Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation

Aller en bas 
+13
youpimatin
Lemarcus
varadero91
mma144
simca
Corazon01
magoryn
cro magnon 07
pasdebol.fr
Wojciech
Rishark
Skull Airguns
Sherman44
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:04

C'est tellement vrai!!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:15

Je confirme pour mon épouse : quand elle me voit passer les étuis au Miror, je peux lire dans ses yeux un mélange d'incompréhension, de colère et de pitié. Evidemment que j'en parle pas au stand !

N'empêche qu'on peut se voir dedans...

youpimatin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:30

Hobby, on ne cherche pas la logique, mais appelons les choses comme elle sont. Hobby ou pas une ânerie reste toujours une ânerie et pas une science smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:11

youpimatin a écrit:
...
Il y a peut être la même réaction dans les foyers de ceux qui se sont manifestés plus haut ;-)

Pas pour moi, les TIG (et pas que ...) je continue de les faire depuis mon stage au club
mediterrarmée plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Alf11 et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:38

magoryn a écrit:
Je confirme pour mon épouse : quand elle me voit passer les étuis au Miror, je peux lire dans ses yeux un mélange d'incompréhension, de colère et de pitié.  Evidemment que j'en parle pas au stand !

N'empêche qu'on peut se voir dedans...

As tu remarqué une différence de groupement en rapport avec la marque du Miror utilisé, ou bien, pour aller encore plus loin, avec le numéro de lot du Miror ? plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Emotico2

C'est vraiment délirant ce phénomène de volonté d'amélioration personnelle parce qu'on le retrouve partout, des vélos aux flippers, les drones, n'importe quoi en fait et si j'en ris c'est que je commence par rire de moi même parce que ça m'est arrivé de faire pareil.

Des gens veulent obtenir le meilleur du meilleur et ils partent vers la 4eme dimension sans s'en rendre compte.

Ce week-end j'ai fait mon premier match de 22 LR PRS et ma présence a eu comme utilité principale de fournir un nom à la dernière ligne du classement. C'est dans ces cas là qu'on prend conscience que le premier truc à améliorer c'est le tireur, c'est bien là où il y a 99% de progrès à faire, on pourra s'acharner sur tout le reste, tant qu'on n'a pas débuggué le bout de viande qui appuie sur la queue de détente, aucun miracle n'aura lieu, même en buvant du Miror.

Alf11, Xaf et Barouin18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 14/08/2022

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:55

Bonsoir,

J'aime bien ce genre de sujet, leger.... ;-)

Au final, je ne retiens que l'idee de Varadero91 qui degraisse ses plombs.... par confort et non pour la performance.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:45

Igeul a écrit:
Bonsoir,

J'aime bien ce genre de sujet, leger.... ;-)

Au final,  je ne retiens que l'idee de Varadero91 qui degraisse ses plombs.... par confort et non pour la performance.

Ça parait logique, mais peu utile, le plomb va toujours laisser les traces, voir l'histoir du crayon c.a.d. mine de plomb. Rolling Eyes

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 7:01

Igeul a écrit:
Bonsoir,

J'aime bien ce genre de sujet, leger.... ;-)

Au final,  je ne retiens que l'idee de Varadero91 qui degraisse ses plombs.... par confort et non pour la performance.



Je n'ai pas nettoyé les canons de mes AC depuis plus d'un an pour le Zoraki il mange a 95% du temps des Geco donc "très pas lubrifiés", mais la HW77K elle c'est JSB et HN à raison de 500 à 750 plombs par semaine en période froide et et +/- 1500 plombs par semaine dès les beaux jours revenus et que le stand du jardin est ouvert, et je n'ai aucun problème de précision (mais je ne tir qu'à 25m et 50m) ni d'encrassement. Par contre a chaque changement de plomb je note un léger manque de précision qui disparait après une vingtaine de tirs.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 12:17

Je répète, le lustrage au miroir n'apporte rien ! Ce n'est en aucun cas une amélioration. Juste le plaisir d'avoir des beaux étuis. Ça me fait même chier de les tirer car ils sont tout crade après ! Pi on se voit plus dedans....

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 12:45

Perso, toutes ces petites manies, qui peuvent paraître pour certains comme de la mal-traitance de
drosophile, je les considère comme un moyen de rassurer le tireur dans ses tentatives de résultat.
Une sorte de libération de l'esprit pour lui permettre une meilleure focalisation sur le principal, genre
"esprit-libre". Un effet placebo plus que probable mais sans coût pour la sécu ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:32

T'es excusé
Pour cette fois
smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 21:01

Sans parler de la satisfaction indescriptible de voir son reflet dans des étuis tout bien lustrés. je tenais à le préciser.
N avez-vous jamais passé des casseroles ou utensils de cuisine au Miror ? Vous avez ressenti ce plaisir profond ? C'est tout beau, c'est tout propre, c'est tout brillant !

Alors imaginez un peu sur des étuis de 308Win !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 21:46

Je ris tout seul en lisant vos messages et l’astiquage des douilles…

J’ai fait longtemps du rechargement d’un peu tous les calibres, en majorité armes de poing.

Donc je peux dire que tous les tireurs passent par cet astiquage, enfin cette "période d’astiquage", inutile mais avec laquelle on se fait plaisir. Ensuite je me suis contenté des machines à US ou des pots vibrants avec de la graine de couscous…

Tout cela pour dire que c’est extraordinaire d’avoir des hobbys et d’y prendre plaisir.

Je regarde vos âges, 50/55. J’ai l’impression qu’en vieillissant on perd un peu de ces petits plaisirs et on essaie de compenser de façon maladroite avec toujours plus de matériel, mais les petits plaisirs sympas sont partis ou apportent moins…

varadero91, Cedsnip, Alf11 et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Facel-Véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Facel-Véga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2023

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 23:15

J'ai appris des choses et j'ai bien ri aussi smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 8:00

Moi j'aime bien cette vidéo :



Le mec mesure le diamètre de le tête du plomb au 1/100, mais avec un gabarit en plastique...

Déjà un gabarit métal avec des alésages précis au 1/100, ça doit coûter un bras...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   plombs - Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire avant une première utilisation?
» conseil avant première utilisation
» Les plombs gamo est leur utilisation !!
» Quoi faire de ses plombs après utilisation
» carton d'un autre type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: