. J'ai pas accroché, c'est très subjective mais pas d'envie de refaire l'experiance. Je suis parti sur Tesro. Entre MatchGuns, Morini, Pardini, Steyr et Tesro que j'ai essaye, le MGH1 était éliminé le plus vite, même pas pris en compte. Mais il ne faut pas bâcher non plus, c'est fort personel comme ressenti. Au club c'est pistolet le moins demandé de tous, même pas de tout et personne ne sait dire pour quoi. Prends le dans la main, tire quelques séries avant d'acheter. Techniquement il ne doit pas être pire que des autres et il sera aussi précis que son détendeur.

spiky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:36

salut
je le possède mais en version hybride ( mécanique et électrique)

ce qui choque au premier abord, c'est sa poignée, ce qui fait son ressenti, car le matchguns a une vraie poignée match. ne pas oublier qu'il est conçu par cesar morini


ce qui fait qu'il est nul besoin de changer la poignée pour une .... cesar morini  smil 85
ce que font la plupart des compétiteurs  possédant des steyr, walther, morini pour ne citer que les marques les plus courantes rencontrées sur les pas de tir, effet de mode ou dernier arrivé, je ne sais.


et une poignée match, ça surprend toujours, il faut un peu de temps pour s'y faire, quand tu prends le pistolet en main, ça fait une réelle différence, car le pistolet "te colle" dans la main, ce qui surprend. la sensation de tenue de l'arme change, ça a tendance à rebuter celui qui n'est pas habitué, mais ensuite sur une une heure ou deux, tu vois la différence, à condition, bien sur que la poignée soit bien réglée. et surtout à ta taille.

la circulation de l'air a également changé, tout est linéaire, la valve se trouvant dans l'axe du canon, il en résulterait moins de vibration, si ce n'était morini qui l'avait conçu, septique j'aurais été, pour ma part, n'ayant pas le niveau suffisant, je ne peux me prononcer.

ce qui peut surprendre également c'est le système de chargement, point de plomb à pousser, le chargement se fait par basculement de l'auget, certains s'en sont plaint, je n'ai jamais eu de souci, sauf à y mettre des plombs de forme hétéroclites.


il a tous les réglages possibles, poignée, détente, largeur cran de mire, longueur de ligne de mire.

il est dommage que le guidon bien que déplaçable en longueur ne soit pas triangulaire et rotatif donc d'une largeur unique, donc si celui en place ne te convient pas,   perso ça ne me gêne pas ayant une imprimante 3d. mais je mettrais ça dans les points négatifs, maintenant si tu ne tires qu'en stand où la lumière est réglementée (intensité et couleur) tu n'as nul besoin d'en changer. sinon ouvrir le porte monnaie il te faudra.

je possède également un ap20, si je n'ai pas changé la bouteille, j'ai changé la poignée par . . . une césar morini, retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Thumbsup

a+

Wojciech et spiky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spiky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiky


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : f
Date d'inscription : 16/02/2023

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMar 7 Mar 2023 - 20:04

Merci pour ces précisions et vos retours.

Il faudrait à chaque achat essayer avant d'acheter et c'est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMar 7 Mar 2023 - 20:27

Pour ça on a des clubs. thumright

spiky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spiky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spiky


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : f
Date d'inscription : 16/02/2023

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMer 8 Mar 2023 - 7:18

oui et non ;)

je suis en club depuis 3 ans, mais aucune école de tir et je suis le seul à utiliser un pistolet AC, donc essayer sans aucun collègue qui possède c'est impossible ;)

j'ai juste essayer un tesro pro, bonne sensation
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:10

toutes les armes de competition quelquesoit la marque sont bonnes.

c'est juste une question de "feeling" du tireur avec l'arme...donc c'est tres personnel....

j'ai eu tiré avec beaucoup de pistolets....mes deux preférés ont été
le fein P34 et le tesro

spiky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique   retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expériences sur le MatchGuns MGH1 mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCHGUNS MG1E
» Il est arrivé Match Gun MGH1
» jeu mecanique sur beretta
» Mécanique lunette
» Recherche carabine mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: