Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Diana RWS modèle 40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sicilit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicilit


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Champagnier
Date d'inscription : 05/02/2023

Diana RWS modèle 40 Empty
MessageSujet: Diana RWS modèle 40   Diana RWS modèle 40 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:37

Bonjour,
Tout d’abord merci pour l’acceptation sur le forum.

J’ai acquis aux enchères il y a peu une carabine Diana RWS modèle 40 de 2001, si je me réfère à l’inscription sur le canon.
Sauriez vous m’en dire plus sur ce modèle?
Type de détente, puissance, facilité de démontage, comment je pourrais améliorer mes groupements, …
En effet il y a très peu de détails sur notre moteur de recherche favoris concernant ce modèle!
Impossible de trouver quoi que ce soit …

Merci d’avance!

Diana RWS modèle 40 F0fee510
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Diana RWS modèle 40 Empty
MessageSujet: Re: Diana RWS modèle 40   Diana RWS modèle 40 EmptyLun 13 Fév 2023 - 5:32

👋 Sicilit ,

En réalisant des recherches sur la carabine Diana que tu a acquis en enchères ,t’as du voir qu’il s’agit d’un modèle équivalent à la diana 34 .

Pour tes groupements, si tu pratique depuis l’âge de sept ans , tu a donc une réelle expérience 👍.

Diana c’est fiable et vieillis très bien , les nouvelles séries Diana aucune idée, mes 2 miennes ont plus de 30 ans , la plus petite es tip top ,courte , douce au lâché , légère, silencieuse , vibration bien absorbé maîtrisé , si conservé avec son ressort monté a l’origine .

Ma deuxième et déjà je trouve, trop longue , trop lourde , détente réglable mais c’est juste une possibilité, elle ne sera jamais une détente excellente, un peut plus de bruit mais reste correcte , vibration raisonnante et avec le ressort d’origine , c’est plus complexe à maîtriser et elle fait moins de dix joules .

La tienne apparement es a 1000fps ,ce que j’ai trouvé sur forum anglosaxon je ne c’est pas a quoi cela correspond en joule .

Regarde ceci si cela peut t’aider et que tu ne la pas déjà lu , la traduction te permettra d’y voir plus clair .

Nas,

Ils ont fonctionné pendant environ 3 ans, je pense, et pour des raisons non annoncées, Diana a retiré l'épingle de production.

J'en ai un et j'ai eu beaucoup de mal à le faire tourner correctement. J'ai finalement fini par installer un ressort moteur Maccari de manière professionnelle et j'ai fait effectuer un travail de déclenchement et il n'a toujours pas bien fonctionné. Le fusil semblait toujours lourd au museau avec ce gros morceau d'acier remuant là-bas (et le poids continuait à se desserrer et à gâcher le bbl) Sur un coup de tête, j'ai simplement enlevé le poids et BINGO (!), Le fusil s'est apprivoisé et a commencé à empiler des plombs ! J'ai tendance à croire que la combinaison d'un bon réglage, de bonnes pièces et de la suppression du poids a fonctionné conjointement pour transformer le fusil en un bon tireur. Je ne peux pas aller plus loin car tout a été fait à peu près au même moment. Disons que le résultat est une combinaison de tout cela.

La mine tire mieux avec les plombs Daystate FT de Airguns of Arizona.

Maintenant, j'ai entendu parler de plusieurs modèles 40 qui fonctionnaient bien avec le poids du canon laissé intact. J'ai également lu d'autres qui ont bien fonctionné à la fois Stock et Tuned. Chaque carabine à air comprimé est une 'un à elle-même.

Sérieusement, le modèle 40 n'est rien de plus qu'une usine spéciale 34. Le fusil a été conçu pour être équipé d'une lunette et il n'y a pas de disposition pour un guidon et les trous de montage du guidon arrière ne sont pas taraudés. Avec la vitesse et la trajectoire décentes des fusils, la visée du pistolet est la seule voie à suivre. Le fusil est grand et un peu lourd en raison du long poids de la bouche en acier. C'est un candidat viable pour l'utilisation sur le terrain et la chasse. Il se comporte bien si vous en obtenez un bon ou si vous en faites un bon fusil comme je l'ai fait. Il complète parfaitement la construction d'un "arbre généalogique" modèle 34

HTH,



Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Diana RWS modèle 40 Empty
MessageSujet: Re: Diana RWS modèle 40   Diana RWS modèle 40 EmptyLun 13 Fév 2023 - 6:54

Je la connais pas mais le bi pied avant sur le canon .... c est vraiment pas a faire... 
Contre productif pour la precison....

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sicilit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sicilit


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Champagnier
Date d'inscription : 05/02/2023

Diana RWS modèle 40 Empty
MessageSujet: Re: Diana RWS modèle 40   Diana RWS modèle 40 EmptyLun 13 Fév 2023 - 7:15

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de répondre, en effet, j’avais pu voir qu’il s’agissait en grande partie du modèle 34! Maintenant, très compliqué de trouver plus d’informations que cela! En réalité j’utilise le bipied afin de compenser le poids situé à l’avant du canon (d’origine). Cela permet un appui et limite l’effet levier! Quels plombs utilisez vous en règle générale avec vos carabines ? Pour finir, je souhaiterais la démonter pour procéder à une bonne vérification des pièces d’usure, en revanche ou pourrais je trouver le « serre joint » qui permet de remonter le ressort sans abimer la sécurité ? Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana RWS modèle 40 Empty
MessageSujet: Re: Diana RWS modèle 40   Diana RWS modèle 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana RWS modèle 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana modele 350
» Diana modele 5
» Carractéristique Diana modèle 80
» diana modele 24
» DIANA MODELE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: