Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:11

Bonjour à tous

Voilà, j'ai monté une helix 6-24x50 FFP, c'est ma 1ere FFP.  J'utilise strelokpro depuis 2-3 ans , principalement pour des munitions poudre. Ayant une wildcat MK3 5.5 équipée de cette lunette, j'ai donc rentré les données sur strelok. Je pense avoir bien configuré mais lorsque je clique sur "réticule", celui ci apparaît  sans possibilité d'activer le zoom 6-24. Si je décoche FFP, le zoom est possible. J'ai bien compris la différence entre SFP et FFP, mais sur l'appli, pourquoi ce curseur zoom de la lunette disparaît?
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMar 21 Fév 2023 - 15:56

lauspirit70 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà, j'ai monté une helix 6-24x50 FFP, c'est ma 1ere FFP.  J'utilise strelokpro depuis 2-3 ans , principalement pour des munitions poudre. Ayant une wildcat MK3 5.5 équipée de cette lunette, j'ai donc rentré les données sur strelok. Je pense avoir bien configuré mais lorsque je clique sur "réticule", celui ci apparaît  sans possibilité d'activer le zoom 6-24. Si je décoche FFP, le zoom est possible. J'ai bien compris la différence entre SFP et FFP, mais sur l'appli, pourquoi ce curseur zoom de la lunette disparaît?

Ca me parait normal, sur mon Strelok pro moi aussi en SFP j'ai le zoom avec le réticule mais pas en FFP, comme en FFP si on zoom on agrandi le réticule 😒
Mais un expert en la matière ne vas pas tarder à mieux te répondre avec la cause 😉
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:58

en FFP tu n a pas de zoom car c est la taille qui réticule qui varie
en SFP si tu regarde la correspondance graduation et cm elle varie sous l effet grossissement
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:26

Oui ok 👍. J'ai vu. Mais ce que je trouve bizarre c'est que ffp ou sfp, on peut zoomer avec les 2 doigts et donc y voir mieux (surtout moi😂). Mais si en sfp avec le curseur zoom, ça reflète exactement ce qu'on voit dans la vraie lunette, pourquoi ne le font ils pas en ffp? On verrai donc la cible grossir, ainsi que le réticule, comme dans la vraie lunette...🤔. Tu vois ce que je veux dire? Enfin bon, c'est pas très grave mais je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMer 22 Fév 2023 - 0:04

La fonction réticule de strelok te permet de voir où contreviser en fonction de ta distance de tir, vent....
Du coup, le zoom en SFP, est nécessaire parce qu'en fonction de ton grossissement, la valeur des marquages de ton réticule varie et, par conséquent, l'endroit où tu dois contreviser varie également en fonction de ton grossissement.
En FFP, le rapport entre taille de la cible et réticule est constant quel que soit le grossissement. Tu devras donc toujours contreviser au même endroit...
C'est pour cela qu'ils désactivent la fonction du grossissement.
Mais j'entends qu'ils pourraient permettre de zoomer aussi sur une FFP, en montrant que le réticule grossit... Mais cela n'apporterait pas d'infos supplémentaires pour le tir...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMer 22 Fév 2023 - 3:52

Nathanielcrasset a écrit:
La fonction réticule de strelok te permet de voir où contreviser en fonction de ta distance de tir, vent....
Du coup, le zoom en SFP, est nécessaire parce qu'en fonction de ton grossissement, la valeur des marquages de ton réticule varie et, par conséquent, l'endroit où tu dois contreviser varie également en fonction de ton grossissement.

Merci, j'utilise pas à mon faible niveau, mais en voila un truc clair que je ne connaissais pas.
Et donc dans un demi siècle, lors d'un achat éventuel, ça évitera une erreur facile.
Comme quoi.... toujours rester humble.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:08

C'est pour ça qu'il est important de connaitre la valeur de zoom à laquelle sont valables les données du réticule sur une SFP. En général t'as une petite marque sur la bague. (point, trait, valeur de zoom d'une autre couleur etc.). Après,  en dehors de ce grossissement, faut faire des calculs. D'où l'avantage des outils balistique qui font le taf pour toi.  Comme le dit Nathaniel, sur une FFP, une milirad ou MOA en lecture de de réticule fera toujours un milirad ou MOA projeté sur la cible, peu importe le niveau de zoom sur la lunette.
Ca rend aussi le calcul de la distance de la cible beaucoup plus simple. Par contre implanter cette fonction dans les calculateurs balistique pour FFP, je ne vois pas l'intérêt. Sinon peut être se rendre compte qu'à grossissement faible, on voit plus les marques du réticule ou qu'à très fort grossissement le point central se transforme en patate. Mais bon, la première séance avec la lunette permet de s'en rendre compte.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:39

Il existe de plus en plus de réticules FFP plutôt bien foutus et dont le point ne ressemble pas à une patate en grossissement max. Par contre, au grossissement mini, il est fréquent qu'on ne puisse plus utiliser les valeurs de dots intermédiaires...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty
MessageSujet: Re: Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro    Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélix 6-24x50 FFP et StrelokPro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur ELEMENT HELIX 4-16x44
» Adapter 6-24x50 sur gamo
» Ma nouvelle lunette leapers 6-24X50
» tir à 52m XM1 montage d'une lunette vantage IR 6-24x50
» Norica Storm 4.5mm + Leapers 6-24x50 AO Mildot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: