Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers

Aller en bas 
+2
monstro90
axlj
6 participants
AuteurMessage
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty03.02.23 16:51

Bonjour à tous Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Band ,

Je viens de faire l'acquisition d'une carabine espagnole gamo arrow 4,5 mm. La carabine a de belles finitions néanmoins je rencontre un problème en utilisant des plombs de poids inférieur à 0,5 g: la carabine s'enraye et le plomb reste bloqué ou est systématiquement détruit. J'ai essayé plusieurs marques de plombs et le problème est identique. J'ai aussi essayé avec 2 autres chargeurs gamo replay.

En utilisant des plombs d'un poids supérieur à 0,5g, la carabine semble fonctionner correctement malgré quelques loupés parfois.

Est-ce un défaut de fabrication? Quelqu'un a déjà eu ce souci? Rien n'est mentionné à ce sujet dans la notice. J'ai trouvé un youtubeur américain qui s'en plaint mais rien de plus.

J'arrive à débloquer le chargeur en forcant un peu mais je dois nettoyer systématiquement le canon et les résidus de plomb après

J'en suis arrivé à avoir peur de l'utiliser parce que je ne veux pas détruire le canon ou empirer la situation.

j'ai contacté Gamo et le vendeur et suis en attente de leur retour

Merci par avance pour vos feedbacks!
Revenir en haut Aller en bas
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty03.02.23 16:53

Quelques photos pour imager

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Bj1PJmn
Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers L2CEmI1
Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers MZ60i9H
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty03.02.23 17:12

Pour moi tes plombs sont trop léger pour cette puissance.
Si je ne m'abuse elle est à 24 joules c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty03.02.23 20:52

monstro90 a écrit:
Pour moi tes plombs sont trop léger pour cette puissance.
Si je ne m'abuse elle est à 24 joules c'est ça?

Yes, c'est la 24.

Ce sont les plombs fournis par le vendeur (tizonni airguns) pourtant.

J'ai matté pas mal de vidéos de gars qui utilisent des plombs aussi lourds et ils n'ont pas de problèmes.

Tu penses que les 4 joules de différences peuvent jouer autant?

En tout cas j'ai refais une session de 30 plombs avec des Gamo TS de 0,68g et je n'ai eu aucun soucis.. Donc ça a l'air clairement de venir de là Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers 3880738838
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty03.02.23 20:57

Les plombs à 0,50 sont ceux qui sont utilisé en tir à 10m avec des carabine de 7,5 joules.
Tu as plus de 3 fois cette puissance c'est pourquoi j'ai émis cette hypothèse.
C'est quand même curieux que les plombs soit ainsi détruit mais peut être que le chargeur est en cause.
En tous cas pour moi c'est trop léger et les 0,68 me paraissent mieux adapté à ta puissance.
Si avec eux tu n'as pas de soucis et que la précision te convient alors continu avec ceux là.

sauvjon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty03.02.23 20:59

monstro90 a écrit:
Les plombs à 0,50 sont ceux qui sont utilisé en tir à 10m avec des carabine de 7,5 joules.
Tu as plus de 3 fois cette puissance c'est pourquoi j'ai émis cette hypothèse.
C'est quand même curieux que les plombs soit ainsi détruit mais peut être que le chargeur est en cause.
En tous cas pour moi c'est trop léger et les 0,68 me paraissent mieux adapté à ta puissance.
Si avec eux tu n'as pas de soucis et que la précision te convient alors continu avec ceux là.

yes, je pense que je vais continuer avec les plus lourds, pas le choix.

Dès que j'ai la réponse de Gamo et du vendeur, je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour ton aide! Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty04.02.23 17:19

Le poids n'est à mon mon avis pas le souci. Les PCP sont très souples quand il s'agit de leur
faire ingurgiter du plomb. Attention, ce n'est pas forcément idem pour la précision.

Je miserais assez pour une intolérance du chargeur aux plombs à tête plate.
Sur la photo du chargeur, le joint torique qui maintien en position le plomb me semble
très à l'intérieur du passage. Il suffit que ça accroche un peu, le plomb se met en travers
et c'est le début des emm....
Peut-être que le chargeur préfère les plombs à tête arrondi ou pointus ? Essais à faire.

Pour exonérer la carabine et le canon, as-tu un chargeur "unique" ou "single-loader" qui permet de charger
un plomb sans utiliser le chargeur rotatif ? Essais à faire.

Allez au boulot Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty05.02.23 19:25

varadero91 a écrit:
Le poids n'est à mon mon avis pas le souci. Les PCP sont très souples quand il s'agit de leur
faire ingurgiter du plomb. Attention, ce n'est pas forcément idem pour la précision.

Je miserais assez pour une intolérance du chargeur aux plombs à tête plate.
Sur la photo du chargeur, le joint torique qui maintien en position le plomb me semble
très à l'intérieur du passage. Il suffit que ça accroche un peu, le plomb se met en travers
et c'est le début des emm....
Peut-être que le chargeur préfère les plombs à tête arrondi ou pointus ? Essais à faire.

Pour exonérer la carabine et le canon, as-tu un chargeur "unique" ou "single-loader" qui permet de charger
un plomb sans utiliser le chargeur rotatif ? Essais à faire.

Allez au boulot Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug

Je n'ai malheureusement pas de chargeur unique, je vais voir si ça existe.

En tout cas, j'ai essayé avec 2 autres chargeurs neufs et le souci était identique même avec un plomb non plat. Par contre, j'ai l'impression que la longueur du plomb joue dans l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
japh62
Intermédiaire
Intermédiaire
japh62


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Pas deCalais
Date d'inscription : 29/10/2017

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty06.02.23 9:46

Bonjour,
J'ai reçu une Arrow également en 4.5 depuis novembre 2022, j'utilise les chargeurs de la replay et toutes sortes de plombs, du RWS basic en 0.45g, du solognac plat en 0.47g, du gamo match en 0.49g ou du plus lourd, je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Le souci que j'ai avec la gamo replay c'est de perdre les plombs au moment de refermer le canon !

axlj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty06.02.23 16:19

japh62 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu une Arrow également en 4.5 depuis novembre 2022, j'utilise les chargeurs de la replay et toutes sortes de plombs, du RWS basic en 0.45g, du solognac plat en 0.47g, du gamo match en 0.49g ou du plus lourd, je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Le souci que j'ai avec la gamo replay c'est de perdre les plombs au moment de refermer le canon !

Super intéressant ton retour! Merci!

C'est la 24 ou la 20 que tu as? Tu n'as donc jamais eu de blocage ou double plomb avec ces chargeurs?

Ce weekend, j'ai nettoyé la carabine et l'embout est ressorti complètement noir alors que j'ai du tirer 100 plombs avec à tout casser. Je vais re-essayer avec les plombs légers et platsplombs suite à ce nettoyage.

Sionon, j'ai cherché un chargeur monocoup mais introuvable donc je ne pourrais pas faire ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty06.02.23 16:33

axlj a écrit:
Bonjour,
Sionon, j'ai cherché un chargeur monocoup mais introuvable donc je ne pourrais pas faire ce test.

Salut axlj ,

Tu na pas besoin du single shoot pour tester ton problème de plombs qui sont fracassés avant même de sortir de ton canon .

Chambre manuellement ton plomb et tu t’assure de bien l’avoir chambrée tu le pousse bien à l’intérieure de son emplacement chambre manuellement et la tu va savoir ce qui se passe .

J’espère que tu ma compris , parfois j’ai du mal à expliquer les choses simplement.
Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty06.02.23 19:33

Les chargeurs ne sont jamais aussi bons que les chargements manuels.

Alf11 et Speed1Kiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty06.02.23 20:55

Lescarroz a écrit:
Les chargeurs ne sont jamais aussi bons que les chargements manuels.


Bonsoir Renzo Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Love ,

Tu va bien 👍 , toujours pas de dates prochaines ou tu va te déplacer pour une open et que l’ont pourra se voire?.

Bonne soirée
Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
axlj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
axlj


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/02/2023

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty06.02.23 22:07

Alf11 a écrit:
axlj a écrit:
Bonjour,
Sionon, j'ai cherché un chargeur monocoup mais introuvable donc je ne pourrais pas faire ce test.

Salut axlj ,

Tu na pas besoin du single shoot pour tester ton problème de plombs qui sont fracassés avant même de sortir de ton canon .

Chambre manuellement ton plomb et tu t’assure de bien l’avoir chambrée tu le pousse bien à l’intérieure de son emplacement chambre manuellement et la tu va savoir ce qui se passe .

J’espère que tu ma compris , parfois j’ai du mal à expliquer les choses simplement.
Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug

Yes, je te reçois 5/5 Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Banana_s

J'ai re-essayé aujourd'hui les plombs qui me causaient le problème et ils sont passés sans problème. A y perdre son latin...


Je vous tiendrais informé si le problème revient…
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty07.02.23 3:54

axlj a écrit:
Alf11 a écrit:
axlj a écrit:
Bonjour,
Sionon, j'ai cherché un chargeur monocoup mais introuvable donc je ne pourrais pas faire ce test.

Salut axlj ,

Tu na pas besoin du single shoot pour tester ton problème de plombs qui sont fracassés avant même de sortir de ton canon .

Chambre manuellement ton plomb et tu t’assure de bien l’avoir chambrée tu le pousse bien à l’intérieure de son emplacement chambre manuellement et la tu va savoir ce qui se passe .

J’espère que tu ma compris , parfois j’ai du mal à expliquer les choses simplement.
Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug

Yes, je te reçois 5/5 Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Banana_s

J'ai re-essayé aujourd'hui les plombs qui me causaient le problème et ils sont passés sans problème. A y perdre son latin...


Je vous tiendrais informé si le problème revient…

Cool 👍, j’avais peur que ton pousse plomb soit escagassé , tordu ou mal axé , bon tirs .

Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Beerchug

axlj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty
MessageSujet: Re: Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers   Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gammo Arrow 4,5mm Neuve blocage chargeur avec plombs légers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» blocage du chargeur steyr lp50
» Première déception - Chargeur Fx bloqué
» plombs légers
» Gros ressort et plombs légers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: