Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Références co2 ou pcp pour une demoiselle

Aller en bas 
+10
youpimatin
mma144
totolesniper
Lemarcus
monstro90
Plop
Alf11
GUNS 32
magoryn
Angélique63
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 3:39

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Beerchug Bonjour à tous, je suis une ancienne pratiquante de tir à la .22lr / cal12 ball-trap et .308 (arc a poulie également) mais voilà les années passes , j'ai déménagé et je suis très loin de tout stand de tir maintenant (puy de dôme dans la pampa).
J'ai la chance d'avoir un terrain de 330m par 40m de large où j'ai ma maison, bref un beau stand de "tir" mais avec des voisins pas franchement commode niveau bruit et appriori sur l'univers du tir...
Je souhaite repratiquer le tir mais depuis chez moi, sans reprendre une licence de tir ou ball-trap pour le moment. Donc j'envisage de me tourner vers une carabine pcp ou co2 pour faire du tir entre 50 et 100m sans trop faire de bruit dans le village.
Je n'ai pas le choix que de rester sur du 19.9 joules pour le moment car pas envie de repayer dès maintenant une licence, chose que ferais peut-être plus tard pour monter en puissance.
Je dispose de ma lunette de tir de ma .308 ainsi que des RDS de ma 22lr et .308 (au cas où je pourrais les adapter dessus ??)
Je suis a la recherche de vos conseils pour trouver une référence de carabine neuve ou en occasion dans un budget max de 700€
Le top du top serait que je puisse la débrider à l'avenir si je reprends une licence pour monter en puissance.
Existe t'il des modèles semi-auto sans avoir a chambrer le plomb au levier ? Car enchaîner les tirs sans bouger serait super (ça c'est si c'est possible bien sûr)

Merci infiniment à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider a faire mon choix. Je reste à disposition si il manque des infos.
Meeeeerrrrrccciiiiiiiiii pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Woot_jum

Angélique63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 4:27

Salut, nul doute que la majorité de ce que tu demandes est possible, pas mal d'entre nous sont passionnés de TLD et connaisseurs du matos adéquat. Les renseignements ne tarderont donc pas à venir, mais en attendant si tu pouvais renouveler ta présentation dans la rubrique adéquate (comme il est d'usage ici) ce serait sympa. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 7:30

Merci, je vais aller faire un petit post dans la rubrique présentation également 😀
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 8:50

330m x 40m.... Le rêve absolu du tireur ! Bon le semi-auto va réduire de façon très importante ton choix. C'est vraiment pas la norme dans l'air comprimé. Est-ce rédhibitoire si pas Semi-auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:05

Oui je confirme en plus j'ai une légère pente ce qui me permet de sécuriser mes tirs, mais le tableau n'est pas parfait car sur les 100 derniers mètres au fond du terrain il s'agit d'une jeune forêt avec des petits arbres mais rien de bien contraignant. Au centre j'ai mis le poulailler avec les lapins 😄, on va dire que je peux profiter d'une distance de 100 à 150 m sans interruption et de façon sécurisée. Le passage à la carabine a plomb me permettra de pouvoir en profiter car bien sûr hors de question pour moi de tirer avec la .308 ou .22 pas secure et pas discret non plus. Dans le village où je suis ils font une véritable guerre au chasseurs qui s'approchent des habitations et sur ce point ils n'ont vraiment pas tort mais du coup il y a une totale paranoïa dans le village... La résonance porte beaucoup, même un tir en .22 en subsonique avec reducteur cela s'entend, et ici à la campagne ça ne trompe personne. C'est pourquoi vu que la législation autorise parfaitement l'utilisation sur son terrain les carabine à plomb, et bien c'est une belle occasion pour moi de pouvoir pratiquer sans risquer d'avoir des problèmes avec la mairie ou les voisins qui pourraient vite faire des amalgames.
Mine de rien c'est compliqué de lié la passion du tir et le regard des gents qui nous entoures ainsi que son environnement de vie.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:15

Bin faire comprendre à ceux de l'extérieur que toutes les personnes et situations sont différentes et pas forcément nuisibles sera ton job désormais! pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Emotico2
Aaaaaamen...! pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:48

vue que tu a déjà la lunette et le modérateur ton budget peut passer directement dans la carabine .pour moi le choix de la PCP serait le plus logique de part ca facilité a passé de moins de 20 joules a beaucoup plus et donc faire du tir de 50 mètres a 300 mètres .tu a beaucoup de modéle qui on des chargeurs donc on peut enchainer les tirs en réarment seulement

Angélique63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:59

Angélique63 a écrit:
Oui je confirme en plus j'ai une légère pente ce qui me permet de sécuriser mes tirs, mais le tableau n'est pas parfait car sur les 100 derniers mètres au fond du terrain il s'agit d'une jeune forêt avec des petits arbres mais rien de bien contraignant. Au centre j'ai mis le poulailler avec les lapins 😄, on va dire que je peux profiter d'une distance de 100 à 150 m sans interruption et de façon sécurisée. Le passage à la carabine a plomb me permettra de pouvoir en profiter car bien sûr hors de question pour moi de tirer avec la .308 ou .22  pas secure et pas discret non plus. Dans le village où je suis ils font une véritable guerre au chasseurs qui s'approchent des habitations et sur ce point ils n'ont vraiment pas tort mais du coup il y a une totale paranoïa dans le village... La résonance porte beaucoup, même un tir en .22 en subsonique avec reducteur cela s'entend, et ici à la campagne ça ne trompe personne. C'est pourquoi vu que la législation autorise parfaitement l'utilisation sur son terrain les carabine à plomb, et bien c'est une belle occasion pour moi de pouvoir pratiquer sans risquer d'avoir des problèmes avec la mairie ou les voisins qui pourraient vite faire des amalgames.
Mine de rien c'est compliqué de lié la passion du tir et le regard des gents qui nous entoures ainsi que son environnement de vie.

Tu peux tirer sur un terrain privé avec une catégorie C. Donc si ta .308Win ou ta 22LR sont à répétition manuelle, tu as le droit. Il faut que les règles de sécurité soient respectées évidemment, (ligne de tir, tir fichant etc.) et que les règles de bon voisinage soient respectées. (le bruit et la visibilité des armes). Une dernière chose peut-être chiante, et c'est pas toujours évident à savoir, c'est un arrêté communal. En effet, une commune peut interdire unilatéralement l'utilisation d'armes sur les terrains privés. Ces arrêtés ne sont pas toujours très disponibles, et le fait de poser une question précise sur le contenu de l'arrêté que tu recherches (Puis-je tirer avec une arme sur mon terrain ? ) risque de faire naitre la suspicion chez tes interlocuteurs. A creuser mais je pense même qu'ils peuvent même interdire l'utilisation de carabine à plombs, même en CAT D. Alors si t'es dans une commune où le sujet est touchy, mef !

Angélique63 et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:17

magoryn a écrit:
Angélique63 a écrit:
Oui je confirme en plus j'ai une légère pente ce qui me permet de sécuriser mes tirs, mais le tableau n'est pas parfait car sur les 100 derniers mètres au fond du terrain il s'agit d'une jeune forêt avec des petits arbres mais rien de bien contraignant. Au centre j'ai mis le poulailler avec les lapins 😄, on va dire que je peux profiter d'une distance de 100 à 150 m sans interruption et de façon sécurisée. Le passage à la carabine a plomb me permettra de pouvoir en profiter car bien sûr hors de question pour moi de tirer avec la .308 ou .22  pas secure et pas discret non plus. Dans le village où je suis ils font une véritable guerre au chasseurs qui s'approchent des habitations et sur ce point ils n'ont vraiment pas tort mais du coup il y a une totale paranoïa dans le village... La résonance porte beaucoup, même un tir en .22 en subsonique avec reducteur cela s'entend, et ici à la campagne ça ne trompe personne. C'est pourquoi vu que la législation autorise parfaitement l'utilisation sur son terrain les carabine à plomb, et bien c'est une belle occasion pour moi de pouvoir pratiquer sans risquer d'avoir des problèmes avec la mairie ou les voisins qui pourraient vite faire des amalgames.
Mine de rien c'est compliqué de lié la passion du tir et le regard des gents qui nous entoures ainsi que son environnement de vie.

Tu peux tirer sur un terrain privé avec une catégorie C. Donc si ta .308Win ou ta 22LR sont à répétition manuelle, tu as le droit.  Il faut que les règles de sécurité soient respectées évidemment, (ligne de tir, tir fichant etc.) et que les règles de bon voisinage soient respectées. (le bruit et la visibilité des armes).  Une dernière chose peut-être chiante, et c'est pas toujours évident à savoir, c'est un arrêté communal. En effet, une commune peut interdire unilatéralement l'utilisation d'armes sur les terrains privés. Ces arrêtés ne sont pas toujours très disponibles, et le fait de poser une question précise sur le contenu de l'arrêté que tu recherches (Puis-je tirer avec une arme sur mon terrain ? ) risque de faire naitre la suspicion chez tes interlocuteurs. A creuser mais je pense même qu'ils peuvent même interdire l'utilisation de carabine à plombs, même en CAT D. Alors si t'es dans une commune où le sujet est touchy, mef !

Merci infiniment je n'avais aucune idée de cette possibilité pour moi il était impossible même avec une 22 de tirer sur mon terrain. Je vais creuser la question mais finalement vu que dans la commune où je me trouve il y a une paranoïa à cet égard je me pose la question de s'il faut vraiment aborder le sujet avec la mairie. Peut-être rester sur une carabine à plomb sans rien demander à personne et la voix la plus simple et facile. J'ai oublié de préciser également que je dispose d'un bipied pour la carabine 😄
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:02

Angélique63 a écrit:
magoryn a écrit:
Angélique63 a écrit:
Oui je confirme en plus j'ai une légère pente ce qui me permet de sécuriser mes tirs, mais le tableau n'est pas parfait car sur les 100 derniers mètres au fond du terrain il s'agit d'une jeune forêt avec des petits arbres mais rien de bien contraignant. Au centre j'ai mis le poulailler avec les lapins 😄, on va dire que je peux profiter d'une distance de 100 à 150 m sans interruption et de façon sécurisée. Le passage à la carabine a plomb me permettra de pouvoir en profiter car bien sûr hors de question pour moi de tirer avec la .308 ou .22  pas secure et pas discret non plus. Dans le village où je suis ils font une véritable guerre au chasseurs qui s'approchent des habitations et sur ce point ils n'ont vraiment pas tort mais du coup il y a une totale paranoïa dans le village... La résonance porte beaucoup, même un tir en .22 en subsonique avec reducteur cela s'entend, et ici à la campagne ça ne trompe personne. C'est pourquoi vu que la législation autorise parfaitement l'utilisation sur son terrain les carabine à plomb, et bien c'est une belle occasion pour moi de pouvoir pratiquer sans risquer d'avoir des problèmes avec la mairie ou les voisins qui pourraient vite faire des amalgames.
Mine de rien c'est compliqué de lié la passion du tir et le regard des gents qui nous entoures ainsi que son environnement de vie.

Tu peux tirer sur un terrain privé avec une catégorie C. Donc si ta .308Win ou ta 22LR sont à répétition manuelle, tu as le droit.  Il faut que les règles de sécurité soient respectées évidemment, (ligne de tir, tir fichant etc.) et que les règles de bon voisinage soient respectées. (le bruit et la visibilité des armes).  Une dernière chose peut-être chiante, et c'est pas toujours évident à savoir, c'est un arrêté communal. En effet, une commune peut interdire unilatéralement l'utilisation d'armes sur les terrains privés. Ces arrêtés ne sont pas toujours très disponibles, et le fait de poser une question précise sur le contenu de l'arrêté que tu recherches (Puis-je tirer avec une arme sur mon terrain ? ) risque de faire naitre la suspicion chez tes interlocuteurs. A creuser mais je pense même qu'ils peuvent même interdire l'utilisation de carabine à plombs, même en CAT D. Alors si t'es dans une commune où le sujet est touchy, mef !

Merci infiniment je n'avais aucune idée de cette possibilité pour moi il était impossible même avec une 22 de tirer sur mon terrain. Je vais creuser la question mais finalement vu que dans la commune où je me trouve il y a une paranoïa à cet égard je me pose la question de s'il faut vraiment aborder le sujet avec la mairie. Peut-être rester sur une carabine à plomb sans rien demander à personne et la voix la plus simple et facile. J'ai oublié de préciser également que je dispose d'un bipied pour la carabine 😄

👋 👋

La discrétion , toujours avoir un coup d’avance , j’ai une idée pour prendre réellement la température du voisinages 🤣 :

Tu imprimes quelques flyers , avec les coordonnées gps de ton terrain , dans ce style arrangé à ta sauce , prochainement ouverture d’un….
Gratuit la première années etc …faut susciter le désir et l’envie .

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  C02b7b10

tu en déposes chez les commerçants, boites à lettres voisins et tu va vite savoir si tu sera ennuyé ou pas .

Elle es pas bonne mon idée 💡.

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Beerchug

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  40a6e810

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Dab62510

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  1fbd8c10

👌👍.

Alf11 et Angélique63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:07

🤣😂🤣😂

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Plop


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Plœmeur
Date d'inscription : 30/12/2022

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:25

Moi j'irais à la mairie expliquer gentiment comme tu l'as fait ici ta problématique. Dans ce genre d'ambiance il vaut mieux jouer la transparence je pense, et être honnête dès le départ. Tu expliques que c'est du tir sportif, tu mets l'accent sur par de poudre, pas de détonations, tu t'équipes en matériel le plus silencieux possible, tu peux jouer aussi sur les jours/heures de pratique. Tu peux parler de distances de tirs plus faibles au début, genre "C'est pas du matériel puissant, c'est pour tirer à 10/20m" (bon, là on est à la limite du "honnête dès le départ", j'avoue) :D. Commence doucement et vois comment ça passe ;). Pour le matériel je laisse parler ceux qui connaissent. :)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:33

E t emmène une boite de plomb pour leur montrer les «munitions»
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:46

Oui désolé ! pas de place pour la déconnade surtout pour les nouveaux hein Alf11 👈.

Voila dame / demoiselle Angelique ,

Je suis arrivée ici-bas en Aout 2022 , Newbie complet .

Ensuite découvert le pcp ici et en vidéos , et si je bla blatte c’est car celle ci m’avais scotché regarde si tu a du temps tu comprendra 🥂.

https://youtu.be/aNVaNT5UOnA?t=191

Te la partage juste pour le fun , ne correspond pas du tout à ta demande et recherche .

Avais même l’envi d’en avoir une ☝ et de faire pareil 😂… !

Sa fait un boucan d’enfer le mode auto , le prix de cette pcp et très haut , sans compter quelle es sèche si tu a pas d’air dedans .


Dernière édition par Alf11 le Lun 23 Jan 2023 - 9:01, édité 3 fois

Alf11 et Angélique63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 2:29

Angélique63 a écrit:
. Au centre j'ai mis le poulailler avec les lapins
J'imagine bien que les poules doivent être dans le clapier...mais alors dans la cuisine tu as mis quoi ?  smil 85

magoryn a écrit:

Tu peux tirer sur un terrain privé avec une catégorie C. Donc si ta .308Win ou ta 22LR sont à répétition manuelle, tu as le droit.
Non, Angélique a précisé qu'elle n'avait plus de license, elle ne peut donc pas détenir des munitions C .

3) il serait peut-être temps de répondre à la question initiale sur le choix d'une arme, non ?
Il me semble que le PCP s'impose, mais semi-auto et moins de 20 joules, là je laisse les connaisseurs s'exprimer. pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Smilejap

Angélique63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 7:29

Lemarcus a écrit:
Angélique63 a écrit:
. Au centre j'ai mis le poulailler avec les lapins
J'imagine bien que les poules doivent être dans le clapier...mais alors dans la cuisine tu as mis quoi ?  smil 85

magoryn a écrit:

Tu peux tirer sur un terrain privé avec une catégorie C. Donc si ta .308Win ou ta 22LR sont à répétition manuelle, tu as le droit.
Non, Angélique a précisé qu'elle n'avait plus de license, elle ne peut donc pas détenir des munitions C .

3) il serait peut-être temps de répondre à la question initiale sur le choix d'une arme, non ?
Il me semble que le PCP s'impose, mais semi-auto et moins de 20 joules, là je laisse les connaisseurs s'exprimer. pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Smilejap

Au niveau des PCP je n'ai pas réussi à trouver de référence en semi-auto qui serait paramétré à 19,9 joules. Si les connaisseurs ont des références ça m'intéresse beaucoup 😉
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:01

En semi auto il y a la Altaros assassin, avec un physique particulier mais construit sur une mécanique CZ200, la AEA HP ASSASSIN, HATSAN invader ( attention, il existe aussi une version 20j en repetition manuelle) et surement d'autres...
Par contre attention, bien souvent, c'est l'air résiduel en sortie de canon qui pousse un piston dans le "faux silencieux" autour du canon et qui réarme la culasse. Tu ne peux donc pas modifier certains paramètres, comme tu le ferais sur une carabine à répétition, où tu peux jouer sur la puissance du régulateur et/ou sur la force du marteau.
Je pense qu'il faudra choisir entre l'aspect ludique, ludique et précision ( il doit en exister en semi auto plus précise, comme chez steyr X, mais le budget sera plus conséquent) et précision pure.

Angélique63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:51

je suis du même avis que totolesniper en semi auto si tu est trop bas le réarment ne ce fait pas et la steyr x est cher
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:54

[quote="Angélique63"][quote="magoryn"]
Angélique63 a écrit:


Merci infiniment je n'avais aucune idée de cette possibilité pour moi il était impossible même avec une 22 de tirer sur mon terrain. Je vais creuser la question mais finalement vu que dans la commune où je me trouve il y a une paranoïa à cet égard je me pose la question de s'il faut vraiment aborder le sujet avec la mairie. Peut-être rester sur une carabine à plomb sans rien demander à personne et la voix la plus simple et facile. J'ai oublié de préciser également que je dispose d'un bipied pour la carabine 😄


Par expérience, je commencerais à tirer avec une AC, plutôt PCP, un bon réducteur de son et une cible silencieuse. Bien souvent c'est le claquement du plomb ou de la balle contre la cible qui fait le plus de bruit.

Quant à informer le voisinage ou a demande en mairie... Il vaut mieux éviter cela, car tu n'auras pas encore la carabine AC que tu auras des problèmes. Quant à utiliser des armes à feu, quel que soit le calibre, j'oublierais tout de suite vu les infos que tu donnes sur les habitants de ton village et l'ambiance.

Personnellement en Sologne je n'ai aucun problème, c'est une région de chasse, et les propriétés permettent de s'éloigner et de s'isoler facilement. Quant je suis dans les Pyrénées, mon jardin est entouré de très hauts murs, et pour limiter le bruit au maximum, je tire depuis le fond de mon atelier; mais tirs limités à 25m depuis l'atelier, et 50m tout à l'extérieur.

Inutile de rappeler que pour vivre heureux, il faut vivre caché. La France est un pays ou les armes sont décriées. Progressivement nous avons perdu toutes nos libertés à ce sujet.

Joshua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 12:24

Pour ne pas faire de bruit c'est forcément mds + tirs en subsonique. Reste effectivement le bruit du porte cible.

Quand on tire sur autre chose que des cartons, éviter les cibles tournantes qui certes absorbent bien l'énergie de l'impact, mais ont tendance à faire voler des fragments de plomb parfois assez loin. J'ai totalement arrêté de m'en servir quand un voisin m'a gentiment rapporté un bout de plomb tombé dans son jardin.

Si on est très silencieux et qu'on s'arrange pour faire un poste de tir discret, que rien n'arrive chez les voisins, que le terrain est clôturé, donc finalement que personne n'est au courant et qu'on ne génère aucune gêne, alors forcément il n'y aura jamais de problème et dans ce cas il est inutile (à mon sens) d'aller se signaler quelque part.

A la 22LR dans les mêmes conditions (bruit zéro et attention aux munitions qui sont proches de la vitesse du son, par temps froid la vitesse du son baisse), il n'y aura aucun problème non plus.

Par contre il faut oublier le 308... même si le gens sont assez loin, dès lors qu'ils vont entendre quelque chose ça va les faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyLun 23 Jan 2023 - 19:37

totolesniper a écrit:
En semi auto il y a la Altaros assassin, avec un physique particulier mais construit sur une mécanique CZ200, la AEA HP ASSASSIN, HATSAN invader ( attention, il existe aussi une version 20j en repetition manuelle) et surement d'autres...
Par contre attention, bien souvent, c'est l'air résiduel en sortie de canon qui pousse un piston dans le "faux silencieux" autour du canon et qui réarme la culasse. Tu ne peux donc pas modifier certains paramètres, comme tu le ferais sur une carabine à répétition, où tu peux jouer sur la puissance du régulateur et/ou sur la force du marteau.
Je pense qu'il faudra choisir entre l'aspect ludique, ludique et précision ( il doit en exister en semi auto plus précise, comme chez steyr X, mais le budget sera plus conséquent) et précision pure.

Merci 😀, ce sont de précieux conseils j'ai regardé les références en effet il est très intéressant de savoir que la répétition empêchera l'évolution de la carabine, du coup je préfère laisser tomber le côté semi automatique pour un rechargement manuel classique mais me permettant de faire évoluer plus tard le matériel si besoin.
Les tarifs des modèles sont élevés je me pose donc la question de savoir si pour 700€ je vais trouver mon bonheur ? Tirer a 50/100m, relativement "silencieuse", evolutive 😉
Encore merci à tous pour votre participation 😀
Revenir en haut Aller en bas
Angélique63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angélique63


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Besse Et Saint Anastaise
Date d'inscription : 22/01/2023

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:04

Bon je continue mes recherches, j'ai noté que la présence d'Un régulateur de pression était un atout de taille dans la régularité des tirs, nouveau concept pour moi. Donc je l'ajoute a ma liste des critères qui remplacera le semi-auto. Pour ceux qui font du tir a 50/100m le calibre 5.5 est-il adapté ? Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur des projectiles plus lourd pour ne pas subir le vent ? Ps: si vous avez quelques références sous le coude (celui qui tient les verres) je suis preneuse 😄.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyMar 24 Jan 2023 - 7:54

bonjour, je m'incruste un peu, alors oui le 5,5 est très bien addapter pour 50 a 100 metres....tout dépend ensuite de la qualité du canon et de la puissance de la carabine,.....en dessous de 20 joules, je pense que ça devient un peut tendus pour trouver un model qui fasse correctement voler le plomb 5,5 jusqu'à 100 mètres pile poil la ou on vise...en fait, la question serais plutôt ; que veux tu faire comme tipe de tir a cette distance? du carton avec de jolis groupement bien gratifiant pour le tireur, ou bien des cibles plinking ? voir les deux bien sur....de toute façon partir sur un model en 5,5 avec possibilité de régler la puissance dans ton coin est le plus judicieux....
le régulateur est effectivement un plus sur une carabine, il apporte une régularité dans les tirs en ce servant d'une "réserve"d'air a une pression inférieure au réservoir d'air, ce qui évite du coup d'utiliser directement l'air du réservoir et d'avoir une pression qui baisse a chaque tir avec de grosses variations de pression. après, beaucoup de modesl n'en sont pas équipé, et ça fonctionne quand meme très bien chez certaines, de plus, il y a moyen d'en rajouté un sur la plupart des carabines (c'est un cout supplémentaire a prévoir par contre )
concernant le voisinage, a ta place je ne dirais rien, je ferrais ma sauce dans mon coin, en prenant toutes les précaution nécéssaire bien sur, quitte a utiliser une plaque en plomb au fond du porte cible, voir comme cible a plinker ( c'est ce que je fait, je récupère tout les plombs tirer, je les refond en tailles variées pour des distances variées, en fonction de la carabine que j'utilise et de la précision que je peu en attendre a ces distances la) le plomb tiré ce "colle " sur la plaque, évitant de rebondir ou d'envoyer des éclat partout, et en plus niveau brut on entend juste un petit claquement, rien d'affolent comme un gongue en métal.si par malchance d'ici quelque temps un voisin en venant te voir découvre tout ça, tu pourras toujours souligner le fait que jusqu'ici il ne c'est rendus compte de rien, carrément lui proposer de tester l'ensemble autour d'un bon café.....et commencer a diffuser le virus dans le village, tranquillement changer le point de vus..... et puis que "ohh bordel de m.....t'est chez toi ici, non mais!!!!" smil 85
du coup pense aussi a t'équipé d'un très bon silencieux, beaucoup ne sont que des réducteur de son avec lesquels il reste encore asser de bruits pour affoler une population réfractaire au tir lors d'un doux apprès midi d'été a l'heure de la sieste, quand on entend que les cigales.....
du coup pour ton budget, 700 boules.....c'est la carabine seule ou avec système de remplissage, neuf ou occase....parce que carabine en 5,5 évolutive plus système de remplissage le tout a 700 euros....je voudrais pas te faire peur mais......
du coup continues comme ça, je vois que tu n'attend pas forcément qu'on t'amenes les réponses toutes cuites a tes question pour faire tes propres recherches de ton coter, c'est cool...continue d'explorere le forum, c'est une mine d'infos enrichissante si tu a la passion, continue de poser des questions ,au bout de 50 messages postés tu auras accés aux petites annonces, il y a par exemple actuellement une armada en vente qui pourrait éventuellement correspondre a ce que tu recherche....
pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyMar 24 Jan 2023 - 8:12

Je confirme pour l’armada actuellement en vente, excellente affaire, il faudra à plus ou moins long terme remplacer crosse, poignée et embout pour RDS. Pour le reste, le nécessaire a été fait.

Point négatif de l’Armada, elle n’est pas destinée à des pratiques de tirs à l’épaulé.

Par contre bien réglée elle n’est pas bruyante.

Donc une carabine prête à l’usage et possibilité d’acheter un compresseur.

Restera le filtre et quelques "bricoles" comme pour toute pratique PCP.

E, il faut aimer le look de l’Armada… Bien loin d’une carabine classique, par exemple avec un joli bois.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  EmptyMar 24 Jan 2023 - 8:58

mma144 a écrit:
Je confirme pour l’armada actuellement en vente, excellente affaire, il faudra à plus ou moins long terme remplacer crosse, poignée et embout pour RDS. Pour le reste, le nécessaire a été fait.

Point négatif de l’Armada, elle n’est pas destinée à des pratiques de tirs à l’épaulé.

Par contre bien réglée elle n’est pas bruyante.

Donc une carabine prête à l’usage et possibilité d’acheter un compresseur.

Restera le filtre et quelques "bricoles" comme pour toute pratique PCP.

E, il faut aimer le look de l’Armada… Bien loin d’une carabine classique, par exemple avec un joli bois.

yep tout a fait d'accord, surtout sur le dernier point....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Références co2 ou pcp pour une demoiselle    pour - Références co2 ou pcp pour une demoiselle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références co2 ou pcp pour une demoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session avec une demoiselle de 77 ans
» VANGUARD STEADY AIM ?! Qu'en pensez vous pour le reglage de lunettes !? et pour le tir ...
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» Bois de Noyer - pour mon Pcp - Qui dois-je demander pour faire cela?
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: