Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle crosse 3D pour le CP2

Aller en bas 
+17
Plombage
varadero91
archer
Lescarroz
bruno/63
Skull Airguns
Quies74
Bruno27
Rogea
guichome
Grigorie Zaïtsev
porte cible
zeubest
Axon
cro magnon 07
Joshua
transfix
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 09:02

Il s'agit d'un kit de crosse de fusil modulaire pour les pistolets à air comprimé Artemis (SPA/SMK) CP-2 et CP-1 (également connus sous le nom de Diana Chaser ou Bandit).

Comparé à celui d'origine, celui-ci a à mon humble avis une meilleure ergonomie et une prise en main, un appui-joue et des faces personnalisables.

Bien que cette version ait été testée et fonctionne, elle est toujours en cours de développement et d'autres améliorations et accessoires viendront à l'avenir (prise en charge
de la rétrocompatibilité).

Pour ceux qui ont une imprimante 3D voir les fichiers sur le site suivant
https://www.printables.com/pl/model/42072-artemisspa-cp2-rifle-stock-v3

Temps d'impression pour la totalité des éléments 30 heures.
A part la couleur choisie quel est votre avis.

varadero91 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 09:28

Joli!!!!!!!!!

J'voudrais être aussi fort en dessin 3D, mais je suis vraiment une grosse daube, je met 3h à créer 2 cylindres imbriqué....

Sinon, pourquoi pas d'autres cales de crosse avec "palm-rest"? nouvelle crosse 3D pour le CP2 1f609

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 10:09

avec unenouvelle crosse 3D pour le CP2 Screen18
image c'est mieux

JéromeMoselle, varadero91, Grigorie Zaïtsev et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 10:34

Ah quand même, j'me posais des questions!
En effet ça lui donne un air bien plus civilisé, et si la prise en main est correcte....
Et si de plus c'était noir.....
Et si....... j'étais un peu moins critique....! nouvelle crosse 3D pour le CP2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 11:50

En même temps, quand t'imprime, tu choisis ta couleur... ya même du vert fluo..... nouvelle crosse 3D pour le CP2 0trampol

transfix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:02

hello
sympas ce sujet
a quand une vrai bonne crosse pistolet pour CP1/CP2 ????
nouvelle crosse 3D pour le CP2 Beerchug

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:15

salut
c'est quoi une vrai bonne crosse pour toi, donne nous des détails sur ce que tu souhaiterais avoir ?

l'exemple que j'ai donné se rapproche (modestement) des carabines de compet grâce aux divers réglages possibles.
Et en plus le créateur a généreusement offert gratuitement les fichier STL de sa conception sur lesquels il a dû passer pas mal d'heures à les concevoir

il y a des exemples 3d de crosses sur thiginvers et Cult3d et surement d'autres sites, je n'ai pas tout regardé; mais bien sur il faut être possesseur d'une imprimante 3D pour les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:25

hello
le soucis de la pistobine CP2 c'est que sa crosse pistolet est nulle a chier si on veut tirer en mode pistolet
elle est très bien adaptée pour le mode carabine mais elle est trop fine en mode pistolet
j'ai fabriqué des crosses anatomiques en bois pour mes CP1/CP2 mais bien que je n'ai pas epprouvé de difficultés particulières pour les fabriquer ,ce n'est apparement pas a la portée de tout le monde et certains seraient peut etre interressés par une crosse imprimable mieux étudiée
c'est le meme problème pour l'ARTEMIS PP 700 dont la crosse est en plastic mais pas bien aboutie elle aussi
nouvelle crosse 3D pour le CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:31

désolé je ne suis pas suffisamment fort en conception 3d pour faire un tel travail.

il y peut être un bon dans le domaine sur le forum.

NOTA : fait voir une photo de tes réalisations en bois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 15:00

Il y en avais une pas mal, mais elle est plus dispo, il faudrais demander à son créateur (bobp) de la remettre en ligne:

nouvelle crosse 3D pour le CP2 2023-020

https://mito3d.com/fr/3dmodels/designer/BobP/all/all/latest/1

https://cults3d.com/en/users/bobp/comments
Revenir en haut Aller en bas
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 31 Jan 2023, 17:23

toujours en ligne mais payante
Revenir en haut Aller en bas
Axon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Axon


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : LA RAVOIRE 73
Date d'inscription : 27/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMer 01 Fév 2023, 13:27

J'ai trouvé un accessoire pour la crosse de mon CP2 qui améliore grandement le grip. Crosse légèrement plus grosse et surtout moins glissante grâce au caoutchouc et emplacement pour les doigts.
C'est l'universal slip-on grip de Pachmayrnouvelle crosse 3D pour le CP2 Img_2012
nouvelle crosse 3D pour le CP2 Img_2011
nouvelle crosse 3D pour le CP2 Img_2010

Benjee, Grigorie Zaïtsev et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMer 01 Fév 2023, 20:10

effectivement sympa
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 12:33

J'ai commis une version de crosse 3d pour ce pistolet - en version pistolet, donc :)

nouvelle crosse 3D pour le CP2 CP2

N'étant pas autorisé à poster de lien sur ce forum, vous pouvez trouver les fichiers sur thingiverse, cults3D ou printables.
Sur printables, il est dans la page du lien de la corsse bleue ci-dessus, dans la rubrique "remix"

Si besoin, je peux faire une version gaucher.

varadero91, Grigorie Zaïtsev et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
porte cible
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
porte cible


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Bretagne (coté nord)
Date d'inscription : 15/05/2006

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 13:06

une très jolie ligne , bravo nouvelle crosse 3D pour le CP2 Beerchug nouvelle crosse 3D pour le CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 13:13

@zeubest
Salut !
Outre le fait que nécessité fasse force, je ne comprends pas pourquoi s'être arrêté en si bon chemin en se contentant d'un design ... euh  discutable dirons nous, où l'usage de "commettre" là prend un sens non péjoratif.

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/cp2-artemis-snowpeak-co2-new-modification-pistolet-carabine


Décidément les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 14:46

hello
elle est déja bien plus sympas que la crosse d'origine
en fait une crosse anatomique on ne lui demande pas d'etre esthétique mais plutot de nous aider a faire des dix et de ne pas etre trop lourde . en conception 3D ça doit pas etre si facile a réaliser que ça en a l'air,c'est plus facile a modifier du bois
nouvelle crosse 3D pour le CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 15:04

@loul

J'ai vu le travail de jeanloupdesbordes dont tu donnes le lien, adapté pour les carabines.
Étant plus intéressé par le mode pistolet que carabine, c'est pourquoi je me suis arrêté là, comme tu dis.   smil 85

La poignée de mon modèle provient d'un scan 3D de Walther GSP , c'est un type de forme très usuel dans les pistolets match pour son confort et sa prise en main.

J'ai cependant fait une autre version, visible dans les versions 3d sur les sites idoines, qui est en cours d'impression, avec de petits changements.

nouvelle crosse 3D pour le CP2 CP2-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 16:05

@zeubest
Tu fais erreur l'auteur a conservé les 2 possibilités : il y a un bouchon pour condamner le joint de crosse pour l'usage en pistolet .
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 17:04

loul a écrit:
@zeubest
Tu fais erreur l'auteur a conservé les 2 possibilités : il y a un bouchon pour condamner le joint de crosse pour l'usage en pistolet .
Tu as raison, ça change tout smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

Si la quasi totalité des pistolets de match ont une crosse anatomique, il y a une raison évidente à l'usage, en termes de stabilité et de prise en main.
Regarde les gammes match chez Pardini, Feinwerkbau, Walther, Steyr ...etc...
Généralement, la poignée monte également le plus haut possible, pour avoir le centre de gravité proche de l'axe du bras.

En position fusil, l'angle de la main est différent.

Après, comme tu dis, les goûts et les couleurs... nouvelle crosse 3D pour le CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptySam 07 Oct 2023, 18:08

Excuse-moi, j'ignorais que l'ergonomie faisait fi de l'esthétique enfin heureusement que Pardini et Steyr ont intégré le concept. nouvelle crosse 3D pour le CP2 0trampol en présentant des solutions homogènes, je suis désolé mais même si la tienne est meilleure elle aura au moins l'avantage de la gratuité. Allez bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyDim 08 Oct 2023, 14:24

Ce sera ma version finale :)
nouvelle crosse 3D pour le CP2 CP2-3

L'impression n'est pas terrible, mais j'y ai apporté quelques mini ajustements à ma main.


Dernière édition par zeubest le Mar 10 Oct 2023, 01:53, édité 1 fois

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyLun 09 Oct 2023, 17:05

On ne fait pas d'un âne un cheval de course "Si la quasi totalité des pistolets de match ont une crosse anatomique, il y a une raison évidente à l'usage, en termes de stabilité et de prise en main."
Soit mais tu n'as pas pu faire grand chose dans ce sens tout simplement parce que la queue de détente est d'origine trop basse. Ta poignée est à peine plus haut que sur l'exemple que j'ai joint . Tenter de faire mieux aurait nécessité de reculer l'ensemble queue de détente comprise à moins d'avoir un index de ayeaye mais autant aller dans lémure. nouvelle crosse 3D pour le CP2 829476
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 10 Oct 2023, 01:52

@loul

Il me reste, comme dit, la première version.
Je te la donne , envoyée à mes frais et tu essayes :)
Comme tu sais, il n'y a qu'une seule vis à enlever :)
Donne moi simplement ton adresse en mp. ( Numerox ?)

Je n'ai jamais critiqué ton design de fusil, et conçois bien que ma mouture ne te plaise pas, cependant, à l'usage, la prise en main est très plaisante, pour moi, et ce partage, gratuit, vise simplement à faire profiter ceux qui seraient tentés par plus de confort.

Sur les sites où j'ai mis cette crosse, il y a maintenant 3 moutures différentes.
On ne transformera pas un cp2 en pistolet de match, mais il est permis de chercher à améliorer la poignée d'origine qui est une aberration.

La 2ème version rapproche la crosse de la détente de 3mm, comme j'ai de petites mains, c'est mieux pour moi :) Et la dernière version utilise un grip de Steyr LP10.
nouvelle crosse 3D pour le CP2 Cp2-4

Essaye au lieu de me gronder :) :)  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 EmptyMar 10 Oct 2023, 03:38

Désolé ça ne m'intéresse pas les designs re-pompés et approximatifs ce n'est pas ma came d'autant que je connais par cœur la base pour l'avoir traitée à toutes les sauces .
D'ailleurs je pense que tu t'en serais mieux tiré en recréant un pontet et en laissant ce fût qui n'a rien d'une arme de tir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle crosse 3D pour le CP2   nouvelle crosse 3D pour le CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle crosse 3D pour le CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle crosse pour ma Toz 78-06
» Nouvelle crosse
» Nouvelle crosse de Toz 78/04M
» voici ma nouvelle crosse
» nouvelle crosse little badger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: