Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?

Aller en bas 
+3
magoryn
Wojciech
Quies74
7 participants
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 16:45

Bonjour,

Sur le net, on s'y plaint beaucoup... mais quand c'est bien, il faut le dire aussi!

J'ai donc récemment découvert le CP2 (que l'on a pu trouver sous différents noms de marque...).

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Img_2026


De tout ce que j'ai découvert depuis que je me suis remis au plomb, et j'en ai tarté de la recherche, je me dis que si il ne devait me rester qu'un jouet pour le tir, ce serait le CP2!

Pas besoin de faire l'article ici, mais tout de même:

pistolet
fusil
canon long
canon court
silencieux
multi coups a rechargement
rail haut et bas suivant configuration
léger
et même une cartouche CO2 de reserve dans la poignée

Le tout pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence!

Je trouve ce truc extrêmement bien pensé, et le minimum nécessaire pour prendre du plaisir au tir,  s'amuser, voir même faire de beaux cartons!

Le must have, le truc qui débute, qui dépanne, facile a mettre en oeuvre, et que tout tireur pourra apprécier, ne serait ce qu'a l'apéro pour dégommer des cannettes...

C'est tellement cool que l'un est devenu ma carabine que vous voyez ci dessus, et que le prochain en commande, va devenir mon pistolet de plinking, avec une poignée ergonomique maison... enfin si j'ai la patience d'y arriver.  Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? 1f605

Avec le TAU7 pour faire du carton, je suis équipé au top de ce dont j'ai besoin chez moi.

Les deux CP2 vont faire le job, et franchement j'adore tirer avec, j'adore leur aspect minimaliste, leur légèreté, même si pas très équilibré avec le pistolet en silencieux. Mais cela va s'arranger avec la poignée.

Bref, un petit poste pour... pas me plaindre!
...et rendre hommage a ceux qui ont créer ce truc et qui se sont savamment raclé la soupière.

Un ensemble très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 17:02

Rolling Eyes Encore un Crosman 1377 au cas ou tu tombe en panne des cartouches CO2 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 17:06

Wojciech a écrit:
Rolling Eyes Encore un Crosman 1377 au cas ou tu tombe en panne des cartouches CO2 smil 85

Ce devrait être ma prochaine bestiole, mais.... j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce sera une sonnerie!
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 18:45

Il est jussif et dépanne bien en cas de manque d'air en restant précis, mais il dégage un peu l'air "jouet".
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 19:42

Le CP2 c'est la vie. Comme le calibre 12.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 19:59

magoryn a écrit:
Le CP2 c'est la vie. Comme le calibre 12.


C’est grâces a des gars dont tu fait parties ainsi que ton post et vidéos que j’ai lâché 121boules en pack chez A.A juste pour les plombs qui proposer avec .

P’tain que du bonheur, rapidité et silence au rechargement Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? 0trampol mon kiff , le reste c’est cool pour sa modeste puissance , c’est l’outil idéal pour performé jusqu’à 20 mètres dans mon cas pas encore testé sur le 20 mètres mais je lui fait confiance Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Love .

Vive le CP2 !.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 20:15

Je valide... peu de défaut vu son prix
J'ai toujours autant de plaisir à l'utiliser, essentiellement en mode carabine

Mon rêve serait de lui adapter un levier à droite, j'ai vu à un moment un site anglais qui proposait une culasse inversée, mais le prix n'était pas donné, et il ne livrait pas hors UK.. Mais depuis plus moyen de trouver.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 20:25

Il y a 2 ans je m'étais essayer à de "longues" distances pour le CP2
Même si bien sur cela est largement hors de sa zone de confort, j'aurai vraiment cru pire, et dans les mains d'un bon tireur (et aussi des plombs plus adaptés), ca pourrait bien rester dans le visuel à +50m

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Tld_cp10

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMar 21 Fév 2023, 21:13

Ha l'époque j'avais testé pas mal de plombs. (l'époque des vidéos). Si mes souvenir sont bons, les H&N sniper light étaient une tuerie dans le CP2. Vraiment au dessus des autres plombs. Je ne sais pas si ces plombs existent encore. Mais vraiment, il mettaient tous les autres à l'amende. Mon CP est en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 07:54

Wojciech a écrit:
Rolling Eyes Encore un Crosman 1377 au cas ou tu tombe en panne des cartouches CO2 smil 85

Il y a le Zoraki aussi. Mais le rechargement du CP2 est bien plus ludique et rapide.

Benjee a écrit:
Il y a 2 ans je m'étais essayer à de "longues" distances pour le CP2

Impressionnant! Je n'aurais pas cru.

Cela dit en canon long j'ai vu des tests ou suivant le plomb on pouvait dépasser 10joules au chrony, ce qui est aussi impressionnant, pour 6 joules en canon court.

De fait c'est un bon compromis pour des cartouches de CO2 12gr.
Suffisamment performant et avec une bonne autonomie (environ 45 tirs corrects).
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 10:42

Quies74 a écrit:

Il y a le Zoraki aussi. Mais le rechargement du CP2 est bien plus ludique et rapide.
Le prix du simple au double Rolling Eyes
Même si c'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 11:39

Oui, c'est la que le CP2 fait le plus fort... son prix!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 13:41

hello
un zoraki n'est pas comparable a un CP2 ,la seule chose que l'on pourrait reprocher au Zoraki c'est qu'il lui faut 4 coups de pompe pour envoyer une douzaine de joules sinon il est parfait pour tout le reste et c'est déja beaucoup pour son prix
Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 13:47

personne ne dénigre Zoraki smil 83 moi, je considère même que il n'est pas dans la même ligue que CP2 ou Crossman 1377 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 14:10

Oui, le Zoraki est clairement un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyMer 22 Fév 2023, 21:33

Wojciech a écrit:
personne ne dénigre Zoraki smil 83 moi, je considère même que il n'est pas dans la même ligue que CP2 ou Crossman 1377 thumleft

bin ça dénigre pas ça compare smil 86 et comme tu dit c'est pas dans la meme catégorie de fonctionnement
j'ai revendu mon zoraki mais ça ne m'empèche pas de l'avoir apprécié ,je l'avais acheté sur une bonne occase mais pour tirer a 25m je préfère mon Artemis CP1 en 5,5(modifié cro) il est un petit peu moins puissant mais tellement plus agréable et moins physique a tirer ,après a 25 m en académique mes scores ne varient pas beaucoup entre l'artemis et le zoraki
Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyJeu 23 Fév 2023, 05:16

Le CP2 j'adore , son seul défaut c'est le Co2 à tel point que j'ai offert un cylindre de PP800 à un des miens ainsi qu'un port de transfert et un ressort de PR900 pour pousser le marteau un peu plus moins d'autonomie mais je cartonne à 65-70m sans trop de problème j'en ai équipé un autre d'une bouteille de 20CC à 300bar, ça tape bien aussi. Je ne suis .pas grand fan non plus de la poignée pistolet mais le design d'ensemble mérite un accessit.
En tous cas c'est une base "apacher" qui m'amuse bien, je les ai appelées mes "seringues" il faut avouer que ça rappelle un peu l'arme minimaliste du chacal le truc discret qui passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyJeu 23 Fév 2023, 07:56

cro magnon 07 a écrit:


bin ça dénigre pas ça compare smil 86  et comme tu dit c'est pas dans la meme catégorie de fonctionnement
j'ai revendu mon zoraki mais ça ne m'empèche pas de l'avoir apprécié ,je l'avais acheté sur une bonne occase mais pour tirer a 25m je préfère mon Artemis CP1 en 5,5(modifié cro) il est un petit peu moins puissant mais tellement plus agréable et moins physique a tirer ,après a 25 m en académique mes scores ne varient pas beaucoup entre l'artemis et le zoraki
Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Beerchug

J'ai repris le Zoraki l'autre jour après avoir beaucoup tiré avec le TAU et le CP2.
Toujours aussi agréable a tirer, gâchette bien meilleure, mais a la prise en main je me suis dit: "c'est quoi ce gros truc?".  Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? 1f604

loul a écrit:
il faut avouer que ça rappelle un peu l'arme minimaliste du chacal le truc discret qui passe partout.

J'ai beaucoup aussi cet aspect "kit James Bond" minimaliste de la mallette comme de l'arme elle même.
Le strict minimum...  Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? 1f60e

J'ai fait quelques tirs hier soir, mais a 6.5m a la lunette l'intérêt est bien sûr moindre.
Et malgré le silencieux la précision et le groupement sont très bons!

Toute la difficulté a été de trouver des cibles assez petites. Les bouchons d'oreille, je les coupe en deux...
J'ai essayé les filtres de cigarette roulée, cylindre de 15mm de long et 6mm de diamètre, ça vole a tous les coups aussi et je n'en ai pas retrouvé grand chose...

Bordel, qu'est ce que je pourrais bien tirer?

Je retrouve par terre des billes plastique d'airsoft 6mm.
Je les pose sur mon stand de tir... 4 a la suite!!!
...et me..e! Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? 1f602


Dernière édition par Quies74 le Jeu 23 Fév 2023, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyJeu 23 Fév 2023, 09:00

ouais le Zoraki ne laisse personne indiférent avec son look

quand au CP2 c'est le gros concurent du Crossman a la différence qu'il se bricole a beaucoup moins cher
il est autant minimaliste mais ça coute pas une blinde de l'améliorer .il y'a sur le forum un très long sujet concernant le CP1/CP2 avec des customs extraordinaires et tout un tas de bidouilles a y faire ,ce pistolet a soulevé des passions de par le monde et il continue de faire jaser smil 85
Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyJeu 23 Fév 2023, 09:07

Voir ce que j'ai ajouté dans mon dernier poste, c'est fou quand même une précision pareille pour ce prix!
Et avec silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
Shooting-F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shooting-F


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 21/07/2022

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:37

Oui le cp2 est excellent. Il manque juste une crosse pistolet digne et c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:47

Je me suis jamais amusé à modifier ou tuner la CP2. J'ai juste un embout pour l'utiliser en PCP. Mais il y a des mecs qui font des trucs incroyables. Je suis sur groupe facebook où les gars ont vraiment fait des choses de fous. Je m'y remettrai peut-être un jour, mais j'ai claqué un peu trop de fric dans les tuning des crossman.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? EmptyLun 27 Fév 2023, 08:19

Séance de tir samedi après midi avec ma fille dans le jardin, avec les deux CP2. on s'est amusé comme des gamins!

Il y avait moins de vent que la dernière fois, et on utilisait de meilleurs plombs, les groupements ont de suite été meilleur, même en pistolet canon court et silencieux.

Etonnant ce CP2! Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? 1f60e

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty
MessageSujet: Re: Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?   Si il ne devait en rester qu'un... le CP2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça devait arrivé
» Si il devait en resté 1 ce serai celui la .
» Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: